[JDC#1][600W][Hydro/Aero][White Widow x6] Mon premier JDC


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ceci est ma première expérience en hydro/aéroponie. La culture est faite à partir de graines dans une cave.

- 6 graines féminisées de White Widow de chez Royal Queen Seeds.

L'installation :

- MG/HPS 600 W ballast élèctronique SUNMASTER
- Système AeroTop 6 pieds + pompe 1000 L/h
- Extracteur 520 m3/h
- Cooltube + Reflecteur
- Sonde PH + Sonde EC (Hanna Instruments)
- Thermomètre / Hygromètre

 

En photo :

gallery_840441_4364_11176.jpg

gallery_840441_4364_8744.jpg

gallery_840441_4364_4208.jpg

 

La gamme d'engrais utilisée :

L'ensemble de la gamme France Hydroponique et CANNA Start. Je compte m'affairer à suivre le schéma de culture suivant :

gallery_840441_4364_51583.jpg

 

Je suis heureux de comencer ce premier JDC avec vous. Je le fais dans l'espoir d'avoir un échange avec vous. Débutant dans le domaine, je compte sur les plus confirmés d'entres vous pour me conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Episode :

 

Sur 6 graines misent à germer, 12h dans un verre d'eau puis 2 jours dans du sopalin, 3 d'entre elles présentaient de beaux germes, 2 n'avaient qu'un début de germe et la dernière était à peine ouverte.

 

Parallèlement j'ai passé quelque jours à ajuster le PH de l'eau que j'avais mise à circuler dans le système. Au bout de 6 essais, j'arrive enfin à un PH de 5,8 content. Ensuite je suis scrupuleusement les dosages d'engrais indiqués sur le schéma de culture, et là stupeur le PH tombe à 4,3 ... Quelques mL d'acide plus tard nous voilà avec une soupe au PH de 5,5. Le nouveau problème étant l'EC qui est monté au delà de mes éspérances, à 1,5. N'ayant aucune expérience dans le domaine, à ce moment là j'ai considéré que les conditions étaient suffisamment bonnes pour commencer la culture.
 

Pour les 6 graines susnomées c'est direction les root riot (petits blocs de mousse organique). J'ai directement installés les root riot dans le système pour qu'ils soient arrosés et à l'abris de la lumière pour ne pas les bruler.

 

Au bout de 3-4 jours, une d'entre elles a montré le bout de son nez. Le lendemain, toutes ses petites soeurs l'on suivie mis à part celle qui n'avait pas de germe. Nous sommes le C0 le 4 avril. Les petites sont sous une 600w placée à environ 60cm au dessus de leurs têtes et ce durant 18h par jour et l'arrosage quant à lui est actif 24/24. Je relève des température de 26° le jour pour 23° la nuit et une hygrométrie entre 30 et 45%.

gallery_840441_4364_27791.jpg
 

Mais quelques jours plus tard, miracle, la retardataire s'est décidée à pousser hors de son cube, les voici à C9 :
gallery_840441_4364_19774.jpg
 

à C13 :
gallery_840441_4364_2614.jpg
 

à C15 :
gallery_840441_4364_22604.jpg

 

Aux environs de C13, je me suis rendu compte que les nouvelles feuilles naissaient jaunes pâles ( extrêmités vertes ). J'ai effectué plusieurs recherches sur le jaunissement des feuilles mais toutes parlaient de jaunissement de l'extérieur vers l'intérieur. De plus ils s'agissaient de cas où les pieds étaient plus matures... N'ayant pas trouvés de réponses tangible à mon problème je préfère observer la suite de leurs développement. A C16 jai l'impression que les feuilles commencent doucement à verdire. Le Ph quand à lui varie peu entre 5.5 et 5.8.

Modifié par WeedXtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Bonne installation mais je trouve qu'a C+15, ils sont encore très en retard... Après en hydro c'est peut-etre normal ^^'

 

Bonne chance a toi et bon JDC !

 

Salut à toi, et merci d'être le premier à laisser un message !

 

Je les trouve aussi très en retard, cependant leur santé m'inquiètes d'avantages que leur précocité. Je n'aurais pas de scrupules à les laisser en croissance le temps qu'il faudra. Cependant si quelqu'un pense qu'i faut agir dans l'intérêt des plantes, je le lirais avec attention !

 

Pour la défense des fi-filles elles ont eu une naissance un peu Rock'n'Roll ! Tout juste un germe sorti et bim dans une solution sur-engraissée (EC1.5) au milieu de root riot plutôt compact une fois gorgé de soupe...

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je passé par curiosité dans box??? LOL

Je vais te dire a peu près ce que je m'aurais pas fait(Te fache pas);

 

-cache les aglos avec une bache blanche ou mieux du milar. (j'ai tenté aussi de le faire sans mais j'ai eu des tersonems

                                                                                          et autres  araignées qui qui m'ont gaspillé 2 mois de lumiéres)

 

-Pour la soupe; je met l'eau a 20/23 je met l'engrais et ensuite je régule le PH.(je suis avec CANNA-aqua, selon eux a partir du  

                                       momment  ou ton PH est comme tu veux, il n'y a plus a y toucher méme si ça varie un peu chaque jour)

 

-Au départ je leurs met que du Canna-start pendant 8/9 jours et je divise l'engrais par deux pendant quelques jours,,,jusq'au 2eme

                                        étage a peu près.

 

-un peu plus d'humidité (façile dans une box) ça change tout. 60/80% c'est correct.

 

Après les 600W j'ai jamais fait en cro (je commence par 150/400et600) tu l'as mis a 60cm c'est bien, mais si ça tige n'hésite pas a

                                    la descendre un poil.Avec le cool-tube y a moins de soucis

 

Elles ont bien du retard, mais temps qu'elles tiennent debout c'est pas mort!

 

Je me pose sur ton JDC mais ne le lache pas en route stp, BON GROW a toi et patience

 

@THCuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jerrhum !

 

Merci pour ton commentaire, soit le bienvenue ! Pas d'inquiètude, je n'ai ni l'intention de me facher, ni l'intention d'abandonner ce JDC. J'ai conscience de faire des erreurs, et j'ai l'espoir d'en faire moins grâce à vous tous.

 

- C'est compris, pas de box veut dire plein de petites bèbètes disgracieuses et mal intentionnées ... On voit pas très bien sur la photo, mais il n'est pas possible d'y installer une box, la cave doit faire 2*1 m de surface et les équerres après les murs empèche l'installation. Quelle solution ?

 

- En terme d'engraissage j'avais le sentiment d'avoir fait une boulette, on dirais bien que oui ... On ne reviens pas en arrière, prochaine solution à la moitié de la dose ?

 

- L'humidité est effectivement basse, pas terrible pour la croissance, mais si elle pouvait faire avec, l'hygro n'est pas mal pour la flo ;)

 

- OK pour la lumière, pour l'instant comme tu as vu, on ne peut pas dire qu'elles tigent ! LOL

 

Je fais le même constat que toi, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

 

Si quelqu'un voit comment améliorer la chose, j'ai toujours mes jeunes feuilles complétement dénuée de chlorophile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La box tu peu la faire sur mesure,,tu recouvre tes murs de bache blanche ou autre selon tes moyen.

 

Si tu es proprio, tu fixe des tasseaux de bois au mur et plafond et tu punaise la bache avec un joint au scotch américain. et la porte façon rideau de douche.

 

Si t'es locataire pareil mais tu rebouche les trous, LOL

 

Je devine des boulons de 8 pour viré tes étageres, re-sert toi des trous.

 

Pour l'engraissage j'avais pas vu le BUD excel :wacko:  dèjà? chez moi(CANNAaqua) le boost arrive en 4eme semaine.

Tu peu respecter la dose, mais (ce n'ai que mon avis) pense que le fabriquant est extremement pro et nous débutant.

Plus tu en mettra plus il seras content et riche,LOL Moi je joue entre la moitié de la dose prescrite est les trois-quart.

 

 

Pour ta prochaine tournée une petite serre chauffante c'est le top, sauf qu'il "fail" arrosé a la main.

Et un petit ventilateur pour les faire dancer aidera a fortifier les tiges.

 

Bon grow,bon bricolage @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours en pleine galère, des pieds à peu près tout aussi moribonds que sur les dernières photos. Il est temps d'agir :

 

J'ai refait une solution aux filles, cette fois-ci demi-dose d'engrais de croissance et de stimulateur racinaire, et quart de dose pour le reste. PH 5.7, EC 0.8

 

Si les petites s'en relève ce ne sera que très difficilement, wait and see.

 

Je suis toujours dans l'attente de vos commentaires, n'hésitez surtout pas à poster, ne serais-ce qu'une idée ;)

 

Cannabicalement votre.

Modifié par WeedXtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme épisode :

 

Jour de prière numéro C24,

 

Comme dit précédemment, les filles font la gueule. Hier j'ai changé la soupe, en espérant un rétablissement, au moins pour certaine. PH 5.7 EC 0.75

 

J'ai aussi installé un ventilateur pour brasser tout ça, comme à mon habitude j'ai encore vu gros ...

gallery_840441_4364_44438.jpg

 

Petit aperçu des dégats, de la moins touchée à la pire de toute ...

gallery_840441_4364_43512.jpg

gallery_840441_4364_18718.jpg

gallery_840441_4364_26204.jpg

 

C'est tout pour la galerie des horreurs ... :(

 

En attendant des épisodes plus heureux, bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WaZZ'up

 

Je ne m'attendais pas a ça !   Zarma mamamia J'ai mal pour vous,

 

euh,,,,quand je pense a te dire fait une box,,  c'est re créer une box, est ce qu'elles ont  une "chambre" a elles?

Tu es en hydro, ça doit évolué chaque jour! (a l'ouverture de la "dite" box)

 

Excuse moi de te le dire (mais tu t'en doute, y a un problème)

 

Je ne suis pas au top des diagnostiques a distance, y a une section sur le forum pour ça n'hézite pas!

Je dirais que tu as zapper l'étape de la couveuse, tu voilà avec des pématurés, DSL

 

En fait j'attendais de tes news de façon "quotidienne" au vu de ton inquiétudes réel? d'ou ma question;

as tu dèjà fait une culture avant celle çi?

 

PS; je visite le forum tout les jours (papa au foyer c'est aussi un beau métier) n'hésite pas a poluer TON journal de bord!

     jjj'ai pas répondu hier car il manquer la photo du drame, c'est que ma "salive de l'index" est usée presque a commu'niké avec    

     des gens 'bien gen til' soit mais des gens virtuelement assez famtomes qui ont disparus du jour au lendemain. DSL

 

Amicalement @THCuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AhAhAh, Salut à toi Jerrhum.

 

Moi aussi j'ai mal.

 

Les plantes ont effectivement une "chambre" à elles, ma cave, c'est un espace de 2.5x1.5x2.5m à peu près,voilà pourquoi je me suis dit que ça ferait office de box.

 

J'ai mis longtemps à diagnostiquer le problème, je me suis longtemps dit : "c'est pas si grave ça va finir par verdire...". J'ai fini par poster hier sur la section diag. On s'est bien foutu de ma gueule :unsure: Un certain Atch' à confirmé mes doutes, il s'agit bien d'un surengraissage. Tu parles de prématurées, je n'ai jamais entendu ce terme pour les plantes mais en effet. Avec le recul, je me dit que ce n'était pas une grande idée de les foutres direct (début de germination) dans une solution surengraissée (EC1.5) ...   :boulet2:

 

Au paravant j'ai fait une seule culture en indoor, terre/coco sous 400W en box et je n'ai eu AUCUN désagrément. Donc c'est pour ça que l'aero relève encore de la magie noire et que je ne m'étonne pas de faire quelques belles bourdes.

 

Merci beaucoup pour ton assiduité, et en effet, père au foyer ça à l'air plutôt sympa !  :smile: Comme tu vois ici, tu as pour l'instant pas mal l'exclusivité ! :yeah:  J'éspère te lire très bientôt.

 

Je passe aussi chaque jour par ici, et si l'envie m'en prend de m'arréter là, je le mensionnerai. Mais pas d'inquiétude, ce n'est que le début des aventures :chim:

 

Ce matin, après plus de 24h dans la nouvelle solution, j'ai l'impression que la chlorophile prend place sur les nervures des feuilles jaunes. Maintenant que le problème est identifié, j'ai un peu d'espoir pour 4 d'entres elles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!

C'est une bonne nouvelle,,, des fois je préfére qu'on me dise que je fait le con ça m'aide a avancer.

bien jouer d'avoir demander un diag'. car j'ai pas du tout vu que ton EC été élevé(je suis le plus gros flémmard des chiffres de ma région,LOL) j'allé presque te dire d'étre parano du calibrage des instruments!

 

Quand j'ai lu box dans la cave, j'ai repensé aux amis avec une cave de 20métres carrés qui "penser" consacré une chambre pour les petites, alors qu'il fallait "simplement" crée une box!

 

Comme tu vois les choses en grand (j'imagine un ventilo de style turbine d'airbus,MDR) ne le dirige pas directement sur les plants.

 

Je parle en visuel et avec les mains trainer avec des sourd-muet développe un argot très simplifier, d'ou la couveuse pour les préma, en jardinnage c'est un dome.

 

Voili voilo je pense que tu a fait la seul erreur qu'on pouvais faire en hydro donc la suite va te bluffé comparer a la terre!

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allé presque te dire d'étre parano du calibrage des instruments!

 

[...]

 

Comme tu vois les choses en grand (j'imagine un ventilo de style turbine d'airbus,MDR) ne le dirige pas directement sur les plants.

 

[...]

 

Voili voilo je pense que tu a fait la seul erreur qu'on pouvais faire en hydro donc la suite va te bluffé comparer a la terre!

 

Hugh,

 

En effet le calibrage m'inquiétais. Pour le PH pas de pb, j'ai réalisé l'étalonnage. Par contre pour l'EC, je n'ai rien pour l'étalonner, alors méfiance ! :unsure:

 

Le ventilo, (on le voit sur la droite de la première photo de l'ep 2) est un ventilateur colonne, au minimum (et ça les secoue déjà pas mal vu leur carrure actuelle) qui oscille non-stop alors on va dire que toutes les 10s, elles se font souffler dans les branches 1s.

 

S'il y a d'autres erreurs à faire, je ne garantie pas de les éviter :P Quant à être bluffé, j'aimerais bien ! :bigspliff:

 

@+

Modifié par WeedXtaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

1er Mai, C27, 2 des filles se remètent de leurs émotions tout doucement. On aperçoit encore quelques cristaux de sels sur leur feuilles.

 

gallery_840441_4364_18193.jpg

gallery_840441_4364_5545.jpg

gallery_840441_4364_29630.jpg

 

Pour les autres scincérement ça ne va bien ... Alors à ce stade je pense à une chose, si lorsque les 2 rescapées commenceront à ressembler à quelquechose, les autres sont toujours en piteux état, je pourrais repartir de boutures des 2 autres ?

Modifié par WeedXtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! c"est bon ça!

A ce que j'ai lu sur ce forum "tu peux bouturé" a partir de féminisées,

-moi j'ai éssayé y a 5ans ça dégénérer en hermas a la troisième fois. mais OSE donc une fois,sinon avec une longue croissance et un palissage de l'extreme tu peu encore avoir une bonne récolte!

 

Bonne journée ,bon soleil!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

<_< Salut. Les petites sont mortes, une d'entre elle à survecue, il n'y a plus grand chose à dire, je dois comprendre ce qui les a tué avant de relancer.

Actuellement la seule survivante s'est bien épanouie, mais même elle jaunie et certaines de ses feuilles sont totalement tâchées de rouille ... Je ne comprends pas l'EC est toujours à 0.8, le PH à 5.6. Je prendrai des photos bientôt pour mieux illustrer.

 

Certainement que le sur engraissage à encore de l'effet, pour valider je dois attendre que la survivante se sente mieux, là alors je repartirai de boutures de celle là ou de graines.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

ZUT! mauvaise nouvelle. y a pas grand choses a comprendre rassure toi, elles ont pris de l'engrais avant l'heure.

Je ne peu que te conseillé de relancé une fournée MAIS avec"seulement" du Rizomass la première semaine avec beaucoup d'humidité dans une petite serre a bonne température.

 

Mais méfie toi (je ne connais pas l'emplacement de ta chambre) des hautes température de cette été avec ta soupe.

Moi je laisse l'aéro pour une tournée en terre. Je viens de découvrir un produit "miracle" pour tenir la soupe par forte température MAIS j'ai pas test;c'est Evoponic liquide ice chez *********a  vu le prix du produit je ne suis pas prét de tenter l'expérience personnellement.

 

Bonne continuation a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey weedX !

Je viens de lire ton jdc et en effet c'est malheureux !

Mais je valide mon voisin du dessus, re-lance une session maintenant, relis les tutos, prend en compte les conseils donné et relance un jdc, ça ne peut que etre mieux !

A bientôt j'espere l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.