Validation [600W][1.44M²][Terre/indoor]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Novice, avec pour seule expérience sur la culture ce que j'ai lu sur des sites divers et varies ,je me permets de vous proposer cette configuration a vos avis et conseils.

 

Liste avant achat : Commande prévue ce week end

 

Installation : grenier, bcp de place, très bien isole.

 

-Chambre : Florabox 120 x 120 x 200cm (1.44m2)

-Un réflecteur vitré Florastar avec sorties diamètre125mm

- Ballast Black Box 600W Flora

- ampoule 600W croissance et floraison Agrolite 2100K

-Un extracteur d'air + un intracteur - 190m3/h - diamètre125mm

-Brumisateur à ultrasons 1 cellule

-ventilateur clip 13W Advanced Star

-Un programmateur digital

-Un thermo Hygro avec sonde déportée Cornwall Electronics

-suspension , cable et gaines.

 

-Multiprise parasurtenseur 10 prises

 

- 2 Programmateur mécanique ( 1ventilateur et  1Brumisateur )

 

 

Concernant engrais , on m'a conseille  un BIOBIZZ Pack Star complet 500ML.

Je souhaiterais passer par des engrais "hors systeme cannabique" , exemple plus engrais pour Orchidee bio : c'est possible? Idem pour terre?

 

Pour Graines, étant ma 1ere culture , je pense partir sur du "simple" et pas trop cher , histoire de me faire la main et forger mon expérience :

 

-5 AK-47 Regular

-5 OG KUSH Regular

-5 HAZE Regular

 

En espérant avoir une moyenne de 3 femelles par variété, ce qui si germination OK me donnerait 9 pieds ( espace pas trop petit ?)

 

Merci par avance pour vos réponses.Avec mes excuses par contre si mon post est mal formule , manque d'information ou si mes questions pas au bon endroit. :(

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extra  sous dimensionné pour un tel volume et 600w. Surtout si ton grenier est bien isolé ça va chauffé lahaut. Minimum 490m3, le top 600m3.

 

Pas de FAC ?

 

Pourquoi veux tu utiliser des engrais destinés à d'autres plantes ? Ou est l'intérêt ??

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un extracteur d'air + un intracteur - 190m3/h - diamètre125mm

 

Extracteur largement insuffisant pour ta lampe, il manque le filtre à charbon pour les odeurs.

 

Quand tu dis grenier bien isolé, t'as quel temp° actuellement et en été?

 

Pour les engrais, prends toi au moins un grow/flo en growshop, ça te coutera pas vraiment plus cher qu'un engrais pour orchidée, qui est ptet pas spécialement adapté.

 

Elles viennent d'ou tes graines?

 

++

 

tss, me fais vieux, me suis fais grilled^^

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extra  sous dimensionné pour un tel volume et 600w. Surtout si ton grenier est bien isolé ça va chauffé lahaut. Minimum 490m3, le top 600m3.

 

Pas de FAC ?

 

Pourquoi veux tu utiliser des engrais destinés à d'autres plantes ? Ou est l'intérêt ??

 

a++

 

Bien le bonjour et merci pour ta réponse :)

 

je vais voir donc pour trouver une extra plus grosse de même diamètre.

 

Pour les engrais, on va dire que c'est plus idéologique , cela me fait penser un peu a Mosento qui fabrique ses graines et donc il faut l'engrais qui va avec : Marketing et business style. Ayant compare un peu les contenus, c'est très très similaire, même niveau terreau.Avec un prix bcp moins cher dans la culture des Orchidee ( qui demandent elles aussi bcp d'attention)

 

Pour le FAC , en effet , cela me taraudait ^^

 

Slt

 

 

Extracteur largement insuffisant pour ta lampe, il manque le filtre à charbon pour les odeurs.

 

Quand tu dis grenier bien isolé, t'as quel temp° actuellement et en été?

 

Pour les engrais, prends toi au moins un grow/flo en growshop, ça te coutera pas vraiment plus cher qu'un engrais pour orchidée, qui est ptet pas spécialement adapté.

 

Elles viennent d'ou tes graines?

 

++

 

tss, me fais vieux, me suis fais grilled^^

 

 

Bonjour a toi, et merci également pour ta réponse :)

 

En 2 réponses, vous êtes 2 a me dire problème d'Extra, je corrige donc cela et merci :)

 

Pour le filtre a charbon, j'y avait songe, mais habitant en campagne, pâture a cote de chez moi, pas de voisin direct et bois derrière , je me suis dit que l'odeur devrait être largement diffusée.Mais achat en effet tout a fait envisageable.

 

Pour le grenier et températures : je suis dans le Nord :

 

Hiver  14/15 degrés  Aujourdhui 18h30 : 17 degrés  Ete : 22/24 degrés  3 Fenêtres a disposition pour ventilation et courant d'air.

 

Après avoir lu des avis sur ce site, je vais passer commande chez Seed4free (21 euros les 15 graines, cela me dérange moins de les foirer ^^)

Étant ma 1ere culture, je ne cherche pas le résultat, mais plutôt une prise en main des principes de bases de celle ci.Il est évident que je prendrais des graines de meilleurs qualité chez un seedeur reconnu une fois ces principes de base maitrises.

 

 

Merci a vous en tout cas pour vos réponses!

 

Edit : Je creuse, je fouille en recherche de réponse, et , une, concernant les extracteurs me laisse sceptique :

 

Comment calculer la taille et le débit d’extraction :

 

Quand nous parlons du volume de culture, nous incluons le volume occupé par les lampes et les plantes.

 

Capacite requise évacuation d'air (m3/h) = (volume de croissance active Superficie(m3) x60) x 1.25 si FAC

 

Soit

 

Capacité requise évacuation d'air (m3/h) = ((1.20x1.20x2.00) x60) = 172.8 a évacuer/heure ( pas de FAC chez moi, donc pas de x1.25)

 

 

Selon cette méthode, mon extracteur fait donc bien l'affaire, je me trompe quelque part?

 

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'sais pas, les maths ça m'ennuie fortement.

 

De ce que je peux te dire, c'est que chez moi j'ai un 420 ou 490 m3 pour la meme surface que toi et la meme lampe. Ben heureusement qu'on est en hiver et que mon logement n'est pas chauffé pour l'instant sinon ça suffirait pas. Ca va que j'en ai un deuxieme pour l'été.

 

Ah les grow shops et leurs conseils à deux balles .... :lol:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, jublabla , merci d'etre repasse sur ce sujet.

 

Commande effectuee , je devrais recevoir tout cela cette semaine , un essai a vide ne serra pas inutile et me permettra d'avoir des chiffres a exposer.Au pire , achat d'un plus gros, et le 1er me servira dans la chambre pour pieds mere. :)

 

Je suis en mode lecture sur le sujet depuis une semaine, il m'arrive de lire tout et son contraire :( exemple simple : bille d'argile au fond du pot, certains disent qu'il en faut, d'autre disent que non...

 

En tout cas, encore merci a toi , je posterais mes releves de temperatures fin de semaine.

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Et t'as pris quoi finalement?

 

++

 

Bien le bonjour a toi animalsxxx ,

 

j'ai commande l'ensemble cite au debut du topic ( c'est un pack), en ayant bien pris note de vos remarques.

 

Je vais faire les essais temperature a reception, et en fonction , ayant un magasin a 30km de chez moi, je me prendrais un nouvel extracteur plus puissant si le besoin ce fait en effet sentir.Economie de frais de port , et j'en profiterais pour prendre mes engrais et substrats.

 

Ayant le projet de me prendre une 2eme chambre pour les pieds mere, je pense recycler en ce cas mon exctracteur "d'origine" dans celle ci si il ne fait pas l'affaire.

 

Concernant le FAC, je ne me rends pas encore compte de l'odeur que cela peut degager,mais je pense que c'est possible de l'ajouter en cours de culture si le besoin se fait sentir.J'ai a ma disposition un flacon anti odeur de marque ONA, qui est d'apres ce que j'ai compris , utilise dans ce genre de culture : a voir si cela fonctionne reellement ( https://www.cannaweed.com/topic/138003-ona-block-anti-odeur/ )

 

Je posterais mes releves de temperature , et photo de l'installation de la box afin de les soumettre a vos avis.

 

Si j'ai bien percute je dois tourner entre :

 

--->Mini 18 et max 28 a la cime,ideal etant 22/24 pour la temperature?

 

--->Entre 60% et 80 % pouyr l'hygro en croissance ( valeure haute preferable) ?

 

---> Entre 60% ,et 50% en debut de flo, pour finir vers 40% Hygro en fin de session ?

 

Merci a vous pour votre suivi en tout cas, c'est sympa!

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous , la suite donc de mon apprentissage a la culture :)

 

Je rappelle que je ne suis pour le moment a la recherche d'aucun resultat/objetcif de culture seche , je souhaite apprendre, le pourquoi du comment ,comment ca marche .Merci aux personnes qui comprendront ma demarche.

 

Phase 1 le materiel : comment ca marche, comment ca se fait, quoi pour faire quoi.

 

Box recue et montee, activite assez simple, le montage des divers elements intra/extra, lampe, reflecteur etc s'est deroule sans probleme particulier.

 

Brumisateur livre sans bouee ni parachute, j'ai bricole cela avec un gobelet, polysterene, et une boite de coca coupee.

 

Je souhaitais mettre plus de photo, mais je sais pas mon iphone a du mal avec le spectre ou je sais pas quoi, je vois des barres noires defiler face a la lampe..Appareil photo place en charge, les prochaines photos seront donc de meilleure qualite.

 

376549chambre.jpg

 

C'est parti pour les tests de temperatures :

 

Je vais precisier la temperature de la piece  car mon intra puise dans celle ci.

 

Requisition d'une plante appartenant a ma femme : pour l'avancee de ma science, il faut des sacrifices :)

 

Lampe placee a 60cm de la cime de la plante

 

Samedi 16h  : Temps/Hygro Piece 18.6  / Box 18.6  40%

 

Lancement avec brumisateur, intra, extra

 

Samedi 18h : Temps/Hygro Piece 17.8 / Box 17.6  66%

 

Allumage lampe et ventilo

 

Samedi 20h : Temps Piece (oubli)   / Box 24.8  43%

 

extinction du ventilo pensant que cela assechait l'air

 

Samedi 00h : Temps Piece (oubli)   / Box  21.8  40%

 

Dimanche 10h30 : Temps Piece 15   / Box 24.8  37% -->Plus d'eau dans le brumisateur.J'ai donc appris q'uil fallait mettre un plus grand pot.

 

Ajout d'un linge trempe dans un recipient , allumage du ventilo , et de 3 petits recipients avec de l'eau.

 

Dimanche 15h00 : Temps Piece 19   / Box 24.8  41%

 

Dimanche 16h30 : Temps Piece 21   / Box 24.5 46%

 

Dimanche 17h30 : fermeture lampe , ventilo+ intra+extra ON

 

Dimanche 20h00 : Temps Piece 21   / Box 18.9  59%

 

Dimanche 22h00 : Temps Piece 18   / Box 17.9  60%

 

 

Voila donc mes 1ers pas , bilan de cette 1ere journee.

 

-Je n'ai pour le moment pas de probleme de temperature, mon extracteur semble faire le travail ( a voir quand il fera plus chaud) --> achat d'un plus puissant prevu sur mon carnet de suivi (pas un achat perdu surtout si le FAC suit)

 

-L'humidite c'est pas ca :(

 

-Peut etre voir a mettre l'extraction en mode 30/30

-passer en 30/30 l'intra

-Passage en intra passive

-Achat d'un 2eme brumisateur ou meme un humidificateur.

 

Voila donc ou j'en suis aujourdhui, j'editerais au fur et a mesure de la soiree.

 

Bonsoir a tous, et merci a ceux qui souhaitent me suivre dans cette aventure :)

 

Edit lundi 15h30

 

2 releves aujourdhui , lampe OF depuis dimanche 20H

 

Lundi 6h00 : Temps Piece 15   / Box 13.8  60%

 

Lundi 15h30  : Temps Piece 21   / Box 17.8  80% -->enfin les 80% !!! Allumage de la lampe

 

Lundi 16h30  : Temps Piece 21   / Box 23.8 56%  --->  :(  perdu 26% en 1h , placement du brumisateur juste devant l'intraction.

 

Lundi 20h00  : Temps Piece 21   / Box 24.2  47% --> Si lumiere, c entre 40% et 50 %, je ne sais que faire!

 

Lundi 21h30  : Temps Piece 21   / Box 24.3  47% --> Je dois trouver le moyen de monter en humidité lampe ON

 

Mardi 02h00  : Temps Piece 18  / Box 22.8  47% ---> il semblerait que cela stagne a 47% quand lumière allumée

 

 

Mardi 06h00  : Temps Piece 18  / Box 22.6 47% ---> Fermeture de l'intra, passage en passive, extra en 3030/ je pense tester prochaine session sous lampe avec intra en 15 on 30off 15 on

 

Mardi 12h30  : Temps Piece 21  / Box 26.8 73% -->du mieux pour l'hygro , extra en 3030/ je pense tester prochaine session sous lampe avec intra en 15 on 30off 15 on afin de faire baisser la température.

 

Fermeture lampe, test en intra + extra 15 min/heure pour mode de nuit.

 

 

Graines reçues ce jour :) , faut que je trouve le moyen d'avoir plus d’humidité avant de lancer la germination.

 

Mise a jour dans la soiree ---<objectif reussir a stabiliser cela, garder l'humidite sous lampe, si il y a des idees ou conseils , je suis preneur !

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comme convenu voici quelques photos de mon installation.

Des Majs de releves de temperatures sont sur le post precedent , toujours le probleme de garder l'humidite lampe allumee.

 

Achat donc d'un pack, des progras, des rallonges etc etc j'en suis pour le moment a 450 euros avec les graines..

 

Le materiel evoluera avec le temps, budget entre 70 et 100 euros /mois dedies a ca --> deja note extra plus puissante, FAC + Box pour pied mere et  Detecteur de fumee.

 

Recyclage du materiel de base dans la Box PM.

 

 

La box : multi prise en haut a gauche etanche

 

https://img11.hostingpics.net/pics/599293SANY0002.jpg

 

 

Intra + brumi  bouee et parachute maison

 

https://img11.hostingpics.net/pics/631139SANY0003.jpg

 

 

Le brumisateur : bouee et parachute maison (livre sans)

 

https://img11.hostingpics.net/pics/513833SANY0004.jpg

 

 

Graines commandees chez shayanashop le 7 a 22h, recu ce lundi 13.

 

https://img11.hostingpics.net/pics/266634SANY0007.jpg

 

 

Me reste a regler la gestion de mon humidite avant de pouvoir me lancer sur la phase germination.

 

RDV dans la soiree pour un nouveau releve de temperature.

 

Des avis, des conseils, des infos je prends.Tant que cela reste courtois et dans l'esprit que je debute et souhaite etre confronte aux problemes et leurs solutions afin de comprendre l'art de culture.

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je continue donc mon monologue :)

 

je progresse dans la gestion des divers éléments concernant la gestion de l’humidité.

 

j'arrive maintenant a obtenir les 70%  "sans trop de problème". Extra en 30/30 , intra 15 ON 30 OFF 15 ON

 

Bcp d'eau au sol , brumisateur pour le moment en H24 , je crains que les pots et donc le substrat soient noyés. je vais tester en 30ON /30 OFF

 

Relevés des températures tjrs en MAJ ( 2 posts au dessus)

 

Passage en germination prevu demain.

 

La bonne soirée a tous et a demain pour la suite de mes aventures.

 

Si il y a des conseils , je prends bien sur :)

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

qu'as-tu pris comme graines ? Quelle variété ?

 

Sinon, pour ton calcul de m3/h, il est bon, mais il faut en faire un second : 1m3/3 pour 1 Watt d'éclairage et prendre la plus forte valeur des deux. Il te faut une extraction de 600 m3/h mini avec ta lampe.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

qu'as-tu pris comme graines ? Quelle variété ?

 

Sinon, pour ton calcul de m3/h, il est bon, mais il faut en faire un second : 1m3/3 pour 1 Watt d'éclairage et prendre la plus forte valeur des deux. Il te faut une extraction de 600 m3/h mini avec ta lampe.

 

LADV

 

Bien le bonsoir a toi et merci pour ton petit mot ( je me sens moins seul )  :)

 

En effet, une remarque qui m'a été faite, avec l'achat prévu le mois prochain + j’espère le FAC  ( pas possible ce mois ci , trop dépensé pour l'achat de ce pack et des a cotes ^^ )

 

Je pense partir vers un truc comme ça : RVK 160 L1 680m3/h

 

je dois donc essayer de faire un mieux pour le moment avec ce que j'ai a disposition.je n'ai par contre pour le moment aucun problème de chaleur : mode on croise les doigts pour que ça chauffe pas plus)

 

Pour les graines voici ce que j'ai reçu, sauf erreur toutes indicas chez shayanashop.

:

1 x Kc33 X Master Kush (choix de ma femme)

1 x ICE

1 x AK-48

1 x Califonia Orange Bud

1 x Super Skunk

1 x Chrystal

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, la suite de mes aventures :)

 

je devais lancer la germination ce jour c'est pas fait!! Grosse galère niveau humidité, j'ai pas dépassé 50 % sauf si je ferme tout lampe, extra, intra etc!

 

Un peu gave sur le coup, j'ai tout ferme et une pause.

 

Bcp de notions que j'ai du mal a comprendre :(

 

-La box fait 172m3 , j’évacue je crois 196/m3 heure.Mon taux d’humidité de la pièce ou est puisée l'air entrant  est de 40%, j'arrive donc a 47% dans la box.

Donc que je mettre brumi, bassine d'eau, linge, beh ça reste tjrs a 47% des que je suis en cycle lumière. puisque je recycle tout l'air présent dans la box.

 

-on me dit mon extra est trop faible, 26 cette apres midi, j'avais 27.8 , que mon extra soit a 190 ou 600 m3, j’amène du 26 degrés dans la box et surtout 40% ( je n'ai pas de problème de températures ou je percute mal)) , même avec ventilo , dur dur de descendre et de garder l’humidité ( ou j'ai pas compris quelque chose et c'est pas faute d'essayer!!).

 

-pas faute de lire , je passe tout mon temps libre a cela,je joue avec le timming extraction et intraction, un coup j'arrive a me maintenir, le lendemain c'est pas le cas.

 

Des changements a venir donc demain, je bouge la box pour la mettre au sous sol , les conditions climatique seront je l’espère meilleures + frais.

 

-un truc que je comprends pas non plus : le sol de ma box est noyé ( 47% dans la box et 26.8), j'imagine même pas si il y avait des pots :( . Pas de brumi : pas d'humidite quid des 80% en début de croissance?

 

Voila pour aujourd’hui , un peu gave, un pote m'a conseille de ne pas me prendre la tête, de lancer comme ca (ses mots : dans le Rif y'a pas 80% d’humidité); mais je vois pas l’intérêt.de lancer un truc sans en comprendre la finalité.

 

La suite donc demain sur mon monologue , bonne soirée a tous :)

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne te décourages pas !

 

Pour l'humidité, il te faut peut être d'autres têtes. Chez moi, j'ai une seule tête pour mon espace 60x60 et lampe CFL 200W. J'imagine que pour 600 W et 1.2 m² il en faut plus. Tu devrais aussi remplacer ta marmite par une grosse boite en plastique, un peu comme celle que j'ai :

post-829096-0-64508800-1426443424.jpg
Sur la mienne, j'ai mis un système qui pulse la brume dans la box, mais tu peux dans un premier temps la mettre directement dans le placo, tu as de la place.
Sinon, recherche dans les jdb "boite à brume", la dernière présenté étant celle d'*****weed : https://www.cannaweed.com/topic/190825-humidificateur-homemade/?p=3817393 qui est plus compacte.
Ton pote se trompe, dans le Riff, il doit être possible d'avoir 100% d'humidité relative, chez moi dehors, c'est régulièrement que la météo me rapporte 100% de HR.
 
Les 80% du début de croissance : c'est pour la première semaine, il faut éviter de mettre les fragiles pousses sous 600 W ! Eclaire avec un truc moins puissant, ça devrait aider (mes 2 premières semaines, mes plants sont sous 100 W en CFL et ça marche très bien !
 
Tu es parti avec une machine de guerre, du gros et puissant matériel, ce qui fait que au final pour avoir un truc qui marche il faut investir beaucoup et réussir à maîtriser tous les paramètres. Une configuration plus modeste t'aurais facilité la tâche.
 
LADV
Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci a toi pour ton message, il fait plaisir et du bien a lire :)

 

je ne me décourage pas bien au contraire, j'avais juste la tête saturée d'information, je lis tellement sur le sujet , je m'ingurgite tellement de vidéo ,qu'a la fin ,j'ai l'impression de tout mélanger et de ne plus rien comprendre :chim:

 

On a rien sans rien ,et l'art de la culture n'est pas juste planter une graine et la regarder pousser. c'est toujours mon but recherche : apprendre et comprendre ,et je te remercie pour ton/votre aide.

 

-je descend donc ma box aujourd’hui , il est évident que les conditions seront meilleures au sous sol.

Ete au sous sol, hiver au grenier peut être.

 

-j'avais vu en effet les boites a brume.

Merci pour la photo que tu as poste.N’étant pas presse pour la germination, je vais donc me fabriquer cela ( il y a des super tuto a dispo sur le site, celui avec la senseo j'ai bcp apprécié)

 

-C'est vrai, j'ai peut être pris un peu gros pour débuter :( , et je t'avoue franchement que sur le coup, bah je ne m'en rendait pas compte ayant aucune connaissances en la matière.je me suis dit bêtement :  c'est un pack, il y a tout, ça va être tranquille!

 

Malgré les problèmes rencontres , j'aime cela!

Qui sait, ce sujet pourra peut-être être utile a d'autres personnes comme moi, débutant, rencontrant les mêmes soucis au début, avec l'envie de comprendre ce qu'ils font , le pourquoi et comment ça marche :).

 

Je vais donc suivre tes conseils avise : j'ai pris une grosse machine, je vais donc prendre le temps de la maitriser, investir dans ce qu'il faut aussi bien en bricolage qu'en achat, et continuer a lire afin de comprendre les bases de la culture.

 

Merci a toi LADV , pour ton passage , ton suivi et tes conseils : SUPER SYMPA :plus:

Modifié par Daborg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de rien...

 

C'est vrai qu'à partir d'un certain moment, à force de lire des tas de conseils et de tuto (qui parfois se disent merde entre eux) on fini par tout mélanger ! Surtout quand on ne sait pas trop où on va. Et avec l'excitation du moment on a tendance à mettre la charrue avant la beuh ! Je dois avouer que lorsque je réfléchissais sur ma config, un an déjà ! j'en rêvais la nuit et avant même d'avoir commencé je voulais déjà fumer ce que j'allais récolter ! C'est une erreur, la patience est la 1ère vertu du cannabiculteur. Il faut savoir faire un break et reprendre quand les idées sont revenues un peu en place.

 

Je pense que ça ne nuira pas de mettre ta box dans ton sous sol, la température sera mieux régulée et probablement l'humidité. Pour la germination mets ta lampe au plus haut et le ventilateur qui souffle sous la lampe, en direction de l'extra pour évacuer au mieux la chaleur, et donc tenter d'augmenter l'humidité.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites