Mes plantes carnivores + roquette!


Messages recommandés

Voilà, à part ma weed, je fais pousser plein d'autres choses. J'aimerais vous montrer des photos de deux de mes cultures, mes plantes carnivores, parce que c'est assez impressionant et qu'elles sont tout simplement magnifiques, et ma roquette (variété de salade) pour le trip et parce que ca pousse à une vitesse assez impréssionante (SOG powa' la!). Dionée, droséra, pinguicula weser et sarracenia. Pas de nepenthès, c'est trop prise de tête, j'ai essayé une fois elle est morte en un mois même pas.

 

Voilà les ptits:

 

cc3161.jpg

La dionée est en fleur, vous voyez la très longue tige qui dépasse l'écran? Sinon grâce à ma droséra j'ai réussi à me débarasser d'une infestation de moucherons blancs ravageurs qui avaient tué une bonne dizaine de plantes dans la cuisine... Il suffit de souffler dessus assez souvent pour être sûr que tous les moucherons vont aller dessus et qu'ils se développent pas au pied mais qu'ils s'accrochent sur la partie collante.

 

b4866.jpg

Bah voilà quoi... Plantés à une semaine d'intervalle, le deuxième (le bac le plus fourni) rattrape le premier trop vite! j'ai rien compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salu bravo pour ta roquette hihi moi je te felicites. Tes plantes carnivores tu lé passes sous la lampe ou jamais? j'ai envi de me faire un bac avec mes boutures ds un coin les cactus divers legumes l'hiver ainsi ke des phasmes genre vivarium

Quitte a utisiser des néons autan k'ils servre a qque choze

bonne continuations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

 

Non je passe jamais mes plantes sous lampes, elles se débrouillent très très bien dans la nature... Seule contrainte ---> leur donner (dans la mesure du possible) uniquement de l'eau de pluie, quitte à mettre de l'eau distillée si elles crèvent de soif.

La pinguicula weser est une variété mexicaine mais elle tient très bien le coup, j'ai laissé mon terrarium 3 jours - 3 nuits de suite dehors et mes plantes sont super belles malgré des températures de 6-7 degrés la nuit (ma beuh a un peu souffert).

 

Les plantes carnivores... Ca s'achete pas en graines en principe, tu trouveras des petites plantes dans a peu près toutes les jardineries (en principe dionée, drosera et sarrachenia, apres pour le reste faut chercher un peu plus!), aux alentours de 5 euros (10 euros max si tu te fais arnaquer!).

 

Ma dionée est en fleurs, ca fait vraiment des fleurs magnifiques, je vous envoie une tof bientot. Je crois que je vais récolter les graines et essayer de les faire germer, mais ça a l'air d'etre assez sur a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites