Recette engrais naturels :


Messages recommandés

Bonjour à tous; alors je suis débutant; je cherche à planter en extérieur et en pot; avec le maximum de bio; je n'ai pas énormément d'argent non plus et donc je cherchais comment me faire les meilleurs engrais possible avec ce que la nature nous met à disposition. J'ai donc pas mal cherché; et je pense avoir trouvé ma petite recette... Je voulais votre avis là dessus pour savoir si je ne risquait pas de cramer mes plantes.

J'ai 5 White diesel Haze automatic en pot de 12L; Une fois à bonne taille, je compte les arroser une fois par semaine avec 6 à 7L d'eau dans laquelle j'aurais dilué mes engrais ( puisque ma préparation de terre ne leur apportera pas indéfiniment ce dont elles ont besoin en pot ). Je vais donc essayer ça : 

 

Phase de croissance :
 
Pour 12~14 Litre d'eau;
- 1000 ml de purin d'ortie 
- 1 poignée de cendre de bois neutralisée au vinaigre 
- 250 ml de purin de consoude 
- 250 ml de purin de pissenlit
 
Phase de floraison :
 
Pour 12~14 Litres d'eau; 
- 500 ml de purin d'ortie
- 2 poignée de cendre de bois neutralisée au vinaigre
- 500 ml de purin de consoude
- 500 ml de purin de pissenlit

Je me demandais aussi si quelqu'un à comme moi déja eu l'idée de neutraliser des cendre de bois au vinaigre pour annuler l'effet basicifiant non désirable des cendres sur nos plantes et si cette personne avait essayé la technique; histoire de savoir si ça marche et si c'est pas dangereux... Merci d'avance pour vos réponse; cannamicalement :)
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Saluuuut a toi alors eum moi qui habite dans les dom tom , j'ai pas ce genre de plantes chez moi , je sais pas si tu connais un peu les plantes de chez nous mais si c'est le cas est ce que tu connaitrais des engrais bio stp ?  :roll: Peace

Modifié par 420Maka972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites