Jdc#1 / Purple Bud Et Inconnu / Hydro / Hps 400W / CUT / Pesé final


Invité Xone23

Messages recommandés

Invité Xone23

Salut salut !

 

Désolé j'ai manqué de publier ma maj, mais j'ai pris des photos en Flo+61. Je vous fait ça tout bientot ;)

 

Merci Tofio de ton conseil, c'est vrai que j'ai entendu parlé de ça aussi du coup je laisse le ventilo h24 ^^

Apparament ce serrai d'au moins 10 degrés. Après je sais pas on verra bien. Samedi je commence ma periode de noir pendant 5 jours avec un rinçage avec de l'eau claire. (Ce que j'avais commencé prématurement, mais finalement en hydro, il faut leur balancé de l'engrais jusqu'au 5 derniers jours)

Après la periode de noir, 2 jours de lumière sans flotte et LA CUT !

 

Ça sent terriblement bon, j'ai hâte que tout sèche ^^

 

A tout vite pour la MAJ

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la période de noir je sais pas si 5 jours sont vraiment suffisant , j'ai lu beaucoup de choses la dessus.

Il en ressort que ceux qui pratique cette technique font une période de 15 jours de noir en général afin de laisser murir les nouveaux trichome qui apparaissent .

Pour le rinçage ca me parait léger 5 jours même en hydro.Le but du rinçage étant d'amorcer la senescence qui permet a la pante de consommer la chlorophylle qui donne pas un très bon gout s'il y en a encore lors du cut.

On pourra mieux en juger quand on aura les photos.

Pour la privation de flotte ce n'est pas nécessaire.Le phénomène qui force la plante a produire de la résine se base en fait sur le taux d'humidité dans l'air.Ca sert a rien de priver les racines d'eau a part si ca te permet d'avoir une hygrométrie plus basse .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Hey hey Demou

 

Merci beaucoup, je n'étais pas au courant de la durée de la période de noir. Je vais peut être songé à la rallongé.

Pour ce qui ai du rinçage, on m'as dit que 5 jours suffisait mais je pense aussi que plus il durera, mieux ce serra.

Et sinon pour ce qui est de la sénéscence, elle a commencé donc je reste attentif.

La cut serra faite fin du mois ou debut du mois prochain

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Bon alors, ça à été un peu le dawa, j'ai du reprendre des photos, sinon j'n'y serrai toujours pas !

 

Tout comme j'ai dû attendre, vous allez attendre encore un peu avant de voir, ce que mes plantounes m'ont données ^^

 

J'ai passé cette dernière semaine à me fabriquer un petit placard de séchage, ou pourrais-je dire finalement, une petite armoire...

 

 

 

 

Quelques tasseaux, des planches de récup', des vis.... Et c'est parti !

(avec l'aide d'une scie sauteuse et d'une visseuse, tout de même)

 

 

 

Tellement lancé dans mes mesures, tracés, réflexions, que j'en ai oublié les photos en cours x) J'en ai donc prise une fois la première soirée passée.

 

 

Le lendemain on balance le "chapeau", coupe et lime les vis ressorti au niveau des charnières de la porte.

Meuble terminé, grande satisfaction et un grand merci à ma copine, qui une fois de plus, m'as apporté sont aide.

Reste plus qu'à le monté !! Fesant pas loin d'une 50ène de Kilo, là elle ne peux plus m'aider ^^

 

Enfin, j'ai fini par craquer, couper le trou de l'extracteur, et lui balancer un coup de bombe.      

 

 

TADAAAAAAH !

 

Maintenant, le plus important ;)

 

MAJ Flo + 63, Début de la période de noir + eau claire

 

Suite aux précieux conseils de Demou, je débute ma période de noir ce soir, à 21h, plus de light jusqu'au 25 ou 26 !

J'ai coupé les plus grosses feuilles, j'ai aussi repréparé une solution de 20L d'eau claire (Ph: 6.5)

 

 
 
 
Voilà voilà, les dernières photos avant le jours de CUT ! Les têtes sont bien belles, elles sentent bien bon ;)
 
Prochaine maj dans 2 semaines du coup !
 
Un très grand merci à tous de m'avoir suivit !!
 
Merci à Tofioweedeur, Radar, Demourok pour vos conseils !
 
 
 
Rendez-vous à ma prchaine cession !!
Lilly / C99 / (one bud) Wappa
Terre / Hydro
 
J'ai déjà fait l'acquisition d'un humidificateur histoire de favoriser la croissance de mes p'tites Sativa !!!
 
 
Peace à tous les Cannaweedeurs ;)
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xone23,

 

ça laisse rêveur tes buds, ils ne seraient pas un peu violet d'ailleurs ?

J'espere pouvoir arriver jusque la.

 

Merci de ton passage sur mon JDC.

 

Vivement le final que je vois le résultat.

 

A très bientôt

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Holla Radar, et bien non encore aucune trace de violet :(

un peu dégouté, mais là c'est la dernière ligne droite avant la Cut !!

j'commence a m'impatienté ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xone,

 

Oui tu m'étonnes déjà que de mon côté l'impatience commence quand je vois apparaitre les fleurs. Par contre j'essayerais bien une variation de temperature pour avoir le violet. je sais pas ce que tu en penses ?

 

tchuss

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Alors vue que moi aussi je suis un gros impatient, surtout à ce stade !

 

Petite publication de mon bricolage de récup' ^^

 

A vrai dire, c'est plus vraiment de la récup' vue que j'ai acheter les tasseaux et le grillage, mais j'ai enfin fini par me faire mon grillage de SCROG !   :high:

Et vue que j'ai surélevé le pot en hydro, pour faire plus facilement des purges, j'ai donc fait un support pour les pots en terre ^^ ce qui m’emmerde un peu, c'est de perdre donc de la hauteur,

 

Mais avec mon nouveau grillage, je dompterai la Sativa !!!!

 

Place aux photos ;)

 
Encore une fois, trop plongé dans le bricolage que j'oublie la moitié des photos...
 

 

Enfin, la place final de mon placard. On peut voir le support des pots,en bas à droite.

Hâte à la fin de semaine ? Et moi dont !!

 

Allez peace tout le monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! super jdc, ca donne envie

j'aurais une petite question, je suis passé en flo depuis samedi et j'ai mis une 400w hps mais je suis limiter en hauteur, penses tu que je pourrais remettre la mh ou surtout pas ?

En tout cas, beau taf mec ! j'espere en faire autant ahah

bon grow a tous 

slo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Waouh! super jdc, ca donne envie

j'aurais une petite question, je suis passé en flo depuis samedi et j'ai mis une 400w hps mais je suis limiter en hauteur, penses tu que je pourrais remettre la mh ou surtout pas ?

En tout cas, beau taf mec ! j'espere en faire autant ahah

bon grow a tous 

slo

Merci Sloan

Pour ton p'tit soucis de light, moi je me baserai sur l'espace que tu as, et la hauteur aussi, car sous HPS 400W, il faut un minimum de 40 cm entre l'ampoule et tes plantes. De plus l'hps dégage de la chaleur, ce qui peut être bien ou non si elle chauffe trop (dans se cas il faut ventilé l'ampoule avec un p'tit ventilo de 5W)

Personnellement, si tu voie que c'est un peu galère pour mettre l'hps jusqu'au bout, je n'aurai pas peur de changer d'ampoule, mais fait le changement d'ampoule pendant la nuit ! ;)

Bon grow à toi

Peace Slo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poto !!!!!!!!!!

 

L' Impatience .......  un vaste sujet au sein duquel, j'excelle !!!!!

Je pense que l'on déjà dire que ta session est une réussite. J'ai hâte de voir les résultats de ta récolte !!!! Encore 3 ou 4 jours de noir pour tes fifilles me semble t'il, et j' attends très IMPATIEMMENT   ta prochaine Maj.   

Il ne fais aucun doute que je ferais partis de tes lecteurs lors de ta prochaine session Amigo !!!!!!

 

Moi, Maj cet aprem, à Cro +25. 

 

A bientot xone !!!!   :fumette:  :fumette:  :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

MAJ    

 JOUR DE CUT !!

                                                          FLO + 73

            12 JOURS DE NOIR

 

Ahah enfin !!!!

 

Après 100 jours de patience, quand elles n'étaient que de petites graines, j'ai attendu ce moment !!

 mo 

Aujourd'hui viens enfin le jour de les couper... ça m'a fait tout drôle, je vous assure, j'avais limite plus envie de les couper ^^

Mais ça y est, c'est fait !

J'ai pris soin de les effeuiller un petit peu avant, mais je n'ai pris des photos que des plants encore dans le pot, car, une fois sciés (oui oui, j'ai utilisé une scie de charpentier pour couper les troncs) je les ai installé dans ma belle armoire de séchage ! D'ailleurs je prendrai des photos un peu plus tard des petits buissons ^^

 

Bon je ne sais absolument pas à quoi m'attendre au niveau de la récolte, mais les plants doivent pesés chacun pas loin de 5 KG !!!

En tout cas, chacun pèse plus lourd que mon chat de 9 mois...

 

Place aux bêtes !

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Voilà voilà pour le moment ! N'hésitez pas à passer sur mon 2ème JDC, culture de Lilly, C99 et Wappa, teste du one bud sur la Wappa, et sinon Scrog test sur les Sativa !!!

                                                                                     YAH YAH à plus tard les amis !

 

Prochaine Maj, sur l'autre JDC

 

RDV dans un mois pour le pesage !

Modifié par Xone23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors cette période de noir t'as donnée satisfaction ?

En tout cas elles ont l'air belles .

Si j'arrive un jour a avoir une plante qui pèse le poids de mon chat c'est que je me serais surpasser , il fait 9 kilos mon bestiau :P.

Un mois avant le pesage c'est long ^^

Tu fais un mois de séchage ?Tu pèses entre le séchage et le curing ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello ;)

 

Sympa cette culture :) Perso pour la pesé je fonctionne comme ça :

 

1 : Je pèse la weed fraiche quand elle viens d'être coupé

2 : je la repèse plusieurs fois dans la semaine qui suit jusqu'à arrivé à - 70% et hop en bocaux pour curing :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Yo Demou,

 

Perso, mon chat n'est pas bien gros ^^" il à le temps avant de faire les 9 KG du tien.

Pour la période de noir, je pense qu'elle à été bénéfique, certains buds ont développé de nouveaux trichomes.

J'ai eu, je pense, de la chance d'avoir eu une hygrométrie suffisamment basse pour qu'il n'y est pas de début de moisissure, je croise les doigts pour le séchage ^^

Un mois de séchage c'est effectivement long, mais mes pieds sont tel quel dans le placard.

 

 
 
 
N'ayant pas de balance adéquat, je ne connais pas encore le poids de chaque bud. J'effectuerai la coupe des buds après 2 ou 3 semaines. Je vous en donnerai des nouvelles, mais je pense qu'avant que toutes les têtes sèches, vue l'épaisseur de certaines, et du fait qu'elles soient vraiment bien compact, j'ai un peu de temps devant moi ^^
Le temps de voir les autres pousser, mais je suis septique, je ne sais pas si elles ont subit un stress, mais elles mettent du temps à se développer comme l'ont fait ces 2 ci.  Je verrai bien
 
Du coup, Indus,
Je n'ai pas pesé, car je n'ai pas les moyens ^^ et que je préfère ne pas en espéré trop, pour justement, être surpris.
 
C'est tout pour le moment :)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les gros buds , certains les décortique un peu pour que ca sèche correctement et sans moisissures.

Ca évite que le coeur des plus grosses bud soit encore humide tandis que les petites buds seront déjà trop sèches.

Ca peut être un moyen de savoir si elles sont sèches la pesée avant après .

En gros après le séchage il te reste 25% du poids mesuré a la récolte quand c'est tout frais.

T'as fait le plus dur maintenant :P.

A bientôt pour la pesée après le séchage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Pour les gros buds c'est vrai, je verrai bien si je les décortiquerai prochainement.

La pesé pour le séchage peut être un moyen de savoir si elle est sèche, mais pour moi, il n'y a qu'une vérité, le constater.

Je vous donnerai des news la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xone23,

 

Ça envoi du lourd, si je pouvais arriver au même résultat que toi ça pourrais être sympa.

En tout cas content pour toi j’espère qu'elle t'apportera satisfaction.

 

Bon c'est pas tout ça mais j'ai entendu parler d'un nouveau JDC avec de la Lilly, C99 et Wappa alors j'y cours de ce pas.

 

A bientôt

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut salut,

 

Petit passage histoire de ne pas vous laissez

 

Alors ça sèche correctement, je suis bien content ! ^^ Je laisse sur pieds jusqu'à dimanche car je pourrai pas avant.

Je suis également en train de fabriquer des étagères de séchage ^^ une fois décortiqué, elles finiront leurs séchage tranquillement sur les grilles. :)

 
Bon sinon je profiterai pour en prendre des photos, et entendre vos pronos ;)
 
Allez peace tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

ALLEZ !!

Assez attendu ;)

 

L'heure est au pronostique !

 

Pardonnez mon envie de vouloir faire plus ou moins bien les choses, et donc de vous avoir fait attendre ^^

 

DANS UN PREMIER TEMPS,

 

La finition du montage de mes étagères :)

 
 
ET DANS UN SECOND TEMPS !
 
Le taillage des buds  :pro:  :high:  :applaus: 
Pour le moment, j'ai simplement séparé les buds de "l'ossature" pour les laisser encore sécher correctement.
Dans le placard, je suis au alentours de 30% d'hygro et 15 à 20°C.
L'inconnu
La Purple

 

J'attends vos pronos avec grande impatiente ! N'oubliez pas d'aller faire un tour sur mon autre JDC, je fais une MAJ d'ici demain ou après demain.
 
ICI : Prochaine MAJ lors de la manucure pour les résultats !
Peace à tous
A vos suggestions ! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.