Le Cannabis Thérapeutique Sera Plus Accessible Et Abordable À Partir De Cet Été


Messages recommandés

Le cannabis thérapeutique sera plus accessible et abordable à partir de cet été
 

Rep tcheque canna.jpg

 

Le cannabis médical sera très probablement plus facile d’accès en République tchèque à compter de cet été. Ce mercredi, le ministre de la Santé, Svatopluk Němeček, a indiqué qu’une nouvelle réglementation devrait entrer en vigueur en juin. Selon celle-ci, le spectre des différentes sortes de cannabis autorisées devrait être élargi et la quantité limite pour les patients passerait de 30 à 180 grammes. La loi autorisant l’usage thérapeutique du cannabis est entrée en vigueur en avril 2013 en République tchèque, celle-ci rejoignant le cercle fermé des pays ayant franchi le pas en Europe. Avant cela, aucune personne malade, susceptible d’atténuer ses souffrances avec cette substance, ne pouvait se procurer de médicaments. Ces achats sont conditionnés par la délivrance préalable d’une ordonnance électronique pour empêcher les abus. L'usage du cannabis peut atténuer les symptômes de certaines maladies comme le cancer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, le psoriasis ou l'eczéma atopique. Par ailleurs, en décembre dernier, la société Elkoplast Slušovice a remporté l’appel d’offres lancé par l’Institut national pour le contrôle des médicaments pour devenir l’unique cultivateur autorisé en République tchèque de cannabis à des fins médicales. 40 kilos doivent cultivés par an pour un montant maximal de 4,2 millions de couronnes (153 000 euros). L’objectif est de proposer un cannabis moins cher que celui importé des Pays-Bas, dont le prix est d’environ 300 couronnes (10,9 euros) par gramme. Le prix du gramme produit par Elkoplast doit être de 68 couronnes hors taxes (2,47 euros).

Source: radio.cz

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour?

 

tout les sujets que tu trouve sur le net sont pas forcément très intéressant

 

Car si c'est pas intéressant pour toi ça l'est obligatoirement pour tout le monde?

 

et sa cache les sujets récents des membres ...

 

Ca cache rien du tout, y'as une section news..

 

Tu postes bien ton pseudo toi^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est gentil mais copié/coller tout les sujets que tu trouve sur le net sont pas forcément très intéressant ... et sa cache les sujets récents des membres ...

je te rappel que nous relayons les infos qui concerne notre plante favorite nous ne sommes pas journaliste....
je crois que tu as oublier le fonctionnement du forum CannaWeed qui est communautaire

le principe est de partager, si cette news ne t'intéresse pas nous ne te forçons en quoi que ce soit

parcontre concernant la politesse ça c'est une obligation
un bonjour, aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir et ça améliore les rapports sociaux
ta remarque sur les sujets récents des membres, franchement no comment

Bonne lecture a tous merci pour vos différentes participation :respect:

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ça m intéresse plus ce genre d info... que des jdc newbie autoflo comprend pas a marche poas mais veux pas lire pis zavez tord en plus :ptdr:

La rep Tchèques a l air d être une destination a garder au coin de la tête apparemment ...

Dommage que ça deviennent un marche d état... quoique apparemment, c est chiant la qualité médicinal (pas dans le sens génétique compliquer ou quoi ... mais plus beuh irradier, contrôle qualité digne de la pharmaceutique ect ect ect...)

D un autre cote si ça pouvait relancer  la phytotherapie et plus la laisser chez les cosmetique et autre (ils sont pire que la pharmaceutique presque...)

Et une petite penser a nos camarades de Sanofi et Laureal et leurs patron au 8 et demi million d euro de salaires... :ptdr:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je vois cela avec retard :

 

C'est gentil mais copié/coller tout les sujets que tu trouve sur le net sont pas forcément très intéressant ... et sa cache les sujets récents des membres ...

 

Donc je suis passé sur ton profil afin de regarder le contenu de tes interventions....  et force est de constater que tu n'as rien apporté à la communauté en contenu intéressant, ton intervention ci dessus en étant l'illustration!

 

De plus, la présence de formules de politesse est aléatoire chez toi !

 

Pour cela, je te colle 3 points d'avertissement !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P....n moi qui est cru un instant que c'était en France en lisant le titre ! Mais quel con je suis !

 

Merci Kyu pour le partage de toutes ces news, ça bouge ça bouge.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites