[Résolu]Brulure + Points Noirs "encre"


Messages recommandés

Variété(s): Emerald Jack (Emerald Triangle)


Age de la plante: Cro +33; Flo +12


Date d'apparition du problème: 20/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les brulures progressent et laissent sur leur passage des points noirs comme des taches d'encres mais sèches.


Dimension de l'espace: 80*80*170


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm


Température: 20°-26°


Hygrométrie: 15%-30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 310M/3


Cycle d'extraction: Constant


Brassage utilisé: Ventilateur à pied


Cycle de brassage: Constant le jour, 30/90 la nuit.


Votre type de terreau: All-Mix de Biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres pour les plus touchées. 3,5L pour les très peu voir pas du tout touchées.


Engrais ou additifs: BioGrow, BioBloom et TopMax.


Dosage des engrais et additifs: Je n'en ai utilisé qu'une fois, à hauteur de 1ml/L pour chaque, environ le 18 Mars. J'ai arrosé abondamment au Flora Kleen hier, de peur que cette propagation soit influencée par les engrais.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tout les 5-6 jours.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5-2L pour les 11L, 70-80cl pour les 3,5L


Rappel:

Bonjour à tous ! Je reviens malgré un diagnostique antérieur qui s'est réglé avec un nouveau problème.

 

En effet mes petites vivent quelque chose que je n'ai pas pu confirmer en voyageant activement dans tout les forums et google : Les deux qui sont beaucoup touchées sont des Emerald Jack en pots de 11L à Flo +12, elle subissent des brulures sur leur vieilles feuilles (Pour le coup je me serait posé un autre diagnostic et la vie aurait continuée), mais ces brulures sont parsemées de petits points noirs de 0,3mm à 1mm pour les plus grosses.

 

Tout cela en photo :

 

post-760605-0-95939900-1427291771_thumb.jpg

 

post-760605-0-31241400-1427291754_thumb.jpg

 

post-760605-0-60620700-1427291718_thumb.jpg

 

post-760605-0-69924100-1427291632_thumb.jpg

 

J'aimerais préciser que, ayant été envahi par une attaque de mouche blanches + thrips que j'ai combattu férocement pour finir par gagner, et ayant eu mon cooltube encrassé à cause d'un chantier à côté, j'ai posé du filtre à hotte au trou d'intraction de la box, et sur le côté où l'air rentre dans le cooltube (Peut-être que l'air n'est pas assez mouvant à cause de ça).

 

Un autre truc, j'ai un lino la où je pratique, loin de moi l'incriminer ce pauvre bougre mais ça peut toujours être une donnée.

 

Je vous remercie pour votre lecture, en espérant trouver une solution à ces conneries qui sont en train de ronger mes petites.

 

Tchouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as utiliser quoi pour venir a bout des aleurodes et des thrips ? 

 

Ca ressemble a un cramage mais ca peut etre la conséquence d un traitement phyto d'ou la question ^^

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche !

 

Pour les bebetes j'ai utilisé une décoction d'ail (3 gousses d'ail dans de l'eau bouillante avec du savon sans phosphates (Enfin j'espère, c'est du Cien Bodycare pour les mains).

 

Info de dernière minute, quand j'ouvre mon TopMax, il y à comme des cristaux sur le goulot, même si je le secoue, tu pense qu'il pourrait y avoir un lien ? J'ai du acheter ces engrais il y à un an et demi ou deux ans.

 

:boulet2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où ce serait du à la qualité de mon eau (J'ai de serieux doutes la-dessus) j'ai préparé un bidon de 5L avec 2L d'eau déminéralisée et 3L d'eau du robinet que j'ai bouillie et que je laisse reposer. J'arroserais dans 4/5 jours et on verra d'ici la.

 

J'avais aussi penser à de l'anthracnose ou un champignon quelconque, mais le fait est que mon hygro est à 15/30% ...

Modifié par Calibrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit up, le problème est légèrement ralenti mais continue à progresser et s'attaque maintenant aux jeunes feuilles.

 

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller, je lui en serait très reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

ta solution de rinçage florakleen n'est pas une solution pour stoper un éventuel sur engraissage a mon avis.

 

si tu pense avoir un sur engraissage rince a l'eau avec........  encore de l'eau :)

 

vu que tu es en biobizz et que t'en a mis qu'une fois avec les doses mini même avec du allmix sur le coup j'ai un peu de mal a croire au sur engraissage :shock:

 

normalement un pot de 11L tu peux mettre plus de 2.5L sans que ça coule et sur la photo la plante que je vois serait très bien a l'aise dans un pot de 5L, tu as vu un peu grand pour les pots par rapport a la taille des plantes a mon avis

 

attend encore d'autre avis, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi dimebag01 !

 

Il est vrai que j'ai prévu juste avant la flo de les mettre dans les 11L, mais au final elles n'ont pas tant grandies que ça (1.5)

 

J'ai baissé de moitié la puissance de mon brasseur, au cas où avec le traitement pour les insectes, des sels s'étaient accumulés sur les feuilles et par (hypothétiquement) phénomène d'évapotranspiration + la lampe qui assèche, ça crame le tout.

 

J'ai aussi vaporisé un peu d'eau du robinet à température ambiante sur les feuilles, peut-être est-ce une mauvaise idée, je ne sais pas trop.

 

En tout cas au prochain arrosage j'espère des améliorations, de petites buds commencaient à se former, et la la progression m'à l'air stoppée.

 

M'enfin bref, pour ce qui est du Flora Kleen à vrai dire je me suis fait influencer comme un bleu par mon GS, et à avoir regardé quelques sujets en parlant ça m'avait l'air pas mal comme solution de rincage (Amalgame surrengraissage --> Flora Kleen --> Problème résolu ?)

 

Je te remercie en tout cas pour ta participation. Je tarderais pas à apporter des nouvelles, sûrement demain.

 

D'ici la :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je reviens aux nouvelles, et tiens à remercier ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Au final on ne saura jamais trop ce qu'étais cette chose qui détruisait mes petites, mais de ce que je vois, c'est que les buds ont repris leur progression (Pour mon plus grand plaisir) et que cette saloperie semble avoir été grandement ralentie voir arrêtée sur certaines.

 

Si ça repart en sucette à cause de ça je n'hésiterais pas à reposter quelque chose, mais ça m'à l'air d'être une histoire réglée.

 

A plus les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Ton soucis ça ma l'air un manque de potassium  

je suis loin d'être un pro alors ne tien pas trop en compte mon  avis

va voir sur ma signature moi en en royal mix Jai quasiment engraisser a tout les arrosage sauf la ww et tu verra que elle avais une tite carence  jamais cramé et pas de carence poste stretch

 

tout ce que jai fait de différant de mes culture précédente (la patience, arrosage abondante puis attendre jusque le temps que ça sèche de 7a9jours c'était dur de patientait  mais ça ma payé :) la patience

 

moi je pense  all mix ou royal mix ne tien pas plus de 2 semaines  (sauf pour le debut y a asseye   pour 4 semaines

         

ps regarde la maje flo+21 une feuille ressemble au tien je pensé a un sur engrais mais c'etait plutôt un carence

 

en regardant mieux sur tes tof c'est vrais que ça y ressemble aussi a un sur engraissage :)

mais tu arrose avec engrais 1 fois sur 3 c'est quand même pas possible la de les brulé même impossible

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kemal421 !

 

Je viens de regarder quelques infos concernant les carences en Potassium et c'est vrai qu'il y à une ressemblance avec ce que j'ai. Dans tout les cas ce problème continue mais de façon très lente chez les grandes plantes. A noter que j'ai ça qu'avec les Emerald Jack et les petites. J'ai deux WW qui se portent parfaitement et qui ont subies elles aussi le traitement phyto.

 

Il y à grand moyen que tout cela vienne donc de la terre et des engrais. Je pense que la prochaine je vais engraisser à 1ml/L de BioBloom et de TopMax. Qui plus est je vais faire un test 50% eau déminéralisée 50% eau du robinet, car la mienne est blindée en chlore, calcaire et autres merdes (Dureté 20-25)

 

Je tiens au courant, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop

@diablalo

BONJOUR (ça rend mieux non?)

tu vas trouver ma question bizarre, mais elle est très sérieuse.

 Ta box est elle dans le renfoncement d'un mur. Genre cerné par 3 coté ?

 

 

POUR INFO: il ya un bouton "modifier" à chacun de tes posts , au cas ou tu oublies de dire quelque chose, comme ça on évite de faire des posts dans tous les sens :roll:

inverse ton extracteur comme si tu voulais gonfler ta box.

Tu devrais rapidement voir le changement. Si c'est ça je t'expliquerai en détail le pourquoi du comment.

-> super le raisonnement , en plus de ne pas en faire profiter la communauté , on n'y comprend rien à ton idée :fouet:

bref merci d appliquer les règles élémentaires de courtoisie, et quand on énonce une solution on explique de suite "le pourquoi du comment" ça permet d'en comprendre le bien-fondé ... sic

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa j'ai pas dit bonjour.

Soit soyons châtié.

Cher modo,

si j'ignore tous des nombreuses fonctions des forums auquel je participe peu, tu ignore également tout des circonstances dans lesquels j'ai décidé d'apporter mon aide à la dite communauté. Car quand bien même je n'ai pas pris la peine de prendre le temps d'expliquer le bien fondé du diagnostique (temps que je n'avais alors pas), j'ai offert un test, et la promesse de revenir pour prendre le temps d'expliquer sa fonction et sa raison.

 

Ce que je me propose de faire ici, dans la plus grande courtoisie, et sans craquer mon slip.

 

Les feuilles respirent par leur stomate du CO2, ça tout le monde le sait. Mais ce que nous avons plus de mal à concevoir, c'est de pouvoir respirer sans capacité pulmonaire. Aussi il est très facile d'étouffer une plante sans s'en rendre compte. Et une plante qui étouffe, est incapable d'assimiler certains nutriments, et donne tous les signes de carence correspondant.

,

J'ai vu que tu avais un brasseur sur pied et un extracteur. C'est bien, mais si ta box est dans un renfoncement (cerné par les 3 côtés) alors toutes les bouches d'aération seront contre un mur. Alors la box étouffe, comme un frigo qui trop collé au mur, n'arrive plus à faire de froid.

En somme je soupçonne l'air de ta box de se renouveler essentiellement par le haut. Ne permettant pas aux pieds posés au sol de profiter du renouvellement d'air.

 

Si les aérations du sol sont bouchées, alors tout l'air frais passe directement depuis les ouvertures haute, à l'entré du cooltube et les plantes vivotent avec la maigre portion d'air vicié que leur envoient les brasseurs.

 

Bien sûr il s'agit d'un diag aussi difficile à poser qu'à accepter. Mais le test est si simple (il ne coute rien, pas de produit à acheter, tu retourne juste l'extracteur) et le résultat si libérateur, que ce serait bête de passer à côté.

J'ai vu beaucoup de gens arrêter leur projet de culture pensant que leur cuisine (là ou il mettait la box) ou que les plastiques de la box était toxique.

Je me suis aperçu que le seul point commun n'était pas dans la box, mais en dehors, (ne dit on pas en anglais "think outside the box") cerné par les 3 côtés, souvent dans le renfoncement d'une cuisine. Or le seul côté qui n'est pas tourné contre un mur est la parti de la box qui n'a pas d'aération, le zip.

 

Fin de la théorie, maintenant la pratique.

 

1- n'attend pas, inverse le sens d'aération.

2 - si tu as une bouture en bonne santé, met la dans la box. Les autres pieds ayant beaucoup souffert, ils mettront du temps avant de se remettre, et toi à voir le résultat du test. Alors que si tu met un pied ok dans la box, tu verras tout de suite (3 jours max) si le changement à eu un effet ou pas (si lau bout de 3 jours la bouture neuve est toujours ok, c'est gagné).

3- vire le cooltube ( avec 1m70 de haut et des pieds de 20 cm) tu as toute la place qu'il te faut. Le cooltube est une solution de replis quand tu n'as plus assez de hauteur, pour ne pas cramer les plantes.

4-  Dans le cas ou ça repart, garder l'extracteur en infraction ne pose pas de problème, jusqu'à... la floraison (quand y a des fleurs j'entend). Là bonjour les odeurs, forcément. D'où le 5.

5 - Remettre l'extraction dans le bon sens, lui coller un filtre, et surtout motoriser des intractions basses. S'assurer que la prise d'air est fraiche (ne pas prendre l'air frais là ou l'extracteur expulse l'air vicié, obvious). Et diriger l'arriver inbox de l'intraction au plus près du brasseur (distribution). En fait il faut raisonner le cycle de l'air un peu comme de l'irrigation.

 

Voilà, si ce n'est ni l'eau, ni la terre, ni la lumière, alors ça doit être l'air.

Tiens nous au courant.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut diablalo !

 

Et désolé pour le temps d'attente (Grosse parano sur le fait de me connecter sur CW, ça me prends des fois).

Alors j'ai testé ta technique... Et je t'avoue que même si ce n'est pas du à cette dernière, j'ai noté de grosses améliorations depis cette dernière. (Entre temps mesdemoiselles Red Spider ont fait leur entrée, mais elle sont très peu donc je m'en préoccupe pas plus que ça.

Je n'ai pas de photo pour te démontrer cela, mais j'ai remarqué un arrêt du cramage des feuilles, qui part en sénéscence totallement banale, et une grosse reprise sur la production de trichomes. La je les ai passé au noir hier, et à vrai dire, en millieu de flo j'étais légèrement déçu (et impatient aussi..), mais pour le coup, je suis vraiment content que malgré tout mes problèmes et mes erreurs de débutant m'aient quand même permis de récolter le fruit de mon labeur.

 

Je ne sais pas si tu en es responsable, mais je tiens à te remercier et à remercier tout les autres qui ont participés à ce topic. Topic qui désormais n'à plus besoin de continuer.

 

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passe un peu tard mais quand j'ai lu ta fiche y'un truc qui saute aux yeux .

 

"11 Litres pour les plus touchées. 3,5L pour les très peu voir pas du tout touchées."

 

Tu as recolté la ?Si c'est le cas regarde voir les racines dans les pots , dans quel état elles sont.

C'est quand même étrange que les plus touchées soient dans les plus grand pots.

Du coup on pourrait penser que ton substrat c'est tassé et que ca a fini par étouffer les racines.

 

Enfin bref une hypothèse de plus , si ca peut t’éviter certains déboires sur ta prochaine .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je récolte dans une semaine, donc je pourrais repasser pour confirmer ou non cette possibilité :)

 

Je me posait une petite question aussi, si elle à été soumise des milliers de fois alors je prendrais volontiers un avertissement, mais je n'ai rien trouvé de concret la dessus : Est-ce que les plantes ressentent les saloperies de la clope ? Je fume beaucoup la ou je cultive et ça m'intéresserais de savoir s'il peut y avoir un problème vis-à-vis de ça.

 

Alala... Trop de choix dans ce diag ^_^ Peut-être que ça existe les gens qui ont l'inverse de la main verte !

Bonne soirée !

Modifié par Calibrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucune idée pour ta question.

Par contre , tiens nous au jus quand tu les auras dépoter pour les racines , ca m’intéresse.

Bon courage pour la fin .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.