[Jdc#1][White Skunk][Indoor][Hps][400W][Cro+28][Flo+54]


Messages recommandés

White skunk


De chez Sensiseeds

Si vous avez dans l'idée de vous intéresser à ce jdc, je tiens à vous prévenir qu'il va falloir vous accrocher, c'est ma 1ère culture et les moyens ne sont pas totalement au rendez vous, tout comme la technique. :music:

Mon espace

Pour commencer je vous explique la situation, nous sommes 3 dans cette plantation, un ami, le propriétaire de la maison ou vit mon ami et ou sont les plants et moi.

Donc, pour commencer, nous avions eu la bonne idée d'installer notre "vaisseau" (vous l'aurez compris, d'ou mon pseudo) :-Pdans le fond d'un grand placard de la maison d'une chambre au 3étage, nous avons donc installéarrow-10x10.png tout le matériel que je vais détailler ci dessous, dans le placo de 120X100x180, soit 2m3.
C'était sans compterarrow-10x10.png sur le retour d'un membre de la famille pour lequel nous avons été obligé de déplacer toute l'install alors que nous venions de mettre en pot les graines germés. :boulet2:
Nous nous retrouvons donc dans une pièce fermé par un verrou à la cave, n'ayant pas de placard dans la pièce et pas assez d'argent pour un box, nous avons opté pour une penderie bon marché à 15e que l'on a entierement recouvert d'aluminium froissé préalablement.
Au final, c'est un mal pour un bien car les températures de la pièce et l'accès d'une fenetre proche du box est pratique :ptdr:
Dimension : 100x100x187, quasiment 2m3 aussi !

Notre 1er Vesso (en coursarrow-10x10.png d'install) :

post-838268-0-82754600-1425511718_thumb.jpg

En passant par la destruction du premier :

post-838268-0-01648500-1425513448_thumb.jpg

Le second, l'actuel :

post-838268-0-51712800-1425512590_thumb.jpg

Le Materiel

Eclairage : Kit ballast lampe HPS/MH 400W
Ventilo à pince de 20cm
Extracteur de gaine 290m3/h installéarrow-10x10.png à la fenetre qui n'est pas ouverte en grand , passif jusqu'à la floraison
Intracteur gainé de 185m3/h
Seulement un thermomètre et un minuteur digital multireglage avec nos moyens.. :chim:
Godet/Pot 3.6L/Pot 11L
Terreau Lightmix Plagron

Pour les engrais, j'ai le Bio Grow pour la croissance et le Bio Bloom pour la floraison, mais j'ai vu sur d'autres jdc qu'il existait des engrais très efficace à rajouter sur la fin de la floraison, si quelqu'un à des conseils pour moi sur ca je suis preneur -_-


Je pense que le fait que nous soyons débutant soit vite cramé, passant mon temps à m'informer, j'ai trouvé differents avis sur la white skunk, bien évidemment c'est une plante pour débutant mais qui n'a pas l'air si mauvaise, j'éspère donc recevoir de bons conseils et avancer grace à vos conseils pour une fois avoir pris le coche et avoir débloquer des moyens me lancer dans de la white, de la purple ou de la northern :rolleyes:


Bon, parlons peu mais parlons bien !

5jours pour recevoir les 5graines de White Skunk Feminisée une fois le payementarrow-10x10.png effectué, pas trop long pour sensiseeds.
Nous avons donc décidé de mettre 3graines à germer vu notre espace.


Graine mise à germer entre des cotons humidifiés dans le noir au chaud le 3/2/15

Eclosion des graines et racine de quelques millimètres en 5jours pour la n°1 et 6jours pour la 2 et 3. Mis en godet le 8/2 pour la 1 et le 9/2 pour la 2 et 3.

Le 11/2 :

post-838268-0-43072700-1425512687_thumb.jpg

Le 13/2 :

post-838268-0-08539100-1425512769_thumb.jpg

Eclairage le plus haut possible, intra, extra en h24 du 8/2/15 au 13/2/15 avec léger arrosage 1fois par jour.

Rempotage dans les pots 3.6 en avance de 2/3jours pour pouvoir installerarrow-10x10.png les carottes.
Etape du changement de placard, semaine au ski pour tout le monde, personne pour s'en occupé. Plants mis aux bords d'une fenêtre sans lampe près d'un radiateurarrow-10x10.png avec des carottes de 60mL d'eau par pot pour 1semaine d'absence du 14 au 21. (Je sais les carottes c'est pas toop..) :chut:

Au retour, aucun problème visible, très peu de croissance malheuresement, les carottes étaient vide, aucun arrosage pendant 2jours et c'était reparti. J'ai comptéarrow-10x10.png cette semaine comme une semaine de pause puisqu'il ne s'est rien passé, cela ne peut pas avoir joué sur le futur de la plante si?

Installationarrow-10x10.png du nouveauarrow-10x10.png placo le 22/2, passage en 18/24h pour la lampe, l'intra et le ventilo.
(rappel : extra passive en attentearrow-10x10.png de la flo)
Allumage de la lampe, intra et ventilo 17min/2h pour laisser une température à 16degrés la nuit et compléter l'action de ventilation et de renouvellement de l'air de la fenètre ouverte.
Cro+0

Le 25/2 : 2mL/L d'engrais Bio-Grow un arrosage sur deux avec un arrosage tout les 48h.
Cro+3
Remarque personnelle : Ne pas jouer avec l'electricité :bye:

post-838268-0-73400900-1425512845_thumb.jpg

Le 28/2 : Silence, ca pousse :zzz:
Cro+6

post-838268-0-22870800-1425512914_thumb.jpg

Le 2/3 :

post-838268-0-02162500-1425512323_thumb.jpg

Le 3/3 : Croissance phénoménale grace aux engrais
Cro+9

post-838268-0-83811500-1425513090_thumb.jpg
post-838268-0-89960500-1425513310_thumb.jpg
post-838268-0-25927800-1425513349_thumb.jpg

Le 4/3 : Croissance toujours aussi phénoménale, température de 27 le jour pour 17 la nuit.
Premier ensemble de 5 feuilles :plusun:
Remarque : 1 ou 2 feuilles de la n°1 repose sur le bord du pot, devrais-je palisser juste cette branche qu'elle tienne seul sans reposer sur le pot?

Deuxieme remarque : Malformation sur une feuille de la n°2, dois-je m'inquièter ?
Cro+10

post-838268-0-71945900-1425513415_thumb.jpg Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vesso

 

pour ta feuille rien de grave ça arrive souvent ce genre de "malformation" j'ai une Bubba kush pareille en ce moment

 

par contre ce qui m'inquiète c'est l'extraction 290m3/h que tu a par rapport a ta lampe 400w

pour l'instant il ne fait pas trop chaud ça le fait peu être mais dans 2/3 mois ...

et niveau hygro aussi une fois en flo ça risque de grimper :excl:

 

sinon la box home-made si ta pas de soucis de pollution lumineuse ça va

mais je sais pas ce que vaut l’aluminium niveau reflection il me semble qu'une bâche blanche ou la peinture blanche réfléchie mieux

 

et pour tes engrais tu peu compléter avec un PK pour la flo (un 13/14 de Canna ou Rippen de GHE sont pas trop cher)

mais avant la flo il y a la cro et ça va pas mal déterminer ta flo donc si ta un peu de tune un "Roots" et si il te reste un peu : un "Zym" ça le ferais bien  ;)

 

après tu a d'autres chose mais j'ai débuter avec ça et ça roulais bien déja depuis je n'est ajouter a ça qu'un "stimulant" (Diamond Nectar de GHE) pour la cro et je m'en sort pas mal

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator !

C'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer pour la feuille ! :high:

Sur un sujet que j'avais posté sur cw aussi, on m avait dit qu'un intra de 200m3/h avec un ventilo de 20cm plus l extra de 295 ca suffirait. Je verrai bien et je te dirais ce jour la
Mais étant donné que c'est à bonne température sans utilisé l'extracteur j'espère ne pas avoir à m'inquiéter, sachant que dans le pire des cas j'ai une fenetre qui peut faire baisser significativement la température en y mettant la gaine de l'intracteur.

La pièce ou se situe le box est totalement noir, aucune pollution lumineuse selon moi
Nous avions lu sur différents sites que l'aluminium n'est, certes pas le meilleur mais qu'il passe quand même à défaut :plus:

J'ai déjà 1 engrais pour la croissance, il faudrait en rajouter?
Le PK 13/14 se trouve-t-il dans des magasins comme culture indoor ou il faut absolument passé par internet?

Merci beaucoup pour ces quelques conseils, je suis en train de lire ton jdc qui fait rêver comparé au mien :wub:

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ok pour la température et hygro a suivre dans 2 mois ?

 

un engrais grow (croissance) suffit  pas besoin de 2

par contre tu peu comme je t'est dit tu peu prendre un "Roots" qui va booster ton système racinaires et les "zym" ça vaut la peine aussi je pense mais ?

 

les PK se trouve dans tout Grow Shop

 

de rien pour les conseilles et oui plus de matos que toi mais j'ai démarrer petit aussi si tu avait vu ma 1er installe :plol:

et le matos fait pas tout non plus

même si ça aide surtout niveau "confort" mais ma 1er session a peut etre été la plus productive donc :icon_confused:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extracteur de gaine 290m3/h installé à la fenetre qui n'est pas ouverte en grand , passif jusqu'à la floraison

 

 

Pourquoi t'allumes pas l'extra? Il faut un renouvellement de l'air hein.

 

 

 

nous avons opté pour une penderie bon marché à 15e que l'on a entierement recouvert d'aluminium froissé préalablement.

 

L'alu est inutile, autant le virer.
 

 

et pour tes engrais tu peu compléter avec un PK pour la flo (un 13/14 de Canna ou Rippen de GHE sont pas trop cher)

 

 

Le ripen est en intérieur, mouais, on peut largement s'en passer.

 

T'as pas prévu de fac pour les odeurs?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le ripen est intérieur, mouais, on peut largement s'en passer.

 

 

je pige pas le ripen est intérieur ?

et je lui citait des PK pas trop cher :icon_confused: après il y en a d'autres c'est sur ...

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripen est un engrais de forçage, donc à la limite utile dehors si mauvais temps etc, en indoor, aucun intérêt ;)

 

*le ripen EN intérieur* ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que le ripen accélère la flo ou le mûrissement ? intéressant en effet pour l'outdoor

mais je vois certains jdc ou les mecs l'utilise en intérieure c'est pour ça

 

Édit

 

en effet après lecture https://www.cannaweed.com/engrais/_/ripen-r483  c'est juste pour la fin de flo :blush: je retourne :lire: et :chut:

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator

 

ok pour la température et hygro a suivre dans 2 mois ?

 

A mon avis je passe en flo dans une quinzaine de jour avec un flo entre +40 et +60 et dans 2mois ce sera vraiment la fin, donc certainement avant.


par contre tu peu comme je t'est dit tu peu prendre un "Roots" qui va booster ton système racinaires et les "zym" ça vaut la peine aussi je pense mais ?

 

Je suis déjà à cro+11 et je ne pourrais pas les avoir avant vendredi prochain si j'en achète, soit cro+18, est-ce vraiment utile pour une derniere semaine de cro?

 

les PK se trouve dans tout Grow Shop

 

Je vais me renseigner auprès du mien alors !

 

de rien pour les conseilles et oui plus de matos que toi mais j'ai démarrer petit aussi si tu avait vu ma 1er installe :plol:

et le matos fait pas tout non plus

même si ça aide surtout niveau "confort" mais ma 1er session a peut etre été la plus productive donc :icon_confused:

 

Disons qu'avec tout le matos on a moins peur ouai :idea:

 

Salut animalxx !

 

Pourquoi t'allumes pas l'extra? Il faut un renouvellement de l'air hein.

 

Je pensais que la fenètre ouverte suffisait pour l'instant mais je le mettrais alors :lol:

 

L'alu est inutile, autant le virer.

 

Et laisser les parois du placo en tissu directement? Il risque d'y avoir une déperdition de la lumière non ?

 

T'as pas prévu de fac pour les odeurs?

 

Absolument rien, c'est le cadet de mes soucis, d'autant plus que les premiers prix sont élevés. C'est vraiment si nécessaire que ca?

 

Merci de tes conseils :-P

 

Je vais me renseigner sur les engrais pour la flo et je vous tiens au courant pour ca !

 

Allé, a++ les cannaweedeurs :fumette:

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ptit passage vite fait.

Le booster de racine c'est bien au début et après les rempotage aussi , alors si t'as prévu de rempoter avant de passer en flo dans les pots de 11L ca peut aider les plantes a coloniser les pots de 11L, et puis t'en auras pour ta prochaine session.

Essaie de remplir les pots le plus haut possibles aussi parce que je vois que dans tes 3.6L t'as l'air d'avoir laisser pas mal de place en haut.Si tu perds 3-4 cm en haut + le drain de billes en bas , il te reste plus bcp de terreau dans le pot au final et donc pas beaucoup de place pour les racines.

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vesso
 

 

 

A mon avis je passe en flo dans une quinzaine de jour avec un flo entre +40 et +60 et dans 2mois ce sera vraiment la fin, donc certainement avant.

 

 

 

m'ouais  ^_^  elle est donné pour 55 jours mais tu peu ajouter 15 de jours :siff:

 

car souvent ils compte les jours de flo a partir des pistils voir ... en plus ils te font ça j'imagine sous 1000w avec CO2 et tout le bazar

donc si tu veux une weed mure ayant au moins commencé ça senescence et des trichomes commençant a ambré compte 70 jours plutôt 

moi a chaque run je l'ai vérifier qu'elle que soit les breeders 15 jours minimum des fois 20 ...

 

 

 

Je suis déjà à cro+11 et je ne pourrais pas les avoir avant vendredi prochain si j'en achète, soit cro+18, est-ce vraiment utile pour une derniere semaine de cro?

 

 

 

 

pour le roots moi j'en met encore pendant la 1er semaine de 12/12 donc ça fait 15 jours ! et quand tu vois comment évolue une plante en 15 jours a ce stade je pense que ça vaut la peine oui (et comme dit demourok il t'en restera pour les prochain run )

 

 

quand au FAC oui c'est nécessaire si tu veux pas voir arriver chez toi tout les smokeurs du coin ou pire .... :excl:

ça sent tres fort quand c'est en pleine floraison je te dis pas a moins de pas avoir de voisins ni personne qui passe chez toi sinon griller

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Je suis partie pour un petit palissage demain alors !

Convaincu pour un roots aussi alors, j y cours dès que je peux !

J'ai 2 raisons pour les avoir rempli si peu, déjà pour que le rempotage en 11L soit des plus efficaces mais aussi parcequ'un sac de 25L de terreau alors qu'on en a besoin de 33, j'avais pas calculé ca .. !

C'est des petites pierres que j'ai au fond qui remplace les billes pour le drain.

 

Re Hazeligator !

 

Pour ce qui est du temps, j'ai fais une moyenne de tout les jdcs de white skunk que j'ai trouvé, de toute facon je verrais, ce n'était que des pronos ;)

 

Bon, pour le roots si je trouve les moyens j'y vais, sinon tant pis ce sera pour le prochain grow :(

 

Pareil pour les fac, si je trouve les moyens je m'equiperais sinon non et on verra comment ca se passe...!

Je pense que c'est une question conne mais je la pose quand même, un filtre à charbon d'occasion pas super vieux n'est pas envisageable si?

C'est impossible de trouver un filtre à moins de 40euros....?

 

Ce n'est pas tant des gens de l'extérieur que j'ai peur puisque je sais ne pas être le seul à avoir un grow dans ma rue mais plutot des habitants de la maison autre que le propriétaire et mon ami... avec tout ca à la cave en plus, toutes les odeurs vont monter

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vesso !

 

Oui effectivement, c'est plus "freestyle" de ton côté ! Je me pose dans un coin si tu veux bien ;)

 

Sans FAC tes voisins vont être contents...honnêtement je pense qu'il s'agit d'un investissement indispensable. On me corrigera si je me trompe mais je ne pense pas que l'occasion soit intéressante puisqu'ils ont une durée de vie.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

Mon coté freestyle vient de mon problème financier je pense que tout le monde ici l'aura compris, je n'ai pu un rond :lol:

Si les moyens étaient au rendez vous je t'assure qu'il serait déjà installé !

 

Je ne peux te dire que pareil, à toi aussi ;)

 

Ca ferait l'affaire ce roots la? J'ai peu de moyen et peu de temps donc je fais au plus vite au moins cher mais je n'ai pas d'avis dessus

 

HydroPassion Xtra Roots 100ml

https://www.cultureindoor.com/2760-hydropassion-xtra-roots-100ml.html

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merciarrow-10x10.png de vos réponses à mon dernier message :applaus::blush:

 

Il a fallu que mon ordi tombe en panne de batterie 3minutes avant le post perdant tout mon message :mad:

 

MAJ

 

6/2

Cro+12

 

Température : 27° le jour pour 16/17 la nuit

Hygrométrie : Je viens d'acheter mon hygromètre et c'était à 40% alors je vais m'empresser de tout faire pour la montercette hygro :help: , auriez vous des techniques efficaces gratuites et simple? Hormis le bol d'eau devantarrow-10x10.png mon intra et un peu de vaporisation manuellement sur les murs !

Lampe/Intra/Extra/Ventilo : 18/6 avec allumage 15min/2h la nuit

Arrosage : Environ 300/400mL soit dès que le pot suinte :rire: à partir d'aujourd'hui

Engrais : Arrosage un jour sur deux, avec engrais 1 arrosage sur deux

Changement dès aujourd'hui : Engrais dans 2 arrosages sur 3

 

Dernier changement de l'installation du placo prévu pour demain, je vais pouvoir relier mon intra et mon extra à ma fenêtre, réagencement de l'ameublement de la pièce ou est le box. Je vous prendrais quelque cliché :pix:

 

Les nouvelles sont triste malheuresement, 2 de mes bébés me montrent des traces sur les feuilles qui ne m'enchantent pas :b2:

 

La n°1, celle qui reposait sur le bord du pot donne l'impression d'avoir pris chaud, elle a jaunit exactement la ou elle reposait sur le pot, biensur lors des photos je n'ai pas prise la bonne feuille, mais une autre qui nous montre des légères taches colorés jaunis aussi. Je rajouterais l'autre feuille abimé cette nuit ou demain !

 

post-838268-0-38118400-1425681467_thumb.jpg

 

Pour la n°3 c'est d'autant plus bizarre comparé à la 1 qui fait un petit buisson et elle qui tige que des traces équivalentes ou presque apparaisse. Encore pire, la base des feuilles a carrément jauni ce que la n°1 n'a pas pour l'instant.

 

post-838268-0-93220900-1425681465_thumb.jpg

 

Je pencherai pour un sous arrosage, un sous engraissage ou/et un manque d'humidité voirarrow-10x10.png même des brulures.. :shock:

Et vous, vous en pensez quoi?

 

Sinon, j'ai présenté mes ptits gars à ma GoProarrow-10x10.png! Je prendrais la barre ou je la fixerai les prochaines fois parceque la les photos rendent pas top c'est flou, mais c'est déjà ca !

 

J'ai un problème d'hébergement avec mes photos Go Pro, mon hébergeur ne fonction qu'avec flash9 que je n'ai pas et la jonction de fichier seulement ceux de moins de 2mo, je vais donc soit les réduire soit trouver un autre hébergeur, m'en conseillez vous un?

Sinon, pas de photoarrow-10x10.png :lol:

 

A part ca, mercredi je reviens avec mon HydroPassion Xtra Roots 100ml de culture indoor. Ainsi qu'un nouveauarrow-10x10.png sac de terreau de 25L qui complétera l'ancien !

Pour ce qui est du fac, je suis déjà étonné de l'odeur à cro+12 qui me donne déjà des frissons de plaisir alors il va falloir trouver l'argent si je ne veux pas que ce plaisir ne s'arrète :excl:

Modifié par Vesso
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai relu ton jdc depuis le début.

Je suis en light mix moi aussi et j'ai commencé a engraisser a C+15 avec 1ml/L j'ai pas eu de soucis de carence loin de la.

Pour ton problème je pencherai plutôt pour un sur arrosage et sur engraissage.

Arrosage tous les 2 jours avec de l'engrais a partir de C+3 même en light mix .Tu leur mettais combien d'eau a chaque fois ?

L'extracteur c'est important même si ta température est bonne , le renouvellement de l'air ca permet de donner du CO2 a tes plantes pour qu'elles puissant grandir.

Si tu veux qu'on puisse vraiment voir les taches , faut pas prendre de photos sous ta lampe de culture sinon on peut pas voir sa vraie couleur.

Si y'a du monde pas loin de la sortie de l'extracteur , ils vont avoir des frissons aussi si tu met pas de filtre , parce que la c'est que le début niveau odeur.

J'suis a C+36 et je met l'extracteur 15on/15off quand la lumière est éteinte , quand j'ouvre la porte de la chambre ça pue a mort .

Pour ton problème de feuilles essaie d'ouvrir un sujet en section diagnostique.

A++ bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Arrosage à partir de C+3 certes mais il ne faut pas oublier la semaine végétative juste avant, presque un Cro+7 quand j'ai commencé.

Au début je fesais à vue d'oeil et de poids, environ 100mL je dirais. Arrosage tout les deux jours mais avec les engrais c'est un arrosage sur 2, donc tout les 4jours.

J'en referais des propres demain oui !

J'ai justement dit que dans la semaine mon investissementarrow-10x10.png du mois serait dans un fac  :pro:

Je ferais ce demain avec de bonnes photos alors, merci à toi !

 

En attend la n°2 était la plus en retard mais elle n'a rien :fook:

 

Merci, je vais en avoir besoin !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

L’arrosage c'est 15-20% de volume du pot donc si t'es en 3.6L tu dois mettre 0.6-0.7L.

Et le fréquence c'est une fois que la terre est sèche sur 4-5cm de profondeur.

J'arrose a peu prés tous les 4-5 jours parfois 6 jours pour te donner idée.

Le sur arrosage c'est pas qu'une question de quantité mais plus une question de fréquence , si tu laisses pas sécher la terre tu risques l'asphyxie racinaire.

Demande un diagnostique tu verras bien ce que l'on te dira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Ca va mieux ici, après mon arrosage à l'eau sans engrais de 400mL/plant, la 1 a perdu toutes ses taches et la 3 n'a pu que sa décoloration au debut d'un lot de 3feuilles.

Mes pots de 3.6L ne sont pas rempli entierement donc je mes moins, jusqu'à ce que ca coule sous le pot.

 

Comment fais tu pour voir si la terre est humide à 4/5cm? Tu risques pas de toucher des racines?

 

Moi je vois une régression des taches sur la 3, et vous?

 

post-838268-0-33256600-1425721825_thumb.jpeg

 

Merci bien

++

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si l'eau coule en dessous des pots ca veut pas forcement dire que ton substrat est bourré d'eau.

Après une longue période de sécheresse le substrat a desfois du mal a absorber l'eau et ca peut couler directement sur les bords

Quand j'arrose en fait  , avant de verser je prend une fourchette pour "biner" légèrement la surface du terreau (1 ou 2 cm) qui a former une croute très sèche qui peut empêcher a l'eau de passer .

Après je verse un petit peu pour réhydrater cette pellicule puis j'attend quelques minutes (tu peux t'occuper des autres pots pendant ce temps) et je termine l'arrosage tranquillement en laissant bien le temps a mon terreau d'absorber l'eau.

En faisant comme ca je vois bien que la terre absorbe beaucoup plus vite quand je termine l'arrosage alors qu'au premier passage l'eau met beaucoup plus de temps a être absorbé.

 

Voila ma technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.