JDC#2 [Terre] Lemon Kush Feminised - O.B. - CFL 250w hybrid cro/flo


Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon JDC indoor !

 

Celui-ci est commencé à retardement, la croissance étant déjà quelque peu avancée, je vais donc rapidement faire des mises à jour avec les jolies photos que j'ai pris, mais tout d'abord une petite présentation !

 

Le placo

Box de culture premier prix, surface au sol 90x90

Ventilation

- extracteur https://www.cultureindoor.com/1300-extracteur-winflex-vk-125-mm-365-m3-h.html

-Intra passive
-Ventilateur clip

Eclairage

-CFL 250W superplant 6400°K + 2100°K

-réflecteur adapté (douille renforcée pour le poids de la lampe) lisse

-yoyos de suspension

Pots et terreau

-pots carrés de 20x20x25cm 7L / coupelles

-Batmix plagron

Engrais et additifs

-Rhizoponics racinaire

-Biogrow biobizz

-Bioheaven biobizz

-Bioflo / Topmax à envisager

Divers

-Thermo hygromètre.

Mode de culture

15 jours de croissance depuis la sortie de terre, puis passage en flo prévu, avec 36h de noir (premier essai de cette technique) pour du One Bud tout ce qu'il y a de plus conventionnel (pour le moment... ^^)

La variété

- Céline Dion, Francis Cabrel, Julien Clerc... Euuuuuh ! Non, Lemon Kush ! 10 graines toutes féminisées, germinées, et actuellement en pleine expansion végétale !

 

  ---

 

Avant de vous laisser, en bonus exceptionnel, voici quelques photos en avant-première, de comment ça s'passe in da box en ce moment même (CRO+13) :

 

VUE D'ENSEMBLE :

 

gallery_723195_4448_376149.jpg

https://www.cannaweed.com/gallery/image/96692-photo1/

 

 

ET VOICI LES PLUS BEAUX DE MES BEBES :

 

gallery_723195_4448_213721.jpg

https://www.cannaweed.com/gallery/image/96693-photo2/

 

gallery_723195_4448_330667.jpg

https://www.cannaweed.com/gallery/image/96694-photo3/

 

gallery_723195_4448_104773.jpg

https://www.cannaweed.com/gallery/image/96695-photo4/

 

(désolé elles font un peu la gueule, elles ont eu chaud ces deux derniers jours, et pas assez d'hygro :/)

 

Voilà c'est tout (pour le moment...), je vais tenter de mettre à jour le JDC dans les jours prochains pour rattraper le retard et être à jour lors du passage en flo (après demain si je respecte mes plans de départ).

Plusieurs petits épisodes à venir :

 

- La sortie de terre

- Le début de croissance

- Le premier engraissage

- Le passage en flo !

Si vous avez des questions sur mon installation, mes engrais, ou autre n'hésitez pas ! :-)

Peace & grow !

Modifié par bulbix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis bien marré avec "la variété" :D par contre tu devrais mettre les photos directement sur ton jdc, c'est un peu "lourd" de devoir ouvrir les liens...j'suis une flemme! ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- MàJ -- CRO+1 --

 

Au passage salut à toi Flo.wering !

 

 

GERMINATION :

 

Suite à 12h de réhydratation de mes semis, puis une germination effectuée à base de 2 bouts d'essuie-tout humidifiés entre 2 petites assiettes empilées comme ces parenthèses : )), 100% de mes graines ont pointées leurs racines en moins de 24h.

 

Je les ai directement mis en terre, pointe de racine vers le haut car très peu développée encore (je préfère les mettre en terre très tôt, ça évite tout accident de manipulation qui abîmerait la racine plus longue ensuite), et j'ai gardé la surface de la terre humide sur 5-10cm jusqu'à la sortie de terre.

 

 

36h plus tard, toutes les plantes sont sortie de terre et commencent à se repaître de la douce lumière "100% P.A.R." de la lampe Eco.

Cette lampe d'ailleurs, parlons-en ! Ma précédente culture d'intérieur avait été menée intégralement en HPS 400W. Et bien je peux vous dire que jusqu'ici, cette CFL hybride 250W a fait aussi bien, voir mieux :

 

- Moins de tige, peut-être lié au spectre adapté à la croissance ?

- Beaucoup moins de chaleur, on peut vraiment l'approcher à 5-10cm des plantes (ce qui fait doublon avec au-dessus, puisque ça tend à réduire les tiges.. ^^" )

- Moins de problèmes de gestion de climat, même si j'ai été un peu déçu. Je pensais que ça chauffait vraiment pas, en fait à 250W il faut quand même respecter les 5cm de distance plantes-lampe

En photo : ( Nous sommes donc à CRO +1. )

 

gallery_723195_4448_190494.jpg

 

Comme on peut le voir (un peu) sur cette photo, une fois montée sur le réflecteur, les 2 types de tubes de la lampe sont placés en 50/50 droite/gauche. Mais d'après ce qu'on m'a dit, ça n'aurait pas grande incidence car la lumière est reflétée et diffusée de manière assez homogène.

Voici les valeurs P.A.R. qu'indique le fabricant :

gallery_723195_4448_80935.jpg

 

 

Les tubes 6400 (croissance) envoie quand même plusieurs rayons qui sont absorbés en flo, je pense que ça peut potentiellement faire l'affaire, si je gère bien la hauteur de mes plantes.


2 photos des nouveaux-nés :

gallery_723195_4448_530103.jpg

 

gallery_723195_4448_650809.jpg

 

 

Ainsi se termine cette MàJ, à bientôt ! :-)
 

Peace & grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi W3ak !

Ce départ n'a pas été aussi réussi que je l'espérais, j'ai encore des progrès à faire sur la gestions du climat, et je me rends compte que j'aurais dû faire la phase de croissance dans des pots plus petits pour tout centraliser bien sous la lampe.

Mais c'est bientôt de l'histoire ancienne, je vais lancer la flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- MàJ -- CRO+5 -- CRO+14 --

 

 

Me revoici pour une nouvelle mise à jour en photo, histoire de rattraper la cadence.

 

 

Voici où en était la fratterie (de soeurs, si tout se passe bien ^^) à CRO+5, elles ont été arrosées la veille à raison de 400-500mL par pot, 0,5mL de racinaire par littre :

 

gallery_723195_4448_648979.jpg

 

gallery_723195_4448_627038.jpg

 

gallery_723195_4448_335053.jpg

 

 

-----

 

Et maintenant, petite MàJ CRO+14, real time cette fois-ci ! (enfin :-) )

 

Depuis l'arrosage au racinaire à cro+4, elles ont été ré-arrosé une fois que la terre était sèche (à cro +9) à raison de 1L par pot (beaucoup trop, je l'ai noté pour la suite, j'ai eu une inondation dans ma tente), engraissé à 0,5mL de racinaire, 1mL de BioGrow, et 2mL de BioHeaven par littre d'eau.

Je ne sais pas si c'est la quantité d'eau que j'ai mis, ou bien le fait qu'elles soient jeunes et boivent peu, ou alors c'est peut-être la lampe qui chauffe peu comparé aux HPS, mais j'ai l'impression que la terre sèche beaucoup moins vite que lors de mes dernières cultures. C'est un peu déstabilisant, mais je vais attendre que la terre soit clairement sèche avant d'arroser, j'ai déjà expérimenté amèrement le sur-arrosage...

 

Voici à quoi ressemblent mes championnes :

gallery_723195_4448_704466.jpg

 

gallery_723195_4448_529383.jpg

 

 

Comme on peut le voir sur ces photos, j'ai revu la disposition de mes pots par rapport à CRO+5, je me suis dis que c'était plus optimisé ainsi, la petite à l'arrière était vraiment à la traine... J'ai essayé de la placer quelques jours au plus près de la lampe pour rattraper le retard, mais il me semble qu'elle ne rattrapera jamais vraiment ses grandes soeurs voyez par vous-même :

 

(La petite)
gallery_723195_4448_365144.jpg

 

 

Et en comparaison, la plus grande :

 

gallery_723195_4448_404765.jpg

 

 

Niveau état de santé, il y a un évident manque d'hygrométrie, les feuilles mes le disent, et l'hygromètre aussi... J'ai donc pulvérisé régulièrement les feuilles avec de l'eau ces derniers jours, pour essayer de lutter contre la sécheresse, mais sans grand résultat... Je vais donc lancer la flo, pour qu'elle n'ai rapidement plus besoin que de peu d'humidité.

 

Quelques petites taches disgracieuses sur une pale de feuille tout de même... Je m'inquiète pas trop, car ce n'ai qu'une feuille, mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être :

 

gallery_723195_4448_293169.jpg

 

 

Mais dans l'ensemble la plante se porte assez bien je trouve :

 

gallery_723195_4448_637916.jpg

 

 

 

Les 3 premiers étages de branches sont encore petits, et d'ailleurs il n'y en a que 2 sur la plus petite. Donc je pense que je vais procéder à la coupe après les 36h de nuit, juste avant le début du stretch si je me fie à ce que j'ai lu.

Et si la terre est assez sèche elles auront un jolie arrosage engraissé en compensation, et pour passer un bon stretch :-)

Si vous pensez que je vais faire une erreur n'hésitez pas à me le signaler (par rapport au moment choisi pour la coupe, je ne sais pas si il y a risque de stresser excessivement la plante et ralentir et allonger le stretch) !

 

Prochaine mise à jour quand la lumière se rallumera ! ;-)

Peace & grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- MàJ -- CRO+16 --

 

 

Salut salut, nouvelle mise à jour suite à la looongue nuit (exactement 35h de noir). Pas encore de signe de stretch, ça continue à croître paisiblement. Le 12/12 est en route.

Les filles se portent bien dans l'ensemble, à part celle qui a des taches... qui ont gagné du terrain :-(

Je suspecte un sur-arrosage, pas bien méchant puisque ça n'affecte qu'une pale d'une feuille, mais si vous repérez là un symptôme d'autre chose n'hésitez pas à m'en parler, ça fait un bout de temps que je ne cultivais plus, je suis un peu rouillé  :unsure:

 

Sinon ça fait maintenant 7 jours entiers que je n'ai pas arrosé, et quand j'enfonce mon doigt dans la terre, ou que je sous-pèse mes pots, je vois que c'est encore humide. Mais les feuilles sont un peu molles, et légèrement tombantes pour certaines, comme si elles voulaient de l'eau.
Ne voulant pas risquer le sur-arrosage je vais vraiment attendre que ça sèche, mais j'espère que tout est normal et que je me suis pas planté bêtement sur la quantité d'eau...

 

Passons aux photos !

Le groupe :

 

gallery_723195_4448_273824.jpg

 

gallery_723195_4448_758576.jpg

 

 

 

Les branches basses, que j'ai laissé tranquille pour l'instant, et que je pense couper après quelques jours de stretch, quand je saurais vers quoi ça tend :

 

gallery_723195_4448_228515.jpg

 

gallery_723195_4448_54593.jpg

 

gallery_723195_4448_127790.jpg

 

 

 

Maintenant passons aux photos moins joyeuses... La plante blessée :-( :

 

gallery_723195_4448_417454.jpg

 

 

La pale principale de la feuille d'en face commence également à présenter des débuts de taches (en haut à gauche) :

 

gallery_723195_4448_229258.jpg

 

 

Si quelqu'un qui passe par là est capable de me diagnostiquer ce que c'est, ça serait tip top !  :roll:

 

Sinon dans l'ensemble la plante se porte pas si mal :

 

gallery_723195_4448_586186.jpg

 

 

 

Si c'est effectivement un sur-engraissage, je pense que la meilleure chose à faire actuellement est attendre que la terre soit sèche pour pouvoir arroser à l'eau claire et rincer un peu cet excès de nutriments. Mais ensuite j'aurais peur d'avoir pas assez engraissé pendant le stretch et de me taper des carences en azote, ou des sénescences précoces... (du déjà vécu)

 

Savez-vous si il faut augmenter les doses d'engrais de croissance lors du stretch pour compenser et alimenter la production accrue de matière végétale ?

 

 

Peace & good grow to all of you ! :-)

Modifié par bulbix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- MàJ -- CRO+18 preflo+2 --

 

 

Yop all ! Toutes les plantes sont là, le stretch a commencé (hier), la coupe des branches basses a été faite.  :yepah:

 

Et après 11 jours depuis le dernier arrosage, la terre me semble enfin sèche ! Je vais donc pouvoir arroser ! (à l'eau claire, j'ai un petit début de sur-engraissage sur 2 plantes..)

 

J'ai mis en route hier le ventilo d'appoint, il est temps de commencer à renforcer ces troncs maintenant que le besoin d'hygrométrie est moins fort.

 

 

Vue d'ensemble :

 

gallery_723195_4448_45290.jpg

 

gallery_723195_4448_536713.jpg

 

 

 

 

Quelques plantes vues de profil (branches basses coupées, stretch visible) :
 

gallery_723195_4448_586063.jpg

 

gallery_723195_4448_141769.jpg

 

gallery_723195_4448_601788.jpg

 

 

 

 

Et un sur-engraissage en photos... Une paire de feuilles cramées :

 

gallery_723195_4448_318648.jpg

 

gallery_723195_4448_337080.jpg

 

 

Et une pointe cramée sur une de ses copines...

 

gallery_723195_4448_330087.jpg

 

 

 

Ce qui me trouble dans cet erreur de culture c'est qu'elle se manifeste sur les feuilles plutôt anciennes, et non sur les jeunes feuilles comme on le dit des sur-engraissages.

 

Je vais arroser à l'eau ce coup ci et bien observer comment ça évolue, car je voudrais pas risquer de sous-engraisser pendant le début de flo, bien que la gamme de biobizz est faite de telle manière qu'il faut mettre de l'engrais de croissance durant toute la vie de la plante (jusqu'au début du rinçage) et puis venir compléter avec un engrais de flo une fois qu'elle a commencé.

Ils précisent juste pas du tout si il faut engraisser chaque arrosage ou 1 sur 2... :/

 

 

A bientôt pour une future MàJ !

 

Peace !  :fumette:

 

 

En bonus, un article que j'ai lu cette semaine (en anglais) avec de jolies images :

 

https://www.creativebloq.com/advertising/how-designers-are-rebranding-marijuana-61515127

 

et ils parlent de ce joli site : https://goodtoknowcolorado.com/

Modifié par bulbix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bulbix!


Bon bas tes petites m'ont l'air de bien se porter, a part ces petites taches chelou.


Tu tes renseigné tu l'anthracose ? 


J'ai vue pas mal de jdc ou les mec avais rencontré ce soucis et la couleur de ta tache m'y fait penser.


Apres j'y connais pas grand chose donc bon x) 


Et pour les engrais Biobizz, fait gaffe, j'y suis aller avec beaucoup de douceur et j'ai quand même sur-engraissé mes pieds  :lol:


Bonne continuation l'amis !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak !

Oui en effet à part ces taches petites tâches qui se baladent (mais qui semblent avoir stopper leur progression) ça avance pas mal :)

Je me suis renseigné sur l'anthrac, une sacrée cochonnerie, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, visuellement c'est plutôt des brûlures à l'engrais, mais comme j'ai sur-engraissé avec du Croissance (forte valeur d'azote je crois) il y a possibilité que ce soit ça, et que ça revienne en flo... A surveiller !

 

Je crois que le sur-engraissage est dû à mon Batmix. J'avais jamais testé ce terreau avant, mais il est vraiment riche, et est très performant pendant les 3 premières semaines, j'aurais dû attendre. Car résultat je me retrouve à rincer à l'eau pendant le stretch, alors que c'est là qu'il faut engraisser.

Mais j'ai arrosé hier à l'eau, à la fin de la semaine je remet un petit coup d'engrais je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

-- MàJ (de la honte) -- CRO +18 -- FLO +26 --

 

 

Bonjour à tous ! Suite à ce qu'il se passe indoor chez moi, j'hésite à renommer ce JDC le "jdc de la honte". Mais bon tout n'est peut-être pas perdu...!

Pour la petite histoire, je suis parti une dizaine de jours en vacances, j'ai donné mes clefs à un ami pour qu'il se charge de l'arrosage en cette période de fortes chaleurs, et j'ai relevé la lampe de quelques 5-10 cm au cas où les plantes continuerais de pousser un peu après leur stretch.
5 jours plus tard quand mon ami est passé, 4 de mes pauvres plantes s'étaient brûlées irrémédiablement les ailes... 4 apexs en moins sur 10 onebuds... 
:-(

Les plantes ont donc été amputées de leurs membres brûlés, et j'ai revu la disposition dans ma box pour monter au maximum la lampe si nécessaire. Mais je crois que ça a arrêté de pousser vers le haut (en tout cas pour les 4 brûlées c'est certain..).
 

J'ai refais une coupe des branches basses, mais pas trop non plus car j'ai une 400W hps en renfort qui pourrait les arroser de lumière, j'hésite à remplacer la 250W CFL par la 400 dans un cooltube, il fait déjà chaud dans la tente, je sais pas jusqu'où elles peuvent le supporter. Il me reste encore 4-5 semaines de flo, il faut que je me décide vite.  :icon_confused: 

 

Passons aux photos :

 

 

Vues d'ensemble :

 

gallery_723195_4448_385257.jpg

 

 

gallery_723195_4448_77775.jpg

 

 

 

 

Grande brûlée n°1 :

 

gallery_723195_4448_421769.jpg

 

 

 

Grande brûlée n°2 :

 

gallery_723195_4448_468821.jpg

 

 

 

Grande brûlée n°3 :

 

gallery_723195_4448_242143.jpg

 

 

 

Grande brûlée n°4 :

 

gallery_723195_4448_267852.jpg

 

 

 

D'autres sommets de plantes présentent quelques traces de brûlures, notamment sur les feuilles, mais elles se portent bien :

 

gallery_723195_4448_454252.jpg

 

 

 

Enfin bien... C'est vite dit ! Car à maintenant 26 jours de flo, je n'ai toujours pas commencé à engraisser avec les produits appropriés... Les filles commencent donc à me montrer des signes de carences P, K ou P-K (enfin selon moi) :

 

gallery_723195_4448_325138.jpg

 

 

gallery_723195_4448_218850.jpg

 

 

 

 

Autrement, un phénomène pour lequel je ne sais pas vraiment quoi faire (mais je pense que je vais couper à vue tout ce qui est pas 100% femelle) mais il y a ces petites "fleurs" qui ressemble à des mâles. Il n'y en a que sur les troncs, pas dans les branches, et qu'a 1 ou 2 endroits sur 2 ou 3 plantes. Voyez par vous-même :

 

gallery_723195_4448_363323.jpg

 

gallery_723195_4448_212283.jpg

 

gallery_723195_4448_210556.jpg

 

gallery_723195_4448_3533.jpg

 

 

 

 

Les branches de ces internoeuds "couillus" sont pourtant uniquement couvertes de fleurs femelles :

 

 

gallery_723195_4448_97551.jpg

 

 

 

Autrement j'ai pas mal pincé certaines plantes histoire d'être sur que ça arrête de grandir :

 

gallery_723195_4448_60084.jpg

 

 

 

 

Voilà c'est tout pour les photos !

 

Pour la suite, je vais appliquer de l'engrais de Flo + boost de flo dès que la terre sera sèche (demain ou après demain), je pense qu'il n'est pas trop tard pour sauver ci qui peut l'être de la récolte.

Pour les fleurs étranges je ne sais pas trop, peut-être votre avis m'éclairera ? En tout cas pour les plus développées je vais couper, dans le doute. Enfin couper la fleur*, pas la plante.

 

Et pour la 400W hps cooltubée, si vous avez déjà expérimenté en été, dites moi ce que vous en pensez niveau viabilité (et vivabilité pour les plantes :lol: ) !

J'espère que les plantes brûlées vont bien encaisser le choc et répartir les ressources sur le reste des buds, ça sera... une expérience.

 

 

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ah la Lemon Kush tu verras elle un gout et une odeur de citron avec un petit curing elle est magnifique j'ai fini une session avec 3 lemon kush il y a 1 moi, fais attention car je la trouve pas tres resitante a la moisissure sur les 3 plants que j'avais j'ai du couper 10/15g de moisi

 

Je me pose la si sa te gene pas 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

Alors je suis en 400W HPS cooltubé. Et heureusement que je suis en cooltube !!! J'imagine le désastre sans cooltube... Je suis a 32°C en pic avec le cooltube. Et sa part vachement bien je trouve !!

Good luck pour tes petites et pour toi.

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Keiibo et bienvenue !

 

Toi qui en as déjà fait poussé, est-ce que tu pourrais me dire le nombre exact de jours qu'a duré ta floraison ? Cette variété est plutôt mal documentée sur le net je trouve.. 

 

Pour le petit gout et l'odeur citronnée j'ai déjà connu ça avec une récolte de 10 Onebud de Lemon Skunk, j'ai hâte de voir ce que ça donne croisé avec la Kush !

 

 

@broke4242 : bienvenue à toi aussi ! Finalement j'ai craqué, et après quelques galères à l'installation mes plantes sont maintenant à la lumière d'une 400W à ballast électronique et cooltubée.

En température ça monte autour des 29-30° dans l'espace de culture, je suppose qu'au niveau de l'apex ça doit monter facile à 33-34 dans les moments de fortes chaleurs.

 

 

J'en profite donc pour faire une mise à jour !

 

 

-- MàJ -- CRO + 18 -- FLO + 35 --

 

 

La température est donc un peu plus élevée, maintenant que le 400 W a fait son arrivée, mais ça ne présente pas un changement énorme avec le climat qu'il y avait avant, le cooltube aidant beaucoup.

 

J'arrose tous les 3 jours à hauteur de 0,7L par pot (10%), je vais essayer d'augmenter progressivement la quantité des arrosages, engraissage une fois sur deux avec :

(en ml/L)

- 1 de biogrow

- 3 de biobloom

- 4 de bioheaven

- 3 de biobud

 

en me référant au tableau de fertilisation Biobizz*

 

J'espère que ça va rattraper le manque d'apport de début de flo, comme vous le verrez sur les photos, les carences P et K font du mal aux feuilles basses..

 

J'hésite à investir dans un boost de flo style PK, ou bloombastik, un ami à moi a testé ce dernier et a de forts jolis buds, mais en palissage pas en onebud, avez-vous déjà utilisé ce genre de produit ?

 

 

Côté hygrométrie, au pied des pots ça fluctue entre 45 et 60%, en fonction de l'humidité du terreau, je n'ai pas encore les moyens de prendre l'hygrométrie au niveau des apex mais je pense que ça doit être convenable. J'ai quand même un peu peur des moisissures, puisque je ne fais pas tourné l'extra la nuit (il y a quand même une extraction d'air qui se fait mais bien moins puissante). Il faudra que j'inspecte mes buds de temps en temps.

 

 

Passons donc aux photos ! 9 jours sont passés depuis la dernière MàJ, on peut donc voir l'évolution de la flo !

 

Photos d'ensemble :

 

 

gallery_723195_4448_318707.jpg

 

 

gallery_723195_4448_447944.jpg

 

 

 

La première feuille "malade" que l'on peut voir dans ma précédente MàJ : 

 

gallery_723195_4448_177908.jpg

 

 

 

Et la seconde, qui doit être atteinte de carence en P et / ou K (et qui a bien cramé..) :

 

gallery_723195_4448_489845.jpg

 

 

 

 

D'autres débuts de tâches inquiétantes (mais pas trop), que cela pourrait-il être ? Carence ? Surengraissange ? Asphyxie racinaire ? No sé. Voyez par vous-même :

 

gallery_723195_4448_50762.jpg

 

 

Là sur la feuille en plein middle + :

 

gallery_723195_4448_299971.jpg

 

 

 

 

A leurs feuilles ont voit que les plantes ont quand même un peu plus chaud qu'avant (celle ci doit même avoir soif..) :

 

gallery_723195_4448_87260.jpg

 

 

 

 

Malgré tout cela, et malgré les têtes brûlées, ça bud quand même petit à petit :

 

 

gallery_723195_4448_106431.jpg

 

 

gallery_723195_4448_45129.jpg

 

 

gallery_723195_4448_397169.jpg

 

 

Mention spéciale pour cette brûlée qui est entrain de me pondre une sommité assez jolie :

 

gallery_723195_4448_605246.jpg

 

 

 

J'hésite à couper les dernière quelques branches basses. A 35 J de flo, est-ce que je risque pas de perdre en quantité au final si je coupe maintenant ? Qu'en pensez-vous ? Voici de quoi je parle :

 

gallery_723195_4448_152115.jpg

 

 

 

C'est tout pour les photos. Ainsi s'achève cette mise à jour. Je reprend espoir quand même, par rapport à l'état des plantes il y a une dizaine de jours, et cet espoir inspirera mes plantes j'en suis certain !

 

Dernière petite info, comme à mes précédentes cultures, j'ai à faire à des moucherons de terreau, ces petites bêtes ne semble pas agresser les plantes, mais il faut tout de même que je me procure une Drosera Aliciae (petites merveilles) histoire de m'en débarrasser !

 

 

Peace et à la prochaine MàJ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bulbix !

Bon bas ça va tes petite son pu ce remettre proprement de leurs séance de torture lol, tu a fait du bon boulot j'ai l'impression !

Au niveau de ta question sur l'engrais, je ne pourrais te dire, en revanche, il me semble que coupé les branches basses, même a ce stades ne peut que favorisé l'apport de résine dans les autres, enfin de ce que j'en est compris xD

Bonne continuation l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

-- MàJ -- CRO + 18 -- FLO + 44 --

 

 

YO à tous les Cannaweedaz' !

 

 

Pour commencer un peu de musique pour se posey :   :high:

 

Infected Mushroom - Avratz https://youtu.be/-EhNyyHvHJg

 

 

 

 

9 jours se sont écoulés depuis la dernière MàJ, depuis, voici ce que j'ai fait :

 

- le lendemain de la màj j'ai coupé quelques branches basses suite aux conseils de W3aket j'ai arrosé sans engrais à hauteur de 1,5L par pot, autrement dit 20% (pot de 7L). Il y a eu pas mal de dégorgement, j'ai du vider toutes les coupelles, je ne retenterais plus le coup des 20%.

 

- 4 jours plus tard (le temps de bien laisser la terre sécher) arrosage à l'engrais avec les même doses précédemment données, à hauteur de 0,75L par pot.

 

- 3 jours plus tard arrosage sans engrais à 0,75L par pot.

 

- 1 jour plus tard = aujourd'hui !

 

 

Par rapport à la dernière màj, je pense finalement m'abstenir de prendre un boost de flo supplémentaire, et rester sur ma gamme d'engrais en augmentant progressivement les doses jusqu'au rinçage (qui ne va pas tarder...).

 

Pour l'hygrométrie je m'inquiète moins, ça tourne autour de 50% au pied des pots, ça devrait le faire. Je vais quand même essayer d'observer à l'intérieur des têtes.

 

 

Je me suis renseigné auprès du magasin où j'ai commandé mes graines, et elles viennent de chez Female Seeds ! Sur le site du breeder on trouve plus d'infos, et d'emblée la variété se situe dans la catégorie "intérieur - 100 cm", et ils renseignent "Hauteur: 1m - 1,20 m", je comprend mieux pourquoi elles font cette taille...

 

Les commentaires dessus sont tous bons, j'ai haaaate d'arriver au smoketest !  :bigspliff:

Ils donnent également "Temps de floraison: 60 jours", ce qui voudrait dire que dans deux semaines... !
Il faut vite que je me fournisse en microscope  ^_^

 

 

Passons aux photos !

 

Voici ce qui résulta de la coupe des branches encore trop basses :

 

gallery_723195_4448_394805.jpg

 

 

 

 

Et voici 2 nouvelles venues dans l'espace de culture, j'ai nommé : les plantes carnivores !

 

Une drosera aliciae pas très en forme... (à l'article de la mort même, maltraitée par la grande distribution des plantes carnivores... :(  ) Qui aura droit à un rempotage en pure tourbe blonde :

 

gallery_723195_4448_401661.jpg

 

 

Et une sarracenia fiona pour aider à éliminer les moucherons le temps que la drosera reprenne vie :

 

gallery_723195_4448_248133.jpg

 

 

 

Bon comme tout le monde s'en fout des plantes carnivores, passons à la WEEEEED ! Voici la classique photo d'ensemble !

 

gallery_723195_4448_536993.jpg

 

 

Et maintenant que ça commence à gonfler, quelques photos avec des comparaisons à un objet "du quotidien" :

 

gallery_723195_4448_156532.jpg

 

 

gallery_723195_4448_376589.jpg

 

 

Une brûlée qui a décidé de ne pas se laisser faire :

 

gallery_723195_4448_485939.jpg

 

 

Et une autre brûlée, celle qui a décidé de me sortir un gourdin de weed à la place de l'apex qu'elle n'a plus.

 

gallery_723195_4448_590336.jpg

 

 

 

Bon pour ponctuer toute cette joie, je précise tout de même que j'ai toujours des tâches un peu random sur les feuilles basses à moyennement hautes, et que je perds des feuilles de temps en temps, mais à 2-3 semaines du cut je m'inquiète plus vraiment, et ça ressemble pas vraiment à des moisissures :

 

gallery_723195_4448_17072.jpg

 

 

(désolé pour la photo un peu floue :-/ )

 

gallery_723195_4448_17065.jpg

 

 

 

Les carnivores en situation ! Un peu éloignées de la lampe, mais c'est pas un problème je pense, environ une semaine après son rempotage la drosera semble commencer à se remettre de sa maltraitance :

 

 

gallery_723195_4448_163107.jpg

 

 

gallery_723195_4448_74596.jpg

 

 

gallery_723195_4448_127965.jpg

 

 

 

Petit aperçu des branches moyennes, celles qui ne feront apparemment pas partie du gros bud principal :

 

gallery_723195_4448_264539.jpg

 

 

gallery_723195_4448_302007.jpg

 

 

gallery_723195_4448_234559.jpg

 

 

 

Au vu de toutes ces buds qui se baladent dans ma tente, je ne sais pas ce que je peux espérer niveau récolte. Avec les plants brûlés ça m'étonnerait que je fasse du 10g mini sur tous les onebud, à mon avis ça va plutôt varier entre 5 et 10g... donc une moyenne de 75g ?  ^_^

 

 

Pour terminer, voici un petit essai de photos "gros plans" sur quelques jolies têtes ! Je ne suis absolument pas photographe, donc dites moi ce que vous en pensez ! ;)

 

gallery_723195_4448_598431.jpg

 

 

gallery_723195_4448_650290.jpg

 

 

gallery_723195_4448_554722.jpg

 

 

gallery_723195_4448_482392.jpg

 

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous n'êtes pas trop noyés avec toutes ces photos  :laugh:

 

Je pense cut d'ici environ 3 semaines, pour prendre quelques jours de marge par rapport à la durée de flo annoncée par le breeder, mais dans tous les cas comme je le disais, il va falloir que je me fournisse un microscope pour observer les jolis trichomes !  :roll:

 

A bientôt pour une nouvelle MàJ !!

Modifié par bulbix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce donc ... ?????

gallery_723195_4528_177711.jpg

 

 

 

Serait-ce....

 

 

gallery_723195_4528_60310.jpg

 

 

 

De la weed qui sèche à la va-vite dans une boite en métal posée contre une lampe ?!

 

 

gallery_723195_4528_65389.jpg

 

 

 

(Avant séchage je précise pour les photos*)

 

A FLO+49, sur une variété qui mûrit en 56 à 63 j, après une petit coupe des gourmands les plus éloignés de la lampe je me suis dis que ça se tentait : un séchage express pour un premier petit pré-smoke-test

 

 

 

gallery_723195_4528_433128.jpg

 

 

 

A vu de microscope de poche, les trichomes sont majoritairement laiteux mais il reste encore quelques transparents, je pense que le test risque d'être amusant !

 

J'vous en dirais des nouvelles dans ma prochaine MàJ, à bientôt !   :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooo mec je me pose la si sa te dérange pas j'espère que tout se passe bien étant donné que tu n'a pas fait de maj depuis un moment !

 

sa a donner quoi ce smoke test a la va vite ? lol

 

Lemon Kush, rien que le nom fait saliver j'espère que tout va bien se passer pour toi tu es proche de la fin la je serais toi je pousserais la recolte a une dizaine de jours en plus que ce qui est donné par le breeder, du moins tant que tes plantes sont en parfaites santé !!

 

Peace mec et bon jardinage !

 

L'cookie 

 

Ps : Au fait tu la payer combien ta petites plantes carnivore a moustique ?? elle est super belle je trouve j'y penserais l'année pro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.