[Indoor][100X100X200][Hps 400W][Og Kush]


Messages recommandés

Salut,

pour ma première culture je pensais partir sur :

 

espace : 1m²

type : en terre

lumière : Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux -Sylvania - pas de cooltube

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé (probablement bas de gamme)

Ballast (je n'y ai pas vraiment réfléchi je compte/comptais? prendre du bas de gamme..)

extraction : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h (est ce assez ? parceque je l'ai déjà celui la ca me ferait chier de devoir en reprendre un :P)

Intra : passive correct + un ventilateur à clip 15cm

humidificateur : zibro Qlima 509H

terreau : allmix biomix

engrais : Bio-Bloom Bio-Grow

pas de filtre à charbon pour l instant, je pense avoir la chance de pas en avoir besoin :D.

 

Est ce que c'est viable comme config ?

 

Merci de votre attention :D

Modifié par 2pak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je repond dans la citation en rouge ;)

 

Salut,

pour ma première culture je pensais partir sur :

 

espace : 1m²  Quelle box? Quelle marque/type?

type : en terre OK

lumière : 400w HPS (flo/cro) - réfracteur - pas de cooltube

Quel ballast ? Quel Reflecteur? edit:  Quelle marque d'ampoule et type d'ampoule?

extraction : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h (est ce assez ? parceque je l'ai déjà celui la ca me ferait chier de devoir en reprendre un :P)

Extracteur très peu fiable, sous dimensionné (1m3 pour 1Watt !) Impossible avec fac, prefere un Winflex si tu peu te passer de fac (pour le prix) ou Primaklima/ruck/systemair/torin

Intra : passive correct + un ventilateur à clip 15cm

VentiClip peu puissant, prefere Boxfan ou Turbo Honeywheel

humidificateur : zibro Qlima 509H OK

terreau : allmix biomix OK pour la flo, prend Light Mix pour la cro

engrais : Bio-Bloom Bio-Grow

Biobizz c'est de l'eau, et c'est cher, prefere Tripack GHE floraSeries et suis le tableau K

pas de filtre à charbon pour l instant, je pense avoir la chance de pas en avoir besoin :D.

 

explique moi pourquoi tu peux te passer de fac? Pense tout de meme a un block ona gel pour la piece de culture.

 

Est ce que c'est viable comme config ?

 

ça devrais le faire, complete juste ce qui manque au dessus? Une idée de variétés (edit: je viens de capter, OG Kush mais de quel breeder?

 

Merci de votre attention :D

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les odeurs seront un problème => pas besoin de fac ?

du coup l'extracteur de gaine en intra, ca passe ou c est trop ? ca dependra des températures ?

J'ai fais les ajouts en rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'ampoule est une mixte, prefere une MH pour la cro, et une HPS speciale flo pour la flo (marque: sylvania, phillips, osram, nurturelite, gavita, lumatek)

 

Encore une fois pour les odeurs, au moins dans la piece de culture, prend un block ona gel, que ça empeste pas toute la maison quoi. 

 

L'extra de gaine va te limiter, dès qu'il fera un peu chaud, tu ne pourra rien y faire, et un extra de gaine qui chauffe ça echauffe l'helice, la met en travers et peu provoquer un incendie (j'y ai echappé de peu perso, je suis rentrer au bon moment)

Arrivé l'été aussi avec ça tu peux oublier, en hiver ça pourait, mais dangereux.

C'est pour ça que quitte a pas mettre de filtre a charbon, part sur un winflex TT de 400m3 minimum environ.

 

Le ballast je suppose un ETI DUO = bas de gamme

Reflecteur un Stucco martelé = bas de gamme

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions j'en prends note et je te tiens au courant quand j'aurais fais mon choix :D

Question qui me trotte dans la tête pour une raison, les humidificateurs comme celui que jcompte prendre qui font de la lumière (l'écran bleu), c'est gênant pour les périodes de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 animalxxx appart ou maison?

 

Le 125mm en 400m3 c'est ok.

La nuit tes plantes respirants donc besoin d'extraire l'air aussi.

 

Un double vitesse pourquoi pas, si tu veux moduler toi même.

Thermostat j'en utilise pas, j'aime pas le fonctionnement, même à température basse mes plantes respirent donc jec trait l'air pareil surtout qu'en période nuit c'est l'hygrométrie qui monte.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui je suis plus pour la vitesse constante ^^

 

Ou alors un deux vitesse genre 480/800m3 si je fais la cro sous 400 et la flo sous 600w par exemple.

 

Peace

 

Ps: prend du ona gel/block pour ta cave qui risque vite de devenir une parfumerie cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites