"Sous Arrosage" hydroponie


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis 48 heures mes plantes en hydroponie manquent cruellement d'eau malgré un système parfaitement fonctionnel.

 

c'est la première fois en 20 cultures hydro que je vois des signes de manque d'eau !

 

Comme si j'avais laissé ma pompe éteinte pendant 10 jours !

 

Tous mes paramètres sont les mêmes qu'habituellement je ne comprend absolument pas d'où provient le souci.

 

J'imagine que les racines sont mortes et ne transmettent plus d'eau ni nutriments aux plantes...

 

Le plus inquiétant est qu'en 48h toutes mes plantes sont quasiment mortes desséchées malgré tous mes efforts ( changement de bac en pleine nuit en rentrant du boulot pour repasser sur de l'eau claire...remplir le bac en versant l'eau dans les pots pour rincer les billes au cas ou...) mais rien n'y fait !

 

Je ne joins pas de photos car je ne peux pas en faire et de plus tout le monde a déjà vu une plante sans eau bien verte mais avec toutes les feuilles et buds qui pendent...

 

Si quelqu'un a des infos...

 

Cordialement

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vraiment bizard. Tes buses éclabousse toujours autant? Ton filtre bien nettoyer? A tu regardes si tes racines ont des trace de maladies? Si tu pouvait poster une photo d'un spécimen sa aiderais on peut croire que c'est Ce probleme mais s'en es un autre.

 

Sa mes aussi arriver que toutes mes plantes était raplapla, comme morte,le bud centrale au sol. Cetai enfait un surdosage d'engrait

 

Bonne culture..enfin..bref^^

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pirukas

 

Non ce n'est pas un surengraissage mes feuilles auraient également des traces de brulures. De plus je venais de changer le bac quelques jours plus tôt et j'avais également nettoyé les goutteurs et les bacs.

 

Les feuilles ont plutôt tendance à friser pour celles qui sont encore à peu près vivaces et ne pendent pas, un peu comme un problème de PH trop faible mais la non plus aucun souci au niveau PH...5.5.

 

Ca tourne depuis 24h00 dans de l'eau claire et le problème continue de progresser très très rapidement je pense que d'ici 24h je pourrais tout jeter (première culture que je jeterai...!) à moins que quelqu'un ait une idée de génie !

 

Merci encore !

Bonne soirée

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

HPS 250w à 5cm même cool tubé tu crois pas que le soucis  viens de là ? 

Et regarde tes racine si c'est en bonne état ou non ?

 

+++ 

Modifié par Jim
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim

 

Merci de ta réponse

 

Oui HPS 250w cooltubée avec RVK 360m3/h sur le cooltube aucun problème c'est comme ca depuis 10 ans !

De plus même si j'avais une chlorose apicale due à la lampe ce ne serait pas les symptômes d'un manque d'eau...

 

Les racines sous les pots sont bien blanches...

 

De toutes façons à ce stade je pense que les sauver va s'avérer très compliqué... Sauf un miracle mais je suis tout sauf croyant hihi !

 

Merci de ton aide.

 

Cordialement

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dessèchement rapide pourrait venir d'une fusariose (Qui empêche la circulation de la sève) ou d'un pythium qui coupe l'écorce (maladie du collet). Je ne vois pas de traitement si les plantes sont déjà mourantes. Sinon, il reste éventuellement des systémiques pour ces maladies, mais je te laisse juger.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

Merci de ta réponse les symptômes sont les mêmes effectivement.

 

Cependant mes racines sont propres ce qui n'est pas le cas avec la fusariose et mes troncs sont impeccables donc peu de chances pour un pythium...

 

Apparemment en tournant à l'eau claire depuis 48h le souci se stabilise mais la moitié est irrécupérable...

 

Je saurai d'ici une semaine si je jette tout ou si je peux finir cette session avec ce qu'il restera...

 

Merci de ta réponse

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il a été demander de poster des photos, sans photo il est impossible d’établir un diag correct.

 

Merci donc de bien vouloir en poster sinon le message sera clôturé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ce que veut dire indi-punky c'est que sans photo NOUS ne pouvons être aussi catégorique que toi sur la cause de l'état de tes plantes.

 

Si tu viens nous demander conseil... il faudrait que nous soyons bien renseignés pour te répondre efficacement,d'où la nécessitée de l'illustration du problème.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci de ton aide Indi-punky ^^ 

 

Bonne continuation

 

 

Si je puis me permettre... faire une réponse aux odeurs de sarcasme à un administrateur du forum... c'est moyen. Surtout que son point de vue est logique... on se demande pourquoi poster en diag si tu connais déjà le soucis? Sauf si tu pense te tromper donc dans ce cas, donne nous tous les éléments.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.