Viabilité d'un projet | 600W | TERRE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà d'ici peu je vais passer commande et afin de ne pas faire d'erreur lors de ma commande je me dirige vers votre savoir et vos connaissance dans le domaine. Cette culture aura pour but uniquement l'autoproduction afin d'évitez d'allez dans les quartiers de Marseille avec leur "Amnesia" directement importé depuis Tchernobyl et avec une gueule qui change toute les semaines m'enfin.

 

Après avoir passé de nombreuses heures à me documenter dans l'ombre tel un ninja, et ma paye rentrer sur le compte (lol), je décide enfin à me relancer dans une culture un minimum "pensé et réfléchit".

 

 

Voici la liste du matériel

 

- Box Secret Jardin DarkRoom R2.5 en 120*120*200cm

 

- Ballast Lumatek 600W dimmable

- Réflecteur Adjust-a-Wings Large + Spreader

- Ampoule Sylvania Grolux 600W HPS

- Ampoule Sylvania Britelux 400W MH

Turbo Néon Starlite 2x55w + 2 Néons 840

 

- Extracteur d'air Vents Ventilateur TT 1020m3/h

- FAC Max-Carbon 1000m3/h

 

- x2 Atmosfan Ventilateur 30cm - 45W

- Ventilateur Sunon 165m3/h (pour dissiper la chaleur de la lampe)

- Humidificateur d'air (3ou5L ?)

- Thermo/Hygro mètre avec sonde filaire

- Pack engrais Plagron Bio Concept pro

- Air pot en 1l, 3l, 6l et 10l par 6

- Root Riot plateau de 24

- Programmateur (digital ou manuel ?)

 

 

Ensuite j'aurai voulu savoir si ça valait le coup d'acheter un Timer GSE 4x600W ou si un programmateur classique ferait l'affaire ?

 

Voilà je pense avoir tout dit, merci de me notifier si quelque chose ne va pas, manque ou est en trop :)

 

 

 

A plus sur mon premier JdC !  :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

- Extracteur d'air Vents Ventilateur TT 1020m3/h

- FAC Max-Carbon 1000m3/h

 

Prends un vrai extra (systemair/ruck/primaklima)) et un vrai fac (canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima).

 

Pour le timer, Legrand Omnirex, environi 15€. Pour les pots, tu peux enlever 1 ou 2 intermédiaires (dont 3L => 10L par exemple).

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Prends un vrai extra (systemair/ruck/primaklima)) et un vrai fac (canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima).

 

Pour le timer, Legrand Omnirex, environi 15€. Pour les pots, tu peux enlever 1 ou 2 intermédiaires (dont 3L => 10L par exemple).

 

Quel type de graine?

 

++

Salut,

Merci pour ta réponse,

 

Pour l'extra PrimaKlima ne font que des 800m3/h sur le site où je commande, est-ce suffisant pour du 120x120 ? Sinon j'ai un Can-Fan by Ruck en 1095m3/h à 145€ est-ce bon ?

 

Concernant le FAC, j'ai le choix entre un Can-Filters en 800m3/h pour 125€, un Carbon Active en 800m3/h à 214€ ou bien un Carbon Active en 1000m3/h à 286€

 

Je laisse de côté le timer GSE pour un Legrand, pour les pots je n'ai pas bien compris, je dois garder uniquement les 1L et les 6L ? Il me semblait que plus tu rempotais, mieux c'est ?

 

Pour les graines, je comptais partir sur 3 graines de Skunk de chez SensiSeed et 3 de BigBud ou Northern Light c'est en cours de réflexion :idea:  

Modifié par Ke'One MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tourne avec a peu prés cette configuration 1.2*1.2, 600W, AAW, Primat klimat 800 m3/h (thermo regul), FAC Presh ect ect ect...

JDC 2 et 3 ...

Par contre mon appart monte a plus de 30°C (jusqua 35°C) sans placard l ete...  du coup c est la pause estival :P

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La MH en 600w aussi, il me semble que les ballast dimmable nécessite la bonne ampoule pour fonctionner.

 

Les néons pour quoi faire ?

 

Les pots 1l 3l et 10l sont suffisants, les air pots 1L sont pas très utiles vu le temps que les plants vont passer dans ce format, pareil pour les 3l, prends des standards et garde les air pot pour le rempotage final.

 

6 plants sur 1.2m x 1.2m, c'est peu. Prends une 20ene de graines régular pour commencer, et lance une session avec au moins 9-12 plants.

 

Pour le timer : un correct, et si tu veux éviter tout soucis, achètes un contacteur legrand (genre ceux des ballons d'eau) et un petit cablage maison ça fait moins cher qu'un GSE.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tourne avec a peu prés cette configuration 1.2*1.2, 600W, AAW, Primat klimat 800 m3/h (thermo regul), FAC Presh ect ect ect...

JDC 2 et 3 ...

Par contre mon appart monte a plus de 30°C (jusqua 35°C) sans placard l ete...  du coup c est la pause estival :P

A+

Plop, merci pour ton message :)

Je vais allez mater ça de suite, pour ma part le garage est l'endroit le plus frais et sec été comme hiver ( pas trop frais non plus lol c'est pas le canada ^^) donc je pense que ça ira j'effectuerai deux trois test avec lampe allumé etc voir les température etc.

 

A plusssss!

 

 

Yop,

 

La MH en 600w aussi, il me semble que les ballast dimmable nécessite la bonne ampoule pour fonctionner.

 

Les néons pour quoi faire ?

 

Les pots 1l 3l et 10l sont suffisants, les air pots 1L sont pas très utiles vu le temps que les plants vont passer dans ce format, pareil pour les 3l, prends des standards et garde les air pot pour le rempotage final.

 

6 plants sur 1.2m x 1.2m, c'est peu. Prends une 20ene de graines régular pour commencer, et lance une session avec au moins 9-12 plants.

 

Pour le timer : un correct, et si tu veux éviter tout soucis, achètes un contacteur legrand (genre ceux des ballons d'eau) et un petit cablage maison ça fait moins cher qu'un GSE.

 

A plus.

Salut,

 

La MH c'est une 400w, et si j'en croit le site elle est censé compatible pour ce ballast.

Le néon, c'est pour éviter de leur envoyer une 400W dès leur plus jeune âge et d'éviter que ça tige trop, bonne ou mauvaise idée ?

Pour les pots, j'ai déjà des 3.4L classiques j'en est une dizaine et des 1.3L il me semble une dizaine aussi j'utiliserai donc ça et je prendrai des Air Pots en 10L.

Tu m'as convaincu mais je laisserai bien tenté par un SCROG, j'ai passé pas mal d'heures à bouquiner sur ce sujet, et c'est vraiment un bon compromis, encore un point à méditer :lol:

Je vais m'orienter vers le Omnirex de Legrand pour le timer.

 

Concernant le FAC et l'extracteur, as-tu des infos à me donner ?  :pro:

 

Merci pour toute ces infos  

Modifié par Ke'One MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon le fond est pas mal mais beaucoup de gadget inutile...

3 verre doseur, 2 paires de sisceaux, ect ect mais bon

Je ne vois pas pourquoi aussi tu as pris un plateau 60*60 ... ça peut être pratique mais un 120*120 pour ta tente c est mieux ....

Pour l humidificateur je préfère un sot de 20L et un myst maker et avec l argent économiser tu te prends une prise hygrostat (attention y a celle pour humidificateur, celle pour déshumidificateur et celle qui font les deux :P ) Plus t autonomie avec ton sot de 20L, histoire que ça tiennes 2/3 jours env

Sinon je préfère les système de suspente réglable que les chaine, bien que les yoyo en ficelle ne tiennent pas longtemps, ceux en cordelette assure bien dans le temps (moins que des chaine j en convient).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton extra est supérieur au fac, il faut que ce soit l'inverse. Sinon comme beuh-chat pas mal de truc à la con que tu pourrais acheter moins cher en grande surface/magasin de bricolage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon le fond est pas mal mais beaucoup de gadget inutile...

3 verre doseur, 2 paires de sisceaux, ect ect mais bon

Je ne vois pas pourquoi aussi tu as pris un plateau 60*60 ... ça peut être pratique mais un 120*120 pour ta tente c est mieux ....

Pour l humidificateur je préfère un sot de 20L et un myst maker et avec l argent économiser tu te prends une prise hygrostat (attention y a celle pour humidificateur, celle pour déshumidificateur et celle qui font les deux :P ) Plus t autonomie avec ton sot de 20L, histoire que ça tiennes 2/3 jours env

Sinon je préfère les système de suspente réglable que les chaine, bien que les yoyo en ficelle ne tiennent pas longtemps, ceux en cordelette assure bien dans le temps (moins que des chaine j en convient).

A+

Plop,

J'en ai prit quatre de plateaux en 60*60 les quatre censé rentrer pile poil dans la box :croiselesdoigts:, et j'en ai pas trouver en 120*120cm.. Les paires de ciseaux c'est pour la fin, c'est mon petit plaisir c'est vrai que c'est pas très utile mais bon on a qu'une vie lol

Pour le myst maker combien de tête je prend ? Le BRUMISATEUR ULTRASONIQUE 1 TETE (DK-24) ferait il l'affaire ?

Et mis à part les bricoles à la con tout va bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis aussi avec un saut, c'est qu'il prend de la place dans la box et la place n'est pas à négligée dans une 120*120 lol

 

Petite question aussi en passant par là, le testeur Ph en terre c'est inutile non ?

Modifié par Ke'One MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une dernière petite question :ban:   :rire:

 

Si mon extra est légèrement plus fort de 100m3/h par rapport à mon fac ça pose soucis ?

Sinon faut que je prenne un autre extra du même débit que le fac mais y'a pas dans le diametre souhaité donc faut pour prendre un reducteur en plus capish ?  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites