les espèces de cannabis remis en question?


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes.

 

En me baladant sur un réseau social bien connu, je suis tombé sur un post du groupe cannabis social club français qui publiait un article comme quoi les espèces de cannabis (indica, sativa et ruderalis) ne porterais pas leur "bon" noms....

 

je vous fais un copié/collé de l'article qui proviens du blog biotops (https://blog.biotops.biz/cannabis-sativa-indica-ruderalis-et-si-tout-ce-que-nous-savions-etait-faux/) :

 

"Voilà une information qui fait l’effet d’une bombe dans le monde cannabicole. L’homme qui a identifié et nommé les différentes espèces de cannabis se serait trompé. Et tout ce que nous croyions savoir jusqu’à présent est remis en cause. Une erreur d’identification semble bien s’être glissée entre les différentesespèces de cannabis. Lors du dernier congrès 2014 du « The International Cannabis Research », le Docteur McPartland a présenté une étude proposant une nouvelle nomenclature du cannabis, preuves scientifiques à l’appui.

Depuis les années 70, le cannabis était divisé en 3 espèces différentes : sativa, indica et rudéralis. Ces dénominations avaient été établies par Richard Evans Schules.

Une quarantaine d’années plus tard, John Michael McPartland vient rétablir la vérité. Le chercheur est le premier à s’être intéressé aux marqueurs génétiques des espèces de cannabis.

Tout d’abord, il n’y a qu’une seule espèce de marijuana. Les cannabis sativa, indica et rudéralis sont des sous-espèces. Ensuite, il s’avère que :

  • le sativa est en fait de l’indica,
  • l’indica de l’afghanica
  • le ruderalis du sativa.
  •  
  • Cannabis Indica (ex-sativa)
    • Originaire de l’Inde
    • Floraison longue entre 9 et 14 semaines
    • Production modérée de résine
    • THC supérieur au CBD.
    • Effet stimulant et euphorisant
    Cannabis Afghanica (ex-indica)
    • Originaire d’Asie centrale (Afghanistan, Pakistan, Turkestan)
    • Floraison courte (7 à 9 semaines)
    • Haute production de résine
    • CBD égal ou plus élevé que le THC
    • Effet relaxant à sédatif
    Cannabis Sativa (ex-rudéralis)
    • Originaire d’Europe et d’Asie centrale
    • Floraison très courte (caractère auto-florissant)
    • Production de résine faible
    • CBD supérieur au THC
    • Effet faible

    Cette nouvelle nomenclature est basée sur la génétique réelle de la plante. Mais, il faut s’attendre à ce que les consommateurs et l’industrie du cannabis soient réfractaires à un changement brutal de dénomination.
    La confusion risque en effet de troubler les esprits habitués à ce qu’une plante sativa donne un effet « high » et une indica provoque un état « stone ».
    Si nous devons appeler les génétiques de leurs vrais noms, les breeders et growshop devront lancer une vaste campagne d’information et de communication pour que chacun appelle un chat : un chat.
    L’avenir nous le dira."

  • ET vous qu'en pensez vous??  pour ma part je pense avoir du mal a tout remettre en question..

  • bonne journée a tous et a toutes!!

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Cette nouvelle nomenclature est basée sur la génétique réelle de la plante. Mais, il faut s’attendre à ce que les consommateurs et l’industrie du cannabis soient réfractaires à un changement brutal de dénomination.

 

Ah ouai clair on va aller demander à Monsanto ce qu'il en pense :roll:

 

ok :jesors::bye:

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai

 

j'attends de voir plusieurs discours converger avant de changer de dénomination.

 

Parce-que bon, les ex-indica qui sont des sois disante afghan qui aurait du CBD plus important que le THC je demande à voir... Vu qu'il y a généralement 1% de CBD sur les ex-indica (et c'est déjà beaucoup), ça fait quoi moins de 1% de THC ? Et va dire que l'afghan a 1% de THC....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est "ça" les preuves scientifiques à l'appui ? :P

 

Bon je suis d'accord en partie puisqu'on a l'habitude de voir la dénomination de cannabis sativa parfois à droite à gauche concernant le ruderalis ...

 

Par contre qu'en est il des landrace d'Amérique du sud et d'Afrique ? Sont elles aussi originaires d'Asie à la base ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une nouvelle théorie intéressante, jusqu'à maintenant les théories c'était plus que les indica était des descendantes de sativa, créé par l'homme par sélection, en isolant des plantes qui était plus propice à la fabrication du hash.

 

LE truc qui confirmerait cette théorie, c'est qu'il n'y pas vraiment de cultivar indica sauvage. les seuls endroit ou il y en a un peu, comme l'afghanistan, la chine. On sait pas si c'est pas au final des échapée de ses culture et commerces du hash. Mème en afghanistan les plantes sauvages sont plutôt des Sativa.

 

Merci pour le partage

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

C'est "ça" les preuves scientifiques à l'appui ? :P

 

héhé oui je suis d'accord même en relisant l'article je ne parvient pas à trouver ces preuves scientifiques.... après je ne fais que partager un article qui m'as etonné. :) 

 

A+ dans le bus!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute facon, c est comme beaucoup de classement dans les donimation.Le decodage des genomes de differentes especes change pas mal la donne des connaissances.

Le decodage du genome du cannabis a eut lieu il n y a pas si longtemps (c etait dans un article de Soft Secret, avec de LA confidential je crois)...

Normalement l etudes s appuis plus sur des redondances de code tcag dans l adn (du moins je penses) ... apres entre l etudes scientifiques... ca presentation ... ce qu en a compris le journaliste, sa retranscription puis sa traduction ect ect ect ... on peu arriver rapidement a des raccourcis ou des non sens...

Puis avec 40000ans de domestication, de culture d echange de commerce de croisement et d acclimatation et les quelques decennies de destruction et notre faible connaissances (je parle de notre communaute) des varietes (malgres l explosion des breeders ca tourne sur peu de genetiques skunk, Kush, haze, bubbles, afghanes ect ect) pour comparer ca va être dur :P

Regarder chez les cactophile ca change regulierement les denominations, faudra apprendre a jongler avec :ptdr:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

 apres entre l etudes scientifiques... ca presentation ... ce qu en a compris le journaliste, sa retranscription puis sa traduction ect ect ect ... on peu arriver rapidement a des raccourcis ou des non sens...

 

+1 oui je suis d'accord avec toi . il est vrai que beaucoups d'articles sont deformé a force d'etre reecrit.....

bon apres en ce qui me concerne je vais garder les noms tel que je les ai appris.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Article similaire dans Soft Secret 2-2015 a la page 17...

https://www.cannabis.info/FR/softsecrets/home/

 

Pour le nouveau Afghanica il dise: Chimie plus variable que les souches indica. Le THC est souvent le canabinoide predominant mais certaines souches ont un ratio 1/1 et certaines peuvent avoir une teneur en CBD plus eleve q uen THC....

 

 

a+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites