Génétique prédisposée


Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué que certaines variétés se développent en température plus fraîche telle que l'hybride Napalese mountain skunk avec Cold mountain  pakistan gooey bred ( qc gold ). En fait, elle produise encore plus de thc en milieu froid ( 15'C ).

 

Je me demandais donc s'ils existent certaines variétés qui produise encore plus de thc dans la chaleur ( 28-35'C ) sans utilisé de distributeur de Co2.

 

Dans le même fait, certains variétés ont t'elles évoluées afin de supporter un climat moins humide ?

 

Simple curiosité, bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'environnement auquel les plantes sont soumises crée une pression sélective. Les plantes les moins adaptées à cet environnement ne pourront pas se reproduire, ou seront moins aptes à se reproduire par rapport aux plantes les plus adaptées à cet environnement. Ainsi, les caractères propices à l'environnement en question vont se fixer. Par exemple, une variété qui évoluera depuis de nombreuses générations dans un milieu humide va développer une résistance à la moisissure alors qu'une autre qui aura évolué dans un sec sera sensible à la moisissure si on la fait pousser en milieu humide.

 

Ceci est valable pour des variétés "landraces" qui sont cultivées dans une région/pays donné. Ensuite, les variétés hybrides vendues dans le commerces peuvent (ou pas) hériter de certains des caractères présents chez leur ancêtres. Cela va dépendre du travail du sélectionneur, de la pression sélective qu'il va appliquer. Par exemple, si il utilise une variété résistante à la moisissure et qu'il la développe en milieu humide, qu'il sélectionne les plantes résistantes à la moisissure, la variété développée conservera cette caractéristique. Alors que si il sélectionne en milieu sec sans test de résistance à la moisissure, il y a de forte chance que les plantes choisies ne soient pas forcément résistante à la moisissure et au fil des générations de reproduction, la variété va perdre cette caractéristique.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

merci matadas pour la question et Franky pour la réponse

car justement je me demandais si en faisant mes seeds tout les ans avec une variétés choisi pour sa résistance au froid humide de de nos climats d'une années sur l'autre en sélectionnant tout les ans le mâle et la femelle que je choisi suivant les caractéristiques voulu (bon je sais pas si je suis clair ?)

 

mais donc est ce que mes seeds a force d'années de culture en out et pleine terre au même endroit (in the garden ^^) s’adapteront de plus en plus a mon climat, au sol .... (tout comme je faisait avec mes tomates (non hybride et autres légumes)

 

je pensais comme variétés démarrer avec des "Mandala #1" ou des variétés d'Asturya (un breeders d'Asturie climat frais et humide et en altitude d’Espagne avec un climat se rapprochant du notre ^^ mais bon je m'égare

 

excuse matadas de cette "incruste" mais ça a réveillé de vieux rêves de sélections outdoor ....

 

 

l'Croco 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous est possible mais sa me semble assez long trouver les graines avec les gêne voulu.

 

Donc si l'on a une plante mère et qu'on la bouture plusieurs fois et qu'on prend une de ses nouveaux clones pour une future plante mère, et ainsi de suite, cette plante va s'acclimater à notre environnement ?

 

Je remarque que Monsanto, le multimilliardaires de l'agro alimentation a développé une cannabis génétiquement modifié. Dans quel but, cela n'est pas dit mais je vous invites a partager les raisons et êtes-vous pour/contre ?

 

Bonne journée, simple curiosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je me demandais si en faisant mes seeds tout les ans avec une variétés choisi pour sa résistance au froid humide de de nos climats d'une années sur l'autre en sélectionnant tout les ans le mâle et la femelle que je choisi suivant les caractéristiques voulu (bon je sais pas si je suis clair ?)

 

mais donc est ce que mes seeds a force d'années de culture en out et pleine terre au même endroit (in the garden ^^) s’adapteront de plus en plus a mon climat, au sol .... (tout comme je faisait avec mes tomates (non hybride et autres légumes)

Pour acclimater ta variété, il faudrait "travailler" sur une population de plante car en utilisant qu'un couple de plante tu as de forte chance de perdre des gènes d'intérêt.

 

 

Donc si l'on a une plante mère et qu'on la bouture plusieurs fois et qu'on prend une de ses nouveaux clones pour une future plante mère, et ainsi de suite, cette plante va s'acclimater à notre environnement ?

Avec la reproduction asexuée (clonage), il faudra qu'il y ait des mutations pour permettre une évolution donc c'est pas gagné. Tandis que si tu avances par reproduction sexuée (croisement), tu as un brassage/recombinaison de gènes qui te permettent d'obtenir de la variation au sein des différents individus obtenus, ce qui va permettre une évolution bien plus rapide.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je vais pas en rajouter je pense que Franky a tout bien expliquer ...

Je vous conseil de lire Botannic du cannabis, notament sur l acclimattaion de landrace ... après c est vieux comme truc mais pour comprendre comment acclimater une variété... ou fixer certain caractères... c est pas mal du tout :P

En gros faut partir d une variété ayant potentiellement  les gènes désirées... puis faire une pression sélective ... si toit tu laisse faire la nature sur ton spot en 3 ou 4 ans (pietre plus) t aura une variété parfaitement adapter a ton spot... par contre tu aura peu être perdu les gènes de grosse production ou de thc élevée ou du gout qui te plaisait chez les parents ect ect ect

Pour acclimater une thaï au climat nord americain (exemple de Botanic du cannabis) soit croiser une thaï avec une variété precosse (genre afghane) ... ou sélectionner et croiser des thaï precosse (tempi si elles ont perdu puissance ou gout ) par pression sélective jusqu a obtenir une lignée thaï precosse... puis la recroise avec une autre lignée par exemple thaï forte en  thc, pour sélectionner ds le croisement ensuite thaï precosse et forte en thc ...

C est pas bien expliquer mais bref... fait ce que je peux  :P

 

Sinon pour Matadas ... je sais que Mandala avait fait ses sélections et croisements en environnement très chaud (par rapport au breeders casi tous hollandais de l époque, eh oui l Espagne s y mettait a peine...).

Bref il annoncer des variétés plus résistante a la chaleur :P

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites