Fréquence d'arrosage Outdoor au bord d'un lac?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs 

 

j'ai besoin de votre aide

après pas mal de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions à propos de l'arrosage en lieu humide  :icon_confused:

 

c'est bientôt la saison et j'ai décidé de me lancer dans ma premiere culture outdoor après 2 indoor plutôt réussie. la 3eme a foiré  :rip:

 

jai déjà trouvé mon spot parfait a une soixantaine de mètres d'un lac chasse interdite, pas de promeneur et très peu de pecheurs car le lieu est très peu connu.

Le peu de pecheurs ne grimpe pas dans la montagne pour attraper du poisson donc parfait endroit bien éclairé orienté plein sud.

 

je voulais savoir la fréquence d'arrosage combien de fois par semaine combien de litre leur donné vu que le lac est très proche ?

 

:google:  oui je connais et franchement des fois c'est pas terrible  :lol:

:rech:  j'ai éssayé mais je n'ai pas trouvé la réponse  :pc:

 

:cnw:   Merci de vos réponses  :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas possible de répondre à ta question autrement que: tu arroses quand c'est sec!

La proximité du lac augmente l'hygrométrie, mais pas forcément l'humidité du sol. A la plantation, tu ne laisses pas souffrir ta plante (ça peut être 2 ou 3 arrosages par semaine), puis tu laisses ta plante aller chercher l'eau en profondeur (mais comme on est alors en été, ça peut être 1 ou 2 gros arrosages par semaine), puis en floraison, tu te méfie beaucoup des excès d'eau.

Je suis en Normandie, en culture sous serre, et une année comme l'an précédent, je n'ai arrosé qu'a la plantation.

Mais je suis en Normandie!

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas possible de répondre à ta question autrement que: tu arroses quand c'est sec!

 

Tout est dit, je clos.

 

Bonne culture, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.