Graines qui germent trop hautes.


Messages recommandés

Variété(s): Plusieurs


Age de la plante: environ 2 semaine


Date d'apparition du problème: 30 avril


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: les plants sont trop hautes


Dimension de l'espace: placard


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 160 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 8 Cm


Température: 18 a 20 C


Hygrométrie: --


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terre


Taille des pots en litres: 2


Engrais ou additifs: non


Dosage des engrais et additifs: non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: au besoin


Rappel:

Bonjour.

 

J'ai résament commencer a germer quelques graines femeles. Après quelques jours, les feuilles ont sortit, sauf que je trouve que les plantes sont vraiment hautes. Comme si les tiges étaient vraiment trop longues. Même que 2 plantes on tombé surment a cause du poids. Depuis ce temps, j'ai mis un petit ventilateur pour leur donner un peu plus de resistance.

 

Donc est-ce que c'est normal que mes plantes soient hautes comme cela? Les autres années je n'avait pas ce problème. J'ai penser à une trop faible dose de lumiere donc je viens de raprocher ma lumiere. J'ai une eclairage au LED.

 

J'aimerais aussi savoir si il faudrais que je les transplantent dans un autre pot en mettant de la terre jusqu'a 4 ou 5 cm du commencement des feuilles.

 

Voici quelques photos.

 

Merci d'avance  ;)

 

 

Dsl je ne savait quoi marqué dans les informations du probleme. C'est juste des graines que je germe a l'interieur pour ensuite planter a l'exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour prévoir le rempotage regarde si les racines apparaissent par les trous ou sors/regarde la motte (délicatement)

pour le tigeage regarde le guide marcotage ;) et oui cela vient surement d'une lumière trop éloignée mais rien de grave

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour prévoir le rempotage regarde si les racines apparaissent par les trous ou sors/regarde la motte (délicatement)

pour le tigeage regarde le guide marcotage ;) et oui cela vient surement d'une lumière trop éloignée mais rien de grave

a+

 

Merci ;)

 

Ouais j'ai rempoter 3 plantes jusqu'a quelques centimetres du commencement des tiges. Je vais surment les sortir a l'exterieur demain pour qu'ils prennent du soleil. Est-ce que tu pense qui pourrait arreter de ''strecher'' et du pousser normalement. Vu que c'est sans doute un probleme d'éclairage que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben si tu as baissé la lampe ça devrait aller mieux (attention à ne pas trop la baisser trop non plus, surtout avec certaines panneaux leds)

et gaffe si tu veux leur faire pendre le soleil à ce stade, c'est encore des bébés :un coup de chaud ou un vilain coup de vent peuvent faire des dégâts

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben si tu as baissé la lampe ça devrait aller mieux (attention à ne pas trop la baisser trop non plus, surtout avec certaines panneaux leds)

et gaffe si tu veux leur faire pendre le soleil à ce stade, c'est encore des bébés :un coup de chaud ou un vilain coup de vent peuvent faire des dégâts

a+

 

 

Parfait! Merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit HS

Sur ta photo sur on voit que tu vient darroser, mais tu a arroser que un coter du pot sur les plant de devant, arrose sur toute la surface du pots prochaine fois ;)

 

HS off :D

 

++

 

Salut!

 

Ouais j'étais justement en train d'arroser lorsque j'ai pris les photos. J'arrose délicatement à petite dose pour ne pas trop remuer la terre. Donc dans les minutes qui suivaient, mes pots etaient trempés sur toutes la surface :P. J'ai juste pris mes photos au mauvais moment loll.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.