[Résolu]Feuilles violettes foncé


Messages recommandés

Variété(s): Top 44

Master Kush

Purple


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:40jours


Date d'apparition du problème: 20/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: passu00e9 d'une feuille sur une plante u00e0 plusieurs feuilles sur toutes les plantes


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 17 c / -: 10 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: WINFLEX CLIP FAN 4W


Cycle de brassage: 15 min on / 15min off


Votre type de terreau: All Mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Biobloom

Atami Bloombastic


Dosage des engrais et additifs: 1ml / L pour les deux


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L


Rappel:

Salut,

 

Je dispose de 4 plants dans ma box (2*Top 44, 1 Master Kush et 1 Purple) et depuis quelques temps je rencontre un problème qui vient de prendre une nouvelle tournure.

 

Il y a plusieurs semaine 2/3 feuilles de la purple ont les bouts qui ont tourné au violet. Je ne m'en suis pas inquiété car c'est la première fois que je fais pousser de la purple, et du coup ça me semblait "normal". Puis ce phénomène a commencé à s'étendre sur des feuilles d'autres plants, j'ai trouvé cela étrange mais je ne m'en suis pas plus inquiété... 

 

Depuis quelques jours par contre, mes plants qui étaient bien verts commencent à avoir des feuilles plutôt jaunes (surtout en bas) (déjà la sénescence ?) et j'ai fait une feuille qui se recroqueville sur elle même.

Vous pourrez également constaté sur l'une des photos (la première logiquement) qu'une des feuilles a même des petites "boursouflures".

 

Bref, j'ai d'abord pensé à un sur engraissage, mais après lecture des guides je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une carence en Bore (https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115).

 

N'hésitez pas si d'autres photos ou informations sont nécessaires,

 

Je vous remercie grandement pour votre aide,

post-827357-0-57297400-1424945260_thumb.jpg

post-827357-0-22190100-1424945266_thumb.jpg

post-827357-0-14049800-1424945273_thumb.jpg

post-827357-0-55208400-1424945280_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche plutot vers une carence en phosphore ...  https://www.mandalaseeds.com/Guides/Marijuana-Nutrient-Problems  ( va voir a phosphore )

 

Ensuite 1ml/L de biobloom c'est peut ! En sachant que tu est sorti du stretch que tu as fais ton début de floraison ... c'est le phosphore qui se fais en manque ... Feuille du bas ... feuilles plus agées , element mobile , transfert des vielles feuilles vers les nouvelles ... attend un autre diagnostic mais ça pourrait venir de la ;)

 

Pour l'engraissage je te conseille aussi une fois voir 2 fois sur 3 c-a-d 2 engraissage et 1 arrosage a l'eau claire... Augmente un peu les doses de biobloom pour tes prochains engraissage ;)

 

edit : désole j'avais pas vu la température aussi basse lol mais la décoloration des feuilles plus agées , du bas, plus te feuilles abimée, recroquevillée , moi je pense quand meme qui a peut-etre aussi une petite déficience en phosphore ... 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, est-ce que je continue de rincer un peu ou est-ce que je peux mix du genre arrêter le Atami Bloombastic pour 1 arrosage ou deux et par contre augmenter la dose de biobloom ?

 

Aussi, la feuille qui se recroqueville sur la première photo qu'en est-il d'après vous ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.