Messages recommandés

hello chères amis, voilà avec un copain cela fait longtemps que l'on pense acheter un petit placard !

On aurait comme budget environ 600euros, et un espace qui peut aller dans les 1m²; une chambre plutôt grande...

On a dans l'idée d'aller dans un growshop online ( pour les prix :P ) on a pensé à head et nature, mais voilà le truc c'est qu'il y a vraiment énormément de choix, trop pour un débutant aha et je suis un peu perdu je me suis déjà renseigner un peux sur les forums que j'ai pu trouver.

J'ai déjà vu quelques types de box; pourriez vous me conseillez ? me dire ce que cela vaut et surtout si c'est pratique pour débuter, bon j'ai quand même fait une petite en exterieur l'été dernier et ça a était plutôt sympathique :D

Pour les engrais aussi je suis perdu, même plus encore qu'avec les box, bon je vous met se qu'y ma taper à l’œil un avis dessus serait sympas :

 

https://www.head-shop.fr/article/10260/Dark-Room-Lodge-90-DRL90-par-Secret-Jardin.xhtml

https://www.head-shop.fr/article/BOX0631/DarkRoom-Twin-REV-2.5-90-Kit-Cooltube-HPS-MH-Basic.xhtml

 

Les box avec deux compartiments me plaises bien !

https://www.head-shop.fr/tree/4081/Kits-compl%C3%A8ts-d%27engrais/article/06508/Kit-pour-la-culture-des-boutures.xhtml

https://www.head-shop.fr/tree/4081/Kits-compl%C3%A8ts-d%27engrais/article/04108/Advanced-BioBizz-Set-des-engrais.xhtml

ou https://www.head-shop.fr/tree/4081/Kits-compl%C3%A8ts-d%27engrais/article/04320/BioBizz-terre---set-engrais---All-Mix.xhtml

et voilà de quoi leurs donner de la force ! Je suis perdu dans tous ces choix.. J'ai fais une petite sélection, qu'en pensez vous ? merci de vos retours !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Va falloir préciser ton projet si tu veux une aide pertinente et précise.

 

Combien de grammes tous les combien de mois il te faudrait pour toi et ton pote?

 

Tu veux une box à 2 étage pourquoi? Faire des PM? Lancer une Cro en bas pendant que tu finis une flo en haut?

 

Pour 1m2 faut compter dans les 400w + une intra + une extra. Mais si tu es dans les 1.20m2 là tu peux passer en 600W. Mais sans savoir quelle quantité tu vises difficile de t'en dire plus.

 

Précise nous un peu ton projet, la taille de la pièce dans laquelle tu vas mettre la box etc.....

 

 

A+

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pas de problème; on serait deux sur la conso et je dirais que ça ferait a peu près 40-60g par mois chaqu'un je dirais, ensuite les deux étages pour être un peu libre, je comptais faire des bouture en bas, et un petit début de cro et en haut fin cro début flo..

Ensuit je comptais prendre un " quit " avec tout se qu'il faut dedans histoire de pas trop me casser la tête ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

 

Perso je te déconseille un kit parce que souvent un ou plusieurs éléments sont du "low cost".

 

1m2 en 400W ça peut le faire mais juste, on va dire une récolte tous les 3-4 mois, avec ce que tu me dis, faudrait peut être passer à de la 600w dans 1.2m2 où tu pourras espérer + de 400g dès les 1ères récoltes puis quand tu seras devenu un cannabiculteur "pro" passer à 1g/watt soit du 550-600g.

 

Par contre si 2 étages pour boutures tu peux en effet finir la flo en haut pendant que tu lances ta cro en bas, mais cela signifie 2 éclairages différents à acheter et donc un budget + conséquent pareil pour la facture EDF.

 

De plus attention, dans les box à 2 étages à la gestion de la hauteur qui te contraint à penser très fort à un cool-tube pour le haut. J'ai une box comme ça, et l'étage du haut fais 1.2m de hauteur, donc sans cool tube pas gérable.

 

 

A toi de voir et attend des conseils d'autres, moi ça fait un moment que j'ai ma config' actuelle je suis moins au courant que d(autres niveau tarifs et nouveautés sur le marché.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami je te remercie pour t'a réponde qui est constructive !

Le truc c'est que je ne mi connais pas du tout moi non plus, j'ai peur d'oublier quelques chose ou encore que se soit pas le bonne embout ou se genre de trucs vous voyez; j'ai mis quelques kits que j'ai repéré quelques peut-il me dire se que ça vaut ?

Et avec deux étages où en serais la facture edf ? un risque ?

Voilà voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'ai mis quelques kits que j'ai repéré quelques peut-il me dire se que ça vaut ?

 

 

Comme dis au dessus, les kits c'est de la merde la plupart du temps..

 

Le truc c'est que je ne mi connais pas du tout moi non plus

 

Vas lire les guides, les jdc, les autres demande de viaiblité, et fais toi ta liste ;)

 

Et avec deux étages où en serais la facture edf ? un risque ?

 

Sans savoir le wattage, ça va être dur de répondre..Sinon y'as un tas de topic sur le calcul de la conso/risque toussa^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie, j'ai regarder pas mal de topics je vais acheter mon petit bijoux à la carte mais je me demande se qui serait le plus avantageux entre disons une box simple ( 100*100*190) avec une hps 600w Ou bien une darkroom avec deux compartiments ( 90*90*220 ) l'un pour la cro et ll'autre pour la flo mais avec cette fois ci 400w hps et 200w mh ou hps pour la cro..

Ensuite l'été approche et du coup j'ai peur que cela chauffe de trop même avec un cool tube et un bon extra :/ auriez vous une idée ? Sinon je prend des lampes mh au lieu de hps ?

Je vous remercie!

Modifié par Dinnastar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

 

 

Je suis dans le sud, en 400w HPS cooltubé et ça monte un peu au dessus de 30° les jours de grosses chaleurs, mais ça passe. (attention je suis aussi branché avec un auto-transfo, ce qui fait aussi monter la facture à l'achat)

 

Tu peux aussi pencher pour des néons ou des CFL pour la cro. Avec des T5 tu peux faire pas mal de chose avec une chauffe moins importante. Des membres (comme le regretté "piedeshit")  faisait toute leur culture sous néons....ça te laisse le choix des armes

 

Regarde un peu les config' des autres JDC ça peut te donner des idées mais les 2 config' semblent bonnes. A toi de voir si ce que tu veux et ce que tu te sens capable de faire.

2 espaces différents = plus de boulot mais tu peux vite devenir autonome, faire tes cross, des pieds mères etc...

1 espace à 600w : plus de rendement immédiat. Mais t'es dépendant d'achat de graines plusieurs fois par an.

 

 

A+

cannabicalement

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites