[Résolu]Feuilles Blanches, Tâches Marrons, Effritements Exterieures


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro:32jours / Flo:4jours


Date d'apparition du problème: 01/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: moyennement rapide, constant,


Dimension de l'espace: L 80cm x l 50cm x h 130cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 150 Cm


Température: +: c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 160 M3h


Cycle d'extraction: Permanent


Brassage utilisé: Intraction ventilé


Cycle de brassage: Permanent


Votre type de terreau: Terreau Jardiland


Taille des pots en litres: -+9 Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 350/400cl


Rappel:

Bonsoir tout le monde;

Mes petites ne vont pas fort...  :-( 

 

mon souci à débuter juste avant le rempotage, et la mise en FLO, c'était léger, juste quelques feuilles qui devenaient claires au bout, mais là en quelques jours mon problème à empirer.

Je pense que j'ai sous arroser la dernière semaine de CRO, et sur arroser la première de FLO... pensez-vous que cela puisse venir de ça, mais "heureusement" les jeunes feuilles ne semblent pas être touchées 

Merci d'avance pour vos conseils  :pro: 

 

Ps: désolé pour la qualité de mes photos j'ai paumé mon câble, j'ai fait avec ce que j'ai pu ...

post-839561-0-50183700-1425509342_thumb.jpg

post-839561-0-43105000-1425509351_thumb.jpg

post-839561-0-09588400-1425509360_thumb.jpg

post-839561-0-44611100-1425509369_thumb.jpg

post-839561-0-16060300-1425509380_thumb.jpg

post-839561-0-90141000-1425509388_thumb.jpg

post-839561-0-07349300-1425509398_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas un expert mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est une carence

-du terreau jardiland

-aucun engrais 

-vieilles feuilles atteintes

-début de flo

D'après ca la carence semble assez logique ^^, il faut absolument mettre de l'engrais avant le début de floraison pour prévenir les besoins de la plante pendant le stretch

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide,
 
il y a indoor par chez moi, tu pense qu'un "France Organique O Bloom" serait convenable?

 

et pour les feuilles atteints que dois-je faire? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède justement l'engrais en question, donc je suis bien placé pour te dire qu'il est long a être assimilé.

C'est un engrais organique et c'est pas ce que je conseillerait pour un traitement rapide d'une carence, je dirais plutot de taper dans du full minéral.

il existe beaucoup de gammes différentes, mais globalement tout engrais de flo qui est utilisable en hydro devrait faire l'affaire

 

Si le diagnostique est bon (attend quand même d'autres avis au cas ou hein ^^) il vaut mieux laisser toutes les feuilles tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Terreau jardiland pas bien du tout , ph inadapter npk inadapter , pas assez aérer

Dans un pot de 9 L on arrose 2 L au moins et on attend que la terre soit bien séché tu le sent au poid du pot quand c sec ca pese que dalle et on arrose ensuite doucement en grande quantité

Vu la taille de tes plants le 9L est pas nécessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir le vendeur de mon indoor ce matin il m'a donner du "PLAGRON" CRO et FLO

 

il a pas chercher, vite catégorique, carences... je viens d'en mettre à midi avant de partir au boulot je vous tiens au jus

 

en tout cas vos conseils on été juste merci les gars :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ardweed ,

 

personnellement  je trouve que les symptômes de tes feuilles  ne ressemble pas a une carence en azote , phosphore ou potassium 

c'est quoi comme terreau jardiland ?  il y a plein de sorte quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

personnellement  je trouve que les symptômes de tes feuilles  ne ressemble pas a une carence en azote , phosphore ou potassium 

c'est quoi comme terreau jardiland ?  il y a plein de sorte quand meme

 

Salut,

Je pense perso que ca ressemble à ce qu'on trouve quand on cherche carence en potassium sur google (attention la réference xD)

il y a aussi quelque chose de ressemblant ici: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

ceci dit ca peut quand même être intéressant de savoir de quel type de terreau il s'agit exactement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ardweed ,

 

personnellement je trouve que les symptômes de tes feuilles ne ressemble pas a une carence en azote , phosphore ou potassium

c'est quoi comme terreau jardiland ? il y a plein de sorte quand meme

Salut DimeBag, pour le terreau, c'est du terreau universel Jardiland

 

Perso c'est première fois... Donc j'ai du sous puis sur arroser, le tout sans engrais depuis le début... Je démarre pas bien fort :(

Modifié par ArdWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

L etiquette du terreau ca dis quoi ?

Il a beau être universel tu as obligatoirement une étiquette avec des valeurs N/P/K exprimé en kg par m3, et également sa composition .

Pour moi c est un sur engraissage ton histoire .

Cette photo :

 

post-839561-0-07349300-1425509398_thumb.

 

Montre très clairement un cramage à l azote  ( forme de la feuille / couleur  etc.....)

 

Après pour les "carences " pourquoi pas mais selon moi si carence il y a c est que c est bloqué par autre chose ^^

 

Donc si tu veux faire avancer le schmilblik va falloir dégainer les infos qu on te demande depuis le début ^^

 

Bonne soirée
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton terreau n'est pas adapter et tu ne mentionne pas son PH d'ailleurs

il te faudrait un terreau npk 3-3-5  2.5kg/m3 ou un terreau 14-16-18  1.2kg/m3 ... n'importe quel terreau style allmix ou growmix que l'ont trouve en growshop en plus il y a de la tourbe et de la perlite .

 

bonne soirée a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info, le terreau All-Mix, considéré comme bien engraissé est enrichi en NPK 3-3-5 (certains le déconseillent lors des premiers jours de croissance, préférant utiliser du Light-Mix).

Le tien est 6-15-3...

 

2 fois plus costaud en azote, 5 fois plus en phosphore, un peu mois en potassium (mais pas trop grave c'est surtout utile en flo).

 

Donc assez d'accord avec Bountyche pour dire sur-engraissage. Et s'il y a des carences, c'est pas en N, mais c'est sûrement dû à l'excès de phosphore.

 

 

L’excès de phosphore chez la plante entraîne un blocage de nombreux autres éléments nutritifs, comme le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium et le zinc, le micro élément le plus facilement inaccessible étant le zinc. Il nous faudra donc observer d’autres carences pour juger de la gravité de la concentration excessive en Phosphore.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les proportions NPK ne sont effectivement pas du tout adapté .

En revanche les valeurs en gramme / m3 que tu donnes me paraisse hyper light !

Pour moi tu te trompes ou ne dis pas tout ^^

A titre d informartions sur du light mix on est en ratio NPK a 14/16/18 a hauteur de 1.2 kilogramme / m3

 

Peux tu prendre en photo cette fameuse étiquette de terreau que l on aie les bonnes informations une fois pour toute ? 

 

N oublis pas la partie "composition / structure" du terreau ( surement a base d ecorces de pin ......)  tout comme son PH et regardes a la case "electroconductivité" aussi :P 

 

Bonne soirée

 

Ps : Bien qu il soit tout a fait possible de bricoler soit même son terreau avec tout et n importe quoi il est GRANDEMENT conseiller de faire "simple" et de prendre un terreau développé pour notre type de culture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Y'a la solution de retourner voir son GS et de prendre un substrat adapté. J'ai fait ça sur un run l'année dernière, tu dépotte bien sec et tu vire un max de terre puis tu remet ça dans du light style biobizz ou plagron et voilà, et surtout à l'eau durant 2/3 arrosages ...

 

Bonne soirée.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les proportions NPK ne sont effectivement pas du tout adapté .

 

En revanche les valeurs en gramme / m3 que tu donnes me paraisse hyper light !

 

 

bonsoir,

 

la composition du terreau: 6-15-3

 

 

Salut,

 

pour info, le terreau All-Mix, considéré comme bien engraissé est enrichi en NPK 3-3-5

 

 

Je pense perso que ca ressemble à ce qu'on trouve quand on cherche carence en potassium sur google

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la composition du terreau: 6-15-3

N (g/m3):300

P (g/m3):750

K (g/m3):150

 

 

Hello !

 

Les proportions NPK ne sont effectivement pas du tout adapté .

 

En revanche les valeurs en gramme / m3 que tu donnes me paraisse hyper light !

 

 

Salut,

 

pour info, le terreau All-Mix, considéré comme bien engraissé est enrichi en NPK 3-3-5

 

Je précise que c'est à hauteur de 50kg/m3

edit: 50L/m3 pardon

 

Salut à tous je pense que c'est une carence en potassium

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , il y a d'autre soucis : placard d'1m30 de haut et lampe a 150cm? extra de 160m3 pour un 80X50X130 avec 250 hps ? ça irai avec une cfl ......  il ya aussi probleme de chaleur et air sec .Et puis aussi coupelle sous le pot? j'aimerai bien voir l'arrosage avec 2l25.......    j'ai cultivé avec terreau jardinage mais j'y ajoutais 15-20%coco et 10% perlite .....   je suis pas docteur mais je dirai anthracnose du a tous ces problemes d'air , de terre tassée et imbibée et surement un probleme de carence ou sur-engraissage par dessus ça  ( de mémoire un exces d'azote peut creer une carence de potassium...)  

 

(edit: par contre j'ai oublié de preciser que j'utilisait bien sur des engrais cro et flo ...donc la il faut un engrais flo c'est le minimum pour assurer le coup )

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je précise que c'est à hauteur de 50kg/m3

Un peu près 20 fois moins pour le all mix a savoir 2.5 kg / m 3 et ca fais déja beaucoup :)

 

je pense que c'est une carence en potassium

Si tu as raison et que son terreau est aussi light que tu le dis et que le dis lui aussi d ailleurs ^^ avec les ratio N/P/K donnés ci dessus et en plein stretch la première carence visible serais en azote et pas en potassium !

 

Bref terreau pas adapté ( trop chargé et pas assez drainant comme 90% des terreaux "universel" / suffis de regarder dans cette section pour s en convaincre....)

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu près 20 fois moins pour le all mix a savoir 2.5 kg / m 3 et ca fais déja beaucoup :)

En effet j'ai lu 50L/m3 et j'ai écris 50kg (ma faute)

 

Si tu as raison et que son terreau est aussi light que tu le dis et que le dis lui aussi d ailleurs ^^ avec les ratio N/P/K donnés ci dessus et en plein stretch la première carence visible serais en azote et pas en potassium !

 

A flo+4 le stretch est pas forcément lancé (ou alors t'as des super boost d'induction florale ^^) , la plante ne sait même pas encore qu'elle va passer en flo et la carence est déja présente

donc ce n'est pas forcément le stretch qui l'a provoqué

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.