Le ministre de la sécurité nationale de la Jamaïque affirme que la décriminalisation a fait son travail


Messages recommandés

Le ministre de la sécurité nationale de la Jamaïque affirme que la décriminalisation a fait son travail

 

00000001.jpg

 

Depuis que la Jamaïque a pris la décision plus tôt cette année de décriminaliser la possession de jusqu'à deux onces (56.68Gr) de cannabis,le ministre de la sécurité nationale Peter Bunting prétend que l'application de la loi en raison de décennies de prohibition a cédé la place à une paix globale dans la communauté et une réduction significative des arrestations liées au cannabis.

Bien qu'elle reste inflexible , l'île ne tolérera pas les opérations de culture illégale, et ne traitera pas les trafiquants de drogues avec  moins de sévérité, Bunting a déclaré le déménagement de la Jamaïque à décriminaliser la marijuana a créé un meilleur environnement en éliminant la possibilité d'affrontements brutaux entre la police et les citoyens consommateurs de cannabis.

«Les communautés ont vu les jeunes hommes qu'ils ne considèrent pas comme des criminels arrêtés, condamnés à une amende, et, parfois, condamné pour possession de" ganja, " Bunting déclaré dans un communiqué publié lundi. "Cela leur a donné un casier judiciaire ... et éventuellement limiter leurs chances dans la vie."

En Février, le législateur jamaïcain a approuvé une mesure visant à éliminer les sanctions pénales associées à la possession de cannabis par une infraction civile avec une pénalité d'un billet plutôt que la prison. La loi donne également aux résidents la liberté de cultiver jusqu'à cinq plantes.

Ce simple ajustement de la loi n'a pas seulement créé un environnement sans conflit, mais, comme l'a dit Bunting, il a contribué à la baisse des arrestations liées au cannabis.

«Je crois que la police doit utiliser ses ressources et d'énergie pour contrer les vrais problèmes de la criminalité», a déclaré Bunting.

Le ministère de la Justice prédit que la nouvelle loi aura des "implications positives» pour la communauté, tout en continuant à faciliter un système judiciaire surchargé de l'île. Dans l'intervalle, les législateurs utilisent une disposition de la nouvelle loi pour créer une autorité qui distribue les licences de cannabis et supervisera l'industrie du cannabis médical dans l'île , une cannabis Cup a Negril est envisagée pour 2016 .
 
Source: cannabis-infos.com



This post has been promoted to an article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites