[Terre] 120/120/200 400HPS 1ere culture


Messages recommandés

Salut a tous !

 

J'ai décidé de me lancé dans la culture comme beaucoup de personne ! Je suis débutant mais j'ai beaucoup regardé d'info sur la culture. Je pensais partir sur du 600W mais apparement cela peut etre risqué pour débuté !

Je vous montre donc le matos que je compte acheté. Je m'en tire pour 550€

 

- 1 HOMEBOX EVOLUTION Q120 (120x120x200)
- 1 400W HPS - Philips - Son-T PIA Green Power
- 1 ballast 400W - Lumii compacta Tima
- 1 réflecteur Lumii Maxii câblé 4m douille réglable
- 1 Extracteur RVK - Ø 125mm - 440m³/h
- 1 Système de suspension easy roll
- 1 thermo hygro
- 1 ventilateur Clipfan 20cm

- 1 Filtre à charbon - Ø 125mm - 360-480m³/h

- Pot en 3L pour la derniere etape de CRO et Pot en 11L pour la FLO

 

Pour ce qui est des graine, c'est du 100% féminisé de sensi seed:

5 Purple Bud

2 SuperSkunk

2 SensiSkunk

 

 

 

En regardant plein de topic sur le forum j'ai crue comprendre que rajouté un intracteur d'air etait plutot du luxe qu'une nécésité pour une culture a 400W ainsi qu'un brumisateur, es-ce réellement ou vaut'il mieux investir ?

 

Pour ce qui est des engrais et du terraux auriez vous une marque a conseillé ? Et quelle type d'engrais faut t-il ? Apparement on peux trouvé de tout et n'importe quoi !

 

Je vous remercie d'avoir lue! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello broke

Belle préparation en perspective ça sent plutôt bon pour ton installe on à un peu près la même installation..sauf la box ai différente.

Et pour mon cas j'en suis pas déçu ma croissance en 400w à plutôt grave fonctionné je pensais que c'était un peu puissant pour la croissance ,pas du tout elles se développe à merveille.

pour ce qui est de l'intra d'aire moi je m'en suis passé et R.A.S .

juste pour l'extracteur d'aire je l'ai trouvé bruyant (soit pas surpris ) moi ça va ma box est dans le garage.

Mais pour pouvoir mettre un FAC tu à le bon extracteur.

 

Bonne continuation mon grow hâte de voir ton démarrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Pour le terreau je te conseille un lightmix et un royalmix la marque plagron est parfait.

 

Pour le brumisateur tout va dependre ou tu habite la region chaude et plus fraiche et si ton air intracté meme passive vient de ton habitat ou direct de l exterieur.

Personnellement depuis que j ai un brumisateur j ai vue la difference des feuilles bien plus grosses moins d arrosage et jamais de perte des bouttures. 1/4h on 3/4h Off ca produit comme une pluie matinale legere et reduit la temperature.
Vu que tu va faire ta croissance sous MH 400w sans cooltube ton taux d humidité va tomber drastiquement et ce n est pas avec des serviettes ou bac d eau que tu pourras remonter ca.
Apres tout depends de ton budget.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelle est la marque de ton extra ? Du filtre a charbon ?

 

Vérifies aussi si le ballast n'a pas de mauvais retours ;)

 

Avec une 400W tu peux comprimer le prix en prenant une box d'1m², ça te permettrais de réinjecter l'économie dans l'extracteur/fac/reflecteur/ballast, si ceux si ne sont pas tip tops :)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

3 réponse déja ! sa fais plaisir =)

 

Biggythau j'ai jeté un coup d'oeil a ton jdc, sa commence super bien :o. Et je pense faire comme toi et rajouté un détecteur de fumé histoire de pas avoir de mauvaise surprise !

 

Pour le terreau c'est noté je m'en vais prendre celui si ! Et je pensais pour le brumi, il n'y a pas de risque electrique avec la lampe et les fils qui se balade dans la box ?

 

Pas de marque annoncé par le GS, pour l'extra et le filtre par contre je peux te glissé les photo du matos !Le baslast choisi a de bon avis apparement ! Ma 120/120/200 c'etait surtout pour prévoir dans le futur (Dans 2 récolte plus ou moins) le passage a 600W(FLO) tout en gardant le matos actuel juste pour la CRO.

 

Donc si je comprend bien si la température est trop haute, je devrais rajouté un brumi et voir un intra si sa chauffe toujours trop ?

 

Merci de vos réponse les gars ! sa motive d'autant plus !

 

EDIT: Désolé pour les photo en big picture mais première fois que j'utilise l'envoie de photo ^^

post-843210-0-03007900-1433335924_thumb.jpg

post-843210-0-03799800-1433335930_thumb.jpg

Modifié par broke4242
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour les gens =)

 

je devrais recevoir le matos lundi ou mardi ! Je pense faire un JDC dans la foulé aussi !

 

J'aurais encore quelques petites questions a vous posez, pardonnez mon noobisme ^^

 

L'extracteur vaut-il mieux l'installez a l'intérieur ou a l'exterieur de la box ?

 

Je pensais faire 9 graine mais étant débutant ne serait ce pas mieux de faire que 6 graine ? Logiquement a partir du moment ou j'ai 400W je devrais avoir la même récolte peut importe le nombre de graine non ?

 

Vraiment trop impatient de commencé le grow ! J'espere que tout ce passera bien et qu'il n'y aura pas trop de galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey broke

 

La forme impatient de recevoir le matos lol.

L'extracteur je te le conseil à l'extérieur même poser sur la box ça le fait moi je les fixer au mur avec sa fixation .

pour le nombre de graine tu a compris ça ne changera pas vraiment ton rendement comme tu le dit c'est plus les watts qui changeront le rendement.

hâte de voir ta petite usine à jour biz broken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites