Messages recommandés

Bonjour!

 

Voila le titre est aseez explicatif mais je vais développer un peu.

Je dispose d'une terasse et souhaite savoir s'il est possible de mettre une système hydroponique dessus?

Je suis allé demander dans des growshops du coin, ne trouvant pas ma réponse sur le fofo de CW, et j'ai obtenu des réponses divergentes, allant de pas de soucis à l'impossibilité absolue... Alors vos avis?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
non pas impossible beaucoup de ferme hydro se trouve a l’exterieur.
par contre une question pourquoi vouloir faire pousser en hydro et a l’exterieur ?
ça te couteras forcement plus chère comparé a un bon substrat enrichi avec des ingrédients naturel
++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Recherches les JDC outdoor 2014, Goldy308 l'avait fait il me semble avec un système NFT.

 

Comme dit Kyu, on voit pas trop ou est l'intéret si ce n'est l'expérience qui est sympa.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah à vrai dire j'ai le matos pour sous la main, donc l'occasion fait le larron comme dit l'autre :)

Et dans quel sens penses tu @kyu que cela revienne plus cher?

Puis niveau intéret y a un gain de temps, de rendement et de controle des apports faits à la plante logiquement non?

Sinon merci pour les jdc vais chercher ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Puis niveau intéret y a un gain de temps,

ben pourquoi? vu que tu geres pas la photoperiode :siff:(à moins de s amuser à la rentrer au noir au bout de 12h, ce que je vois mal en systeme hydro)

apres rendement/apport oui pourquoi pas :sec: mais je rejoins kyu , je trouve bien plus economique un bon terreau amendé
 

lightfire avait eu aussi un projet tres interressant ( out tubular ou approchant)

mais on l'a pas vu en test :(

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec les autres,

 

J'y avais penser moi même à l'époque et j'ai laissé tomber l'idée (dans le sens "pourquoi faire simple quand on peut faire bien plus compliqué" ;-))

 

outre le fait que ce soit bien moins discret en exté il y a pas mal de facteurs à prendre en compte (qui n'existe pas dans nos placos) 

 

Genre, la pluie, le soleil d'été qui tape sur les bac (grosse chaleur au niveau du bouillon et des racines), le vents (en hydro les plants mal tuteurés, ont tendance à ce casser la gueule, bien plus facilement) et etc...

 

Un link de l'époque qui pourra peut étre, d’avantage t’aiguiller sur ce à quoi t’attendre...Hydro-outdoor. (n'ésite pas à fouiller sur google, j'ai trouvé pas mal d'autres sujets ici et en anglais aussi, juste en copiant ton tire texto dans la barre GG... ;))

 

Mon avis perso, c'est que par rapport au gain de rendement potentiellement supérieur, si tout est optimal, (en exté r-a-b juste à rajouter une plante ou deux en terre pour égaler le rendement de l'hydro...^^) 

 

...bah c'est une maxi grosse galère et je pèse mes mots !! :P (mais faisable/bricolable)

 

En serre, par contre là ce serait différant ;-)

 

Juste mon avis.

 

A++

Bouba.

 

ps: j'ai laissé tomber l'idée même pour les fraisiers, pour lesquels ils n'y a pas de soucis de discrétion... bah c'est dix fois moins suant de boulot et bien plus naturel, d'en avoir le double au potager, y a pas photos :D

 

 

Edité: Pouette l'Animal ^^ +1 y a bien plus dans le non canna ... (clair, dommage pour les toph du link dans le link (lol) ça valait en effet le coup d’œil...)

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y'avait bien https://www.cannaweed.com/topic/58492-hydro-out-38-plants-reservoir-de-300l-nftaero-culture-non-cannabique/ (lien linké sur le lien de booba (plop ;) ) ) , mais plus de photo :/ (dommage, si je m'en rappel bien c'était excellent)

 

Sinon tu peux en trouver, en non cannabique, je sais pas si ça peut aider.

 

(bon la faut une grande terrasse :P )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Suite à ton MP je te répond ici, pour plus de visibilité ;)
 
J'ai effectivement lancé un NFT dehors l'année dernière, plus en tant que test que culture à proprement parler, je ne suis pas aller au bout cause humidité et hélico bleu...
 
En bref c'est tout pareil qu'en indoor, la croissance est fulgurante, ça pomponne (pour le peu que j'ai vu de la flo) sévère, comparé à de la terre ça n'a rien à voir, logique. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, en plus on est au mois de Mai donc ça tombe bien, c'est difficile à gérer surtout pour un débutant, j'ai une dizaine de cultures hydro/nft "dans les pattes" et ça ne m'a pas semblé simple à mettre en place.
 
Déjà il faut enterrer le réservoir et là on ne parle pas d'un réservoir de 25L hein, avec un 100L c'était déjà juste pour éviter les problèmes de chaleur, je pense que même dans le Nord, en plein été il faut y adjoindre un groupe froid, car même réservoir enterré le soleil tape sur la table ou les gouttières et les t° montent très très vite. Niveau maladie c'est pas le top, en hydro c'est plus fragile, et dehors y a pas mal de saloperies, il faut aussi que le bac soit hermetique pour éviter les infiltrats de pluie, etc...
 
Bref c'est pas à la porté de tout le monde, le bricolage/installation est simple mais c'est de gérer 2 mois de cro et 2 mois de flo qui devient un vrai challenge.
 
Je retenterai un jour l'expérience mais sous serre et dans d'autres conditions, juste pour le fun, sans en attendre quoi que ce soit. ;)
 
++

 

Edit: quelques images pour étayer mes propos.

 

 

 

A l'install'

2 semaines plus tard
3 semaines plus tard
4 semaines plus tard

C'était au mois de Septembre, donc pas à l'apogée de la puissance lumineuse.

 

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'avais en effet vu ces posts mais sans réussir à en tirer une idée concrète.. Et je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour caler un topic dans la langue de chaquespeuart...

 

Pour ce qui est des facteurs discrétion, vents, hermétisation et protection du bac contre le soleil c'est pas un problème vu ma configuration (qui me permet aussi si je le souhaite de gérer la photopériode). Après pour ce qui est du facteur pluie je me tate à faire un système aqua finalement, nettement moins sensible du coup, ou à bien étanchéiser le haut du nft... à méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites