Extracteur & Filtre à charbon = Gros diamètre pour du Silence !


Messages recommandés

Invité brabra

Bonjour à tous,

 

Je pense m'équiper d'un nouvel extracteur et filtre à charbon afin de réduire "drastiquement" le bruit de mon installation...

Pour se faire, la première chose que j'ai pensé à faire, c'est d'agrandir le diamètre d'entrée et sortie de l'extracteur & filtre à charbon.

 

En effet, le diamètre actuel de mon installation est de 150mm. Et l'extraction qui souffle à 500/600m3/h pour refroidir ma HPS 600W, je ne vous cache pas que cela fait du bruit.

 

Je pensais donc partir sur un extracteur type Torin (connu pour son silence de fonctionnement), sur lequel je construirai un caisson insonorisé d'un diamètre de 315mm.

 

De même pour le filtre à charbon, je partirai sur un diamètre de 315mm.

 

Je dispose d'un autotransformateur System Air RE 1.5A afin de réduire le bruit de l'extracteur. Au passage c'est une tuerie. 

 

J'aimerais donc être conseillé sur quel Torin prendre (en prenant en compte que l'auto-transformateur accepte jusqu'à 1.5 Ampère), ainsi que le filtre à charbon qui doit être obligatoirement réutilisable. Car pour le prix, ça m'embête de mettre 300€/an juste pour le changement de filtre.

 

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pour le torin, prends la marque Sifan.

Le 1000m3 consomme 173w.. donc tu es large pour tes 1,5A. Tu pourrais même partir sur le modèle au dessus pour encore moins de bruit et plus de flexibilité.

 

Un filtre à charbon de bonne marque en 1000m3 / 200mm, ça ne coute pas 300€. Après je ne suis pas fan des rechargeables pour l'encombrement, donc je n'ai rien à te conseillé là dessus :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut Atch', 

 

Ok pour l'extracteur, mais en ce qui concerne la filtre à charbon, c'est du 315mm dont j'ai besoin…et les prix en 315mm c'est 300€ mini :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu cherche des fac en 315mm le truc c'est que souvent il font dans les 2000m3/h après ce n'est pas reellement un probleme, c'est juste que le prix grimpe pour des m3 pas utilisés.

 

Je connais la marque Phresh Filter ou tu peux changer le charbon(tout les modele pas sur), après je sais pas trop.

Il y a bien les marque Phat Filter ou Rhino filter qui ressemble beaucoup au design Phresh Filter donc j'imagine qu'on peux aussi changer le charbon, mais bien sur c'est a vérifier correctement sur le net ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut Trusty !!!!!

 

Sérieux on peut changer le charbon des Phresh Filter ? 

Si c'est véridique, je suis tout content car j'en ai un ( 1000m3 200mm) et j'en suis bien satisfait car j'ai 0 odeur.

Donc je peux partir sur le modèle de 2000m3/315mm...

Tu l'as déjà changé ton charbon du FAC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour le torin, prends la marque Sifan.

 

Tite précision, torin=sifan , en fait c'est le nom de la marque, torin-sifan, mais on utilise torin pour désigner les extras de type escargot ;)

 

Sérieux on peut changer le charbon des Phresh Filter ?

 

Bah si t'en a un, regardes si t'as des vis ou rivet?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour le remplacement du charbon freeman23 avait fait un (excellent) tuto si j'ai bonne memoire

pour le dimensionnement du fac il me semble qu il faut faire attention car il yaune depression minimale à respecter , en clair les fac sont efficients dans une "fourchette" de debit et donc il ne faut pas viser trop haut non plus (vu sur le carton de mon filtre) ^_^

apres je parle de cela , mais je ne suis pas sur des effets si l'on surdimensionne

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites