1ère culture scrog ,besoin d'aide [400W][TERRE]1m²


Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant envie de me lancer dans le scrog j'aurais besoin de vos conseils pour parfaire mon install et le choix de mes futurs investissement :

 

MATOS :

 

-Placard made in home ,bois traité contre la brûlure (ya pas de honte à ne plus ce rappeler du nom exacte ho) 1m² sur 2m de haut à doubles parois de 2 cm d'écart d'air pour l'isolement phonique ainsi qu'un sol isoler ,intra passive ,surface blanc mate.

 

-MH 400w cooltube , HPS 400 w réflecteur

 

-ThermoHygromètre

 

-1 ventilo clipsable en haut ,un petit ventilo simple en bas .

 

-un panneau au sol tout juste fabrique ,avec des roue rétractable pour pouvoir facilement rentré/sortir la future canopée et travailler les titine.

 

-sonde PH/EC

 

-pots ? j'ai besoins de conseils avec tout les pots dispo sur le marché je suis un peu perdus dans le choix d'un bon rapport prix/qualité

 

-Extracteur RVK 420m3/h couplé à son fidèle amis le filtre à charbon 425m3/h

 

-une mini-serre pour les BB

 

-panneau grillagé (grillage pastique)

 

Variétés qui seront utilsés:

 

-2 OGkush de chez dinafem

-2 BubbleGum XL de chez RQseed

-2 Lemon Skunk de chez DNA genetic

 

Engrais/terreau:

 

-Light mix (de chez qui ?pas encore choisis) et me tâte encore à prendre du allmix pour les BB car je prefere attention par rapport à l'utilisation des engrais chez les jeunes pousses.

 

-MR-1 ,MR-2 de chez Metrop ,Bloombastic de chez Atami B'cuzz, ripen ,PHdown ,eau distillée pour le rinçage (est-ce qu'il vaut mieux de l'eau osmosée je vous le demande.

 

Ainsi sur mes cultures antérieurs ,ayant galeré avec l'hygro je compte m'acheter dés/humidicateur mais quel modèle je devrais choisir ?(oui j'ai pas encore pris la peine de regarder ,je le ferais courant de l'aprém mais je pose la question au cas ou j'ai du mal à trouver)

 

edit: j'en est trouver un chez a******a ,un humidificateur ultrasonic permettant de regler l'humidité ambiante d'une autonomie de 15h avec un système d'arret d'urgence auto en cas de problème ,au vues du produit celui-ci à l'air de beaucoup me plaire qu'en pensez vous ?

 

Je veux avoir une culture au rendement optimal en SCROG donc toutes les amélioration que vous pourrez m'apporter son bonne(hors passage en hydro/aéro et le co²).

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Modifié par OhMyBuds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

encore un up ,si j'ai mal placer mon sujet ou que mes questions sont trop "anodines" qu'ont me le dise j'adapterais en fonction .

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Modifié par OhMyBuds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai choisi air pot, c'est un pot perforé qui permet de développer mieux les racines, ca coute plus cher mais bon, pour un 3l ca te revient à 4eu. ca va encore, et niveau qualité c'est top!

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'hesite encore entre des pots normaux et des airs... mon gs ma conseiller de rester sur du pot simple disant que le air étais juste de l'artifice.

 

j'attend encore des avis de mecs qui pèsent dans le game ;)

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Prends des air pots pour le rempotage final, des 10l seront bien, ton GS dit des conneries, j'ai testé la différence entre pot std et air pot, je t'assure que le gain n'est pas négligeable.

 

Pour le terreau, du light mix pour commencer puis pour le rempotage final tu peux prévoir du All ou encore mieux du bat mix par exemple.

 

A plus.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Merci pour  pour la réponse sur les pots ,quand au bat mix est-ce qu'il ne serais pas préférable d'utiliser du light mix pour la fin ?histoire de pouvoir mieux gerer les engrais et d'avoir des jolie tétouze plus charnue et goûtue :fumette:

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie pour les air pot, bossant en pot standard et des pote en air pot avec les mème bouts c'est hallucinant niveau racinaire, pas dentremelage des racines etc, ma prochaine session se sera mon investissement ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Merci de vos explications sur le air pot ,vous avez finis de me convaincre :plus:

Malgrès cela j'aimerais encore que quelqu'un m'apporte des éléments de réponses quand à l'hygrométrie (des/humidificateur) et si quelqu'un aurais des conseils à me donner pour ameliorer mon install ,je suis preneur (peu importe le prix de l'investissement ,les conditions étant juste que je ne peut me permetttre d'aller au delà de 400w ,utilisation de co² ,et hydro/aéro)

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, qu'entend tu part des infos sur les humidificateur/humidité?

 

apart te conseille sur le volume de lappareil je voit pas, juste 1 conseil prend un gros réservoir, j'ai un 3l et je doit le recharger tt les 2 jours alors czst bien relou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Quand je parle d'info quand au des/humidificateur j'entend que: (desoler de pas avoir develloper ma question ^^)

sachant que l'hygro moyenne ce situe entre 40 et 55% donc humidificateur ===> obligatoire ,mais pour le cas du deshumi en periode de flo sachant qu'il faut environs 30% celui-ci est-il vraiment nécessaire pour accroitre le rendus (qualité/rendement) ,les moisissure ne me font pas peur j'en est encore jamais eu même avec une hygro à 50%.

 

Mais qui dit gros réservoir dit prendre de la place ,donc dans un cas concret disont que j'ai environs 30cm² pour l'humi ou le deshumi ,une nouvelle question ce soulève donc,quel est l'humi avec la plus grande capacité possible qui rentrera dans cet espace ?

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites