[1Er Jdc] [Outdoor] [Critical+ 2.0],[Shiva Skunk],[Purple Maroc] C+92 : Sud-Est [Problème feuilles]


Messages recommandés

Bonjour Toute la communauté

Bienvenu sur mon premier JDC   :roll:

 

Tout d'abords, ceci sera ma seconde culture, mais la premier en extérieur

j'espère faire arriver cette session jusqu'à la tant convoité récolte!

 

 

On commence par les variétés commandées chez Sensi Seed Bank et Dinafem

 

Northern Lights Féminisée :

J'ai changé d'avis en cours de route je ne vais donc pas choisir la NL (par peur de moisissures).

 

 

Shiva Skunk Féminisée (3 graines) :

 

post-836616-0-72361000-1426346537.jpg

  • Génotype: 85% Indica
  • Croisement: Northern Lights#5 x Skunk#1
  • Taille: 150-200 cm en fin de saison.
  • THC: Elevé
  • Rendement: Récolte élevée
  • Climat: Tempéré/ Continental
  • Floraison: Début Octobre

Critical+ 2.0 Féminisée (2 graines) :

 

post-836616-0-42464300-1427646916.jpg

  • Génotype: 70% Sativa / 30% Indica
  • Croisement: Critical+ x Phénotype de Critical Résistant
  • Taille: 200-250 cm en fin de saison.
  • THC: Elevé
  • Rendement: Récolte élevée
  • Climat: Tempéré/ Continental
  • Floraison: Fin Septembre

 

 

 

 

 

 

Le Spot:

 

Je vais en acheter trois de chaque, ce qui va me faire 5 pieds réparties sur deux un seul spot. Il est à environ 100m d'une habitation il n'y a donc aucun risque qu'un chasseur le trouve. Nous débrousaillerons début mai.

Les spots sont assez ensoleillés je dirais de 8 à 10h de soleil directe, endrois un peu humide car la forêt est dense ( un peu de mousse sur certains arbres ). Il y beaucoup de ronces dans les alentours.

 

Le terreau / amendements :

 

La terre du spot étant déjà riche, nous allons faire un trou de 80*50*50 (200L) pour chaque pied et y rajouter:

- 40L de fumier de cheval/vache

- 40L de terreau universel, ce sera 80L

- 15L de composte vert

- 100g de cendres

- 1/2 L de poudre d'os marin

- 1/2 L de corne broyée.

 

 

Tous ça sera mélangé minutieusement, je r'ajouterais plus tard du purin d'orti et du guano à la floraison.

Moi et un pote allons faire germer les graines mi avril puis les cultiver dans une petite box pendant 30 jours, nous allons faire en sorte que les lampes fonctionnent à peut près le même nombre d'heure que dehors pour éviter un stresse à la sortie des plantes. Mi-mai nous planterons donc les pieds si le temps est adéquat sinon nous les laisserons un peu plus longtemps au chaud.

 

 

Donc normalement je posterais des photos lorsque les préparatifs seront finis. N'hésitez pas à laisser des commentaires je suis friand de conseils (choix des graines,ect..)

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello .. 

 

J'me pose ici pour voir la suite , les varièts mon l'air super.  

 

Pas trop d'hélico' qui passe au dessus des t'est spot ?  

 

à bientôt pour la suite. Bon Grow.  :-P 

 

Salut :)

Tant mieux si ces varietés plaisent à d'autres gens que moi :), pour les hélicos il n'y en a très peu, et quand ils passent ce n'est que pour des urgences, non pas pour les petits jardiniers :lol:.

Je vous envoie les photos de mes spots samedi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai enfin pris le temps d'aller débrouisailler mes spots!

   

  

    J'ai décidé de ne planter qu'à un endroit, je trouvais ça plus pratique et même plus sécurisé car les anciens premier et second spot étaient très proche donc si je m'en faisait sacager un le second aller l'être aussi.

   Je vais donc planter 5 pieds sur celui-ci, j'enverrais des photos de l'autre spot plus tard (il n'y a pas grand chose à faire).

 

Voici avant et après :)

 

Côté droit

 

post-836616-0-85957700-1426701808_thumb.jpg

post-836616-0-96041200-1426701796_thumb.jpg

 

Et pour le côté gauche

 

post-836616-0-88581400-1426701804_thumb.jpg

post-836616-0-06277300-1426701783_thumb.jpg

 

Je pense que ce spot sera très discret grâce au roncier, prochaine étape les trous ce week end!

Bonne soirée à tous (Nous avons mis 2h30 à deux, pour tout enlever en y allant tranquillement et sans faire trop de bruit)

Modifié par michmich01
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

On a eu enfin la motivation de faire les troues, voici s'en deux comme exemple. Il font 100*65*70 environ (hauteur*largeur*longueur). :D

post-836616-0-41531200-1427904637_thumb.jpg

post-836616-0-91996400-1427904658_thumb.jpg

 

Par contre à partir de 70cm de profondeur la terre est jaune pensez vous qu'elle est acide, calcaire, ou autre chose? Que puis-je faire pour y remédier ou l'améliorer? :help:

 

 

Merci à tous!

Modifié par michmich01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou, j'me pose, hate de voir comment ca va se passer ! 

Pour la terre j'ai trouvé ca en me baladant sur les guides, si ca peut t'aider...

  • Sols sableux (sols légers, terres jaunes)

Les sols sableux sont principalement constitués de sables grossiers. Ces sols se travaillent bien et se réchauffent rapidement au printemps. Ils offrent une bonne aération et un bon drainage, mais ils sont sujets au lessivage (eau et minéraux). Ils sont généralement pauvres en éléments nutritifs et ont tendance à être acides.
aspect visuel:
Sol sec :
.Les grains de sables sont visibles à l'œil nu.
.Le sol coule entre les doigts comme du sucre.
.Le sol est très granuleux et abrasif.
Sol humide :
.Le sol se modèle très difficilement, il se brise au toucher.
.Le sol ne colle pas entre les doigts; il est rude et abrasif au toucher.

 

A plus !

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Salut Michou !

Je pose mes fesses dans un roncier pour garder un oeil sur tes plantes (surtout tes Critical+2.0, je pourrai comparer avec les miennes).

Bon courage pour la saison de guerilla et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'me pose, hate de voir comment ca va se passer ! 

Pour la terre j'ai trouvé ca en me baladant sur les guides, si ca peut t'aider...

  • Sols sableux (sols légers, terres jaunes)

Les sols sableux sont principalement constitués de sables grossiers. Ces sols se travaillent bien et se réchauffent rapidement au printemps. Ils offrent une bonne aération et un bon drainage, mais ils sont sujets au lessivage (eau et minéraux). Ils sont généralement pauvres en éléments nutritifs et ont tendance à être acides.

aspect visuel:

Sol sec :

.Les grains de sables sont visibles à l'œil nu.

.Le sol coule entre les doigts comme du sucre.

.Le sol est très granuleux et abrasif.

Sol humide :

.Le sol se modèle très difficilement, il se brise au toucher.

.Le sol ne colle pas entre les doigts; il est rude et abrasif au toucher.

 

A plus !

J'ai déja vu ce post mais au toucher la terre n'est pas sableuse même sec donc je ne pense pas que ce soit ça mais merci quand même l'ami :)

 

Salut Michou !

Je pose mes fesses dans un roncier pour garder un oeil sur tes plantes (surtout tes Critical+2.0, je pourrai comparer avec les miennes).

Bon courage pour la saison de guerilla et à la prochaine.

Pas de problème, d'ailleurs je vais suivre le tiens attentivement

Bon grow

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou michmich je me pose la tous sa minterresse étant donner que ton spot est identique au mien en réalité j'ai crue voir mes photo au début X) je tenverrer un lien quand jaurait creer le post je doit moccuper de beaucoup de choses mais je vais trouver le temp en tous cas bon choix de graines et la terre je ne me fait pas trop de soucie pour toi ;)

Modifié par jbob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou michmich je me pose la tous sa minterresse étant donner que ton spot est identique au mien en réalité j'ai crue voir mes photo au début X) je tenverrer un lien quand jaurait creer le post je doit moccuper de beaucoup de choses mais je vais trouver le temp en tous cas bon choix de graines et la terre je ne me fait pas trop de soucie pour toi ;)

Salut bob,

tu dois avoir aussi un bon spot alors :P , hate de voir les photos du tiens qu'on puisse comparer.

Il est vrai qu'un JDC prend un peu de temps mais c'est du mal pour un bien :) . Je te demanderais surement des informations sur ta guerilla, choix des graines et tout en privé.

A la prochaine ++

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

critical 2.0 je vais suivre de prés..

avec les trous que tu as fais j'imagine pas le tronc a la fin  :lol:   

beau spot jespere que sava bien donner ! 

j'aime bien la composition de ton terreaux amendement je suis prés .. 

bonne continuation  :jesors:

Salut purple,

 

    C'est vrai que pour les trous nous avons bien bossé pour avoir un rendement optimal, en espérant que ça portera ses fruits.

 Moi et mon pote sommes très motivés, et moi, particulièrement minutieux donc normalement avec un peu de chance on devrait arriver à avoir un tronc volumineux et tout ce qui va avec :)

 

Je vois que cette année beaucoup de gens partent sur la critical + 2.0, on pourra comparer et se conseiller.

Ciao l'ami :fumette:

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michmich

 

je vais vient faire un tour par chez toi, ca c est du trou, vous avez bien bossé!!!

 

juste une chose qui me semble incoherente, peut etre je me trompe? mais 40l de fumier pour 40 litres de terreau ca fait pas enorme en fumier?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michmich

 

je vais vient faire un tour par chez toi, ca c est du trou, vous avez bien bossé!!!

 

juste une chose qui me semble incoherente, peut etre je me trompe? mais 40l de fumier pour 40 litres de terreau ca fait pas enorme en fumier?

 

a plus

Salut,

C'est ce que je pensais mettre au début, ce qui donnait 80L de terre du spot, 40 L de terreau, et 40L de fumier, ce qui restait raisonnable à mon gout. Mais comme la motivation était avec nous, nous avons fait des trous plus profond, nous allons donc rajouter environ 40 L de terreau en plus pars trous.

Voilà tout, penses tu que c'est encore incohérent? Les conseils sont les bienvenus. :)

ps: je vais modifier ce changement sur la présentation du jdc.

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ 1.0: C+13

 

   Salut à tous, tous d'abord veuillez m'excuser pour le manques de maj sur mon jdc, mais mes études me prennent beaucoup de temps.

Ma germination c'est bien passer, mes 5 graines ont germé correctement. Cependant j'ai eu un petit souci, le germe d'une critical + 2.0 c'est fofilé dans le coton et lors d'une manipulation pour la mettre dans un pot de 1L, j'ai arraché 1mm alors que le germe faisait environ un centimètre. Ma cher et tendre à donc pris un peu de retard c'est la plus petite.

 

   Aujourd'hui pour ma première maj j'ai effectué un rempotage en pot de 2.5L avec 70% de composte bio fait maison et de 30% fibre de coco.

Je tiens également à préciser que ma box est faite maison, j'ai scié quelques planches, les ai assembler pour en faire un petit rectangle de dimension 50*55*90. Et oui j'essaie de rester discret je n'ai donc pas pu en faire une plus grande.

   J'étais très pressé je n'ai pu donc prendre qu'une seule photo, je vous premets que la prochaine maj sera blindé de mes amoureuses! :lol:

 

Conditions box:

  • Température 22/26 degrés
  • Hygrométrie 35/50 %
  • Photopériode 15/9 (Très satisfait pour le moment)
  • Equipements: Ventilo PC, 240W de LED.

Voici mes belles: ( Rouge/ Critical + 2.0 ; Vert/ Shiva Skunk)

post-836616-0-87855100-1430340490_thumb.jpg

 

J'ai eu aussi un petit problème d'arrosage car je suis parti deux jours et j'avais oublié d'arroser avant de partir.

Voilà pour cette petite maj, ma prochaine sera plus longue la semaine pro'.

Je suis open aux conseils et aux questions

Merci à tous les amis ! :fumette:

Modifié par michmich01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mich !! ( j'aime bien ton pseudo tiens ^^ ) 

 

J'etais jamais passer sur ton Jdc et ca a l'air bien prometteur ici dis-donc !! 

Alors j'me pose par la si tu me le permet  :)  Enfin meme si tu me le permet permet pas enfaîte ! :-P 

 

A+ et bon grow :plus:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mich !! ( j'aime bien ton pseudo tiens ^^ ) 

 

J'etais jamais passer sur ton Jdc et ca a l'air bien prometteur ici dis-donc !! 

Alors j'me pose par la si tu me le permet  :)  Enfin meme si tu me le permet permet pas enfaîte ! :-P

 

A+ et bon grow :plus:  

Salut big bud,

 

Merci pour le compliment, j'espère aussi que ça va être prometteur en fesant de mon mieux :)

J'ai vu ton Jdc et.. houaaww.. :shock:!! On est pas dans la même cour ;-).

Juste une petite info un pote à déjà cultivé des graines de F1 fast version de sweet seeds, j'ai même tiré :bigspliff: sur ça Green Poison et franchement sont goût était très fruité voir floral avec un stone raisonnable. Par contre il était déçu du rendement, il m'avait pas dit combien mais je présume moins que sur ce qui était affiché. Il a du s'en doute faire ça à l'arrache!

J'ai vais essayé de lui soutirer des infos si je le recroise ;)

Bon soirée à tous.

Modifié par michmich01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.