Messages recommandés

Bonjour a tous avent de finaliser mon projet j'ai besoin de vos petit conseille 

 

 Je me trouve sur la région toulousaine, dans une mesaline (grenier ouvert) de garage mon

matos :

 

-Intracteur d'air Winflex 185m3/h

-Extracteur d'air winflex 185m3/h ( Je pense le remplacer par celui ci : extracteur-winflex-tt-125mm-220-280m3-h qu'en penser vous ? ) 

- FAC je pensais a celui ci : (green-air-carbon-125mm-400m3-h)

- Lampe avec reflecteur mirroir 250 watt superplant 

( Je pense mettre un des trois que me conseille vous ? 

cooltube-eco-125mm-480mm

reflecteur-super-cool-125mm-vitre-ventile

new-silverstar-parabolic-vertical-diametre-70cm

 

Qu'elle que photo : 

post-841709-0-67068000-1433167929_thumb.jpg

post-841709-0-49339900-1433167931_thumb.jpg

post-841709-0-30038500-1433167933_thumb.jpg

post-841709-0-68055300-1433167934_thumb.jpg

Modifié par Trusty
lien Gs fr/es interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Gs = Grow Shop, d'ailleurs j'ai retiré les liens en laissant les références des articles tout de même.

 

 

Effectivement, ton Fac n'est pas de bonne facture, tes intra/extra actuels ne sont pas adapté (ce sont des extra de salle de bains, pas pour une culture indoor)

L'extra que tu compte acheté (winflex TT) n'est pas plus adapté à un Fac ;)

Les extra de type OVNI sont ceux vers lesquels tu doit t'orienter, les bonnes marques sont: systemair, Ruck, torinsifan, primaklima

En Fac c'est: canfilter, carbon active, primaklima

 

Les ampoules de marques de gs comme les SuperPlant etc sont deconseillés, prefere acheté les marques de ceux qui n'y trouve pas profit directement en Gs, ça evite d'acheter des merdouilles ^^

Ampoules: osram, grolux, gavita, lumatek, phillips, Nurturelite pour les bonnes marques

 

Des 3 reflecteurs que tu as noté, je prefererais le vitré ventilé, n'étant pas fan des parabolique, puis l'été ça permet de gagner quelque degrès.

Le cooltube simple, de par sa vitre arrondie fait perdre plus de lumens qu'une vitre plate, et dispose d'un reflecteur bien plus pourri aussi.

 

Par contre, tu as une box 60*60 donc un parabolique de 70cm de diametre de passera pas ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trusty, flemme d'écrire tout ça :P

 

Apoule de merde? conseille par mon growshop..

 

Ils sont la pour vendre hein.

 

Les ampoules de marques de gs  sont deconseillés, prefere acheté les marques de ceux qui n'y trouve pas profit directement en Gs, ça evite d'acheter des merdouilles ^^

Ampoules: osram, grolux, gavita, lumatek, phillips, Nurturelite pour les bonnes marques

 

Nurturelite = marque de growshop ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oh fucking fuck, je m'étais pas assez renseigné sur Nurturelite, je savais pas que c'étais un marque Gs aussi.....

Bons après un coup d'oeil, c'est anglais, et ils ne font QUE dans les luminaires (ampoules, reflecteurs, ballast) donc pour moi ça montre un peu de serieux sur ce qu'ils font, comparé a CIS qui fait tout est surtout n'importe quoi.....

 

Perso j'ai une Nurturelite 400w et j'en suis TRES content, de bien meilleures factures que mon ancienne Sylvania SHP-TS, niveau intensité de lumière aussi rien a voir, pour moi la Nurturelite envoi plus (a l'oeil ! mais j'aimerais vérifier avec un luxmètre pour pas dire de conneries)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons après un coup d'oeil, c'est anglais,

 

Bah j'ai un gros doute, c'est pas parce que leur site est en anglais que c'est anglais, surtout quand un whois pointe sur un GS FR (le petit.. ) , et tiens, c'est bizarre, en googlant nurturelite, c'est ce GS qui sort en 1er! Bizarre pour une marque soi disante N1 aux states toussa, les 2 1ere pages de résultats sont que en français.

 

Petite quote des voisinoux fcf:

 

 

sur cannaouide des types l'ont testée,pas mieux qu'une Osram nav t4y pour quasiment deux fois plus cher....

ceci dit,demandez à Lord,mais je suis quasi certain qu'il dira la même chose ....

Nurturlute icon_lol.gif ,faut pas oublier qu'ils ont aussi vendu des MG purple à prix d'or sensée s pulvériser des records de prod....

 

 

exact

la osram nav t 4 y delivre le plus de lumière et surtout de loin le plus longtemps.

Il y a aussi les Eye Hortilux (iwasaki) qui sont bonne, surtout dans les gros wattages.

Les nuturelite c de l'arnaque niveau prix icon_wink.gif

 

 

Bon ça date de 2009, mais la 2ème quote vient pas d'un noob.

 

nous Gs que j'ai trouver je sais pas ce qui vos en ligne..

 

Kamoulox? Sérieux fais un effort sur l'orthographe, c'est chaud la..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

On demande aux membres un minimum de politesse, un bonjour/aurevoir ou equivalent, de même pour les réponses un re/yep et un @+ sont plus conviviaux q'un message seul.

 

Attention aussi à l'orthographe, un minimum de lisibilité pour les autres membres est demandé.

 

Hydrodiscount, tu peux commander sans soucis....

 

 

 

Animalxxx: Bah.... j'ai acheter la mienne chez le petit hydroculteur effectivement, mais c'est aussi le seul distributeur de la marque en france, sachant qu'ils sont distribués en France, Usa, Repuplique tcheque, Espagne et Suisse.

Après comme chez toutes les marques, le marketing y fait pour beaucoup, pis leurs CFL Purple spectrum apparement n'as pas arranger une partie de leur reputation, mais ces infos ont quelques années maintenant, je pense que depuis il se sont améliorés,  

 

En tout cas, je le redit, j'aimerais tester toutes mes ampoules 400w avec un Luxmetre pour verifier, et surtout le faire avec plusieurs plage d'utilisation du genre: <1000h, 1000à2000h etc en allant jusqu'au 5000h normalisés annoncé par les fabricants puis les faire tirer jusqu'à 8000h pour voir si l'efficacité de leurs catodes longife est prouvée ou juste pure marketing

Mais bon, pour faire ça, faut avoir du temps, et j'en aurais quand j'aurais assez de temps de culture à prevoir :D

 

Prochaine ampoule je prendrais une Phillips et un Lux-metre, histoire de comparer.

 

 

PS: je pollue un poil le topic, donc je m'arrete la avec Nurturelite ;) allons polluer le TU ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blop les amis avent de faire une bétise j'aurais deux trois question niveau hydro ? 

Nous faux t'il un climat constat qu'il ne varie pas plus de 2° ? 

Vos mieux garde une box 60x60x160 ou passe sur du 80x80x160?

 

 thanks 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le fait d'avoir un climat constant en hydro c'est de garder ta cuve à température constante.

 

Après tu peux varier de quelque degrès sans trop de soucis, c'est pas ça qui va gêné les plantes, sauf gros gros écart qui les stresseraient.

 

En 250w la 80*80 ça fait grand je trouve, tu couvrira pas toute la surface efficacement, mais ça te permet d'avoir de la place pour les accessoires etc.

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites