Abandonner mes plantes pendant 8 jours ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux petites plantes dans un placard. La floraison est assez bien entamée. Je dirais que je suis à 3-4 semaines de la récolte.  Je n'avais pas du tout d'ambition sur cette petite culture. En fait, ce sont deux auto-flo qui auraient du aller sur mon balcon mais pour diverses raisons, ça n'a pas été possible. Je les ai donc mis dans un petit placard dans des pots assez petits, et je n'ai pas utilisé d'engrais pour la croissance. Bref, j'ai donc deux plantes, en bonnes santé, mais petites. 

 

J'aimerais m'absenter pour 8 jours avec personne pour s'occuper de ma culture. Par ailleurs, je ne souhaite pas trop laisser les lampes en route.  Niveau arrosage,  elles ne boivent pas beaucoup : je les arrose peut-être tous les 4-5 jours. 

 

Cette culture n'est pas importante pour moi, mais j'aimerais quand même bien la mener à terme. Si je les abandonne en les arrosant bien avant de partir, je vais les retrouver dans quel état ? et mieux vaut privilégier une pièce obscure ou une pièce lumineuse ? 

 

Si vraiment il le faut, je peux peut-être trouver quelqu'un pour les arroser une fois.  Mais je préfèrerais ne pas avoir à demander.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme dis le puant, tu trouves des carottes( :wub:) à visser sur une bouteille de flotte pour 3/4€, ça marche bien.

 

Tu arroses abondemment avant de partir, tu mets ta bouteille à l'envers dans ta terre, oublis pas de faire un petit trou au fond(qui devient le haut quand tu renverses la bouteille) de ta bouteille pour l'aspiration de l'eau par ton substrat et tu pars en vacances tranquille, testé en extérieur et approuvé! ;)

 

https://www.blumat.com/fr/blumat-adaptateur-universel-pour-bouteilles.html

 

bonnes vacances, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pareil que les deux zozos avant la meilleur solution c'est les blumats.

Pour mes ex-PM je prends ceux avec un petit cordon qu'on met dans une bouteille d'eau et je pars 15 jours pénard.

 

A toi de faire ton choix maintenant ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça règlerait le problème de l'arrosage. Maintenant pour la lumière ? je ne veux pas laisser les lampes quand je ne suis pas la. Encore que je pourrais... C'est qu'une simple CFL 150W. Mais si je ne le fais pas. Je pourrais reprendre comme si de rien été à mon retour ? ou la culture sera ruiné ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lampe peut tourner sans que tu sois chez toi, tu n'es pas chez toi pendant tout le temps d'éclairage, si?

Avec du matériel correctement branché, les risques sont quand même très limités..

 

tu t'achètes un programmateur: entre 5 et 10 € et pas de soucis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut Tomzik pour la lumière tu peux les mettre derrière une fenêtre parce que après une semaine dans le noir je suis pas sûr quelles vont s en remettre. 

Sinon confie les à quelqu'un de confiance si ce n'est que pour une semaine 

 

bonne fin de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites