Ma toutoute première fois (batmix cro et flo HPS 600 Terre-coco, cro+60)


Messages recommandés

Hello amis cannaweedeur
 
Je me suis lancé dans ma 1ère culture après de longues tergiversations. J'ai commandé mes graines chez royal queens seed. J'en ai aussi reçu comme cadeaux à la réception d'une partie de mon matériel. Je commence mon jdc à croissance + 58 jours. Je pense que je vais battre le record de longévité de croissance. Je ne pense vraiment pas que je serais une source d'inspiration pour qui que ce soit.

 

Substrat : batmix, coco

 

Mode de culture : free style !!!!

 

Dimension de l'espace : 120*120*200
 

Eclairage : 600 watt sunmaster mh pour la cro, et silvania hps pour la flo plus le réflecteur lumii.

 

Cooltube :  v2 original avec petites ailettes (installé au bout de la 3 semaine,putain que ça m'a fait des vacances par la suite !!!)

 

Aération : extracteur ****** can fan rs 150/470 m3 ainsi qu'un ventilateur

 

Variétés : 8 super skunk xl, 1 fruit spirit, 1 amnésika  2 haze k3, 1 jack the ripper*juanita*respect13 (test promo) et pour finir 1 sour diesel* jack thee ripper (test promo)

 

Engrais : bio thrive cro + traitement racinaire.

 

En fait cela a vraiment très mal commencé car j'ai accumulé toutes les erreurs de débutants :
 
rempotage tardif après germination,
lampe beaucoup trop éloigné et malgré ça les plants ont attrapé des gros coup de chaleur,
sur et sous arrosage,
hygrométrie trop basse (à peine 30 % au départ de la cro) etc... Je vais zapper le reste sinon on pourrait y passer la nuit.
 
J'ai lancé mes graines, 20 au départ et toutes féminisées, dans un petit kit pour débutant assez pratique. Il se composait d'une petite serre munie de lampes led, de perlite, de petits pots remplis de terreau ainsi qu'un sachet de bacto. 17 ont germées et 2 ont cramés après 15 jours de croissance. Je les ai rempoté dans des pots de 1.65 litres et mis sous la lumière en mode croissance.

 

post-835533-0-19953200-1428755456_thumb.jpg Un départ un peu foiré !!!

post-835533-0-86753400-1428756120_thumb.jpg Cro + 11 ça commence à galérer.

post-835533-0-49822200-1428755656_thumb.jpg Là on est à cro + 20 et elles sont beaucoup à faire la gueule à ce moment là.

 

Et elle est a survécu. Elle a bien grandi depuis et surtout elle a récupéré ces couleurs. Mais cela a été très très long. Les plants ont fait du sur place pendant 1 mois. J'étais à 2 doigts de tout jeter au bout de 2 semaines. On m'a conseillé de patienter, de laisser venir pépère et je suis content d'avoir suivi le conseil.

 

J'ai opté pour une croissance très longue car mes plants ont mis beaucoup de temps à se développer. C'est du aux erreurs mais surtout je pense par le fait que j'ai décidé de faire toute ma culture en batmix donc pas d'engrais pendant au moins 6 semaines. J'ai aussi changé ma façon de préparer mon terreau lors du rempotage en 5 litres (que j'ai fait au fur et à mesure du développement de mes plants). J'ai mélangé mon terreau avec de la coco. Et là, ça a commencé a vraiment pousser.

 

Je dois m'absenter mais je reviens très vite vers vous. Vous verrez ça a bougé depuis.

 

A très très bientôt.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement t'as du courage en voyant les photos j'aurais tous jeté . bonne chance pour la suite

 

par contre j'aimerais bien voir a quoi elles ressemble maintenant si t'as une photo ce serait cool

 

a++ et bonne :culture:

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ cro+59

 

Désolé mais je me suis relu et j'ai oublié quelques petites infos qui peuvent avoir leur importance :

 

Cycle de ventilation : Extracteur 24/24, intraction passive (j'habite un appart avec bcp de courant d'air une fois les fenêtres ouvertes), ventilo soufflant en permanence période jour et éteint période nuit.

 

Je vais vous mettre quelques tofs de leur évolution :

 

post-835533-0-02488900-1428797644_thumb.jpg Nous somme ici à cro+22 et à ce moment là je me prends vraiment la tête car elles sont vraiment toutes petiotes. J'ai commencé à rempoter comme vous pouvez le voir histoire de leur donner un petit coup de pompe dans le derrière.

 

 

post-835533-0-18174400-1428798247_thumb.jpg Cro+30 C'est à partir de ce moment là que ma culture vraiment commencé. Les plants ont non seulement été rempoté, mais j'ai rajouté de la coco à mon terreau (environ 30% parfois un peu plus) et j'ai l'impression que cela a été l'élément déclencheur.

 

post-835533-0-06249800-1428798469_thumb.jpg Petite vue d'hélicoptère : j'ai petit à petit appris de mes erreurs et ma culture s'est amélioré avec le temps. J'ai remarqué que pas mal de feuilles jaunissaient un peu partout. J'en ai donc conclu après recherches qu'elles souffraient d'un manque d'azote. J'ai opté pour la solution urinaire et ça a très bien marché. Le but si j'ai bien compris est que les feuilles soient le plus vertes possible.

 

J'aimerais faire ma petite remarque : j'ai choisi le batmix suite à mes recherches. Mais on induit les débutants en erreur. Il faut absolument dire que oui c'est possible à condition d'avoir de l'expérience. A éviter absolument lorsqu'on est débutant et impatient comme je le suis. Si j'avais fait ma 1ère culture de façon classique (light mix + engrais) j'aurais surement été sur le point de récolter.

 

J'essaye de mettre de l'ordre dans mes tofs (je vais essayer de vous trouver la photo de la petite crevarde toute jaune et rabougrie que j'ai mise au début. Je vais aussi prendre le temps de visiter les jdcs des copains qui sont passés me voir.

 

A bientôt les potos.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau thayrod pour ton dépucelage !!! Tu as obtenu un vert d'une beauté et d'une pureté !!! Félicitations l'ami. Ah si seulement j'avais fais comme ça. Mais bon c'est ma 1ère et ça me sert surtout à mettre les fondations en place pour une belle seconde culture.

 

Un exemple d'une de mes nombreuses erreurs : j'ai laissé pendant des semaine la sortie de gaine de l'extracteur juste à coté d'une des grilles d'intraction passive. Comme vous pouvez vous l'imaginez l'air qui était évacué, réintégrait en grande partie ma box. Mes plants n'ont pas eu d'oxygène clean durant toutes cette période.

 

J'aimerais pour cette fois ci essayer d'aller jusqu'à la récolte. Pas d'objectif concernant le rendement juste essayer de faire au mieux toutes les étapes. Le fait de ne pas avoir mis d'engrais au départ et d'avoir laissé les plants marinés dans le batmix sans avoir aucune expérience m'a mis devant le fait accompli. PLUS JAMAIS !!!! Je ferais comme tout le monde la prochaine fois.

 

Je dois aussi vous dire que je suis quelqu'un d'hyper maladroit, je n'ai jamais bricolé par exemple. Et là me lancer dans une aventure où je dois me servir de mes mains... C'est hyper galère pour quelqu'un qui a 3 mains gauches. Je vous demanderais donc d'être indulgent avec moi.

 

Bon, aujourd'hui je pense à la floraison. Je n'ai pas fais de tailles sur mes plants, par contre je les ai pincés histoire de leur donner du volume en largeur. J'ai aussi de temps en temps penché les plants avec un élastique histoire que toutes les feuilles du dessous puisse profiter de la lumière.pense aussi leur donner un max d'engrais avant le passage en flo histoire d'essayer d'avoir un vert le plus foncé possible (un ptit coup d'urine aussi sur celles qui en ont besoin).

 

Je classe les tofs et je vous les présenterais à cro+60.

 

Portez vous bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le moins que l'on puisse dire est que mon jdc n'attire pas les foules mais c'est normal vu la tronche et surtout la couleur de mes plants. Le but pour moi est d'essayer d'avoir un vert le plus foncé possible avant des les passer en flo.

 

Je vais donc vous présenter mes petites. Je vais mettre en premier les plus développées et les mongoliennes en dernier :

 

 

 

post-835533-0-57495800-1428842071_thumb.jpg

 

Voici la juanita*jack the ripper* respect. Elle était le plus en retard et je n'aurai pas parié un kopeck sur elle. Elle n'a jamais eu droit à aucun traitement juste de l'eau, batmix et lumière. Je l'ai pincé et elle a pris grave en largeur.

Est- elle prête pour la flo ? Dois je la tailler ? Ce serait cool pour moi d'avoir des retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de dire que ma photo est à cro+60 (j'ai commencé le 12 février).

 

TEMPERATURE : entre 23 et 27 en jour

                                        21 de moyenne la nuit

 

Hygrométrie : 50% de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-835533-0-51404500-1428844588_thumb.jpg

 

 

Et voici notre petite trisomique toute jaune et flapie au départ.  C'est la fruit spirit. J'ai fait la photo à coté de la fenêtre donc c'est un peu trompeur. Mais son développement a été plusieurs fois interrompu suite à mes erreurs. Elle est loin d'avoir un vert très foncé mais elle est revenu du royaume des morts.

 

L'idée pour moi est de leur envoyer un maximum d'engrais avant la flo histoire de les armer au mieux pour la 2ème phase mais surtout essayer d'avoir le vert le plus foncé possible. Si j'ai patienter aussi longtemps c'est parce qu'il a fallu que je lutte pour combattre les feuilles jaunies. Y a t'il une solution autre que l'engrais ???

 

ARROSAGE : 3 litres d'eau pour des pots de 11 litres tous les 7 jours minimum. Je surveille mon terreau en le remuant régulièrement et j'attends que le plants sèche au maximum.

 

Ce serait cool si je pouvais avoir des retours.

post-835533-0-07781800-1428845038_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody

 

Un petit break depuis mon dernier post. Et il s'est passé certaines choses qui ont retardé mon passage en floraison.

 

J'ai laissé mes plants dans le noir pendant plus de 24 heures afin de faciliter la transition. Le moment venu, j'ai installé ma lampe sylvania 600 hps. Et comme par hasard grosse galère : lampe qui s'éteint au bout de 30 secondes. J'ai toute suite su qu'il y avait anguille sous roche. Et je me suis immédiatement rappelé que j'ai fait tomber cette lampe au moment de ranger mon matos 2 fois !!!! Je vous l'avait dit : je suis un vrai bras cassé !!! Après que ma lampe est complètement rendu l'âme (la tige de fer au niveau du filament s'est détaché) j'ai rebranché ma lampe croissance en attendant d'aller au grow shop. 2 à 3 jours de retard ce n'est pas la fin du monde.

 

Je vais vous mettre des tofs de mes 2 haze K3. Vous verrez comment les 2 frangines ont réagi chacune de leur façon au batmix. La plus belle était à l'article de la mort : couleur jaune fluo !!! Et puis après un rempotage elle a fait une tronche d'alien, en dressant toutes ses pointes vers la lampe. C'était vraiment flippant et j'ai préparé le sac poubelle et commencé à lui faire l'extrême onction ainsi que ces dernières confessions. Mais le lendemain lorsque j'ai ouvert la box : INCROYABLE !!! Ce n'était plus du tout la même plante. Elle avait littéralement explosé et libéré de belles petites feuilles vertes. La seconde a eu beaucoup plus de mal mais bonne réaction après rempotage en 11 litres.

 

 

post-835533-0-26660200-1429193256_thumb.jpg

 

Sinon tous est cool au niveau paramètres : temp, hydro (même si celle ci n'a plus autant d'importance en flo). Ma gestion de l'arrosage se passe super bien (3l par semaine environ dans des pots 11l).

 

Je sais que mon jdc n'est pas hyper passionnant (méa culpa c'est ma 1ère) mais j'aimerais vraiment avoir quelques retours histoire de rassurer le débutant que je suis.

 

QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DE LA TRONCHE DE MES PLANTS ????

 

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop néo

 

bon je m’arrête j'étais déja passé d’ailleurs il me semble mais ........... désolé j'vais un peu :fouet:

 

et j'te fais ça en vrac

 

mais on c'est même pas si tu est en cro en flo de combien ??? suffit de le mettre en début de poste en gros comme ça tout le monde c'est ou il en est des le début c'est plus simple a suivre (jette un oeil sur d'autre jdc ..... en plus quand on va chez les autres bin les autres s’intéresse a toi  ;) )

on fini par trouver mais faut tout relire et des fois on le découvre entre 2 photos bref pas clair

 

et on vois pas l'ensemble des plants dans ta box depuis un moment donc pour ce rendre compte si c'est plein ou pas ? comment est l'ensemble .... :icon_confused:

bref du coup on comprend pas grand chose et on a pas envie de s’arrêter ceci explique peut etre cela ?

 

en tout cas au vus des dernières tof : si tu a 20 plants (tjrs autant ?)  comme ça dans ta box

il est grand temps de mettre en flo en tout cas si c'est pas encore fait mais ?

après je vois sur l'autre topic que tu a lancé là tu demandes si tu peu cut des feuilles ou gourmands a flo + 18 donc tu est peut être en flo alors

 

sinon pour ta questions de savoir comment sont tes plantes elles m'ont l'air bien maintenant mais ou sont les 20 ?

 

voila j’arrête là j'espère que tu m'en veux pas trop

 

sinon je peu te le faire aussi autrement :

 

 

salut néo

wouhahou elles sont canons tes filles tu va faire du lourd je le sent ....... :-P

 

 

mais ça a pas trop d’intérêt pour toi vu tes demandes

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stl hazeligator

 

Merci d'être passé faire un petit coucou, même si la question posée en section débutant terre coco n'avait pas pour but d'attirer les gens ici.

 

Je dois t'avouer que je me suis découragé. 1ère culture hyper longue et galère donc au bout d'un moment j'en ai eu ras le cul. En ce qui concerne mon jdc je m'y suis pris comme un naze. La preuve : zéro fréquentation.

 

Pour te répondre : j'ai mis en haut que je commençais à cro + 60. J'ai aussi mis que 17 graines ont germées. Bon je sais mon jdc est naze et donc tu n'as pas pris le temps de le lire. Tu 'as juste survolé et ça t'a suffit.

 

Si tu lis l'un des commentaires (pas les miens ceux des gens qui ont répondu, comme ça tu seras plus motivé) on me dit "t'as bien du courage, à ta place j'aurais tout dégagé". Ben ouais c'est facile à dire quand on est expérimenté.

 

Comme tu pourras le remarquer cette 1ère tentative m'a fatigué et aujourd'hui avant toi personne n'avait calculé mon jdc. Etant donné que personne n'en a rien à foutre je me suis que cela ne servait à rien de partager. J'ai trouvé le courage pour balancer mes plants (17) en flo et maintenant j'attends que tout ça se termine.

 

Non seulement tu as raison de me "fouet" mais t'aurais du y aller aller plus fort. J'ai vraiment fait de la grosse merde sur ce coup là. Ya qu'à jeter un coup d'oeil sur les autres jdc débutants pour confirmer.

 

Salut l'ami et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

bon j'te sent démotivé grave sur le jdc mais pour les plantes vu le temps déja pris c 'est con :(

alors :fouet: :fouet: :fouet:

 

et y suffit de faire une MAJ "propre"

avec 2/3 tof de l'ensemble + celles que tu veux tailler en "gros plan" et isoler

un ptit aperçu des derniers arrosage ou engraissage ....

 

et tout ça dans le même poste et ça ressemblera a une MAJ

et peut être que certains auront envie de s’arrêter

et je pourrais même peut être te donner quelques conseilles ? ;)

 

et moi mon jdc j'en suis certainement le 1 er visiteur / jours car vu que je note tout j'y retourne souvent pour m'y retrouver surtout pour les engraissages car c'est pratique de voir ces conneries on apprend et retiens ....

 

et j'avais pas pensé que ton nouveau sujet était pour attirer du monde mais ne voyant pâs de tof j'ai été voir ce que je pensais etre la "source" et, .....

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Neo !

Je me pause ici si tu le permet, je vois que tes filles on pus reprendre du poil de la betes !

Pour les conseils vis a vis de l'agencement de ton jdc, j'en aurais pas a te donner, etant encore un amateur mais ceux de Hazeligator sont sages !

Fait nous un point sur ta culture clairement qu'on regarde ou tu en est !

Bonne continuation l'amis ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.