Periode de floraison 6hjour/6hnuit


Messages recommandés

En fait il faudrait vraiment savoir le facteur déclenchant principalement la floraison parceque ce dont on est sures, c'est qu'en outdoor la plante a besoin de ses 12h de sommeil pour fleurir et que nos chers cannabiculteurs professionnels américains et néerlandais se sont surement penchés sur la question avec leur budjet recherche et développement.

Mais c'est à essayer...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannabiculteurs professionnels américains et néerlandais se sont surement penchés sur la question avec leur budjet recherche et développement.

Possible, mais ils ont pas forcement les mêmes critères que nous.

6/6 pourrait permettre de finir plus tôt une récolte, même si tu pers un peu en quantité, c'est parfois mieux que de tout jeter.

14/14 18/18 et + pourrait permettre d'augmenter les quantités, si tu es pas pressé.

 

En sachant que le meilleur compromis est sans doute 12/12 bien sur, régles de la selection naturelle car cela fait longtemps que la durée d'un jour et de 24h :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est stupide de diminuer les temps de cette manière ! Non seulement on provoque un stress à la plante, mais en plus le temps de flo ne sera pas diminué !

 

Si on reprend ton résonnement : si je mets 1h de jour et 1h de nuit, j'aurais une flo terminée 12 fois plus vite ?

 

Au contraire, je dirais que la flo mettra justement plus de temps dans une photopériode de 6/6/6/6 à cause du stress occasionné (qui peut même provoquer des fleurs mâles).

 

Sinon, expliquez-moi pourquoi une flo mettrait moins de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant parcouru ce post...

 

-La ruderalis ne s'inquiète guerre de la photo-période elle fleuri dès sa maturité atteinte.

 

Pours les sativas et les indicas, la floraison est induite quant le taux d'hormone de flo est superieure à celle de croissance.

Dans ce cas, c'est la photo-periode qui genere les taux hormonaux.

 

Passer une plante en flo par tranche de 6 heures, n'aura qu'un seul effet, un dereglement total des niveaux hormonaux et généralement cela induit une monoécie (instinct de conservation)

 

Pour ce qui est de la communication entre les plantes, elle existe effectivement. cela se traduit par des echanges chimiques au niveau du substrat (bactéries et cie). Bien entendu elle ne communiquent pas de manière intelligible (quoi que... des chercheurs sont en train de faire des recherches sur l'"intelligence" des plantes).

Les cas de monoecie developpées suite à une modification du bio-top sont frequents.

(Les chercheurs connaissent bien ce phénomènes, mais ne sont pas encore parvenus a en comprendre la totalité du mécanisme)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je fais une minute de jour, une minute de nuit, et ma plante fleurie en une journée !

 

Non, serieux 6h/6h, ça me parait chaud. Par contre, augmenter à 13h ou 14h la periode d'obscurite permet de gagner deux semaines sur la flo, mais fait perdre de la quantite.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pours les sativas et les indicas' date=' la floraison est induite quant le taux d'hormone de flo est superieure à celle de croissance.

[/quote']

Voila une réponse intéréssante.

Et ces hormones sont fabriqué quand ? les hormones de flo le jour et les hormones de croissance la nuit ?

 

Dans ce cas' date=' c'est la photo-periode qui genere les taux hormonaux.

[/quote']

C'est la durée de la photo/periode ou le rapport jour/nuit de qui va influencé le rapport hormonale ?

 

Ce qui déclenche la fin de flo ... c'est le nombre de cycle jour/nuit, ou des phénomènes chimique indépedant de ces cycles?

 

Merci a toi p_4i pour ces eclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pours les sativas et les indicas' date=' la floraison est induite quant le taux d'hormone de flo est superieure à celle de croissance.

[/quote']

Voila une réponse intéréssante.

Et ces hormones sont fabriqué quand ?

 

R: En continu... du debut à la fin.

 

pour preuve, une bouture prise en flo repartira difficelement, mais repartira.

 

Dans ce cas' date=' c'est la photo-periode qui genere les taux hormonaux.

[/quote']

 

 

R :C'est la durée de la photo/periode

 

 

Ce qui déclenche la fin de flo ... c'est le nombre de cycle jour/nuit, ou des phénomènes chimique indépedant de ces cycles?

 

 

R: La maturation tout simplement, ensuite intervient le signal de fin de vie (composition de différents facteurs) mais c'est effectivement un signal chimique en combinaison avec la scénésence et les conditions climatiques.

 

 

Merci a toi p_4i pour ces eclaircissements.

 

R: 2 rien ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit éclaircissement sur le facteur déclenchant la floraison : La plante produit en permanence, depuis sa naissance, de jour comme de nuit, l'hormone qui déclenche la production des organes sexuels.

Cette hormone est photosensible, elle est détruite par la lumiere. Donc dans les periodes à dominante jour, l'hormone est détruite trop vite pour pouvoir agir, faire fleurir la plante, c'est la periode végétative.

Quand on a 12 h de nuit (plus ou moins) l'hormone a le temps d'agir et la prod de fleurs commence.

Sachant ca, ca m'étonnerait que tu aies de bons resultats sur des cycles 6/6, sachant qu'il y doit y avoir des latences, le temps que l'hormone sexuelle se reforme dans le noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette hormone est photosensible' date=' elle est détruite par la lumiere. Donc dans les periodes à dominante jour, l'hormone est détruite trop vite pour pouvoir agir, faire fleurir la plante, c'est la periode végétative.

[/quote']

Voila une très bonne explication, qui reste à confirmer. En tout ca cela confirme un post précédant, qui disait que d'augmenter la durée de la nuit semblait racourcir le temps de Floraison.

 

Sais tu ce qui declenche la fin de FLo?

p_4i disait la maturité, bien sur, mais c'est le nombre de cycle jour nuit, ou une horloge bio independante du cycle jour/nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais tu ce qui declenche la fin de FLo?

p_4i disait la maturité' date=' bien sur, mais c'est le nombre de cycle jour nuit, ou une horloge bio independante du cycle jour/nuit ?

[/quote']

 

La fin de flo n'existe pas en serre ou biotop artificiel.

Tant que la plante a des ressources, de la lumière, etc... elle continuera a vivre.

 

En extérieur, c'est tout autre chose, là c'est la pauvreté de la lumière (qté) et la t° extérieure qui causeront la mort de la plante.

 

Tout simplement.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien tu mets en 10h jour 14 h nuit et ta periode de floraison est reduite de 2 semaines, y'a t il une incidence sur tes tetes?? et sur leur qualité??

 

J'ai pas encore tester personnelement.

Visiblement, c'est surtout la quantité que tu perds.

J'ai lu ca dans "culture en placard".

Si t'es pressé test, à mon avis, si c'est des bonnes graines, que tu t'en occuppe bien que tu seche bien le tout, ca devrait etre très bon !

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, je ressort se vieu post en esperant qu il y aura des reponces et que les gens concerner sont encore en vie.

Deja je voulai protester energiquement contre seux qui acable vincentimus ainsi que les autres qui veules fair des experiances, je ne trouve pas ca du tout stupide et c graces a ces gens la que l on avance.

Bref le post est passer depuis un moment et j aimerai savoir si maintenent les resultats son connus.

de plus je voulai rajouter que tout le monde bloque sur l histoire des 24H... en se qui concerne la culture in on peut tourner en 25 ou 26 la plante ne ressent pas se qui se passe a l exterieur, donc il serai possible lors de la flo que laisser une periode de 12h de nuit et de 13ou14h de jour cela permetrai surment d obtenir de plus grosses tetes...

 

en esperant voir plus de gens qui on des idee et qui ose fair les experiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.