Ioniseur | Quelle Modèle Choisir ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Mes plantes vont bientôt passer en flo et je me fais un peu de soucis à cause de l'odeur...

J'ai regardé pour acheter un filtre à charbon mais mon installation n'est pas prévu pour et je devrais adapté beaucoup de chose. 

 

Donc je me suis tourné vers une autre option, un ioniseur (sans ozone)

 

Je vais le mettre vers ou dans ma box mais je ne sais pas quelle modèle choisir...

 

Est-ce que quelqu'un en utilise un ? Si oui de quelle taille, pour combien de plants, où ?

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je vais le mettre vers ou dans ma box mais je ne sais pas quelle modèle choisir...

 

Alors me semblais avoir deja lue qu'il ne fallait surtout pas le mettre dans la box,après une courte recherche j'ai retrouvé ceci.

 

 

Si l'ioniseur est en dehors de la chambre de culture, il diminue ou supprime l'odeur. S'il est placé dans la chambre de culture, il a en plus la particularité de diminuer le gout de la beuh (pas les effets heureusement)

 

Donc attention! :D

 

Sinon il y a assez peu d'info sur les ioniseur car la plupart des groweurs utilisent un F.A.C. Mais il semble qu'il faut mettre le prix pour que ce soit efficace.

 

Faut que tu adapte quoi pour placer un F.A.C dans ta box?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai longtemps utilisé le "airbutler" de franck, très efficace mais je l'utilise en complément du filtre à charbon, en effet un ioniseur tout seul je trouve pas ca assez efficace, enfin du moins ce modèle la...

ca s'utilise en dehors de la box,perso je le pose au dessus, le airbutler est soi-disant efficace sur 25m², mais bon comme je te dis avec certaines beuh le seul ioniseur ne suffit pas, sinon pour masquer l'odeur en plus tu peux mettre des désodorisants d’intérieur style airwick c'est pas mal, j'ai vu que les growshops proposent ce genre de désodorisants spécial pour l'odeur de weed, mais assez cher évidemment...

bonne journée

Modifié par tete choco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheezodana

 

Il faudrait que je coupe une porte de l’armoire incrusté mais je suis en location et je n'ai pas envie de faire des trous là dedans surtout vu qu'elle ne peut pas être changé.

 

tete choco

 

J'ai regardé sur aliexpress les ioniseurs et j'ai commande 2 petit ioniseurs  usb à 3w pour mettre vers l'extraction (2 x 8 $)

Et je pense commandé un modèle plus puissant à 70$ à mettre dans la pièce.

 

Après comme tu dis j'ai bien peur que ce ne soit pas assez efficace mais un trucs comme un diffuseur temporisé de parfum ça pourrait être pas mal, bien sûre je ne le mettrai pas à coté de ma culture, je ne veux pas de buds chimiques ^^ 

 

  • Sinon quelqu'un aurait déjà acheter un ioniseur ?
  • De quelle puissance (Wh) ?
  • Pour combien de plants ?
  • Est-ce que ça couvre bien l'odeur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi à ta place j’essaierai d’adapté une planche pour fermer ton armoire et laisserai la porte originale ouverte si tu peux pas l'enlever.

Bon grow!

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

comme un diffuseur temporisé de parfum

 

C'est pas mal en complément, j'en un dans mon hall pour couvrir les odeurs de weeds quand je smoke dans le salon. Sa couvre assez bien l'odeur, j'en ai un airwick automatique,sa coute 10€ dans un carrouf. Par contre sur la puissance maximum sa te vide la petite bombe en 1mois 1/2.

 

 

Sinon +1 Bob Albert, tu peut même t'inspirer de ce tuto.

 

https://www.cannaweed.com/topic/156341-tuto-extraction-caisson-fenetre/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Humm son extra à plutot l'air intéressante, mais je vais plutôt opté pour la méthode simple et économique^^. Je suis un peu flemmard

mais je retient si jamais une vague de motivation m'envahi ;)

 

Je pense donc couplé un ioniseur avec un diffuseur industriel.

 

-Un petit ioniseur usb dans ma box (9€)

-Un grand ioniseurs dans la chambre en question (35€)

-Un diffuseur ver la porte d'entrée de la chambre (15€)

 

Je pense ne pas être embêter avec ça !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu ta box, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre de fac, d'ailleurs je vois pas d'extra non plus?

 

Pour les odeurs c'est un fac, c'est tout, tout le reste vient en complément.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 

-Un petit ioniseur usb dans ma box (9€)

-Un grand ioniseurs dans la chambre en question (35€)

-Un diffuseur ver la porte d'entrée de la chambre (15€)

L'usb va te couvrir 1m² grand max et vas te détruire les terpènes de tes plantes

Le grand ioniseur a 35€ vas pas etre bien efficace.

 

Un bon ioniseur ca vaut cher, rien que l'ampoule uv coute plus cher que ton truc a 35€

 

Soit tu veux bien faire dans ce cas tu tape direct sur un airbutler tu lache 130€ et là tu es tranquille.

Là tu vas claquer 60€ pour rien, à ce prix paye toi un fac ou une réserve d'Ona ca seras bien plus efficace.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opla

 

Je rejoins les autres et notament tete choco, j ai un ioniseur airbutler de martin (50e) et il fonctionne en complement de mon fac 800m3.

tout seul je pense qu il serait inneficace.pour moi ca reste du complement d un bon fac. Il faudrait vraiment un ioniseur ultra puissant pour pouvoir se passer d un fac, avec du coup , les risques lies a l utilisation de ce genre de matos ( les plantes n aiment pas trop ca et on ne peut rien controler, c est on ou off)

Sur le bon coin tu peux trouver un extra +fac 600 m3 pour moins de 100e...faut pas hesiter a lorgner du cote de l occas car beaucoup de gens investissent dans ce genre de matos pour s apercevoir un peu plus tard qu ils n aiment pas ca ou qu ils trouvent ca trop complique. Au moins ca fait notre affaire a nous.

a plus et bon courrage dans ta quete et bon week end.

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

pour les prix, il faut savoir que je commande tout mon matériel depuis la chine donc vous pouvez au minimum doubler les prix pour comparer avec ceux dans les autres shops ^^

 

Ensuite le ioniser usb ne produit pas d'ozone en plus de celui produit naturellement donc aucun risque pour les plantes...

 

Après c'est vrai que je n'ai strictement aucune idée de si ça va être assez pour couvrir l'odeur

 

Je vais essayer comme ça (je passe en flo lundi)

 

Mais je pense qu'un fac me sera nécessaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ensuite le ioniser usb ne produit pas d'ozone en plus de celui produit naturellement donc aucun risque pour les plantes...

 

L'ozone est problématique pour l'humain et les plantes mais sur des ionisateur industrielle, enfin en tout cas d'un autre volume que ceux là.

 

Ton soucis c'est les ions négatifs qui sont aussi néfaste aux plantes. Autant je veux bien que ton truc fasse pas d'ozone comme dit c'est assez rare sur les petits modèle, mais des ions nega il est obliger d'en produire sinon il sert a rien.

 

Je trouve ca con de claquer 60€ dans des trucs useless alors que tu mets 20€ de plus et tu as un bon fac qui feras bien mieux que toutes ces camelotes. (C'est pas faux!!) dsl..

 

Les ioniseurs usb c'est un gadget a destination des geeks qui passent leurs temps sur le pc.

Ils branchent le truc sur le pc et dans un court cercle autour du truc la charge des ions retombe (les pc produisent énormément d'ondes d’où l’intérêt des ioni Usb)

Pas du tout adapté a ton besoin.

 

Ps t'es a 60e avec des gadgets, le airbutler de frank est trouvable a 90e soit 30 de plus que ce que tu t’apprête a dépenser mais le résultat seras largement plus efficace que ce que tu vas mettre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve ca con de claquer 60€ dans des trucs useless alors que tu mets 20€ de plus et tu as un bon fac qui feras bien mieux que toutes ces camelotes. (C'est pas faux!!) dsl..

c'est pas faux non, mais le problème n'est pas le prix du fac mais son installation, je devrais faire d'importantes modifications qui nécessiteraient pas mal d'outils que je n'ai pas et beaucoup de bois... Je ne pense pas que le fac soit le meilleur moyen dans mon cas.

 

Pour l'histoire du airbulter, ça m'as l’air intéressant,  c'est vrai qu'il vaux mieux mettre un peu plus et avoir un outil qui fonctionne.

 

Mais je vais quand même regarder si je peux trouver un ioniseur comme celui là sur mon site chinois, ça fait 1 an que je commande des trucs en chine et je suis souvent agréablement surpris de la qualité reçu (comme mes lampes 300w led pour 90 euros)

 

je vais continuer à trouver des alternatives. et je re balancerai mes trouvailles ;) !

 

Bonne soirée à tous le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te cite la marque airbutler parce-que c'est celle qui revient le plus souvent chez les groweurs, rien ne t’empêche de trouver un équivalent et moins chers^^

 

Mais comme ca tu vois un peu le format, les caractéristiques du matos vers lequel t'orienter etc.

 

Sage décision de ta part :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo !

 

J'ai finalement acheter un ioniseur/ozonisateur pour je crois 40 $

 

-Avec les ions, je couvre facilement l'odeur de croissance

-Là je suis en flo + 31 et je dois le mettre sous ozonisateur

 

ça marche plutôt bien ;)

 

Je vous conseil d'en prendre un si vous ne pouvez pas mettre de fac

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites