[JDC#1][HPS 400][TERRE][Amnesia Lemon & Master Kush®][FLO+1]


Messages recommandés

716418ban.jpg

 

 

795406Prsentation.jpg

 

Salutations  :fumette: ! Après plusieurs cultures Indoor et Outdoor, j'ai décidé de me lancer dans mon premier journal de culture afin de partager cette passion avec cette magnifique communauté qu'est Cannaweed.

 

Dans mes précédente sessions, j'ai eu la chance de cultiver quelques variétés (Skunk #1, Critical Jack, White Widow, Fruit, Amnesia Haze, Easy Bud, Dark Devil et Bubblelicious).

 

J’espère avoir la joie de vos visites et de vos commentaires. Posez-vous tranquillement dans le canap, c'est parti  :supair: !

 

724312Matos.jpg

 

● Substrat : Terre

 

● Mode de culture : Rempotage, Palissage, Pinçage
● icn-kas.gif : 90 x 90 x 170 (DARKSTREET II 90 de Secret Jardin)

icn-binnen.gif: MH Agrolite HPS Gro&Flo 400w

        COOLTUBE 125mm "Sputnik" COOLTUBE 125mm Florastar avec Réflecteur Bat

        Ballast électromagnétique 400W

icn-bloei.gif Croissance : 18/24

icn-bloei.gif Floraison : 12/12

 

● Extracteur d'air : RVK 125mm 385m3/h
● Filtre à charbon : 
Max-Carbon 125mm 400m3/h Prima Klima Eco filter 125mm 400m3/h
Gaine : SonoAir (insonorisée) 125mm

● Intracteur d'air : Extracteurs de gaine 125mm
Ventilation : Clip Fan, Ventilateur à colonne oscillante 3 vitesses

 

Hygrométrie : Humidificateur d'air avec hygrostat et ioniseur

Température : Thermomètre électronique

 

● Terreau : Plagron Light Mix

 Engrais : 2 Arrosage sur 3 + Régulation du pH

Engrais liquides biologiques : Bio·Grow®, Bio·Bloom™
Biostimulants organiques : Top-Max™, Root-Juice™

Énergisant pour plantes : Bio-Heaven™
- Solution fertilisante foliaire organique : PHYT-AMIN

 

Petit plus : Piranha en poudre de Advanced Nutrients pour les rempotages et la période de Stretch !

 

icn_indica.gif : 4x Amnesia Lemon [barney's Farm], 3x Master Kush® [Dutch Passion]

 

745892Seeds.jpg

 

Pour cette session, j'ai opté pour une Weed que j'avais surkiffé lors d'un roadtrip à Amsterdam : la Amnesia Lemon ! Ainsi que la Master Kush® une des Weed préféré de Snoop Dogg  :kana_smile:

 

 

amnesia-lemon-feminisee.jpg
 

 

Amnesia Lemon (féminisée)icn-fem.gif

Breeder : Barney's Farm

Période de floraison : 60 - 70 jours

Génétique  : Skunk Nr. 1 x Amnesia Haze

THC : 20.5%

CBD : 0.7%

Type : 50% Sativa - 50% Indica

Award Winner : Cannabis Cup (High Times)

 

Amnesia Lemon est une variété de cannabis traditionnelle avec un cycle de vie très court, rivalisant avec les variétés auto-fleurissantes toujours plus populaires. Ses gènes uniques en font une vraie tueuse, produisant un goût et un arôme aigre-doux et l'effet unique similaire à la Haze.

master-kush-feminisee.jpg

Master Kush® (féminisée)icn-fem.gif

Breeder : Dutch Passion

Période de floraison : 8,5 semaines

Génétique : Croisement entre deux différents Hindu-Kush.

THC : 15 - 18%

Type : Dominant Indica

 

Une variété très appréciée dérivée des pures Indica ramenées de leur Afghanistan natal. Une plante puissante, à haut rendement et hauts niveaux de THC et de CBD. Ne vous laissez pas piéger par l'arôme doux et sucré : Master Kush féminisée par Dutch Passion est une vraie tueuse qui vous assomme pour longtemps.

 

 

879438Sommaire.jpg

 

Partie 1 :

- Croissance S1
Croissance S2

- Rachat de matériel (problème climatique)

C'est reparti !

- Bientôt le passage en flo !

Partie 2 :

- Explosion de l'ampoule MH + Passage en flo !  :b2: 

Modifié par ronaldothebestt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 Extracteur d'air : RVK 125mm 385m3/h
● Filtre à charbon : 125mm 300m3/h

 

Le fac doit etre supérieur à l'extra, profites en pour l'échanger avant qu'il soit trop tard ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580470MAJ.jpgCro+3

 

IMGP2990

 

IMGP3027

 
Salut les potes ! Petite MAJ, les petites vont bien elles grandissent à vue d’œil :) mis à part qu'une graine de Master Kush n'a pas germée et qu'une graine de Amnesia Lemon s'est enroulée autour d'elle même et a donc du retard sur la croissance (photo ci-dessous). 
 

IMGP3030

 

Re

 

Boah, mon message marche quand même, ramène ton max-carbon pour prendre une vraie marque :P

 

++

 

Salut animalxxx, en effet c'est du matos que j'avais acheté il y a quatre ans :lol:  . Trop galère à changer le charbon donc je vais racheter un nouveau filtre je pense :) 

 

 

Yo Bitch ! 

 

Je suis ça de prés en tout cas, Nice instal' 

 

++++ 

 

Better call Saul dude :D ! Merci je partagerais souvent de belles photos avec je l'espère de beaux plants :lol:  !

 

Modifié par ronaldothebestt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronaldo,

 

Belle présentation, ça fait plaisir. Nous avons quasiment la même installation à part que je suis en 250w. J'aimerais bien voir ce que ça donne en 400w cooltubé. Même gamme d'engrais et on a la Master Kush en commun :kana_smile: Il reste 2 semaines avant le cut. L'amnesia Lemon m'a tenté un moment aussi. Bref, tant de raisons de suivre ton JDC.

 

Bonne culture à toi :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ronaldo !

Belle présentation et les variété que tu a choisis m'ont l'air folle !

Je me permet de m'installé pour suivre tous ça :)

Bon grow l'amis ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580470MAJ.jpgCro+10


Salut les potes ! Aujourd'hui j'ai rempoté les bébés dans des pots de 3L ! La graine de Amnesia Lemon qui s'était enroulée autour d'elle même est malheureusement décédée  :rip: ... Sinon tout roule à pars une hygro trop basse   :roll: !

Petite photo de l'install :
 

Cro+10


Gros plan sur les bébés :   :pix:
 

Cro+10 Bis

 

 

Salut Ronaldo,

 

Belle présentation, ça fait plaisir. Nous avons quasiment la même installation à part que je suis en 250w. J'aimerais bien voir ce que ça donne en 400w cooltubé. Même gamme d'engrais et on a la Master Kush en commun :kana_smile: Il reste 2 semaines avant le cut. L'amnesia Lemon m'a tenté un moment aussi. Bref, tant de raisons de suivre ton JDC.

 

Bonne culture à toi :respect:

 

Salut Daweeds, yes nickel, j'ai vu ton JDC avant de commencer celui ci en tapant Master Kush dans les recherches du forum  :lol: . Du coup je vais également suivre ton JDC. Vivement la Master Kush   :bong:!

 

 

Coucou Ronaldo !

Belle présentation et les variété que tu a choisis m'ont l'air folle !

Je me permet de m'installé pour suivre tous ça :)

Bon grow l'amis ! :yepah:

 

Salut w3ak, je t'en prie ! Content que tu sois intéressé par ce JDC :-) ! 

 

Modifié par ronaldothebestt
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580470MAJ.jpg

 

Salut le peuple ! Ça gaz :D  ? Désolé de ne pas trop mettre de MAJ, je suis pas mal occupé avec mon boulot ces temps-ci.  De plus, depuis qu'il a commencé à faire beau j'ai du régler un gros gros problème de chaleur dans mon install qui m'a mis pas mal dans la ***** ! La température montait jusqu'à 35° et l'hygro seulement à 40%.  :dtc:
 
C'est ma première saison dans cet appartement et mon matos commençait à se faire vieux. Mon FAC était complément bouché et ne laissait plus passer l'air. Mon COOLTUBE était perméable suite à pas mal de rafistolage.

 

IMGP3203

 

IMGP3197

 

Il fallait bien que ça m'arrive un jour, heureusement tout problème à une solution ! J'ai donc investi pour faire une nouvelle beauté à mon install avec un nouveau FAC Eco filter de Prima Klima 125mm 400m3/h et un COOLTUBE 125mm de Florastar avec un Réflecteur Bat. :yepah:

J'ai aussi aussi changé mon circuit d'air pour plus avoir plus de débit en mettant l'extracteur après le COOLTUBE ( au dessus de la box), alors qu'avant il était collé directement au FAC dans la box.

 

Nouvelle install

 
Je vais également changer l'ampoule MH par une HPS pour baisser la température, je garderais la MH pour l'hiver.   :idea:
 

IMGP3210

 
Gros plan des bébés avec une qui a pris particulièrement cher...  :
 

IMGP3220

 

Il y a donc pas mal de boulot pour rattraper ce retard de croissance, je m'arme donc de patience et je vous dis à très vite !  :supair:

Modifié par ronaldothebestt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

580470MAJ.jpg
 
Salut à tous ! Petite MAJ pour voir l'évolution des bébés. Le nouveau matos fonctionne super bien, j'ai finalement remis l'ampoule MH, la température ne dépasse jamais 27° et il y a toujours entre 50 et 65% d'hygrométrie dans la box  :plus: ! Suite au problème climatique, nous sommes quand même à 38 jours de croissance...
 

Vue d'ensemble sur les bébés  :pix:  : 

C+37

 

Palissage effectué il y a 1 semaine : 

C+37

Les branches secondaires sont bien sorties !

C+37

 

Gros plan sur celle qui avait pris le plus cher :

C+37

 

La plus belle :

C+37

 

Ambiance plage, vive l'humidificateur ! 

C+37

 

Elles ont bien repris, surtout les Master Kush ! Je pense les passer en flo la semaine prochaine et je commencerais à pincer si besoin, qu'en pensez vous ?  :icon_confused:  

 

Bon grow les amis et à très bientôt !  :lol:

 

BONUS : 

3 plants de Bubblelicious de Nirvana Seed, sous Eco 250w que je cut dans 2 jours  :kana_smile:

 

Flo +63 :

F+63 Auto Bubble Eco

F+63 Auto Bubble Eco

 

Modifié par ronaldothebestt
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ronaldo !

Bas ça me parait propre tous sa , elles sont d'un beau vert et bien touffue !

Tu pense passer en flo d'ici combien de temps? 

Bonne continuation l'amis !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop,

 

Je passe par la et je pense me posey dans un coin pour voir l'évolution de ta culture si tu le veux bien ;) 

 

A cro + 37 je vois que tes pieds sont petits malgré le palissage, j'ai vus ton substrat, il est bien foncé, je pense tu as trop d'eau et donc ta du avoir un arrêt de croissance. Essaie de diminuer ton arrosage, laisse la terre sécher à environ 1 phallange et regarde si le fond de ton pot est sec avant de re arroser. Sinon tu as du bon matos bien installé celons moi.

 

Bon grow my friend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ronaldo !

Bas ça me parait propre tous sa , elles sont d'un beau vert et bien touffue !

Tu pense passer en flo d'ici combien de temps? 

Bonne continuation l'amis !

Salut w3ak, merci, j'ai mis pas mal d'énergie pour rattraper ce "bug climatique"  :lol:  ! Pour la flo je voulais demander à la communauté des conseils justement. 

Bonne continuation à toi aussi !

 

Plop,

 

Je passe par la et je pense me posey dans un coin pour voir l'évolution de ta culture si tu le veux bien ;)

 

A cro + 37 je vois que tes pieds sont petits malgré le palissage, j'ai vus ton substrat, il est bien foncé, je pense tu as trop d'eau et donc ta du avoir un arrêt de croissance. Essaie de diminuer ton arrosage, laisse la terre sécher à environ 1 phallange et regarde si le fond de ton pot est sec avant de re arroser. Sinon tu as du bon matos bien installé celons moi.

 

Bon grow my friend !

Salut whiteseed ! Pas de soucis, les coins c'est fait pour ça ;)

Pour l'arrosage j'ai arrosé hier, je suis à 30cl par plant. Je ne sais pas si tu as vu mais je suis à C+37 dû à un gros problème climatique, du coup je vais voir après demain le taux d'humidité de mon substrat avec tes conseils.

Merci mec ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580470MAJ.jpg 
 
Salut à tous ! Petite MAJ avant le passage en flo cette semaine. Après 12 jours de palissage, les branches secondaires sont bien sorties ! Je compte passer les bébés en flo, le temps d'aller acheter une nouvelle HPS 400w cette semaine. Nous sommes à cro+43 !

 

Vue d'ensemble  :pix: :

cro+43

 

cro+43

 
Belles branches secondaires : 

cro+43

 

cro+43

 

Du coup je vous voulais vous demander, quand pensez-vous que je devrais relâcher le palissage ? :yepah:

Bon grow les amis et à bientôt !

Modifié par ronaldothebestt
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronaldo,

 

Ben dis donc elles ont bien poussées tes plantes ! Elles sont en bonne santé ça fait plaisir !

 

Je pense que tu peux garder ton palissage comme ça quelques temps et t'avises avec ton stretch. Sinon, je ne connais pas le bon moment pour ...

 

Bonne culture, t'es bien partie :supair:

Modifié par Daweedz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronaldo,

 

Ben dis donc elles ont bien poussées tes plantes ! Elles sont en bonne santé ça fait plaisir !

 

Je pense que tu peux garder ton palissage comme ça quelques temps et t'avises avec ton stretch. Sinon, je ne connais pas le bon moment pour ...

 

Bonne culture, t'es bien partie :supair:

Salut Daweeds, c'est clair ça fait plaisir :-) ! Quand on regarde les photos dû au problème climatique, on peut dire qu'elles ont bien rattrapé grâce à une bonne dose des meilleurs engrais dans ces cas-là : Bio-Love et Bio-Patience :culture:  . Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! Ça marche, pour le palissage j'aviserais pendant le stretch.

 

Merci et @+  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580470MAJ.jpg Flo+01
 
Salut les potes :lol:  ! Alors là il s'est passé un truc de ouf, mon ampoule MH avec laquelle je fais ma deuxième culture a explosé de l'intérieur. 

 

:pix: :

MH HS

 
On voit bien les traces de brûlures et le petit bitonio qui a valsé dans le verre !

MH HS

 
Du coup je suis aller acheter une Agrolite HPS Gro&Flo 400w chez mon GS et j'ai passé les bébés en flo comme prévu  :idea: . Mon GS m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça !
 
C'est donc parti pour la seconde partie du JDC, posez vous, ça va envoyer du lourd  :roulage: !!
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.