SCROG - 250W HPS - 0,61m³ - Rainforest (hydro)


Messages recommandés

Amis horticulteurs,

 

Je souhaite aménager un placard de petit volume 0,61 m³.

Vu la contrainte d'espace, j'opte pour un système aéroponique permettant une plus haute productivité que la terre sur une petite surface. Je pense utiliser le Rainforest 318 dont les quelques JDC que j'ai trouvés donnent d'excellents résultats. 

 

Le 318 peut accueillir 18 pots. Mon système serait un SCROG x 18. Cela me parait plus rapide et productif que le modèle (identique) à 6 pots qui nécessiterait plus de temps de végétation bref qui serait moins rapide. 

 

Pour la lampe, je pense que 250W avec cooltube sont de rigueur vu le petit volume disponible (400W serait trop chaud je pense à moins d'avoir une extraction de dingue).

 

Le bruit étant aussi un facteur important, pensez-vous qu'un Torin 250m³ (dans sa boîte insonorisée) serait suffisant?

 

Avec filtre à charbon Can filter 250m³ ou plutôt un 300m³ ? Quelle différence entre le filtre en métal et en plastique...ça me parait plus intéressant en plastique car plus léger (et en plus moins cher).

 

Pour les engrais, je pense au SensiGrow AB et SensiBloom A et B d'Advanced Nutrients, bien pour l'aéroponie?

 

Pour la mesure de l'EC : le Adwa Ec AD31. Pour le pH : le Hanna pHep HI 98107. Bons modèles fiables et durables?

 

Résumé du matos :

 

- Rainforest 318

- Lumatek 250W

- Extracteur Torin 250m³ avec caisse insonorisée

- Can filter 250m³ ou plutôt un 300m³ ?

- Cooltube

- SensiGrow AB + SensiBloom AB

- EC et pH : Adwa Ec AD31 + Hanna pHep HI 98107

 

Critiques et suggestions bienvenues :)

Modifié par GeorgeMcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

C'est ta première culture?

 

Pourquoi l'aéro?

 

18 pieds pour une suface de 0.61m², ça fait cher en graines. A moins que tu partes de boutures?

 

Sinon ta config lampe extra est bonne, manque le FAC et les gaines. Tu pourrais partir sur un extra plus gros et réglable.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma 1ère culture. Plusieurs années d'expérience.

 

Pourquoi l'aéro? Il y a plusieurs facteurs.

 

1) Car contrairement à avant, j'ai un espace très réduit et donc je voulais me tourner vers quelque chose d'hydro (systèmes sans terre) qui permettent de mieux rentabiliser l'espace occupé...j'ai étudié les possibilités en NFT et en marée avant finalement de me tourner vers le système Rainforest.  

 

2) Lié au point précédent, tous les modèles NFT trouvés sur le marché sont de dimensions trop grandes pour mon espace. Attention, j'ai cité le volume et non la superficie ! En réalité ma  superficie  est plus petite : 60 x 64 soit 0,384m² (pour une hauteur de 160). Le Rainforest en principe devrait rentrer dans mon espace culture.     

 

3) La floraison s'en trouve accélérée (et plus abondante si bien réalisé).

 

4) Conscient du fait que chaque système présente ses avantages et inconvénients, l'aéro (ou du moins l'hydro de manière générale) me convient mieux en appart : moins salissant, pas de rempotages, arrosage automatisé (pas d'arrosages manuels réguliers quasi tous les 2 jours) + les points précédents.

 

Je ne sais pas si 18 c'est trop sur 0,384m² mais le but en tout cas est de faire 18 sucettes one bud. En clônes bien sûr.

 

Pour le FAC je l'ai mentionné dans le 1er post : Can filter 250m³ ou plutôt un 300m³ ? Je me demandais aussi pourquoi ne pas acheter un modèle en plastique puisque c'est plus léger (et un peu moins cher).

 

Pour l'extracteur, j'attends ton retour puisque tu semblais penser que les 0,61 étaient en m² alors que c'est en m³. Donc je garde le Torin 250m³ pour le moment.

Modifié par GeorgeMcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mcfly!!!

 

Ma question principale était de savoir si c'était ta première, y'a tellement de gens qui veulent se lancer sous hydro ou aéro parce qu'ils ont vu un JDC ou le mec pète son kilo, que vaut mieux s'assurer que ces personnes ne brûlent pas les étapes et leur porte monnaie :D . C'est pas ton cas :)

 

En partant de clônes (ma curiosité me poussera à te demander quel strain :) ) direct en 12/12, j'pense que t'es pas mal avec 18 OB

 

Pour le FAC, moi même et pas mal de gens te conseilleraient le 300m3 pour pas que ton extra force moins. Plastique ou métal, j'ai les deux et j'vois aucune différence sur la qualité, le plastique est effectivement moins lourd et moins cher.

 

Perso j'extrais 0.54m3 (60x90x100 250hps cooltubée) avec le 250m3/h primaklima en ce moment, mais vers avril/mai/ je peux basculer en 360m3/h. A voir si ta pièce chauffe à l'arrivée de l'été.

 

Tiens au courant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites