Messages recommandés

Salut a tous, en temps que gros noob de la cannabiculture (taillage de rosier aussi^^)

j'aimerais 2/3 conseils pour mon installation.

 

J'ai commencé avec une cfl 300w et une box fait maison maintenant j'ai le budget et a J+16 je me dis faudrais changer de lampe et acheter le reste

Ma box fait 0.5x1.2x1.2 donc 0.72m3

Alors après de multiples recherches voila l'installation que je voudrais :

-Ampoule MH HPIT 400w Phillips + 400w son-t HPS Phillips pour la flo

-Ballast éléctronique Nanolux 400w Dimmable

-Réflécteur Bat Cool Tube

-Extra VPK 160 2 vit 420/800m3/h

-Intra winflex tt 100mm 190m3/h

-ventilo 4w 20cm

-brumisateur ultrason 1 tete

Le filtre a charbon je l'acheterais en début de flo et je compte me bricoler deux silencieux pour les deux ventils

 

Je vous mets les photos de mes 2 pieds

Modifié par Funkyweed493
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deplacé votre sujet en section matériel -> Viabilité de projet car il y sera plus à sa place.

 

De plus vous disposez de la fonction modifier en bas a droite de chacun de vos posts sur le forum, ne postez pas à la suite de vos messages (sauf si réponse!), mais modifier les pour ajouter les infos dont vous avez besoin.

 

Je cache donc le second post de ce topic et vous laisse ajouter cela en premier post.

 

Merci pour votre compréhension

 

Cordialement, Trusty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

perso je te déconseille le ballast nanolux... c'est bruyant les ptit ventilo qui le refroidisse, puis il sont soumis à l'usure! Tandis qu'un ballast électronique qui se refroidit simplement par dissipation ( exemple: lumatek, gavita, digilight, lumi, venture,etc...) n'aura pas ce soucis de bruit.

 

Free

 

 

ps: l'extracteur que tu choisis est trop faible et ne conviendra pas au bon usage d'un filtre à charbon. mal lu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, freeman pourquoi tu dis que son extra est trop faible?

 

Je pense au contraire qu'il est parfait, il peux brancher un filtre de 400M3 ou soit un 800M3 selon la vitesse de fonctionnement de celui-ci, c'est parfait pour ce genre de filtre à charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

J'ai peur quand je lis ce ceci : 

 

 

 

Ma box fait 0.5x1.2x1.2

 

Avec une hauteur pareil c'est loin d'être idéal, à moins d'être un scrogueur avertis !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui avec cette hauteur c'était plus adapté en CFL , après Funkyweed493 a surement choisi le ballast nanolux (réduction puissance) pour eventuellement palier a ce probleme de chaleur (même si je rejoins Freeman pour les problemes ventilo de ce ballast) ainsi qu'un cool tube . Après Funkyweed493 si je peux me permettre je viens de faire le passage de 2X250cfl avec 1m60 de haut et je viens de passer a 600w et 2m et il faut bien prendre en compte qu'en CFL je n'ai jamais connu de soucis de brulure du à la lumière alors qu'en HPS c'est plus courant comme erreur et ça ne perd pas de temps pour avoir des soucis (j'ai été bien conseillé j'ai pu éviter de gros soucis mais j'ai de la marge )  alors si tu gères le scrog et que tu prend des variétés qui stretch moyen ça ira surement , mais si t'as moyen de changer de placo pour un plus grand en hauteur tu t'évitera d'éventuelles prises de têtes voir cramage (quand t'es a flo+45 et que le bout de tes buds crament avec la lampe collé au plafond :( sans juger tes capacités de cultivateur , ce n'est qu'un conseil ) .....tu y gagnera en qualité de climat , optimisation lumineuse donc rendement , et sécurité dans les problemes liés a la puissance lumineuse MH/HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

j me permet d intervenir pour la perenite de ton instal: un ballast electro en effet c le top, mais les nano sont refroidi par ventilo et si ce ventilo lache t es dans la merde.donc a prix egal il vaut mieux investir dans un ballast n ayant pas ce talon d achile.

sinon , en effet , ta hauteur de culture risque de te poser probleme: en comptant 20 cm qui est la hauteur de la lampe+30 cm entre lampe et apex+ 20cm de hauteur de pot (minimum), ca te laissera 60 cm de hauteur grand max pour les plantes.

tu devras donc eviter les varietes a dominance sativa, trop vigoureuses en strech et plutot te tourner vers de l indica en limitant la croissance ( en principe , passer tes plantes en flo une fois qu elles toisent 25 cm devrait te donner des plantes de 50/60 cm).

Voila, rien n est impossible, il faut juste que toute ta culture soit en adequation avec ce facteur et ca dvrait rouler.

une 250 hps rendra 10/15 cm de hauteur entre lampe et apex 1insi qu une chaleur moindre dans ton espace mais par contre ce sera au detriment de la penetration lumineuse.

a toi de jouer......

cdlt, dj

 

Grille......que du deja dit.j me recouche, tiens.......

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

ah bah effectivement si je lis la mauvaise ligne... j'ai vu ton intra comme extra... du coup tu comprendras mieux mon étonnement ^^

 

Sinon hormis la faible hauteur qui comme tu t'en doute ( et comme il est dit au dessus) peut poser soucis... le ballast qui apparemment existe aussi sans ventilo ( par contre là, je n'ai aucune idée de la fiabilité de cette marque sans leurs ventilo).

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, alors pour le ballast ok je pensais qu'un sans ventilateur chauffait plus donc je vais donc opter pour le Lumatek400w et pour le probleme de hauteur je vais faire une deuxieme box meme dmensions mais cette fois L1.2 l0.5 H1.2 ce qui me permettra de faire une box croissance + une flo et faire le roulement. Je vous cache pas que j'y avait prévu mais j'ai pas penser de le dire^^

Glass blower si j'ai choisi de passer au mh/hps c'est que comme tout bon débutant j'ai mis 12 pieds et ils sont en peine de lumiere avec la 300 watts cfl en plus l'ampoule c'est une mixte alors je sais pas mais je pense que la lumiere est moins bonne

J'ai 3 variétés damnesia bubba kush et nevilles haze mais la neville's finira au balcon bon alors la dam elle fait 15 cm il en a 4 la bubba fait 12 mais c'est la plus évolué au niveau des feuilles yen a 5 et la nevile's fait 15 cm la plus petite il y en a 3 je vais essayé de metrre des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glass blower si j'ai choisi de passer au mh/hps c'est que comme tout bon débutant j'ai mis 12 pieds et ils sont en peine de lumiere avec la 300 watts cfl en plus l'ampoule c'est une mixte alors je sais pas mais je pense que la lumiere est moins bonne

 

 Salut ! bah oui comme moi , je suis passé a plus puissant pour plus de rendement avec une meilleure pénétration lumineuse . Mais en fait je voulais juste t'alerter sur un truc dont je n'avais pas pris conscience au changement ,  c'est le "type de lumiere" (je connais pas le terme adequate) , tu peux avoir une temperature correcte voir basse et bien ça peut quand meme te "cramer" les plantes (j'avais mis mon ampoule(600w aaw) a 45cm des plantes avec 23° :P ) , chose qui ne m'ai jamais arrivé avec CFL (parfois lampes a 5cm sans cramage du tout)  ..... après si tu en as conscience tant mieux :) c'était juste pour partager ;)  sinon franchement si tu peux fais la plus haute (150-160) surtout si tu mets pas mal de plantes .....par sécurité ..... après ça reste gérable comme l'a expliqué judkana , et aussi par la voie du scrog ..... bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai déjà fait 1.2m de haut sous 400W hps cooltube, en scrog avec skunk1 c est passer crème... par contre ta surface 0.5 *1.2, va être chiante a éclairer correctement, du coup le lignt-rail aurait été parfait mais bon je pense pas qu on puisse faire light-rail + cooltube ...

A voir si avec un light rail tu peux mettre les plantes a 10/15 cm...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, beuh chat ok je vais me renseigner sur le scrog car je ne connais pas. Est ce compliqué?

Glass blower, j'avais lu que 100w = +/- 10 cm de haut en gros pour ma 400 w je dois avoir 40cm entre l'apex et la lampe !

Niveau hauteur je suis déjà au maximum je ne peux pas faire plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Et pourquoi pas 400W light rail + AAW. Le super spreader casserait le point chaud sous la lampe, et comme dit beuh chat, j'suis sûr qu'en ayant la lampe en mouvement, tu pourrais garder tes plantes à 10-15cm.

 

Ou alors 2x 250W avec extra qui suit.

 

Ou alors, 1x 400W cooltubé sur une bonne partie de la box, pour la pleine flo, et une autre 250W sur le coté pour pouvoir en relancer le temps que tu termines les autres :D  Plus extra qui suit bien sûr :D

 

Décidément ton problème m'inspire :)

 

See ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glass blower, j'avais lu que 100w = +/- 10 cm de haut en gros pour ma 400 w je dois avoir 40cm entre l'apex et la lampe !

Niveau hauteur je suis déjà au maximum je ne peux pas faire plus haut

Salut , bah en faite cooltube jamais utilisé mais j'imagine que la vitre réduit l'intensité lumineuse donc tu devrais pourvoir l'approcher encore un peu plus de tes plantes  , ce qui change tout . Le scrog c'est pas hyper compliqué surtout si tu as déja fait pousser , ça te limite dans la multivariété et ça augmente le temps de croissance . Par contre c'est vrai qu'un railtrail te premeterai d'approcher encore plus l'ampoule vu qu'elle est en mouvement continu   , en attendant tu n'auras qu'1m environ de large de surface optimisé mais bon ....c'est déja ça .....  sinon tu peux aussi ajouter des neons flo sur les cotés ou une/des cfl pour optimiser la surface de culture ......   ou comme dit Sirhill23 2X 250w hps .... bref , j'étais dans la meme situation que toi et j'ai opté pour un changement de box mais apparement tu es bloqué sur la taille .... mais bon si tu cultivais avec seulement 1 cfl (mixte?) 300w (perso j'étais en 2X250 cfl flo sur 120X70) , déja le changement en 400w hps cooltube ça devrai bien le faire .... :) :) :) @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je pense que je vais soit mettre une hps 250w sur le côté soit je met un panneau de mylar à 20 cm pour le faire une box de 1m de large . Et je me suis bien renseigné sur le scrog et ça devrait le faire ;). merci Sirhill et glass blower ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

AAW = Adjust a wing, c'est un réflecteur de conception australienne. Comme son nom l'indique, tu peux ajuster les ailes pour élargir ta surface éclairée, tout en restant avec la même lampe.

 

 Je pense encore qu'une 400W passe avec un cooltube, mais n'éclairera pas assez de surface. Le light rail permettrait de l'utiliser sans cooltube en cassant le point chaud sous la lampe, grâce au super spreader (google it).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites