Viabilité [OUT] Autoflo pleine terre


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai décider cet année de me lancer avec des variétés autoflo ( Auto purple de chez pyramid seeds ). C'est la première fois pour moi que je devrais m'occuper de mes petites plantes tout seul, alors vos avis serait les bienvenues. :)

 

Le spot :

 

Le spot ce trouve dans mon jardin en plein millieu d'un roncier, en exposition directe de 9h a 19h et a l'abri des regard indiscret

 

Le substrat :

 

il sera composé de :

 

30% de la terre du spot ( roncier )

30% de terreau Canna Pro

20% de perlite

10% de coco

10% de compost bien décomposé fait maison

 

Je compte ajouter 15/20g de cendre de bois ( non traité ) par trous, ainsi que des coquilles d’œuf broyé ( une dizaine par trou ). J'ai lu sur le forum qu'il était bon d'ajouter quelque ver de terre dans les trous, est-ce véridique ?

 

je compte aussi ajouter a ça  du batguano est-ce viable ou cela va rendre le substrat trop riche ? et quid des dosages, il est indiquer 100g par plante en éxterieur ?

 

 

J'ai a ma disposition pour le début de la croissance des cube de Root Riot

 

J’hésite pour le premier rempotage a utiliser du terreau light ? Car je ne voudrais pas cramer les plus jeune plante avec un terreau trop riche. des conseils la dessus ?

 

Concernant les engrais, je pense seulement utiliser un stimulateur de racine au départ ( formulex ? ) ainsi que du metrop MR2 pour la floraison.

 

Modification : je pense du coup partir sur la gamme complète Metrop, quelqu'un aurais un calendrier pour l'engraissage des autoflo car je n'ai pas réussi a en trouver un ?

 

Quelqu'un aurais un avis sur l'utilisation des engrais en pleine terre, est-ce vraiment inutile ?

 

Merci d'avance pour vos réponse/avis sur mon projet et bon growing a tous  :yepah:

Modifié par Gribolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami !

 

J'ai comme toi dans l'intention de lancer une session Auto-outdoor cette année et malgré mon experience ( modeste par rapport a certain as ) dans la cannabiculture se sera ma première avec de l'auto ..

 

En cherchant un peu je suis tomber sur un regroupement de Jdc auto-flo outdoor et indoor confondue , ce qui aide pas mal a se faire une idée ...

 

Ce qu'il en ressortait pour moi et certain weeder ayant lacher leur com après observation est qu'apparament les rendement et la gestion d'une autoflo serait plus profitable cultiver en pot .. il y en a même un qui dit " que les racines on l'air de se perdre en pleine terre " ..

 

Après comme je te l'ai dit je n'y connait pas grand chose a l'auto et ce n'est qu'une suggestion comme une autre .. tu devrait chercher ce topic il est plutôt simpa ..

 

tciao !

 

PS : Pour le terreau riche ou light apparament un All mix biobizz fait l'affaire même pour les semis .. Juste ne pas engraisser pendant 3 semaine .. que l'ont me corrige si je me trompe.

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton pseudo l'ami ! ^^

 

Déjà merci de ta réponse, Je suis aussi tomber sur le topic dont tu parles, malgres tout, je reste persuader qu'une plante ne peut que se sentir mieux en pleine terre ( enfin sa reste mon avis perso ) 

 

Mais puisque j'ai plus de graine que de place, je pense essayer de faire un comparatif entre pleine terre et pot en utilisant les même substrat et engrais, histoire d'avoir un avis définitif la dessus ^^

 

Et tu pense que le terreau que j'ai prévu pourra faire l'affaire pour les semis ?

 

Cannamicalement  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola , et merci c'était l'inspi du moments ..  :lol:

 

Pour le terreau je ne sait pas trop quoi te dire je ne suis pas un expert des composition ..

 

Moi je partirait sur quelques chose de plus simple genre un Biobizz , plagron , canna en all mix , pré-engraisser que je couperait avec 20 a 30% de fibre de coco .. Une gamme d'engrais genre Cro-Flo-Boost-flo et stimulateur de racine .. Chez biobizz c'est pas cher et sa reste de qualité ;)

 

Ou après pour du lourd il y a Biocanna , metrop , hesi .. a toi de voir

 

Bonne idée pour le comparatif sa peut être intéréssant ..!

 

A plush !

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites