/!\ JDC [Out/in] /!\ (NOVICE BESOIN D'AIDE) :(


Messages recommandés

Salut Salut ! 

 

Alors commençons par le commencement, A la base j'avais une graine hybride de mobidick/skunk Récupéré dans l'herbe qu'un amis a greffé. J'habite au alentours dans un climats plein sud méditerranéen. 

 

Je l'ai mis a germer mis-mars dans un gant de toilette (1 jours et c'est sortie).

De suite je l'ai planté dans un pot qui doit faire 2 fois la largeur d'un godet.

Malheureusement J'ai eu 2 semaine avec un temps vraiment pourris ! 

Heureusement pour moi la plante n'as pas trop tigée (je ne sais pas comment l'écrire xD)

Après que le beau temps revienne un collègue me redonne a nouveaux trois graines, que je ne connaissais pas sauf une encore une mobyskunk ! Par la suite quelle soit toutes sortie, 2 petit jours de pluie mon ramener pas mal de limaces et d'escargots qui eux n'en non fais qu'une bouchée ! Connard :(

 

Bref Je me retrouve maintenant avec ma petite plante qui ne bouge pas trop.. 3 étages 3 feuilles, et 1 étages quatre feuilles mais les feuilles ne sont pas du tout développées..

Je mettrais des photos demain ! Mais cela me semble bizarre! je n'ai mis que du terreau dans mon pot (enfin un peu de terre sèche de mon jardin..) Le soleil brille vraiment on à déjà des 30 Degrés par chez moi.. 

Les caractéristique de mon terreau :

NPK : 6/5/7 ! 

Je n'utilise pas encore d'engrais mais je pense en acheter bientôt, cependant j'aimerais vraiment qu'on m'aide a choisir, on ma conseillé cela :

Game biocanna,

Biobizz

Ghe

GuanoCanna

Et enfin house and garden !

 

Je vais aussi me lancée dans l'achat de graine, sachant qu'on est presque mis mai, Vaut-il mieux des auto-florissante ? Ou des féminisée normale.. 

Je compte les mettre en pots et ensuite en pleine terre, j'ai énormément d'eau dans le sol de mon terrain mais la terre en surface est sèche et pas du tout meuble plus tôt argileuse. :/

Je compte aussi crée une mini box fais maison avec des fluocompacte, ou des néons mais je ne m'y connais point du tout si vous pouvez m'éclaircir sa m'aiderais :D !

J'utiliserais pour l'extra/intra des ventilateurs de tour d'ordinateur.

 

Et je compte faire germer et laisser 2-3 semaine mes nouvelles graines dedans pour pas quelle n'ai de soucis comme les autres.. 

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis complètement novice sur le sujet, et avec aucune expérience.

 

J'vous souhaite un bon smoke et une bonne soirée les amis, Demain la photo ! :D

 

 

Modifié par Mobyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mobyskunk tu entends quoi par herbe greffé ? 

No stress pour ta plante dès que le soleil va se pointer elle va poussé à vu d'oeil. Quant aux graines un conseil, fait ton choix en fonction des contraintes climatiques de ta région (par exemple plus t'es proche du nord géographique, moins la durée de la flo doit être longue ce qui t'évitera beaucoup de problème avec le botrytis.

Tu as encore 3-4 mois avant le passage en floraison en extérieur (qui se situe mi-août je crois) donc tu as encore largement le choix entre autoflo ou regular.

 

Niveau engrais je ne saurais quoi te conseiller. Prépare du purin d'ortie si tu en a pas c'est un excellent engrais de croissance.

 

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, je n'ai pas mis de photo car cette plante est vraiment pitoyable elle est ridicule même avec un putain de bon soleil de 30 degrés..

Donc j'ai commandé 3 autoflo skunk, 3 féminisée skunk les deux sont de chez sensi seed, avec un pack d'engrais Biobizz, Voilà J'attend mon koli et monté mon mini placard et grosse maj sa arrive bientot :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes pieds faut minimum les garder 8 à 15 jours en intérieur c'est leur tout premiers jours elles sont toutes fragiles mais bon je peux pas t'en dire plus pour l'état de ta plante faudrait une ptit photo.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

GROSSE MAJ ! 

Désolé J'aimerais m'excuser auprès de tous pour vous avoir délaisser.. Mais ces temps si pour mon on vraiment été pitoyable..

Déjà ma plante de mobyskunk qui a maintenant 2 mois rame comme je ne sais quoi je l'ai même laisser tomber .. elle ne fais même pas la taille d'une bouture..! Ensuite j'ai du faire germer au moins 10 graine qui a peine sortit ce faisais manger par les escargots, ou mourez subitement en deux jours sans explication vue que la terre été humide et que je n’arrose que tard le soir.

 

 

BREF ! Tout ça pour dire que il y'a 13 jours une graine régulière a germer est elle est vraiment motivé :D

Hier j'en ai eu deux autre du même lot de graines qui ont germer ! (Les graines en questions sont des graines trouver dans de la patate de weed).

 

 

LA PETITE DE 13 JOURS DE CROISSANCE ! 

 

 

kpco.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET LES DERNIÈRES QUI DATE D'HIER ! (J'ai mis qu'une photo elle sont exactement pareil.)

 

ywwk.jpg

 

 

 

 

 

Désolé de la qualité j'ai vraiment un portable de merde xD.

 

Voilà pour ce qui est de mon placard je n'est toujours pas reçu ma commande d'****** (Ils mon envoyé un mail ils renvoie la commande..) mais j'ai reçu l'ampoule ! 150W eco 6400K ! 

Je voulais aussi savoir si ça valait le coup de faire du compost a base légumes ect pour la croissance et si vous avais des exemples ou des conseils je suis preneurs ! :D

 

 

 

 

En bref je remet très prochainement des photos ! Je vais monter mon placard d'ici peu.

J'vous souhaite une bonne fumette mes amis :D

Modifié par Mobyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Domage pour tes problèmes d'escagots, mais pourquoi ne pas avoir laissé tes jeunes pousses à l'interieur pour éviter qu'elles se fassent bouffer, même derrière une fenêtre ?

Tu peux aussi les mettre dans une petite serre ou sous des culs de bouteilles en plastique, ça les protegera des petites bêtes et maintiendra l'humidité.

Faut faire gaffe par contre avec le soleil et la chaleur (j'en ai une qui a cramé comme ça, 42 degrés sous la serre, ça a été fatal)

 

J'en suis aussi à ma première culture, de ce type de plante en tout cas, donc je ne suis pas la plus à même de te conseiller.

Mais à titre de comparaison, les miennes ont aussi 13 jours de croissance à l'extérieur (mais elles rentrent la nuit) et ont à peu près la même taille que la tienne.

 

Bonne chance aux petites et bonne continuation à toi !

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup trigger ! :D Je suis content que l'on m'aide. Oui les culs de bouteilles j'y ai pensé mais sa m'en as aussi cramé.. Je faisais des petit trou sur les cotés pour l’aération ect mais bon.. 

Et j'ai souvent mes premières feuilles celle du bas qui devienne jaune puis presque blanche et je l'ai arrache peu à peu..

J'ai cru que cela venais du terreau, pourtant jai 6,5 de ph j'ai rajouter de la terre a bonsaï et du terreau de rempotage et toujours pareil..!

 

Ensuite sur ma première plante ridicule j'ai tenté de bouturer l'apex qui est vraiment minuscule 2 petit étages a peine .. On verra bien ce que ça donneras !

 

Bonne fumette ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mobyskunk

on a eu les même galère de départ mais vraiment pareil ! Entre ta plante qui à pris trop chère et les seed qui partent pas j ai eu la même chose chez moi. 

Pour ta mobyskunk elle va peut être repartir (je te le souhaite) laisse lui un bon mois voir même deux qu'elle se remette de ses émotions. Et surtout arrête de faire n'importe quoi avec  lol 

Surtout que j'ai entendu dire que l'apex se bouture bcp moins bien que les secondaires... tiens nous au courant si ça a marché ou pas

Et oui ATTENTION aux serres avec des bouteilles quand le soleil tape fort (plus de 30°) sa doit cramer le bout des feuilles à cause de la condensation à l'intérieur de la "serre" (en tout cas ça me l a fait aussi)

 

Sinon chapeau les nouvelles arrivées ont l'air d'avoir bien démarrer  :supair:

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mobyskunk!

 

On débute tous un jours et on apprends beaucoup plus de ses erreurs que des choses que l'on trouve sur internet!

 

-La technique du gant de toilette, je connaissais pas :plol:

 

-L'apport de trop d'eau est très nocif pour la plante, tu risque d’asphyxier ses racines et donc la faire mourir ( je pense que cela est arrivé à quelques une des graines que tu as foirer au début).

 

- Fais attention si c'est des graines trouvé dans de la weed, c'est souvent signe d'une génétique hermaphrodite... Tu risque d'avoir de la weed bien graineuse!

 

- Bouturer l'apex est une chose très compliqué, beaucoup essaye mais très peu arrive à en tirer quelque chose car, de mémoire, l'apex produit une substance qui "bloque" le développement racinaire.

Ce que je réalise perso, c'est une coupe d'apex sur mes pieds au dessus du 5eme noeud ( j'attend que la plante possède 7-8 étages) sur le bout que j'ai coupé, il reste l'apex et 2-3 étages en dessous. je recoupe l'apex que je jette et garde la tige principale avec les 2-3 étages qui part en bouture; ça marche beaucoup mieux!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup de me donner des conseil :D,

Je sais pas si j'arose trop.. J'attend vraiment que ce soit sec et j'arose vraiment pas beaucoup .. Le bout de mes feuilles secondaires deviennes jaune/blanchatre... Peut être un manque d'engraissage ? ^^ Si j'avais recu mon colis sa serais réglé xD

Bref merci beaucoup de m'aider ;) 

 

Good night!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas de problème pour le bouturage d'apex. En fait il y a plusieurs parties de la plante qui se bouture assez facilement. Les boutures à crossette (petite branche arrachés au tronc avec un peu d'écorce) sont réputés pour mieux fonctionner mais je n'ai pas remarqué de différences avec les boutures d'apex. Pour le bouturage il faut chaleur + lumière + humidité. Moi je faisais ça dans des bouteilles en plastique hermétique. 

 

Juste une question, c'est de la cendre de bois qu'on vois en surface de ton substrat? Si oui c'est très risqué d'en mettre autant. La ganja aime les sols acide et la cendre à la particularité de faire remonter le Ph.

 

Ne t'inquiète pas trop pour l'engraissage, ta plante est encore jeune et le terreau contient ce qu'il lui faut pour un certain temps. En principe...

 

N'oublie pas de laisser secher le subsrat entre deux arrosage. La température idéale pour la croissance ce situe entre 21° et 29°.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mobyskunk

 

Tu dois arrosé a 25 % du recipient de ta plante ( ex un pot de 10 litre = 2-2.5l ) tout les 2-3 jour plus au moins si la terre est sèche . Sinons j'ai une autre technique tu pèse le poids de ton pot et tu fait en fonction :) .

 

Tu aurais du commence avec du substrat prévus pour cannabis ça t aurais évité pas mal de problème .

 

Sur ce bon grow a++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Bonne MAJ :D 

 

J'ai enfin reçu mon colis :P !

 

Dedans il y as : 

 

- Mon engrais chv9.jpg

 

 

- Et mes graines !

 

erdk.jpg

 

h9wl.jpg

 

 

 

J'ai donc 3 graines autofloraison skunk, et 3 graines féminisée skunk + 1 bleueberry cheese offert en cadeau  :yepah: !

 

J'aimerais donc avoir un peu d'aide, es que je l'ai lance en exterieur malgré que ce soit tard ( on est le 16 juin!)

Ou je fais leur croissance en interieur avec ampoule CFL, et je l'ai met en floraison au mi/fin juillet ? :/ Help me :(

 

 

Pour les 3 autres elles ont un peu grandis j'attend un peu et je vous met ça ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Bonne MAJ :D 

 

J'ai enfin reçu mon colis :P !

 

Dedans il y as : 

 

- Mon engrais chv9.jpg

 

 

- Et mes graines !

 

erdk.jpg

 

h9wl.jpg

 

 

 

J'ai donc 3 graines autofloraison skunk, et 3 graines féminisée skunk + 1 bleueberry cheese offert en cadeau  :yepah: !

 

J'aimerais donc avoir un peu d'aide, es que je l'ai lance en exterieur malgré que ce soit tard ( on est le 16 juin!)

Ou je fais leur croissance en interieur avec ampoule CFL, et je l'ai met en floraison au mi/fin juillet ? :/ Help me :(

 

 

Pour les 3 autres elles ont un peu grandis j'attend un peu et je vous met ça ;) 

Salut salut :) il n'est jamais trop tard pour planter mais n'attend pas trop ..

En revanche mieux vaut les démarrer en extérieur sachant que le nuit sont assez clémente en les démarrant en interieur tu prendrais de l'avance au début pour en perdre après ( le temps qu'elles 'adapte en exté  ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mobyskunk, merci pour ton passage sur mon Jdc, je répond donc a ton invitation.

Aye aye aye, c'est la galère chez toi... mais rien n'est perdu, essayes de ne pas refaire les même erreur et ça ira forcement dans le bon sens.

J'aimerais donc avoir un peu d'aide, es que je l'ai lance en exterieur malgré que ce soit tard ( on est le 16 juin!)

Ou je fais leur croissance en interieur avec ampoule CFL, et je l'ai met en floraison au mi/fin juillet ? :/ Help me :(

 

Exté l'ami ! Exté, forcement ! Déja parce que la récolte sera surement plus conséquente et surtout parce qu'il y a beaucoup moins de paramètres à maitriser. Déja que tu en chies, ne te compliques pas la tàche ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois quand même, chez moi la flo commence vers le 15 aout pour les sativa, et la croissance continue pendant la flo donc même si on est un peu le 17 juin ça marche.

Mais si tu sais déja tout, poses pas la question mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.