Demande de renseignements pour culture indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannabiculteurs,

 

Alors voilà, ayant une surprenante envie de démarrer une première culture, j'aimerais quelques conseils - en faite ils sont nombreux - et après avoir fait le tour du site, je pense - même si je peux me tromper - être au bon endroit pour poser mes questions.

 

Tout d'abord, je pense m'orienter sur la culture classique en terre, n'étant pas un expert dans le domaine, je pense - corrigez moi si je me trompe - que c'est la méthode la plus simple de compréhension et la plus avantageuse financièrement parlant.

 

Rentrons dans le vif du sujet, et à la partie questionnement qui je l'espère trouvera son lot de réponses.

 

Pour commencer, je voudrais savoir quelles dimensions faut-il avoir pour récolter en moyenne en 800-1200 grammes ?

 

Est-il possible de cultiver ces quantités dans un endroit plus ou moins discret ? Oui car de manière non optionnelle il serait fort appréciable que ce "petit" coin magique soit facilement dissimulable, qu'il puisse se faire passer pour ce qu'il n'est pas, vous me suivez ?

 

Concernant le matériel, j'aimerais qu'un expert ou quelqu'un de simplement bien calé, puisse me lister le matériel nécessaire et adéquate pour cultiver cette quantité voulue ? La question du prix est bien évidemment un point central, et le plus économique sera le mieux, mais je ne vous demande pas non plus que vous me fassiez une liste de tout les matériels les moins chères, mais bien que vous m'aiguiller pour avoir le matos qui puisse me permettre d'optimiser mes récoltes.

 

Je pense que c'est déjà un bon début, suivant vos réponses, je vous demandrez quelques précisions de ci et là.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette section est là pour aider a définir vos besoins.

Pas pour mâcher le travail.

 

Merci de faire un minimum de recherche (jdc, autre demande de viabi etc) et la communauté sera ravie d'aider.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais énormément de recherches, mais étant totalement novice, j'aimerais juste quelques réponses à mes questions, rien de plus.

 

Sérieusement, j'ai lus un nombre de tutoriels impressionnant, et vois bien de quelle manière m'y prendre, en tout cas, de celle(s) qui me botte(nt) le plus, mais pour définir les quelques points que j'ai énoncé au dessus je bute vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 indi^^
 

 

je voudrais savoir quelles dimensions faut-il avoir pour récolter en moyenne en 800-1200 grammes ?

Est-il possible de cultiver ces quantités dans un endroit plus ou moins discret ?

coin magique soit facilement dissimulable,

 

 

Vouloir produire 1 kilo et avoir un truc discret, c'est pas vraiment compatible..Va lire les guides, jdc, et autre demande de viabilité, et reviens avec une liste^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 
Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »
 
1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).
 
3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu n'as visiblement pas lu les règles de cette section :siff:
 
Ici on oriente, on aide et valide  des installations proposées,  nous ne sommes pas une hotline qui donne des solutions pas sortir un rendement X ou Y....   <_<
On à rien sans rien c'est comme tout y'a du chemin à parcourir d' ici là ...
 
merci de nous faire un demande de viabilité avec  un listing de matériels,  sans cela le topic sera clos et tu auras un avertissement... fait le nécessaire.
 
 Merci d'avance.
 
cordialement 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Allez je te donne un indice:

 

Pour commencer, je voudrais savoir quelles dimensions faut-il avoir pour récolter en moyenne en 800-1200 grammes ?

 

6m², 2x1000 watts et 50 pots en terre..

 

Sans compter le nombre de pochon qui vas falloir pour ranger tout ca..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti
Je rejoins la modération. On va pas faire le boulot a ta place
Prenons les données connues
1 kg sec = 4 kg récolté

Pour produire 4kg tu penses faire combien de cycles?
Si 1 seul, tu comptes utiliser combien de plantes? Avec quelle technique de croissance?

Combien de lampes as tu ?

Si tu n as pas de réponse a ces questions, alors on perd notre temps a te répondre
Good luck
Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux vraiment être discret, il te faut le moins de plantes possible... Essaie avec une seule... :lol:

 

Pour faire simple, en débutant, il faudrait que

des autoflo

12 lampes eco spectre 250w

8 ventilateurs à pinces

une box 240*120

terreau + engrais

Pas d'extra mais oublie pas d'aérer la pièce 10/15 min tous les jours

 

Le rendement est faible avec ces graines certes, mais avec 180/190 autoflos ca va le faire ;)

 

 

Bonne lecture,

++

 

edit:

 

 

 

 

Sans compter le nombre de pochon qui vas falloir pour ranger tout ca..

 

Ca dépend de la taille des pochons :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

je me joint aux autres pour ce qui as déjà été dit !!!! tvas vraiment avoir besoin de beaucoup de pochon et d'une balance pouhouahahahahaahahahahahahahahah :lol:

avec une legere variante >>>>> tu veux du lourd hein c'est ça hein !!! :fouet:  :fouet:  :fouet: 

bah achete un terrain genre 1 hectare tu plante un maxd'autoflo façon maïs  (pouhouahahahahaha matte bien ma signature tu comprendras le ton de ce message) pi tu l'auras ton gros rendement

 

pwa et bah la grippe ça attaque hein !!!!

 

 

bonne fin de journée

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites