Messages recommandés

Bonjour à tous! Je commence la culture et je voudrais avoir quelques conseil sur mon installation, plutot modeste avec seulement 2 pieds en scrog.

 

L'éclairage

Pour la croissance un turbo néon (philips ou autre le moins cher possible) 2*55W (teinte 840 ou 865)

Pour la flo le même turbo néon 2*55W avec des néons (teinte 830)

 

1) Pour la croissance faut-il mieux 840 ou 865?

2) Est-ce grave pour la flo si la puissance des lampes n'augmente pas et si on resteà 110W?

 

 

La ventilation

Un ventilateur pc à environ 20 dba avec un débit d'air suffisant pour la culture. Pour l'odeur j'utiliserais de la mousse à charbon (les filtres étant incompatibles avec les ventilo pc ) et du gel antiodeur si j'en trouve.

 

1) Avez vous des nom de modèles (toujours à 20 décibels) avec un débit d'air suffisant pour aérer/extraire à me proposer ? (sachant que c'est le seul ventilo pour l'intallation)

 

 

La terre

La aussi je n'ai pas trop d'idées j'ai regarder des jdc des tuto ect... mais je suis un peu perdu parmi l'immensité de l'offre et les différentes techniques...

J'ai pensé à un terreau pauvre pour la croissance et riche pour la flo.

 

1) Faut-il rajouter obligatoirement des additifs (booster/engrais...) ?

2) si oui quoi?

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Pour la croissance et pour un spectre large prends 840 + 865,

pas grave si tu restes à 110W en floraison.

 

Je te conseil à fan à forte pression statique, un NF-P12 de Noctua qui dépote pas mal,

comme le prix mais bon...

Mais la mousse de hotte je n'y crois pas, et les gel anti odeur coûte chers et dure peu quand tout seul.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous tes bons conseils!
 
Pour l'éclairage je cherche un kit turbo néons sans les néons avec un bon ballast à un prix abordable...
Aurais tu des liens?
Pour l'instant j'ai trouvé un kit néon starlight 2*55W (sans néons à 79,00€) sa fait un peut cher surtout qu'il faut rajouter le prix des néons après...

https://www.cityplantes.com/kit-neon-cfl-bouturage/1298-kit-neon-starlight-2-x-55-w-sans-neons.html

sinon j'ai le kit néon sun sans néonss à 56€ mais est ce de la bonne qualité? je n'ai pas envie de mettre le feu ou d'user mes néons deux fois plus vite ;)

https://www.cityplantes.com/lumiere-kit-neons-bouturage/1296-kit-turbo-neons-2-x-55-w-sans-neons.html

 

Pour la ventilation Je pense que je vais suivre ton avis et prendre le NF-P12. Vu ses caractéristiques il a l'air vraiment pas mal et vaut bien à mon avis son prix :)

Sinon une question un peu bète: Vu que j'ai un seul ventilo de pc faut-il mieux le mettre en intra (le flux d'air est dirigé vers l'intérieur) ou en extra (le flux d'air est dirigé vers l'extérieur) ?
 

Mais la mousse de hotte je n'y crois pas, et les gel anti odeur coûte chers et dure peu quand tout seul.

 
Oui moi aussi la mousse me parait pas très efficace, surtout avec du Skunk #1, une espèce qui sent très fort d'après les jdc que j'ai vu, mais mieux vaut pas grand chose que rien du tout ;)
C'est vrai que j'avais pas vu le prix du gel... 20€ pour on va dire une durée de 2 semaines sa fait cher... Je pense que je vais prendre que de la mousse.
 
Mais bon niveau ventilation je ne peux prendre que un ventilo de pc car tous les "vrais" extracteurs pouvant être utilisé avec un filtre à charbon (rvk, turbine torin, extracteur de la marque vent...) dépasse les 20 db et là où c'est placé impossible de mettre un caisson insonnorisé...
 Sinon pour l'odeur il existe également des ionisateurs.

Aurais tu un modèle à me conseillé qui ne dépasse pas les 5/10 db pour pas plus de 40€ grand max (et qui soit efficace) ?
 
Sinon niveau terre que me conseilles tu?

Et penses-tu que je dois utiliser des booster ou autres aditifs?

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Mince fausse manipulation je recommence... En condensé...

 

Pour un kit TN soit tu attends les soldes ou bien une vente flash soit tu regardes sur un site d'enchère ;)

 

Pour le Noctua je m'en suis servi pour de la Skunk aussi, sa embaume !

Fenêtre ouverte et porte fermée et calfeutré !

 

Moi je tourne avec Plagron grow mix et le tri pack GHE + rhyzo et booster de flo,

mais il n'y a pas qu'une façon de faire :P

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour l'odeur j'utiliserais de la mousse à charbon

 

Laisses tomber, ça sert à rien, pour l'odeur c'est un vrai extra + un vrai fac.

 

Pour l'instant j'ai trouvé un kit néon starlight 2*55W (sans néons à 79,00€)

sinon j'ai le kit néon sun sans néonss à 56€

 

Ebay, kit 2x55w avec néon philips pour moins de 50€.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils ;)
 

Laisses tomber, ça sert à rien, pour l'odeur c'est un vrai extra + un vrai fac.

 
Je sais mais mieux vaut pas grand chose que rien du tout ;)

Sinon vous pensez pas qu'avez un ionisateur à 40€ sa peut le faire? si oui vous pensez à un modèle en particulier?

J'avais pas pensé à ebay j'ai trouvé celui dont tu parlais animalxxx c'est génial ;)

 

Pour le terreau pour la croissance (plagron grow mix) il faut le prendre avec ou sans perlite?

Pour l'engrais c'est bien le tri pack flora? par contre je pense que je vais abandonner le rhyzo c'est un peu cher 60/80€ le Litre ;)

Prend tu aussi plagron grow mix pour la flo?

Aurais tu un jdc bien détaillé avec les temps d'éclairage, quand il faut ajouter l'engrais, le booster de flo...

J'ai peur de cramer ma plante en lui mettant trop ou pas au bon moment ;)

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais mieux vaut pas grand chose que rien du tout

 

Mouais, c'est con de dépenser 20-30e dans le vent, alors que tu pourrais les économiser pour investir dans un vrai système.

 

Pareil pour l'ionisateur à 40e, t'ajoutes ça aux 20-30e précédent t'as déjà 60-70e, tu payes presque le fac/extra avec ça^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant je met rien je verrais en flo.

C'est vrai que je ferais peut-être mieux d'acheté un rvk, surtout avec de la schunk #1... ;)

Couplé avec un silencieux et un fac plus de problème de bruits et d'odeur!

Que me conseillé vous comme diamètre en connaissant les dimensions de mon placard:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823357schma1.png

 

Bon après le problème c'est le prix d'un rvk + le fac + le silencieux...

Avez vous des sites où les acheter le moins cher possible?

 

Sinon niveau substrat/engrais:

 

Pour le terreau pour la croissance (plagron grow mix) il faut le prendre avec ou sans perlite?

Pour l'engrais tri pack GHE c'est bien le tri pack flora? par contre je pense que je vais abandonner le rhyzo c'est un peu cher 60/80€ le Litre ;)

Prend tu aussi plagron grow mix pour la flo?

Aurais tu un jdc bien détaillé avec les temps d'éclairage, quand il faut ajouter l'engrais, le booster de flo...

J'ai peur de cramer ma plante en lui mettant trop ou pas au bon moment ;)

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Un RVK si tu veux significativement réduire le bruit au moins chers les modèles à 2 vitesses sont au top,

mais avec un caisson bien rembourré c'est nettement mieux, et de la gaine isolé de dimension supérieur à celui du RVK aussi,

et là effectivement c'est chers, quasiment autant pour un petit modèle que pour un gros,

donc si tu upgrade dans l'venir cela fait mal de tout changer à nouveau.

 

Bref ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux voir grand pour le garder longtemps,qui peu le plus peu le moins.

 

Pour le substrat et engrais ce n'est que ma façon de faire,

un exemple où chacun fait différemment hormis sur les principes de base de l'engraissage.

 

Je suis habitué à ce terreau, qui n'est ni très riche ni très pauvre mais passe partout j'ai envie de dire,

rempotage successif avec du stimulant racinaire pour moins stresser la plante et gagner du temps en lui donnant plus vite plus de vigueur. (j'ai payé 35€ pour 1 litre et sa dure, y'a moins chers ou plus chers et plus économique, tout dépend des doses)

 

Mais au stretch je commence l'engraissage avec les doses faites pour la croissance, "programme K" de GHE :

 

9ffa6.jpg

 

Ensuite j'engraisse passé le stretch avec des doses pour la floraison, on augmente avant de diminuer avant la fin,

je n'ais fais qu'une récolte sous TN et T5, sa change de la HPS,

mais je n'ais pas encore eus le courage et la rigueur de faire un JDC...

 

J'utilise GHE, le flora oui, mais y'en a d'autre tout aussi bien, peut être même qu'un engrais cro + un de flo serait plus simple pour commencer, GHE c'est pas le top surement mais c'est correct et abordable je trouve.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut de la place pour un caisson... Déja que un rvk est assez gros avec un silencieux et un fac alors avec un caisson en plus... Au pire avec un silencieux sa passe à environ 20 dba non ?
J'upgraderais sans doute mon installation dans 2 ans mais d'ici là il y a le temps et ce n'est même pas sûr. Je prend donc tout mon matos en fonction seulement de mon espace disponible. Je trouverais de toute façon toujours un ami à qui le refiler ;) .
 
Du coup que me conseillez vous comme diamètre du RVK seulement pour ma modeste installation? Sans doute un petit car de toute façon vu l'éclairage il y a pas beaucoup de chaleur à évacuer c'est surtout histoire de renouveller l'air, donc je pense avec un débit de 160m3.
Auriez vous un lien pour un rvk avec silencieux et fac le moins cher possible?
C'est autour de 80€ simplement le RVK donc c'est quand même un gros investissement!
 
Terre
Merci pour tes conseils clairs sur tout ce qui est substrat terreau engrais ;)
Pour plagron grow mix avec ou sans perlite?
Merci aussi pour le programme K c'est assez clair mais pour ma première culture j'aurais préféré un jdc bien détaillé avec les engrais à prendre et quand les mettre histoire de pas faire d'erreur avec les doses et les photopériodes.

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Le problème du silencieux c'est qu'il est fait pour atténuer le bruit du souffle de l'air mais pas celui du moteur qui reste bruyant,

et le prix d'un petit 160m3/h par exemple est à très peu de chose le même qu'un gros de 800m3/h...

A la limite je te proposerais bien de regarder le Ruck LS 160 4 vitesses, qui n'a pas de bruit parasite,

ou bien un Prima Klima à deux vitesses, en vitesse 1 pas de bruit bizarre comme avec un variateur de fréquence,

et le bruit s'en trouve fortement diminué.

 

Idem pour le FAC, en premier prix ne Prima Klima, il filtre bien la majeure partie des odeurs et il est abordable,

à partir de 30€ de mémoire.

 

Pour le Plagron je l'ais toujours trouvé uniquement avec perlite et si tu veux voir des JDC sous néons :

https://www.google.com/search?q=cannaweed+jdc+turbo+neons&oq=cannaweed+jdc+turbo+neons&sourceid=chrome&ie=UTF-8&gws_rd=ssl

Après les tableaux K ou les autres c'est à titre indicatif, il faut y aller à tâtons et observé ses plants.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le récapitulatif de mon installation
 816427matos.png
ou sous format pdf si vous préférez:
https://mon-partage.fr/f/GPyOOiyH/
 

Tout est bon?

Pour des raisons de budget j'ai opter pour l'engrais pour des biobizz et pas de booster de flo.

 

Après je n'ai pas compter dans le prix les graines, testeur humidité ect...

Quel est le matos "obligatoire" à avoir? (a part les graines bien sur ^^ ) pas de testeur de pH en tout cas vu qu'apparament il n'y en a pas besoin en terre, n'y dde testeur pour l'EC (pas obligatoire de la vérifier mais je crois par contre qu'il faut forcément hydro? :(

 

Le ph se contrôle en Hydro/Coco/Aero pas en Terre, la terre à un pouvoir tampon naturel qui régule le ph au bon niveau. Le réguler sois même est possible mais le tampon naturel ne fonctionnera plus et vous devrais corriger le ph tout le long de la culture

Je pense que je vais être obligé d'investir dans un brumisateur aussi pour l'humidité... Si j'y suis obligé je pensais à ce modèle mais c'est 27,81€ de plus...

Mais je vais être très chaud niveau budget (l'idéal aurait été que tout rentre dans 250€).

 

Quasiment tout mon matos est sur hydroplanete j'espère que le growshop est sur ;)

Par contre une idée du bruit produit par l'extra en décibel?

si c'est trop fort j'essayerais de faire un petit silencieux homemade mais en remplaçant la laine de roche part un isolant accoustique Noma (certe plus cher mais j'ai pas envie de m'intoxiquer pour gagner quelques euros ^^ ). D'ailleurs vous savez ou on peut trouver des tube en pvc long de 20cm?

https://www.cannaweed.com/topic/108413-tuto-silencieux-pour-extracteur-home-made/

j'espère ne pas dépasser les 25dba...

 

 

Une dernière question toute bête: A quoi servent les billes d'argile dans les pots et est ce que j'en ai besoin (dans une culture en terre)? ;)

Et vu mon installation j'ai choisi comme technique de culture le SCROG. Est un bon choix ou ferais je mieux de faire du one bud?

 

 

Pour la terre aussi auriez vous un bon jdc avec seulement ses deux engrais qui détaille bien les doses et le nombre d'arrosage?

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut catmanthecomeback ! tu te complique , sans vouloir faire de pub et pour le bien de ton porte-feuille cherches dans les kit eclairage basse conso et dans les kit "extraction" du site A*******espagnol t'as un kit turbonéons à 78 avec néons au choix sur 4 ref et kit extra/fac/gaine/cable 110eu pour 200m3 (suffisant a mon humble avis pour néons mais je ne vois pas la taille de ton espace?) sinon 130eu pour 340m3 ...... rajoutes a ça la gratuité des frais de port et cadeaux (graines?) je penses que tu devrais y réfléchir ;) je répètes il ne s'agit pas de faire de pub mais une histoire de petit budget évident si on fait calcul .......

 

sinon , non pas de test PH ni EC inutiles ..... juste petit thermometre hygrometre .....  si ton terreau est complété de 10% perlite voir 10-20 % de coco pas besoin de billes , bon après ça chacun va te repondre en fonction de ce qu'il a comme habitude , moi perso j'en mets pas (après vu ton budget un bon terreau special canna ;) )......  Pour le tube pvc ler***m*** , bric*** etc.....  scrog ,sog je te conseille de lire de bon tutos/jdc et de voir ce que tu préfères (même si sog/one bud ça veut dire pleins de graines ou PM/boutures donc seconde box ou quelqu'un qui t'en file)...... pareille pour les engrais.....je te conseille de faire au plus simple , déja te concentrer sur tes condions climatiques , la qualité de substrat et l'arrosage ........ je te conseille de prendre un (petit) kit également ;)  @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Moi je préfère largement le kit qu'il a choisis, car l'extracteur à deux vitesses,

et en vitesse 1 le bruit est très largement plus supportable que le kit d'*****. en restant évolutif,

et aussi plus durable pour le FAC.

Sinon effectivement le prix est bon, bien vu :)

 

Idem pour le TN, là les deux néons de flo sont offerts en passant par le baye vu la somme gagné.

 

Pour les billes je te rejoins, c'est un plus très dispensable, autant blinder le pot de terreau,

et sinon il vaudrait mieux tamponné les billes avant leur utilisation (test PH, acide...)

pour ne pas perturber les racines du fond.

 

Pour le brumisateur c'est un plus mais on arrive à s'en passé, un thermomètre et hygromètre est plus utile,

deux fois moins chers sur la baye aussi, pour le même qu'au GS, avec sonde déporté c'est mieux.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi je préfère largement le kit qu'il a choisis, car l'extracteur à deux vitesses,

et en vitesse 1 le bruit est très largement plus supportable que le kit d'*****. en restant évolutif,

et aussi plus durable pour le FAC.

Sinon effectivement le prix est bon, bien vu :)

 

Idem pour le TN, là les deux néons de flo sont offerts en passant par le baye vu la somme gagné.

 

Salut ! oui  c'est vrai , autant pour moi ..... du coup je vais même me garder les liens sous le coude pour les TN ;)   mon intention était dans l'economie avec les cadeaux mais completement d'accord la c'est completement à côté ......  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pas de soucis, le kit d'***** est pas mal ;)

 

Pour les TN j'ai pour ma part franchi le pas grâce à une vente flash,

c'est bien lorsqu'on est pas pressé et que l'on a un peu de chance, faut surveiller aussi :)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous vos précieux conseils! le temps de réunir l'argent, d'acheter et de recevoir tous le matos et je pense que dans 3/4 semaines je devrais pouvoir commencer à planter et voir la magie de la nature à l'oeuvre ;)

 

 

Après j'ai toujours un doute niveau terre:

 

Pour la croissance

A partir de combien de temps je commence à mettre bio grow avec polgron grow mix comme terreau?

Sur la fiche technique ils mettent à chaque arrosage (y compris dans la fiche de cannaweed) je ne risque pas de cramer la plante?

En tout cas c'est un mL par litre mais cette dose est valable pour toute la croissance?

Est ce que je dois rincer (arroser avec de l'eau pure) et si oui quand?

Est ce que je dois changer le terreau?

 

Pour la flo

Donc si j'ai bien compris je dois mettre les deux engrais ensemble pour la flo?

Pour les proportion 1mL de biogrow toujours + de 1 à 4 mL par litre en suivant le tableau?

Est ce que je dois rincer (arroser avec de l'eau pure) et si oui quand?

Est ce que je dois changer le terreau?

 

mini_749668biobizz1.jpg

 

Auriez vous un bon jdc bien détaillé avec les périodes de lumière, le nombre d'arosages, les rempotages, les engrais, les doses avec les deux engrais cités ci dessus?

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

En scrog tu rempoteras en pot définitif un peu avant de lancer le 12/12h (une semaine,

pot pour semis (pot à yahourt en taille) / 1 à 2L / 3 à 5L / 11L, exemple !

 

Avec du grow mix tu as le temps avant de mettre de l'engrais, surtout pas au début,

ni même après un rempotage, c'est l'observation de la couleur du feuillage qui dira,

et au départ tu y vas progressivement, pas besoin de suivre forcément le tableau.

 

Je te dirais bien par la suite un engraissage sur deux, le reste à l'eau (reposé 24/48h).

Y'a plein de JDC, la recherche du site n'est pas au top je crois mais avec google on trouve ;)

De plus si tu lances un JDC cela pourras surement t'être utile pour y avoir de l'aide :)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En scrog tu rempoteras en pot définitif un peu avant de lancer le 12/12h (une semaine,

pot pour semis (pot à yahourt en taille) / 1 à 2L / 3 à 5L / 11L, exemple !

Ok merci je ferais en fonction de la taille de la plante

 

Avec du grow mix tu as le temps avant de mettre de l'engrais, surtout pas au début,

ni même après un rempotage, c'est l'observation de la couleur du feuillage qui dira,

et au départ tu y vas progressivement, pas besoin de suivre forcément le tableau.

 

Je te dirais bien par la suite un engraissage sur deux, le reste à l'eau (reposé 24/48h).

Ok je ferais aussi comme je le sens ;)

Simplement pour l'engraissage je continue bio grow seulement jusqu'a la fin de la croissance/début flo ou aussi pendant la flo?

 

 

Une dernière question un peut bête: faut-il mieux mettre mon rvk en intra ou en extra? (en sachant que je n'ai pas d'autre ventilo)

 

 

Et sinon a bientôt sur mon 1er JDC ;)

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites