1er JDC, 1ère culture, Indoor sans lampe, graines inconnues.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a deux mois j'ai trouvé 4 petites graines totalement inconnues
J'ai décidé de les faire partir (dans coton humide) plutôt que de les perdre, 3 ont germé. 

 

Tout d'abord,il faut savoir que nous en sommes déjà à 1 petit mois de croissance, au bord de la fenêtre quelque part dans le plat pays.

Par manque de temps et de courage (et même d'espoir) je n'ai pas commencé de JDC à ce moment là (grave erreur!). Je me lance maintenant afin de partager cette expérience et d'avoir vos avis ! 

Espace de Culture 

Dans une pièce aérée, au bord de la fenêtre.
La température varie peu même si c'est pas le top ici niveau soleil !
L'exposition est nettement insuffisante mais au moins c'est gratuit et écologique !

Matériel : AUCUN
Terreau : Universel, culture indoor/outdoor à base de tourbe noire, tourbe blonde, d'engrais à base de calcium et de magnésium.
Matière sèche :                               25%
Matières organiques :                      20%
Zone de pH (eau) :                           6,0

conductivité :                                 800 ohm/cm  
capacité de rétention pour l'eau:      700ml/L
 

 

 

--> mise en pot puis à la fenêtre ! 
post-770358-0-89434100-1430828349_thumb.jpg


Voilà pour la première semaine et avant rempotage : les plantes on bien tigé au début... on a aussi rajouté un peu de vent car elles semblaient frêles mais ce n'est toujours pas optimal.
Après rempotage je suis parti pendant 2 semaines, confiant mes bébés à un ami. 

 

Résultat, lorsque je suis rentré une plante était morte ( après réflexion c'était surement dû à un tassement trop important lors du rempotage (1er rempotage de ma vie !!!))

 

post-770358-0-97595100-1430828417_thumb.jpg (ici photo avant mon départ)

Et les voici maintenant, à 1 mois et 10jours. Comme vous pouvez le constater j'ai encore du travail au niveau arrosage, je crois avoir tendance à donner trop ou trop souvent ce qui entraîne une légère tombée des feuilles (surtout penelope sur la droite)
post-770358-0-52015300-1430828804_thumb.jpg
post-770358-0-24674000-1430829098_thumb.jpg

 

Et tout doucement on commence à apercevoir la naissance des feuilles secondaires  :)
post-770358-0-23138100-1430828911_thumb.jpg

 

Voilà pour le moment ! 
Vu que ça n'avance vraiment pas vite je mettrais ce Jdc à jour 1 fois par semaine, en espérant qu'elles continuent de pousser !

Je tiens, pour finir, à signaler que mon but n'est pas de récolter une MASSE de ganja. Si il s'avère que ce sont des femelles c'est déjà TOP, si elles fleurissent j'en serais ravi et si elles m'amènent 5 à 10g d'autoproduction je serais déjà très fier !

Je serais attentif à vos remarques/conseils, n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !

Je vous salue ! :yepah:

Modifié par Deud'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preum's !!! Salut deud' cool ton jdc je suis sérieux LOL ça va me rappelé à l époque juste de l eau et du soleil . je vais me poser tranquillement bon grow à plus tard ...PS coupe l apex. Les secondaire vont pousser grave aller byyyy

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caarlito !

En effet je suis passé faire un tour sur ton JDC c'est autre chose ^^ 

Quand tu dis couper l'apex, aurais-tu une illustration de ton propos ? j'ai l'impression que si je fais ça je vais y aller comme un sauvage et tuer mes bébés :(

merci et à bientot !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'être passer chez moi LOL mais c'est vite fait j'ai que une plante LOL bref oui pour l apex coupe le haut de ta plante avec une lame de rasoir ou un scalpel désinfecté tu va voir tes secondaire vont bien se porté ça c'est sur LOL bonne continuation Bonne lecture LOL a plus https://www.cannaweed.com/topic/71664-comment-tailler-pour-optimiser-le-rendement/

PS ce soir je fait une Maj passe jeté un coup d œil. Bye

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Aux nouvelles d'aujourd'hui 07/05, j'ai suivi le conseil de Caarlito, à savoir tailler l'apex, pour l'un des deux pieds (Monica). Pour l'autre je me disais que j'allais peut-être le palisser histoire de tester différentes techniques :-)

Je mettrais des photos à disposition dans la semaine prochaine !

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caarlito !

Ca pousse !!! :P elle a mis une belle avance à Penelope !
Je mettrais une photo bientot ! je vais essayer de palisser Penelope avant ! 

Bonne journée  :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Voici des photos (désolé pour la qualité) des deux pousses après taillage pour Monica et palissage chez Penelope !
j'ai fait ça un peu comme je l'ai compris par rapport à ce qui est expliqué dans les guides/forums, n'hésitez pas à donner votre avis ! 
 

post-770358-0-18158600-1431622268_thumb.jpg

 

Puis ci dessous on voit bien le développement des secondaires chez monica ! (cimer caarlito)
post-770358-0-30293900-1431622509_thumb.jpg
 

enfin le palissage de Penelope :

post-770358-0-28137200-1431622443_thumb.jpg

j'essayerais de prendre de meilleures photos bientot !
Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Héhé, ça me rappelle quand j'étais plus jeune, j'avais pas un rond et juste une graine dans un vieu pot et de la terre banale sur un rebord de fenêtre. La production n'est pas spécialement au rendez vous, et la plante peut paraître peu vigoureuse, mais ce sont je trouve de beaux moments où l'on peut apprendre plein de choses, même avec pas grand chose.

 

C'est vrai que couper l'apex c'est vraiment sympa. Sur ma culture de maintenant (5 pieds), deux de la même variété partaient en une seule branche principale. J'ai voulu tenter sur une des deux et rien à voir, mais alors paye ta différence ! Celle qui à finit en one bud est certes très jolie, mais en terme de rendement, celle dont l'apex à été coupé, avec toute ses secondaires affiche 5 apex parfaitement alignés. Je ne m'avancerait pas trop non plus la dessus, mais si ta variété est disposée à la taille de l'apex, le rendement augmente d'au moins 2-3x pour quelques jours d'attente en plus.

 

"Et tout doucement on commence à apercevoir la naissance des feuilles secondaires"

La photo juste en dessous, je crois apercevoir une toile d'araignée en haut de la photo, non ?

Au cas où, renseigne toi bien sur les araignées rouges, ou red spiders. Même si tu n'en as pas c'est toujours utile. Les insectes ça vient sans prévenir.

 

Bref, je vais rester dans les parages, en espérant que entre temps ta culture se porte bien. N'hésite pas si tu as besoin de conseil, sans oublier tout les guides à ta disposition. Je suis pas un expert, et encore moins un bon cultivateur, mais il y à certaines notions techniques que j'ai compris.

 

Salut ! :bong:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !
Bienvenue à toi Calibrak, et merci pour ton avis ça fait plaisir !

En deux semaines elles ont bien évoluées là ! je prends des photos demain en espérant qu'il fasse + jour qu'aujourd'hui (temps pourri).

Sinon oui on dirait une toile d'araignée mais il me semble que c'est la feuille de derrière (qualité photo bien naze) !
On a eu 1 squatteuse à un moment (pas rouge, bien grosse) rien de bien grave une petite extermination au ciseau et depuis il me semble plus rien !

Cependant certaines feuilles ont les extrémités bien jaunies voire "sèches" mais il ne me semble pas être en sous arrosage (à la base je pensais même à du sûr arrosage), les photos (qui viendront dans la semaine) seront peut-être une meilleure indication. Malgré les guides etc... je n'ai pas vraiment su déterminer la cause du problème, ne sachant pas si c'est un réel problème je n'ai rien fait !

A la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici un petit rendu après 2  grosses semaines (? nous sommes à 1mois et demi maintenant je crois mais bon, quand on aime on ne compte pas)  les 2 plantes côte à côte : à gauche Monica à Droite Penelope 
Je m'y connais pas vraiment mais je trouve ça vachement joli ! 
On peut apercevoir quelques taches jaunes sur les feuilles, plus j'y pense plus je me dis que ça doit être la varation de pH de l'eau, je vais tester avec une bouteille de commerce pour voir si en stabilisant le pH le problème se résout !
post-770358-0-35839700-1433368894_thumb.jpg


Maintenant passons au cas par cas :
Penelope (palissée il y a bientot 3 semaines)
post-770358-0-98271400-1433369303_thumb.jpg

et ici on voit que la tige tiens bien, n'a pas trop subit le palissage :) 
post-770358-0-75339500-1433369726_thumb.jpg

Et enfin Monica (de profil), semble un peu plus fragile (on dirait qu'elle tige). Cependant on voit bien les 2 apex !!post-770358-0-89969000-1433369842_thumb.jpg


peut-être que je vais penser à recouper ces apex une petite fois histoire de la booster un peu plus... Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Sinon merci de suivre ma progression !
Si vous avez des idées pour les tâches n'hésitez pas à m'en faire part !


A plus et bonne pousse ! :fumette: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.