L'armée italienne présente sa première culture de cannabis médical


Messages recommandés

L'armée italienne présente sa première culture de cannabis médical
 

00000001.jpg


L'armée italienne a dévoilé sa première récolte de cannabis avec succès,le site d'informations le "Corriere della Sera" a publié des photos de l'usine pharmaceutique militaire situé à Florence où le cannabis est cultivé dans une pièce sécurisée. Le site abrite également des installations de séchage et d'emballage et devrait pouvoir fournie l'equivalent de 110Kg par an, selon la BBC .

"Le but de l'opération est de fournir aux utilisateurs des produits qui ne sont pas toujours facilement disponibles sur le marché, à un prix plus que compétitif," a déclaré aux organes de presses italienne le colonel Antonio Medica, le directeur de l'établissement.
 

ItalianArmy-GrowingWeed.jpg

 

L' initiative a été annoncée en Septembre dernier comme un moyen de faire baisser les coûts du cannabis médical et contrer le traffic dans la rue.

La cannabis médical a été légalisé en Italie depuis 2007, mais ses coûts prohibitifs ont dissuadés la participation au programme. Parce qu'il n'y a pas eu de producteurs agréés dans le pays, ceux qui ont des prescriptions doivent acheter leur cannabis à partir de l'étranger.

Selon RT.com , les prix peuvent atteindre jusqu'à 40 euros (45 $) par gramme de marijuana médicale importée,ce qui a conduit de nombreux patients à la recherche de revendeurs de rue.

«Nous visons à réduire le prix à moins de 15 euros (17 $),en arrivant peut-être même autour de 5 euros ($ 5,60) par gramme", a déclaré Medica.

Italian Army Begins Cannabis Farm to Combat... par wochit
 
Source: cannabis-infos.com



This post has been promoted to an article
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep!

 

a la bonne nouvelle! mais du cannabis produit par l'armée?? euh wtf -_-'

il n'y a pas d'agriculteurs ou de consommateurs/producteurs? Cannabis produit par l'état devrait faire en sorte de créer de l'emploi! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cette marie-jeanne pourrait très bien contrôler nos cerveaux !

Ou bien elle pourrait nous mettre une idée en tête ( engagez-vous! ). :fouet:

Sa donne envie de la gouter tout de même, une Beuh faite par l'armée sa se voie pas tous les jours ils aurait fait sa à mon ancien régiment j'y serais peut-être resté .

 

Merci pour l'info KYU c'était très sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je vois pas ce que ça change que ce soit l'armée qui produise .... Ici c'est pour des raisons évidents de vouloir éviter les vols, les détournements de produits etc (on parle d'Italie hein). Quand ils disent armée c'est que c'est elle qui produit effectivement mais ce ne sont pas des soldats à proprement parler, ils y a absolument tous les métiers dans l'armée.

 

Il en est de même en Uruguay par exemple, c'est pas pour faire de la weed radioactive qui vous endoctrinera faut pas être parano ...

 

Dire "c'est l 'armée DONC j'en fumerais jamais" c'est quand même débile, acheter aux dealer y'avait pas de problème à l'époque pour l'immense majorité d'entre nous, de plus on parle de cannabis médical, faudrait être stupide pour refuser une médicalisation juste sous ce prétexte ...

 

Réjouissons nous qu'un état de l'UE entreprenne ce genre d'initiative ça ne peut qu'être profitable pour nous (et tous les malades qui en bénéficieront)

Modifié par MetaliK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me doute bien que ce ne sont pas les soldats eux même qui vont faire pousser l'herbe.

Je donne juste mon opinion pas la peine de trouver ça débile. :mellow: Chacun ses choix non ?

 

Cependant je suis d'accord avec toi, réjouissons nous qu'un état de l'UE se lance dans ce genre de projet, comme tu le dis surtout pour les malades.

 

:bye:

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites