Jdc#1 / Purple Bud Et Inconnu / Hydro / Hps 400W / CUT / Pesé final


Invité Xone23

Messages recommandés

Invité Xone23

Salut à tous, bienvenu dans mon premier JDC


C'est ma seconde culture, la première à connu quelques gros problèmes et ne m'as donc pas permis d'en faire une avant.

N'hésitez pas à donner vos avis, vos impressions. Si vous avez des questions, des suggestions, je suis tout ouïe.


Cette fois ci, j'ai mis 2 Purple Bud en pousse, mais dès la croissance j'ai remarqué une différence au niveau de la taille des feuilles et l'une était beaucoup plus étoffé alors que l'autre, plus aéré.

Après la petite histoire


Présentation du coin matériel :


Box : Hortilab 100cm x 100cm x 200cm
Kit d'extraction : Extracteur VKO 300m³ Ø 150 mm + 6 m gaine alu
Ventilation : Ventilateur à clip 5W + Ventilateur sur pied 40W
Kit d'éclairage : Ampoule HPS 400W + réflecteur martelé 47cm + programmateur
Pots et substrats : Pot hydroponie AQUAFARM 15L Bille d'argile, réservoir 20L avec robinet de cuve + bille d'argile + pompe à air 60L/h ajout de petits capillaires dans le cercle du goutteur + pompe à eau 300L/h
Germinations, bouturages : Serre 38cm x 24cm x 18cm + terreau de semi

Texte en rouge -> ajout perso



Engrais :

-stimulant racinaires Root It BOUTURAGE
-engrais, Flora Nova,Grow CROISSANCE
-oligo-élément,Bio Weed
-engrais Flora Nova,Bloom FLORAISON
-oligo-élément,Bio Bud
-additif Plagron,PK 13-14 MI-FLORAISON
-additif House & Garden,Top Shooter FIN DE FLORAISON
-rectificateur de PH, PH DOWN





Tamponnage :


Rinçage des billes d'argiles à la main dans une passoire au pommeau de douche, puis immersion des billes dans une eau plus acide ( PH : 6,5 ) pendant 3 jours ( j'avais le temps )


Germination :


Mise en coton humide pendant 84h puis mise en terreau de semi dans la box avec 18h de lumière, ventilé en 5W la journée.

L'extracteur est mit 15min/2h.

Durée entre la mise en terre et la sorti du germe : 5, 6 jours.



Croissance :


Cro + 3

First Feed : matin et soir + fond d'eau dans le bac la journée.

Le plant dans le petit pot à pris un peu plus de hauteur que le second.


Cro + 6

Un peu de Flora Nova GROW (4ml/10L) à la seringue.


Cro + 9

Apparition de petit brûlure sur les 2 toutes premières feuilles (cause : pulvérisation d'eau dans la box pour augmenter le taux d'humidité alors que la lumière était allumée....) petite erreur de ma part, je suis passé au bac d'eau avec le torchon ventilé.


Cro + 14

Mis en bille il y a 2 jours. Celui de gauche est bien droit et aéré, celui de droite le tronc est à 30° ^^ , moins haut mais il est plutôt bien feuillu. Je doute du même type de variété.

Passé à 4mL/5L de GROW + 25mL Bio Weed


Cro + 18

Le ventilateur sur pied de 40W est mis depuis 2 jours.,

La photo étant prise de l'autre côté, le plant de droite prend plus de hauteur que d'envergure comparé à l'autre, qui est bien trapu, le tronc fait déjà la grosseur d'un doigt (toujours quasiment à l'horizontal).


Cro + 24 ( passage en 12/12 )

Passé en 12/12 hier, installation du filet pour tester un palissage. Le tronc c'est redressé et est plus gros qu'un pouce.

Purge du réservoir.

Nouvelle préparation 3mL Grow + 4mL Bloom + 2 gouttes PH DOWN /5L.


Floraison :


Flo + 8

Environ une semaine après le passage en 12/12. Elles se portent très bien, l'une à eu un léger excès d'engrais, je les ai donc passé à l'eau claire pour quelques jours.


Flo + 14

Elles grandissent bien ! Première apparition des pistils il y a 2 jours, Nouvelle préparation 5mL Bloom + 25mL Bio Bud /5L (désolé photo flou)

L'apex de celle de droite s'est casse il y a 3, 4 jours , un peu dégoûté, mais il a reprit

du poil de la bête.

Je les ai désépaissit pour que tout les buds, prennent suffisamment de lumières.


Flo + 20

Les têtes sont sorties, j'ai effectué une petite taille des branches qui ne payerons pas de mine, quelques feuilles pour les laisser respirer.

J'alterne 5 L de préparation avec du Bloom, 5 L sans mais avec 18 mL de Bio bud.


Flo + 30

Les têtes ont doublées de volumes ! Et sont devenus bien résineuses, j'ai donc commencé à leurs envoyer un peu de PK 13-14 (3 mL Bloom + 3 mL PK 13-14 + 15mL Bio Bud + 2 gouttes PH DOWN / 5L). Et je peux enfin certifier que ce sont 2 weeds différentes, Je ne connait donc pas la variété de la 2ème.


Flo + 40

Les têtes grossissent, deviennent de plus en plus belles. J'alterne 5 L de prépa et 5L d'eau claire pour éviter un sur engraissage. Celle de droite (la Purple) présente déjà des têtes bien grosses, fermes et compacts, L'autre, les têtes sont plus fines, plus résineuses mais tout aussi belles.



Voila, voila pour le moment, aujourd'hui elles sont à leur 41ième jours, je reposterai donc une Maj à leur à 50ième jours, en attendant j'attends vos avis avec plaisir !


Peace les Cannaweedeurs ;)

Modifié par Xone23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop xone23

 

 

un oublie je pense ?

 

mais c'est qu'elle variétés que tu grow ?

oups désolé j'avais pas vu purple buds je cherchais a la suite de la liste du matos et engrais

 

;)

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Merci Tofio :)

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont superbes puisque j'ai un peu presser la croissance, mais c'est vrai que les buds me surprenne... La Purple fait des buds vachement gros, l'autre en fait des plus longues, plus fines, mais beaucoup plus polleneuses.

 

Si jamais, une personne saurai me dire de qu'elle type de variété il s'agit ?

Et à mes prochaines photo, je ferrai quelque Bud Shoot, je commence a avoir une apparition de pistils oxydés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'passais dans le coin comme j'ai de la purple qui commence a fleurir , j'voulais voir ce que donne la tienne .

Faut avouer que les buds sont d'une taille pas mal du tout.

L'autre a coté m'a l'air plus petite , plus trapu et d'un vert plus foncé .Je dirais qu'il y des gènes d'afghane dedans.

Elle a l'air plus chargée en trichome sur les feuilles au bord des têtes , on dirait qu'il a neigé dessus .

Je me pose en attendant la mise a jour du 50 ème jour .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut Cyprien,

 

Merci beaucoup à vous 2,

 

ça fait plaisir sachant que ce n'ai que ma 2ème culture !

J'essaye de bien faire les choses, je connais juste les bonnes tailles à effectuer ou plus ou moins, pour laisser respirer la plante, et dégommer tout les gourmands en début de flo. Sinon Pendant la flo j'arrose et je regarde pousser  :fumette:

Modifié par Xone23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Allez, c'est parti !!  MAJ  Flo + 50

 

 

Après avoir aperçu que certaines feuilles de la Purple commençais légèrement à jaunir, j'ai relevé la lampe.

En m'introduisant dans ma petite forêt,  j'ai aussi découvert une minuscule tête cachée entre 2 branches ^^ Malheureusement pour elle, je l'ai couper pour éviter toute perte d'énergie, inutilement.  :rip: 

 

 
J'ai effectué un nettoyage du bac, je l'ai donc sorti et en ai profité pour faire de belles photos !!
A vrai dire, c'est plus exactement ma copine qui c'est fait un gros kiff ^^
 
Qui dit nettoyage du bac, dit nouvelle prépa toute propre ; pour 15 L d'eau : 
- 10 mL FloraNova Bloom
- 14 mL Plagron PK 13-14
- 75 mL Bio Bud
- 2 gouttes PH down
- 1.5 mL Drip Clean
Et j'ai rajouté 5L d'eau claire (ph : 6.5) à travers les billes, pour les rincer de l'ancienne prépa.
 
Place aux Buds shoot !
 

L'inconnu, avec des buds magnifiques, recouverts de pollen, grosse à la base, fine au sommet et les feuilles en étoile.       De vrai petit sapin de Noël !!

 

Ma jolie Purple, avec des têtes vraiment impressionnantes ! on distingue plusieurs fleurs sur le bud en lui même, ça me fait trop kiffer  :kana_smile: 

 

 

Et la dernière pour la bonne santé

 

Premier bud de la Purple présentant une petite apparition de pistils oxydés.

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous vous êtes régalés avec les yeux, moi je m'en régalerai d'ici 2 mois !  :fumette: 

Dans une trentaine de jours voir plus, LA CUT, en attendant prochaine MAJ avant ou à Flo + 60 !

 

 

Peace les cannaweedeurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Xone23,

 

De bien beau Bud, je n'aurais surement pas un résultat comme le tiens mais ça donne vraiment envie.

 

Bonne Flo et vivement la prochaine MAJ en espérant voir du violet.

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Xone 23 !!!

 

Superbe !  Trés beau, trés propre, ça promets .....

Sinon, une question me titille ...?????

Comment ta fais pour qu'in neige dans ton placo ???!!! lol.

 

Trés impatient de suivre les prochaines Maj !

 

Bon Grow a toi !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Merci beaucoup à vous,

 

Ça fait plaisir d'être suivi et vos commentaires vont me faire rougir ! ^^

 

Radar, reste positif, ya pas de raison pour que tu n'ai pas le même résultat. Ils n'ont que 23 jours de Croissance.

 

Demou, ne tkt pas je vous ferrai part de la dégustation ;)

 

Et puis, Tofio, un trou dans le mur de ta box et t'as la même lol et merci de ton suivi :)

 

Bon grow à vous, je reste part chez vous aussi.

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Joyeuse Pâques !!

 

C'est l'heure de la chasse aux œufs ! A vos paniers.... Prêt ? Feu. Partez !

Celui qui trouvera le plus d’œufs gagnera une tête ! ;)

 

L'occase pour moi de prendre de petite photo en attendant Samedi (Flo 60)

 

Peace la compagnie !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut Psyco,

 

Merci merci, et bien pour la récolte je vise environ la 100aine de grammes, j'ai coupé la plus petite tête (ou une des plus petites), humide:elle fait 4.5g. Déjà bien ^^ et en vue de la 50aines de bud, j'suis confiant ^^ sinon je pense récolté fin avril, en espérnt voir un peu de violet dans mes buds !.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Xone !! 

 

Joyeuse Pâques Amigo !!

 

Je pense que tes 100 Grs tu les auras !!!! En tout cas, ça doit sentir bon dans l'placo !!!!!

 

Pour ce qui est du violet dans tes buds, j'ai lu quelque part qu'il faudrait augmenter la difference de t° entre le jour et la nuit pour leur faire prendre leur couleur violette. De combien.. çà ??   A confirmer !!!, je ne voudrait surtout pas t'induire en erreur.

 

En tout cas, chapeau l' Amigo !!!!!!   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xone,

 

Jolie vivement le cut. Je suis pas fort pour la chasse aux oeufs mais je vais faire de la chasse aux Buds.

 

Aller bonne fin de flo à toi de mon coté ji suis passé ce matin.

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.