Premier JDC ===> Purple Bud - HPS 400 - Terre -


Biligi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En lisant vos tas de JDC et de tutos mon envie d'en connaitre plus sur notre ami le cannabis ne cessait de s'agrandir, alors je me suis dit que le meilleur prof que je pouvais avoir était le cannabis lui même ! 

 

J'ai donc décidé de commander 10 graines de Purple Bud féminisée. (75% Indica)

 

Cette session était censée être une phase de test en laissant ces premiers pieds totalement libres, sans engraissage, sans rien pour ainsi dire, uniquement pour récupérer des connaissances sur les réactions de ces plantes et sur la culture intérieure de manière générale.

 

Cependant au vue de l'évolution de ces petites chéries, j'ai finalement décidé de faire quelque chose d'un peu plus organisé que prévu.

 

Malheureusement n'ayant pas prévu le JDC dès le debut de la culture je vais vous retracer l'évolution des petits jusqu'à aujourd'hui, et partager avec vous le reste de la vie de mes petits bouts !

 

 

Commençons par le commencement             (A l'heure ou je vous parle je suis à CRO+23)

 

 

LE MATOS :

 

Placard : 1m² pour 2m de hauteur

Eclairage : 400W HPS

Extraction : 420m3/h

Intraction passive : pièce bien aérer

Pots : 0.9L ==> 4L ==> 11L

Substrat : Terreau classique bio

Engrais : Pour l'instant uniquement Fish-Mix

 

 

LA GERMINATION : 

 

3 petites ont été mises dans un verre d'eau durant 1 nuit

Elles avaient alors déjà toutes germées

Mise en terre dans lu terreau à semis classique

 

 

CROISSANCE :

 

Et la graine devient une plante..

 

Effectivement, le jour suivant la mise en terre 3 tiges étaient déjà apparentes, mais les cotylédons étaient tous prisonniers de la "coquille" de la graine.

2 jours après elles n'étaient toujours pas libérées j'ai donc minutieusement enlever ces coquilles à la pince à épiler (Merci ma chérie)

 

C'est après 1 petite semaine 18/6 et d'arrosage à l'eau claire que les trois soeurs ont subi leur premier rempotage.. Plus de stress pour moi que pour les plantes je crois :unsure:

Enfin bref, voici les racines des bébés  :roll:

 

post-839145-0-75532800-1424774486_thumb.jpg

 

Et la plante grandit..

 

C'est à partir de ce rempotage que j'ai commencé à engraisser les petites, en leur rajoutant simplement du Fish-Mix ( riche en Azote (N) 8% ).

Premier engraissage a 1mL/L puis augmentation des doses de 1mL/L jusqu'à atteindre leur dose de croisière, à savoir 5mL/L

 

 

Peu avant leur rempotage dans les pots définitif (11L), j'ai décidé de leur couper l'appex principal, pour doubler les branches supérieures, encore une fois, beaucoup plus de stress pour moi que pour les plantes :unsure:

 

post-839145-0-11946100-1424774522_thumb.jpg

 

Après 24H d'inactivité quasi totale des pieds, de nouvelles pousses font enfin leur apparition, j'ai même sans le savoir réussi une technique appelée le FIM (Fuck I Missed) qui consiste à ne pas tailler sous le nœud, mais en plein milieu, effectivement sur un de mes pieds j'me suis un peu loupé, mais de cet erreur est né 2 nouvelles pousses (effet normal de la taille) mais en plus de ça, l'appex que j'avais a moitié taillé reprend vie (il est cependant beaucoup moins rapide à se développer)

 

J'ai pas de photo de la taille, je vous montre tout ça sur des photos d'aujourd'hui en fin de post :)

 

 

CRO+23

 

Ca  y est ! Nous sommes enfin en direct ! 

Je m'excuse encore pour ce petit résumé sans images de ce début de culture

Toutes les images et infos qui suivront seront maintenant du jour même ! 

(Vous allez enfin voir la tête de mes petites :kana_smile: )

 

A la troisième position j'ai nommé : BOULA 22cm

C'est celle ci qui a eu le droit a 3 tiges lors de la taille de l'appex, mais c'est je pense la plus en retard

 

post-839145-0-91852800-1424774294_thumb.jpg

 

post-839145-0-73385000-1424774751_thumb.jpg

 

 

A la deuxième position j'ai nommé : NINA 23cm

 

post-839145-0-10761000-1424774338_thumb.jpg

 

post-839145-0-35170300-1424774389_thumb.jpg

 

post-839145-0-36029200-1424774442_thumb.jpg

 

Et la NUMBER ONE : BERTHA 26cm

 

Celle ci m'a déjà dévoilé 3 paires de petits pistils :wub:

 

post-839145-0-62190500-1424774164_thumb.jpg

 

post-839145-0-21751000-1424774208_thumb.jpg

 

post-839145-0-22522700-1424774249_thumb.jpg

 

 

 

Et voilà vous savez maintenant tout !

J'attends vos réactions avec impatience !

 

Passage en FLO tout bientôt je pense

 

 

A très vite

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Homehousegaming ! 

 

Ravi qu'ils te plaisent, c'est super dur quand c'est tes premiers de savoir si effectivement ils se portent plutôt bien ou s'ils sont un peu riquiqui 

 

 

J'espère aussi avoir la chance d'observer un peu de violet sur ces plantes, même qu'une petite nuance bleutée 

 

A bientôt :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me fais une petite place dans un coin et je te suis, j'attaque dans 1 semaine avec la purple bud donc intéressant pour le comparatif.

 

En tout cas jolies petites plantes avec un beau vert qui donne envie.

 

Cannabiquement

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Billi

 

Voila, j'ai tout lu, il est cool ton JDC, dommage y'a pas le début mais il y aura le plus chouette à voir, la flo et le séchage ^^

T'as de belle racine en tout cas, elles ce sont bien mise partout dans ton pot c'est cool ça... J'ai pas ce plaisirs, du à un prob et rempotage plus profond pr soutenir mes semis tombé, tout sort du dessous...

Ca doit être cool de sortir de grosse motte bien blanche de racine ;)

Bref

Tes plantes sont vraiment vraiment belles ;) Full branche, bien verte, rien à dire :culture:

Pour la germination, j'ai eu le même problème... Celles que j'ai aidé sont morte (vive le néophyte)... Les autres , la survivante suivent leur vie lol A l'avenir quand cela m'arrivera je le ferai avec bcp plus de délicatesse, quand j'ai vu que cela ce faisait au scalpel :shock:  j'ai directement compris prk j'ai flingué 2 graines...

 

Sur ce, jme pose et j'observe tout ça depuis ma Box :lol:

Bon Grow à toi et à bientot.

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut haze !

 

Ouais je sais je m'en veux aujourd'hui de pas avoir détaillé tout ça plus tôt, à vrai dire j'avais pas trop envisagé que ça marcherait du premier coup.. ^^

 

Mais je saurais rattraper le temps perdu !

 

En tout cas merci à tous, ça fait chaud au cœur de voir que vous suivez mes petites

 

Pour ma part je vais faire un tour au Growshop, et je vous fait une petite mise a jour dans l'après midi en rentrant

 

A pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami biligi

 

Je m'installe sur ton journal avec les copains !

:blink:  Elles sont super bien partit en croissances tes belles, elles pètent la forme

Je l'utilise aussi, depuis des années, le Fish Mix en foliaire, pendant la croissance (1 ml/L), c est un bon produit

 

Bon Grow l'ami

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Biligi

 

Je pose mes petites fesses dans un coin et admire l'avancée :)

Comme le dit Cypriens :

 

 

:blink:  Elles sont super bien partit en croissances tes belles, elles pètent la forme

 

 Je confirme elles sont superbes tes petites :)

Je mets donc mes lunettes et observe de loin tout ton travail :)

Peace :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cypriens ! 

 

Elles vont finir par rougir les coquines !

 

Tu montes pas a plus de 1mL/L ? :o Elles en prennent 5 de mon coté (c'est ce que préconise le fabricant je crois d'ailleurs)

 

 

Bon pour ce qui est des fifilles : 

 

 

CRO +24

 

A vu de nez, elles ont un peu grimpé, je mesure tout ça..

Ah bah non, sauf pour Bertha, qui est maintenant à 30cm :yepah:

Faut croire qu'elle assume mieux ses 25% Sativa :lol:

Les autres ont surtout pris encore plus de volume.

 

Pour ce qui est de la maturité sexuelle de mes belles

 

Bertha nous a encore sorti des pistils par ci par là.

Nina rien d'encore bien clair, peut être des pistils, et des branches naissantes légèrement asymétriques.

Boula pas de pistils a première vue mais des branches bien décalées.

 

Voici un exemple d'une de mes branches décalées

(Désolé photo sous la HPS mais pas le gout de les ressortir ^^)

 

post-839145-0-96803100-1424873368_thumb.jpg

 

 

 

Bon, pour continuer je sors du grow shop, j'ai choisi de rester sur la gamme "BioBizz" à savoir "Bio-Bloom" et "Top-Max".

Je lui ai aussi montré des photos des petites et il m'a fortement conseillé de les passer en flo dès maintenant..

 

Du coup j'suis dans le flou ! Comme dans chaque forum/tuto/guide la réponse à cette question plus que courante est "ça dépend" (remarque tout à fait logique je l'accorde) et bah je vous demande à vous les copains, êtes vous de l'avis de mon commerçant préféré ? 

 

Merci de vos réponses et de votre soutient :bigspliff:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

Je ne met jamais plus que 1ml/L pour le foliaire, comme dans l'engrais liquide il y en a aussi... j y vais prudent ;-)

 

"DOSE :

Stimulateur : 2 à 5 ml par chaque Litre d'eau d'irrigation/Tonique

Foliaire : 1 à 2 ml par Litre d'eau en appliquant sur et sous les feuilles"

==> https://www.********.com/fr/bio-bizz-fish-mix-1-l-product-242.php

 

:respect:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en penses quoi du changement de photopériode toi ?

 

C'est a dire ? tu me demande si c'est ok pour que tu passes en floraison ?

Si c est bien la question : je dirais oui, en plus, si j ai bien lu, tu est en pot de 11 litres, et tes plantes sont de belle taille, tu as quand même 24 jours de croissance, c est bien

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça !

 

 

Je sais que quoi qu'il arrive, y'aurai rien de grave à passer en flo, je me demandais plutôt si le faire aujourd'hui était le meilleur choix

Mais c'est vrai que ça se tient, elles sont plutôt en forme, elles sont bien en pots de 11L (depuis une petite semaine), je n'ai qu'un éclairage de 400W, donc si j'ai bien suivi ca fait une péné lumineuse d'environ 50/60cm ( de mémoire ) donc c'est pas forcement utile de les faire monter plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça !

 

 

, je me demandais plutôt si le faire aujourd'hui était le meilleur choix

 

 

 

Re,

 

Après, même si tu passes en floraison en fin de semaine c'est pas la mort non plus, mais pour moi elles sont prêtes

 

N'oublie pas le stretch ... elles vont encore grandir ;-)

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.