Une première culture ( 180 W led - 0.7 m2 - Terre ) [ SCROG ? ]


Messages recommandés

Bonjours ! :)

 

J'aimerais un premier avis sur l'espace de culture que j'aimerais mettre en place.

Voilà je dispose de 2 endroits plutôt petit notamment au niveau de la hauteur :

- Profondeur : 70cm (La même pour les deux endroits)

- Hauteur : 60  OU  90cm

- Longueur : Variable entre 0 et 300 cm (La même pour les deux endroits)

 

Je sais que c'est assez bas mais j'aimerais savoir si pour une première culture je pourrais utiliser le SCROG afin de palier au problème de hauteur ? Est-ce trop compliquer ? Est-ce qu'avec cette méthode je pour cultiver dans un de ces 2 endroits, ou les deux ... ?

 

Autre information, je compte créer mon propre panneau a LED afin de le rendre le plus compact possible pour qu'il occupe le moins de hauteur possible.

 

Merci par avance.

Modifié par Proteus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

étant sous led, 90 cm cela peux suffire largement. Je place mes panneaux (Isled) à 30 cm en croissance et 20 cm en flo par rapport aux apex.

Avec la hauteur de tes pots il faudra bien coucher lors du palissage mais cela semble jouable.

 

Avec 90 cm il faudra mettre à l'extérieur ton extracteur et ton filtre à charbon.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parfait merci ! Je pensais que cela ferais vraiment trop petit ! :)

Par contre je pensais plutôt faire un SCROG que du Palissage, quel méthode serais la plus simple ?

 

J'ai vue sur le topic de Speddy que pour le SCROG il valais mieux prendre des LED 1W Mais dans ce cas je me limite en puissance ( W ) :\ Je pensais plutôt réaliser un panneau de 180W a partir de 60 leds de 3W chacune placé a a peu près 20-25cm du grillage. (Avec évidement un bon dissipateur thermique pour la chaleur ... ) Qu'en pensez vous ?

Modifié par Proteus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites