première culture (scrog) [250w mh/hps] [0.25m²] [terre]


Messages recommandés

salut à tous!  :welcome:
alors voilà, je vais bientot me lancer dans la culture pour devenir auto-suffisant je touche du bois ^^ et comme première expérience je vais commencer dans une box de l45xL50H110 que je vais me faire, et j'aurais besoin de vos conseils et avis sur le projet.
Ca dois faire 1 mois que je :lire: le fofo sur tout ce qui peux m'avancer mais je n'ai pas d'expérience en la matière alors n'hésiter pas à dire tout ce qui ne va pas je vous merci d'avance   :respect:

-la taille de la box c'est, 45 de large, 50 de profondeur et 110 de hauteur
je vais recouvrir chaque plaque de mylar diamond avant d'assembler le tout pour etre sur que le mylar ne tombe pas et avoir "aucune" fuites.

-le climat je vais utiliser un hygrometre avec sonde pour l'avoir à l'extérieur de la box
 

-l'éclairage ce serais avec des ampoules mh et hps de 250w avec cooltube si besoin, que j'acheterais au GS du coin (Ampoule Super HPS 250w 37000 lumens NURTURELITEAmpoule Super MH 250w NURTURELITE) pour le reflecteur un tôle alu recouvert de mylar me semble le mieux.
 

-la ventilation je compte utiliser ce ventilo pour l'intra Enermax Twister Storm, 120 mm et pour l'extra je peux avoir ce ventilo FFB1424UHE-M certe c'est un ventilo pc mais avec un debit de 367CFM qui equivaut a 600m3/h  :shock:  et un petit ventilo pour melanger l'air
le fac je vais aussi le faire moi.

-le terreau que pensez-vous de atami kilomix je compte utiliser le minimum d'engrais voila pourquoi je prefere un terreau riche. pour le pot j'hésite sur la taille finale 11l ou 20l?

Comme variété je vais utilser la royal-ak fémisée qui est une variété asser simple et productive a en croire les jdc des autre cannaweedeurs.
Pour le moment je reste sur un pied que je compte faire en scrog pour maximiser la session.
je pense avoir tout dis, si un oublie est fait je corigerais actuellement je suis.. :yepah:  :lol:
Chibi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lampe bien trop puissante pour la surface, soit t'augmentes la taille de la box, soit tu passes en cfl 200w.

 

Les ventilos de pc, c'est pour les pc.., pas adapté à nos lampes, et surtout au fac.

 

Le fac maison, mouais, tu comptes prendre quoi comme charbon?

 

Pour les pots 11L suffisent largement, pour l'engrais tu peux regarder du coté des amendements.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre en cfl alors les temperatures seront plus facile a gérer comme ça.

 

Je comptais reprendre le fac du fofo avec du charbon 2nano en remplacant le pvc par du grillage pour une meilleur evacuation.

Donc 3l 6l et 11l c'est suffisant? et pour des amendements je vais mieux  me renseigner.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes le prendre en animalerie, laisses tomber, c'est pour l'eau, c'est pas le même traitement que l'air. Vu l'importance du fac, autant l'acheter, quite à le recharger ensuite. Pareil pour l'extra.

 

Pour les pots tout dépend du mode de culture/longueur de la croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi ce qui me gêne tout particulièrement c'est ton ventilo pc, as-tu bien vu ses caractéristiques?

 

Puissance: 80w

Bruit: 74 dB

 

Sans parler du prix.. autant prendre un vrai extracteur. si tu veux du  gros volume, part sur un torin.

 

Sinon je suis d'accord avec les remarques et suggestions d'animalxxx :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le charbon je vais pas le prendre en animalerie, comme dit dans le tuto j'ai fait attention à ça mais si vous me conseillé fac et extra je vais voir en fonction du budget car je suis parti sur 250/300€ max..
 

Cette aprem je vais passer au GS voir combien ça fait aux total avec extra, fac et tout car je prefere suivre vos conseil (pour ça que je suis la ^^) mais il me faudra plus de temps pour tout assembler.

merci à vous :)
 
@+
chibi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors pour le ventilo, je connais bien cette marque, j'ai eu le même ventilo en 120mm dans une station de travail, c'est effectivement très performant, avec une grosse pression statique (plus que pas mal d'extracteurs de gaine), mais franchement, le bruit est vraiment infernal, plus que pas mal d'extracteurs style VK ...

 

Pour une si petite surface, a tu pensé a regarder du coté des Leds ? Possible que ça rentre dans ton budget en optimisant bien ;)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le budget c'est un point important, mais il faut absolument bien peser le pour et le contre.

Si tu te retrouves avec un ventilo qui fait un bruit monstre (74dB c'est vraiment violent), tu changeras rapidement. Donc au final tu payeras bien plus que si tu avais pris une solution un poil plus onéreuse de base.

 

Par exemple: un primaklima 125mm à 2 vitesses (220m3/360m3) fait 47dB pour un prix similaire à ton ventilo.

 

Et si jamais un jour tu souhaites partir sur un placard plus gros avec une puissance lumineuse plus important, il fera toujours l'affaire.

 

Bref c'est tout pour mon avis :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai deja regarder du coter des led, et j'hésitais mais je préfère partir sur du cfl y'a aucune raison a ça, peut etre plus tard après quelques session mais pour le moment je le sens mieux comme ça  :-P 

Même si le bruit n'est pas un problème je pense prendre un vrai extra et vous écoutez  :lol: 

Je vais partir au GS pour voire toutes l'install et le prix exact et d'ici un gros mois je pourrais commencer pour de bon :culture: 

@+
chibi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Après une petite visite au GS et un petit détour chez un ami pour gouter ça dernière récolte, :kana_smile:  voici l'installation finale normalement..

Eclairage: ampoule cfl 200w flo+ cfl 125w cro, réflecteur tôle alu recouvert de mylar.
 

Ventilation: extracteur prima klima 2 vitesses (220m3, 360m3), fac pk 360m3, intracteur ventilo pc 120mm et ventilo à pince pour brasser l'air.

Engrais: light mix 20L + biotabs starter box.


Je pense qu'avec cette config ça devrait être bon, 
merci de l'aide pour finaliser le projet :pro:  maintenant y'a plus que la fin du mois à attendre et la machine devrais se mettre en route  :roll: .
je vais m'en rouler un et matter le derniers hobbits pour bien dormir,  bonne soirée à tous!

@+
chibi!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'extracteur est axial ou centrifuge ? C'est important pour un FAC ;)

 

D'ailleurs pas besoin de ventilo pour l'intraction, ça marchera très bien de manière passive :)

 

En plus je doute que le ventilo de PC apprécie vraiment avoir un extra a 360m3/h aux fesses :D

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est un extracteur axial.
La différence se joue sur quoi par rapport au fac? La pression ou débit à la sorti de l'extra?

Je compte faire un scrog, et l'intra active c'est pour ventiler sous le grillage et éviter la moisissure, ainsi que pour l'été car les température grimpe asser vite je suis déja à 24° là ou sera la box.
Au pire je pourrais démonter et le mettre en passif mais je préfère être large et pas prendre de risque. ^^

@+
chibi!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le problème d'un extracteur axial est qu'il va souffrir si il est branché a un FAC, manque de pression statique ;)

 

L'intra passive te permettra aussi d'avoir un flux d'air sous tes plantes, en plus ton ventilo de PC ne va pas tenir le choc, 360m3h ça aspire assez sec déja, il va tourner beaucoup plus vite qu'il ne devrait le faire :D

 

Pour la température t'inquiète pas une CFL 200W ça chauffe très peu :)

 

A++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites