[LED] [0.81 m²] 1ere culture, avant projet et premières questions


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord, merci pour cette masse incroyable de connaissances, avant même de se lancer, j'ai pu (depuis des années) potasser le sujet jusqu'au jour J.

 

J'ai décidé de me lancer alors que la totalité de ma future récolte outdoor (10 plants) vient de se faire bouffer par un vilain matou, et la perspective de n'avoir comme seule alternative le marché noir m'est devenue assez insupportable (c'est pas trop tôt)

 

Je dispose d'une chambre de bonne 2 étages au dessus de chez moi de 5m²qui n'a pour le moment pas l’électricité (mais ça ne saurait tarder) qui me servira comme lieu de culture. Elle est situé en sous pente et a des cloisons fines, un voisin et une mauvaise isolation.

 

Mon optique est de faire un placard commando pour paranoïaque.

-pose d'une cloison d'isolation contre le mur du voisin et création d'un sas entre la porte et la zone de culture.

- percement du placo de la sous-pente pour glisser ma gaine d'extra en hauteur entre les tuiles et la charpente (discrétion). J'espère que ça suffira pour la ventilation.

-une tente de 90x90x180

- lumière : je pense opter après beaucoup de lecture sur ce forum pour le panneau bionicled p700ws, pour des raisons de gain en chaleur, en extrac et parce que cette technologie me plait bien. Le JDC de Yannos est juste super alléchant (même si je ne joue pas dans la même cour)!

-extra + PAC (+ionisateur dans le sas). Pour l'extra je pensai à un ruck 4 vitesses 350 m3 et un PAC de 400 m3

 

vient ma grande question : sur quoi vais je faire pousser mes tites plantes ? j'ai beau lire et relire les tonnes de conseils je n'arrive pas à trancher.

Que me conseilleriez vous pour un premier essai ? 

Et à partir du 2e essai (en espérant que le 1e marche bien), quelle substrat/technique semble le mieux marcher pour de la led ?

 

 

Je suis à l'écoute de vos conseils, merci d'avance. Dès que je me lancerai je reviendrai faire un report sur la construction du placard et peut etre un jdc si tout se passe bien

 

au plaisir de vous lire

 

 

 

Modifié par zakalwe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites