1er JDC - 3 Critical +2.0 - DNFM (140x140x200) - Terre - HPS 400W


Messages recommandés

Ayo bonjour à tous ! 

 

Je me lance donc dans mon premier JDC et accessoirement pouvons-nous dire, 1ère culture étant donné que la précédente à avorté il y a quelques jours.

Je vais utiliser le même espace et la même lampe pour toute la culture, à défaut de budget et puis je pense que ça devrait le faire.

 

Variété :

3 graines Critical +2.0 féminisées de chez Dinafem estimées à 45-50 jours de floraison.

70% Sativa

 

Matos : 

- SilverBox 120x120x200 cm (oui désolé je me suis trompé dans le titre...)

- Cool tube + lampe HPS 400W

- Extracteur PK 125 Temp Control

- Intracteur de gaine 

- Brumisateur 1 tête Mist Maker

- 2 petits ventilateurs à pince

- Filtre à charbon

- Pots de 3L, 11L et 18L

 

Je vous mets une petite photo de ma box bien qu'elle ne soit pas très utile étant donné que j'en suis encore au nettoyage de ma précédente culture. Bon ma première installation laisse à désirer je suis d'accord avec vous c'est pour ça que je vais bientôt la changer (quelqu'un doit venir poser un détecteur de fumée chez moi dans les jours qui viennent (je ne sais toujours pas quand) donc je vais devoir tout replier et tout remonter et cette fois à la bien.

 

https://postimg.org/image/wrblmdstx/

(Désolé j'ignore pourquoi elle est de côté, j'ai essayé de la tourner ça a jamais voulu se mettre dans le bon sens....)

 

Substrat + engrais :

- Terreau Plagron Promix 

- Kit Plagron "Top Grow Box" : Green sensation, alga bloom, vita race, alga grow, power roots.

- Plagron euro pebbels pour le drainage (je viens de lire que c'était pas forcément conseillé dû à l'acidité dégagée de celles-ci ?)

 

______________________

Vendredi 27 février - 19h

J'ai pris mes 3 graines de Critical +2.0 et les ai placé dans un verre d'eau dans le noir. 

 

Samedi 28 février - 19h 

J'ai maintenant placé mes 3 graines entre 2 cotons humides entre 2 assiettes, toujours dans le noir.

 

Dimanche 01 mars - 15h

Je vérifierais en fin de journée si elles ont déjà germé ou alors j'attendrais demain.

 

Pour l'instant je n'ai pas pris de photos, j'ai préféré exposer les graines à la lumière le moins longtemps possible. 

 

Pour le début de croissance je vais essayer de me fabriquer une petite serre avec du film plastique pour maintenir l'humidité, pensez-vous que ça va passer ? Je pense enrouler du film plastique autour de ceci : https://postimg.org/image/q0kwdgvan/

 

Je le sent bien cette fois, j'ai beaucoup de choses à apprendre et je suis impatient de commencer véritablement cette nouvelle culture et j'espère que vous serez aussi intéressés de me suivre dans cette petite aventure :D

 

J'espère avoir bien respecté les règles de présentation, si ce n'est pas le cas merci de me le signaler :) 
Je repasserais poster des photos étapes par étapes quand les petites auront commencé à sortir leur petite germe. :D

 

Merci pour votre temps et passez une bonne journée et une bonne culture ! Peace !

Modifié par gouze-gre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 
 

Les graines ont toutes les trois germées dont une probablement 12h avant les autres j'ai donc décidé de les mettre dans des pots de 3L pour les faire sortir. J'espère que c'est pas trop gros mais je pense pas :) 
Du coup j'ai mis les billes d'argiles au fond du pot, environ 1cm d'épaisseur.
Je les ai rincé au préalable, ainsi que les pots. 

 

https://postimg.org/image/6w1fq2k5j/ (Ouais euh.. je suis désolé pour les images je viens de trouver comment insérer les images (fin de post actuellement) et je les redimensionnerais également ..)

 

Donc pour le terreau c'est donc du ProMix de chez Plagron, j'ai mis à peu près 9L dans un pot de 18L dans lequel j'ai remué la terre tout en l'humidifiant.

https://postimg.org/image/vmmiq5a4n/

 

Les petites sont enfin dans leur pot https://postimg.org/image/rdme1pw93/

J'ai pulvériser du power roots au dessus des graines.

https://postimg.org/image/o1jhuof47/

https://postimg.org/image/yhzlx0e4n/

 

Et voici donc les (très) jeunes pousses dans leur petite serre 100% film plastique ! 

https://postimg.org/image/sibutctc7/

Je recouvrais le dessus quand les premières feuilles seront apparu et qu'il sera temps de les mettre à la lumière.. Ca risque pas de fondre quand même ? 

J'ai une petite question, j'ai un doute quand à la dose à laquelle j'ai humidifié mon terreau, ça fait un peu de buée sur le film plastique mais rien de transcendant non plus .. Devrais-je arroser légèrement ? ou j'asperge toute la surface (j'ai mon mix power roots dans le pulvérisateur) ?

 

Merci bonne soirée ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour à tous ! Ca fait 48h que j'ai mis mes graines dans la terre et les voilà sorties ! 

Les feuilles sont pas tout à fait ouvertes mais elles commencent à grandir trop pour le film plastique placé sur les pots.

 

Du coup j'ai pris l'initiative d'arroser chaque pot d'environ 20cl avec environ 0.5ml/L d'alga grow et j'ai fait le toit de ma serre avec du film plastique. Je vais bientôt les mettre dans ma box je dois m'absenter ce soir et je reviens demain matin en espérant que tout se sois bien passé ! :) 

DSC03743.jpg

 

Un ami m'a conseillé de pas mettre la pleine puissance sur la lumière, sauf qu'il est bien gentil mais une 400w ça reste une 400w non ? :P Je pense mettre à distance de sécurité de 45-50cm même avec mon cool-tube histoire de m'assurer déjà que le film plastique ne leur fonde pas dessus et pour pas trop les agresser, elles sont encore très jeunes.

Allez bonne soirée à plus tard ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que ta toute première culture a avortée , ca c'est mal passé ?

Je me suis lancer dans l'indoor y'a pas longtemps moi aussi.

J'regardais ton matos , 400w pour une box 120x120 ca me semble leger bien que tu n'es pas obligé de remplir tout l'espace avec tes 3 plantes .

Sinon pour la puissance d’éclairage il me semble qu'avec certain ballast on peux régler la puissance (250;400;600) en fonction de son ampoule.

Et il me semble avoir lu que certaine ampoules 400w pouvais tournées avec le ballast réglé a 250w mais la faut se renseigner parce que j'ai aussi vu des gens avoir des soucis en faisant ca .

Sinon j'ai déjà vu des config avec un ballast réglable en puissance et 2 ampoule , 250 MH pour la croissance et 400w hps pour la flo , il te suffit de changer l'ampoule de passer le ballast en 400w.

J’espère avoir pas trop dit de bêtises en te rapportant ce que j'ai pu lire sur différents JDC.

A++ bon grow a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité craps95

salut

 

on na la mm box lol et et la mm puissance ampoul alor c'est sur kon pourai metre du 600w mais bon tkt sa marche kan mm jme pose sur ton jdc @+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu à vous avant tout ! :)
 

 

Salut

Je vois que ta toute première culture a avortée , ca c'est mal passé ?

 

Pour s'être mal passé, ça s'est mal passé ! :P 
Sur-arrosage, sur-engraissage avec du Batmix (dès le départ..), j'avais des pieds de 15cm dans des 18L qui jaunissaient et qui avançait pas ! J'ai été patient, j'ai arrosé à l'eau pour essayé d'évacuer le surplus de nutriments ou tout ce qui pouvait causé ça mais rien y a fait, j'ai donc décidé de racheter des graines à courte floraison (comme ici 45 jours) parce que mes silver haze c'était 80 jours de floraison pour des plans sous-développé après 50+ jours de croissances.... du beau gâchis de temps, d'argent et de graine ! M'enfin tant pis, je touche du bois pour celle-ci ! 

 

 

Sinon pour la puissance d’éclairage il me semble qu'avec certain ballast on peux régler la puissance (250;400;600) en fonction de son ampoule.

Et il me semble avoir lu que certaine ampoules 400w pouvais tournées avec le ballast réglé a 250w mais la faut se renseigner parce que j'ai aussi vu des gens avoir des soucis en faisant ca .

 

Ouais je crois pas pouvoir modifié ça sur mon ballast, là du coup j'ai ma petite serre en film plastique qui se situe à une vingtaine de centimètres du cool-tube et mes jeunes pousses à environ 50cm ; je verrais demain matin ce que ça a donné vu que je suis pas chez moi. 

 

 

salut

 

on na la mm box lol et et la mm puissance ampoul alor c'est sur kon pourai metre du 600w mais bon tkt sa marche kan mm jme pose sur ton jdc @+ l'ami

 

Ouais j'imagine bien, c'est mon vendeur qui m'a dit de commencer avec une 400W .. j'aurais su j'aurais directement investit dans la 600, mais bon on va user celle-ci avant d'upgrader le matos ! :)

 

Merci à vous de vous être poser là et je vous dis à très bientôt pour la suite ! :)
Bonne soirée !

Modifié par gouze-gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Je suis rentré à l'instant et je dois dire que je suis plutôt satisfait de l'efficacité de ma serre, peut-être même un peu trop efficace, j'ai pris l'initiative de faire des trous plus gros pour aérer un peu.
On est à environ 25° à l'intérieur et un taux d'humidité supérieur à 90% et les 3 petites ont commencé à s'ouvrir correctement ! 

Je vous mets quelques photos ! 
 

Les petites 

DSC03744.jpg

 

L'installation serre sous la lampe et son ventilo pour la refroidir un peu 

DSC03745.jpg

 

La petite serre en question en entière 

DSC03746.jpg

 

Voilà je pense attendre demain voir comment les feuilles se développent et j'aviserais ensuite, mais j'ai une question un trop gros taux d'humidité ne va pas ralentir la croissance de mes jeunes pousses ? 

 

Merci à vous et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité craps95

slt

 

ta pas peur avec ton film plastique? quant on voi comment sa chauffe les ampoule moi je dormirai pas trankil perso mais c'est mon avie en ce ki concerne ton taux humiditer je pence pas kil soi bon mais pour le coup je suis pas sur de moi lol bizzzzzzzzz

 

ps:bonne chance pour ta culture :-P

Modifié par craps95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

ta pas peur avec ton film plasique? quant on voi comment sa chauffe les ampoule moi je dormirai pas trankil perso mais c'est mon avie bizzzzzz

 

ps:bonne chance pour ta culture :-P

Salut ! Et ben écoute comme j'ai dis hier, j'ai mise ma serre sous la lampe et je suis partis, j'étais pas chez moi jusqu'à ce matin et j'étais un peu inquiet, notamment que ça fonde mais écoute le film plastique est pas chaud du tout, le ventilo à l'air de bien le refroidir ! Je pense laisser le film plastique 1 semaine, voir un peu plus, je verrais selon l'évolution des plantes ! 

 

Merci bonne journée ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité craps95

re gouze-gre

 

ba génial j’en prend note pour ma prochaine culture ta technique a l'air au poil continue comme sa je croise les doigt pour que sa continu bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouze !! (si tu permets que je t'appelle comme ça)

 

Etant moi-même sur de la critical+ 2.0 et dans une config proche de la tienne, je me pose bien sagement dans ton placo pour voir un peu ce qu'elles vont donner chez toi :)

 

Ca m'a l'air de pas mal partir tout ça même si tu vas galérer pour arroser à juste mesure en attaquant par des pots de 3L...1L aurait été préférable, mais bon c'est fait.

 

Ton hygro est un peu haute mais avec le film plastique c'est normal. Je ne pense pas que cela gêne la croissance, tu as peut-être juste un risque accru de moisissures mais si tu ouvres la serre de temps en temps pour renouveler l'air ça devrait le faire. L'idéal étant de les sortir de serre assez rapidement (1 semaine max), ce qui implique de maintenir l'hygro de la box entre 65 et 80%.

 

A+ et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Bienvenu à toi Criticalguy, bien sur que tu peux m'appeler comme ça ! :P 

 

Ca m'a l'air de pas mal partir tout ça même si tu vas galérer pour arroser à juste mesure en attaquant par des pots de 3L...1L aurait été préférable, mais bon c'est fait.

 

 

J'ai fais un premier arrosage à environ 20-22cl mercredi et la terre commence à sécher en surface, j'ai un peu pulvériser hier.

Ouais donc voilà j'ai eu 2-3 soucis avec ma serre !

 

 Ca commençait à se transformer en four, la température continuait de grimper alors j'ai enlever la surface du dessus, rajouté mon 2eme ventilateur et j'ai fait partir mon brumisateur (et j'ai rajouté un torchon bien humide également) ; nous voilà donc avec ma serre à toit ouvert, mon brumisateur juste à côté qui humidifie assez efficacement pour l'instant, entre 60 et 75% et des températures correctes ! 

 

DSC03749.jpg

Le petit (moyen) trou qu'on voit c'est pour que l'humidité s'infiltre correctement à l'intérieur de la 'serre'.

 

Ton hygro est un peu haute mais avec le film plastique c'est normal. Je ne pense pas que cela gêne la croissance, tu as peut-être juste un risque accru de moisissures mais si tu ouvres la serre de temps en temps pour renouveler l'air ça devrait le faire. L'idéal étant de les sortir de serre assez

rapidement (1 semaine max), ce qui implique de maintenir l'hygro de la box entre 65 et 80%.

 

 

Ok c'est noté, je pense que ça se reproduira pas du coup étant donné ce que j'ai dis un peu plus haut ! 
Ouais je pensais faire ça avant 1 semaine ou grand max 1 semaine. 

 

Bon voici à quoi elles ressemblent à C+2 ! 

DSC03748.jpg

 

Je vais vous avouer que je vois déjà la différence avec mes silver haze complètement foirés ! 

Je vais aller faire un tour sur ton JDC également, ça ne pourra que m'être utile ! 
Bonne soirée ! Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je passe en coup de vent pour vous poster des photos des petites à C+5 !

J'ai pas arrosé depuis le premier jour, j'ai pulvériser déjà 2-3 fois la surface du terreau pour que les plantes reçoivent bien de l'humidité. Je galère un peu pour l'humidité mais ça reste convenable à mon avis. Pour l'instant je touche du bois mais on dirait bien que tout vas bien :) 

DSC03750.jpg

 

DSC03752.jpg

 

DSC03753.jpg

 

Je repasse pour clôturer cette première semaine de croissance ! Bonne soirée à vous ! Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Nous voilà à C+8 donc, avant-hier j'ai mon brumisateur qui a fait office de pluie et qui a donc aplati 2 de mes plantes, j'ai donc rajouté du terreau jusqu'à peu près le sommet du pot de façon à les faire tenir, j'espère que ça n'a pas amoché la tige dans la terre (quand elles se sont pliées), quoi qu'il en soit, elles continuent néanmoins de se développer et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Du coup juste après j'ai arrosé les 3 pieds avec à peu près 50 cl d'eau, je me suis dis qu'elles étaient un peu plus grande et donc histoire de bien imbiber mon terreau après ce petit rajout de terre... 

Donc 2 jours après les voici : 

DSC03754.jpg

 

DSC03755.jpg

 

DSC03756.jpg

 

DSC03757.jpg

 

Voilà j'ai une petite question, selon vous, j'en ai une qui va plus vite que les autres ou deux qui vont moins vite que l'autre ? Je suis surpris de voir qu'il y en a quand même une qui développe déjà encore 2 nouvelles feuilles et que les deux autres développent toujours les 3eme et 4eme. 

Merci et bonne soirée ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Ouais désolé j'ai voulu faire une maj' y a 2 jours mais j'ai manqué de temps ! Je suis pas chez moi mais j'ai eu le temps de prendre des photos ce matin ! 
On est donc à C+16 et j'ai effectué mon 3eme arrosage il y a 2 jours justement : 50cl d'eau avec du Power Roots à raison de 1ml/1.5L d'eau à Ph 7 (de la Volvic). 
Je suis un peu inquiet j'ai le bout des premières feuilles qui jaunissent un peu, je sais pas si c'est un début de carence (en fer?), du au Ph ou si ce ne sont que des brulures dû aux problèmes rencontrés avec mon brumisateur... 

DSC03762.jpg

 

DSC03765.jpg

 

DSC03766.jpg

 

La température je suis bien, par contre le taux d'humidité ça varie, autant des fois je suis bien vers 65-75 autant comme vous pouvez le constater sur la photo je suis à 50%. Je fais au mieux avec les moyens on va dire ! 
 

Je commence à me tater pour le rempotage en 11L, je vais utiliser des pots de 18L pour la floraison, j'ai de l'espace, autant en profiter. D'ailleurs en vue de ce qui va suivre vous me conseillez quoi ? pinçage ? coupe de l'apex ou palissage ? Je vous avoue pas trop savoir quoi faire ! 

Merci et bonne soirée ! A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.