[Jdc#1][White Skunk][Indoor][Hps][400W][Cro+28][Flo+54]


Messages recommandés

Re !

 

Merci bien pour la technique, j'essayerai ca au prochain arrosage alors

Pour le roots que je vais acheter ils disent de le diluer avec de l'eau et mettre en spray, si je le passe avec mon biogrow dans l'eau de l'arrosage, ca passe pas?

Je rappelle HydroPassion Xtra Roots de Master Grower, le mix avec le BioGrow maintenant et le Bio Bloom quand je serais en flo est-il fesable? :up:

 

Merci bien !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Le booster de racine n'est pas un engrais , il ne contient pas de NPK , tu crameras pas tes plantes avec.Tu peux en mettre a chaque arrosage jusqu’à la fin de la 2eme semaine après le passage en 12/12.

Tu peux mélanger le booster racines avec les autres engrais , tu peux aussi mélanger le grow et le bloom.

Je vois beaucoup de mecs pendant les 2 premières semaines de 12/12 qui mélangent grow et bloom , diminuant progressivement le grow en augmentant progressivement le bloom .

Faut juste trouver les bons dosages.

Exemple que j'ai vu , le mec passe en 12/12 il est a 4ml de grow.

Arrosage suivant il passe a 3ml grow 1ml bloom.

Puis 2ml grow 2ml bloom.

Puis 1ml grow 3ml bloom.

A la fin du strecth tu stop le grow.

1 fois sur 3 il arrose a l'eau claire pour éviter l'accumulation des sels qui brulent les plantes.

Tu vois l'idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu as éclairci tout ce qui était obscur à mes yeux, merci bien :lol:

Oui le mélange bio grow bio bloom jusqu'à la fin du stretch c'était prévu, pas mal pour les dosage par contre, je n'y avais pas pensé, parceque la feuille de dosage qu'il nous file au growshop, vaut mieux pas la suivre :excl:

Je l'ai dis plus au l'arrosage à l'eau claire 1fois sur 3, j'ai changé ca depuis hier ou avant hier, mais merci; ca valide tout ce que je pensais !

Parfait parceque ma nouvelle seringue arrive demain :-P

 

++

 

J'aurai une tripoté de question à posé mais j'essai de me retenir et de ne poser que les plus importantes, est-ce qu'il est possible de brancher un fac sur mon intracteur qui remplacerait un fac pour mon extracteur? Soit un fac moins puissant donc moins cher. Mais à mon avis sur mon intra de 185m3/h ce n'est pas suffisant pour le box/la pièce, je me trompe? :yeah:

 

Autre question si c'est non pour celle du dessus, est-il possible de brancher le fac sur le coté externe de l'extracteur ou à la sortie de la gaine de l'extracteur ? (exterieur du box en gros)

 

Logiquement qu'il soit dans le box dans l'ordre fac/extra/gaine/exterieur ou à l'extérieur du box dans l'ordre extra/fac/gaine/exterieur ne devrait rien changer, mais je ne suis pas très renseigné sur le sujet donc je préfère poser la question :plol:

 

EDIT : j'ai trouvé qu'un fac ne se branchait qu'en aspiration de l'extracteur, c'est vraiment important? Parce que je n'ai pas eu le pourquoi donc je suis curieux

 

J'éspère que vous aurez tout compris :pc:

 

++ aux cannaweedeurs qui me lisent et me répondent :lol:

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Jsuis pas un pro de l'indoor , vu que je suis sur ma première culture mais j'te dis ce que j'ai appris en lisant .

Brancher la FAC sur un intracteur , je vois pas trop ou tu veux en venir vu que c'est a la sortie que ca sent .

En fait l’infraction j'en ai pas , c'est pas vraiment obligatoire , j'ai même lu que c’était mieux sans infraction pour des ptits volumes comme nous , ca peut perturber le flux d'air et rendre l'extraction moins efficace. (est ce vrai ?)

Ce qui est sur c'est qu'avec ton extracteur tu crées une dépression qui aspire l'air dans la box , intraction passive.

Le FAC c'est forcement la ou rien l'air pour aller jusqu’à l'extracteur , y'a qu'un seul endroit ou tu peut brancher ta gaine puisque le reste c'est le filtre , tu comprendras surement mieux quand tu l'auras sous les yeux je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ma remarque sur l'intra est inutile, sorry !

Personnellement j'en ai un parce qu'au début j'avais des problèmes de de température et que sur mon sujet je ne sais plus ou dans le forum on m'a dit de prendre un intra et un ventilo en plus pour faire baisser le tout, ca a fonctionné !

Étant donné la longueur de mes gaines (presque 3m), je pense qu'il est nécessaire et vu ma température de 27 avec intra ventilo et extra, je préfère pas imaginer sans l'intra parce qu'il y a quand même eu une baisse de 6degrés.

 

Ahhh! Je viens de comprendre, j'ai toujours cru qu'il y avait une ouverture de chaque côté du fac, c'est parti pour le mettre dans le box alors.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ


9/2

Cro+15


Température : 25° le jour pour 17 la nuit

Hygrométrie : 42 le jour pour 55/60 la nuit

Lampe/Intra/Extra/Ventilo : 18/6 avec allumage 15min/2h la nuit

Arrosage : 1.2L pour les 3

Engrais : BioGrow 2mL/L


Après une amélioration de toutes les taches sur les feuilles j'ai décidé de ne pas lancer de diagnostic, jusqu'à ce soir ou les taches viennent de réapparaitre :icon_confused: et des jaunissements sur les bords


A part ces taches, bonne croissance, certaines grosses feuilles cache celle du dessous, je partirais pour un palissage jeudi, mais vaut-il mieux palisser avant ou après le rempotage?
Je recois mon roots mercredi ou jeudi, je finis de coloniser ces pots de 3.4L et je pense passer en 11L (pot définitif) ce week end ou en début de semaine pro.
Je ne sais pas dans quelle ordre m'y prendre !!!(sachant que je suis dans ces pots depuis le 12 Février) :up:

J'ai essayé la technique de retourner la croute de terre sèche sur le desus, l'humidifé, puis arrosé quelques minutes après, et en effet le terreau donne l'impression de mieux l'absorber. :lol:

Place aux photos, je vous laisse juger : :pro:

Les problèmes visibles :

post-838268-0-30396900-1425942811_thumb.jpg
post-838268-0-28592400-1425942891_thumb.jpg
post-838268-0-64644900-1425943083_thumb.jpg

C'est quand même beau :wub::fumette:

Ca declare pas une femelle la? :D
post-838268-0-81339700-1425943241_thumb.jpg

post-838268-0-01151400-1425943427_thumb.jpg
post-838268-0-18403000-1425943529_thumb.jpg Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vesso

 

pour tes taches jaunes ???

poste en diagno

 

sinon elles sont bien pour cro +15

je suis même jaloux comparer aux miennes qui sont a cro + 18

 

par contre pas de pistils encore a cro + 15 tu confond sûrement avec les stipules ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le cas d'une plante qui s'est déclaré en croissance mais a cro +36.

A cro +15 je pense que c'est un peu tôt pour la maturité sexuelle tu dois confondre avec les stipules comme dis plus haut .

Tu vois 2 poils qui sorte derrière les 2 stipules?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ouai faudrait que je le poste ce sujet en diagnostic, mais je te cache pas que j'ai une sacré flemme, ca demande du travail tout ca :')

 

Oublie pas que j'ai eu une semaine végétative dans mes pots pendant les vacances juste avant le départ de la cro, donc c'est normal ! Mais ca me rassure que tu me dises que je suis un peu en avance :D !

 

Je suis deja pas beaucoup renseigné sur le discernement male/femelle donc c'est probable que je confonde

C'est plus tard à quelle moment la distinction des sexes ?

++

 

Bienvenue sur mon Jdc flo.wering!

 

Ca fait plaisir de voir de nouvelles tetes !

Comme l'a dit hazeligator c'est certainement un peu tot pour discerner !

Merci du passage ;)

 

Joli grow que tu nous fais la !

 

++

 

Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question?

Par quoi je commence? Palissage/rempotage ou Rempotage/palissage? Sachant que mes pots de 3.6L sont quasiment entièrement colonisé et que je prevois de mettre mes plants en 11L une semaine avant le début de la flo pour qu'elle ne soit pu stressé au passage en 12/12

 

Merci bien, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vesso

 

 

pour le sexage des plants en cro je sais pas trop combien de temps ça met

car j'ai toujours passé mes plants en 12/12 au bout de 3 a 4 semaines max et elle ne se sont jamais déclarer

 

après ouais ça a l'air de bien pousser continue comme ça tu est bien pour l'instant

 

par contre pour l'ordre palissage ou rempotage aucune importance mais tu est un peu tot je trouve pour les palisser moi j'attends qu'elles est 6/7 "étages" de feuilles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

L’inconvénient si tu palisses avant de rempoter c'est qu'il faudra tout défaire pour rempoter et tout refaire après le rempotage.

Tant qu'il y a pas "écorce" sur le "tronc" ca se tort facilement.

Le sexage en 18/6 ou maturité sexuelle dépend des conditions et des variétés.

Pour ma part une seule plante c'est déclaré en 18/6.

Je me demandais d'ailleurs si le fait qu'elle se déclare avant le passage en 12/12 avait un impact sur le stectch.

Si tu as des infos la dessus hazeligator ?

a++ la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Demourok j'avais pas vu ton message avant de posté le mien ! Oui donc ca doit etre autre chose je ne sais quoi que je confond avec !

Mais oui on dirait des petits poils qui en sortent.

En tout cas je verrais bien pour le sexage alors, merci bien les gars !

 

Oui en effet tout défaire pour refaire après le rempotage et si je suis un peu tot pour palisser alors je vais d'abord rempoter, je ferais ca en fin de semaine, vendredi/samedi et je palisserai vers lundi !

 

Diagno posté :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

J'passais par la....

 

L'sexage ce fais réelement après le passage en 12/12....

 

Et pour le debut de jaunisse sur tes plantes, surengraissage, ou sur arrosage.....

 

Quand t'arrose c'est pas une question de jours depuis combien de temps du l'a pas fais....

C'est juste ce dont ta plante a besoin....

On arrose une terre seche, ce qui permet un bon développement racinaire sains....

Ca peut varier celon tes condition climatique aussi.....

Bref c'est pas fixe tout les deux jours quoi.....

 

Et j'voulais rebondir sur le roots.

J'trouve personellement pas ca nécessaire. Même en hydro j'ai su m'en passer.....

 

Pour tes taches jaunes, n'arrose qu'a l'eau pendant quelques temps, je pense qu'elles aprecieront.

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici ;)

 

Bien alors j'ai confondu, ca ne fait pu de doute, merci !

Oui j'ai compris ca trop tard malheureusement...! Je pense arroser demain en rajoutant mon roots, ca commence a être bien sec et léger et je pense que mon roots va lui redonner de la vigueur et améliorer ces taches, j'espère!

 

Ca sera fait chef !

Merci bien

 

Sympa ton jdc ;)

 

++

 

J'ai une question existentielle pour qui pourrait me répondre, sur mon roots il est marqué de le pulveriser une fois par jour

N'ayant pas de pulvérisateur sauf pour humidifer le placo manuellement.. je peux à chacun de mes arrosages le diluer dans l'eau et le mettre avec mes autres engrais ou mon eau clair?

Ou c'est pas bon, et pas possible?

 

Merci à qui repondra/ont

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vesso

 

 

J'ai une question existentielle pour qui pourrait me répondre, sur mon roots il est marqué de le pulveriser une fois par jour
N'ayant pas de pulvérisateur sauf pour humidifer le placo manuellement.. je peux à chacun de mes arrosages le diluer dans l'eau et le mettre avec mes autres engrais ou mon eau clair?
Ou c'est pas bon, et pas possible?

 

 

 

c'est louche un roots en foliaire ???  mais c'est quoi ton roots (je vois rien au 1er poste ?)

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le root en foliaire , j utilise moi meme le "bio root plus " de GHE et il preconise de 2 a 5 ml / L au sol , mais aussi jusqu a 3 ml / L en folliaire .

 

et je peux te dire que mes plantes et leurs feuille adore en folliaire .

 

moi j ai un pulvé de 0,750 L , et je mets environ 2 ml / L .

 

si ca peux t aider .

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator !

 

Normal je l'ai acheté aujourd'hui sur conseil quelques jours après l ouverture de mon jdc. Cest xtra roots de hydro passion en 100mL.

 

++

 

Salut jamal

 

Quand tu dis au sol, c'est dans l'eau de l arrosage?

Avec le pulvé, tu mes environ quelles quantités tout les combien de temps?

Si ça marche si bien que ca pourquoi pas alors, je test ca demain donc je vais choisir en pulvé ou dans l arrosage, j'ai jusqu'à demain midi ;)

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai trouvé ça pour ton roots :

 

Dosages et application : Dilution : de 2,5 ml à 5 ml max. par Litre d’eau..

Utilisez XTRA ROOTS en pulvérisation foliaire avant l'apparition des racines et en complément de la solution nutritive dès la sortie des premières racines.

Pour une phase végétative forte et accélérée, utilisez XTRA ROOTS pendant toutes la période de croissance et jusqu'à la fin de la phase de pré-floraison. - À chaque préparation, ou rajout de solution nutritive, en complètement du programme nutritif habituel..

 

 

donc je suppose que les pulvé sont pour des bouts pas raciné ?

mais je connais pas plus que ça ? et 1 pulvé par jours : tu va en faire de vraie feignasse si elles ont plus a chercher l'eau avec leur racines

enfin c'est ce que je pense

 

sinon oui tu peu mélanger avec ton engrais et autres prod

 

++

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.