Projet Mini Placard Home Made


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Voila mon problème (si ça en est un ) j'aimerais faire une petite culture avec un aerogarden dans un espace relativement réduit : 70 x 70 x 80 H

 

Pour ce qui de l’éclairage je pensais m'orienter sur une dual cfl 250 ou 300w de chez superplant mais après avoir parcouru votre fabuleux forum je vais abandonner l'idée de la dual pour m'orienter sur une cfl floraison toujours en 250 ou 300w et toujours de chez superplantt. ah moins que vous me préconisiez un autre model de lampe.

 

  - Un réflecteur 50 x 40 

  - L'extraction ce fera a l'aide d'un petit ventilo industriel ( de type pc). 

  - Les parois seront recouverte de Mylar 170 micron a 95%.  

  - Un petit ventilo 20 cm 13w pour le brassage de l'aire 

  - Pour ce qui est de l'angrais je pensais partir sur la gamme Canna

    - Hydrovega

    - Hydroflores

    - Rhizotonic

    - Pk 13-14

  - Une Sonde T° / Hygro

  - Un contrôleur Ph / Ec 

 

    Je pensais utiliser de l'eau osmosé je ne me suis pas encore renseigner sur le sujet mais je compte le faire.

    Eventuellement un ajout de Co2 et d' Oxygène directement dans la cuve.

 

Je pense avoir fait le tour j'attend vos avis, vos points de vues ...

Merci d'avoir prit le temps de lire et a bientôt sur le forum.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisses tomber l'aerogarden, c'est pas fait pour faire pousser du canna, ainsi que les dual de chez superplant..

 

Réorientes toi sur un vrai projet^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse animalxxx meme si je ne m'attendait pas vraiment a ca ^^ 

 

Mon principale souci  pour un " vrai projet" c'est l'espace de culture.

 

l'aero garden je le possede deja donc pour un moindre cout je comptait l'utiliser pour du one bud dans un premier temps pour ensuite m'orienter vers du scrog avec un seul pied. 

 

Pour la lampe 250w ou 300w n'est ce pas trop puissant pour un espace aussi reduit ? 

Oui oui comme je l'ai precisé plus haut j'ai oublié la dual pour m'orienter sur une flo 250 ou 300 w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

eh oui animal il met pas de gants , mais c'est jamais pour être méchant :P(enfin si des fois , quand il voit des auto n importe ou^^ )

sinon j'ai retoruvé un jdc aerogarden de mes souvenirs , effectivement le résultat était moyen je dirai,  un hydro homemade à la place ? :unsure:

pour le mini placo tu peux voir les jdcs de pieddeshit il cultive dans pas plus haut que toi :pro:

par contre niveau extra le ventilo de pc ça risque d’être jeune  :siff: alors qu en premier prix tu trouves de l extra de sdb 90m3 à 10/15€ en magasin brico

ah oui: et le co2 c'est pas par les racines :sec:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Boogerman 

 

Oui j'ai put voir ca ^^ mais je ne l'ai pas prit méchamment non plus. un forum ca sert a ca il m'a fait partager son avis. :)

 

Merci pour les liens. je prendrais le temps de les regarder de plus prêt ce weekend . je ne l'avais pas trouvé.

j'ai vu le jdc de Beubeuh pas trop mal pour un aerogarden. même si ca reste un petit rendement.

 

je pense vraiment m'orienter sur ma configuration pour essayer et voir ce que ca peut donner. sachant que j'ai deja le matériel. mais si les tests ne sont pas concluant je prendrais comme tout le monde un box de culture et un system homemade plus approprié, meme si mon objectif de départ était de faire une culture totalement invisible tant pis.

 

Pour le ventilo ce n'est pas tout a fait la même choses qu'un ventilo de pc. ca a le même design mais ce sont des ventilo qui servent dans l'industrie ils sont bien plus puissant qu'un simple ventilo de pc. 

 

Ok pour pour le co2 on m'a dit qu'un apport dans la cuve était une bonne choses a oublié donc ^^ merci 

 

sinon une petite question pour la lampe, qu'elle est le "wattage" idéal pour ce genre de placard je n'arrive pas a me décider entre 250 et 300 watts . 

 

Merci de ta réponse  et bonne journée a toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites