1ere culture indoor [250W CFL][0,64m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après renseignement, je vous demande un avis sur ma future installation :

 

 

Box secret jardin 80*80*160

 

1 ampoule CFL Plasma light 200 watts 6400K croissance

1 ampoule CFL Plasma light 250 watts 2700k floraison

1 réflecteur Plasma light

 

1 extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

1 ventilateur d'un ancien pc (intraction)

 

1 thermomètre - hygromètre

1 humidificateur d'air (type bottle caps)

1 ventilateur brassage 25 cm

 

Terreau biobizz light mix

Pot : 1L / 3L / 11L

 

Engrais biobizz : bio bloom / bio grow / top max / root juice 

 

 

Je compte cultiver entre 3 et 5 plantes maximum et faire une session par année.

 

Cette installation est-elle viable ? Est-ce possible de réduire le coût (actuellement environ 350 euros) en changeant certaines parties ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose vraiment la question de savoir si l'extraction est correct, j'ai choisi une extraction faible en raison des lampes eco.

 

L'interaction pourrait être en passive ?

 

Dernier point sur la box, qui me paraît grande, mais elle coûte moins cher que des box plus petite, et j'ai peur de pas réussir à gérer la hauteur.

 

Une personne pourrait m'éclairer sur ces points ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Payback,

 

Pour repondre a  tes questions,

 

Box secret jardin 80*80*160 ca c'est ok

 

1 ampoule CFL Plasma light 200 watts 6400K croissance ok aussi

 

1 ampoule CFL Plasma light 250 watts 2700k floraison Ok bien que tu pourrais dans un tel espace taper sur du 300w

1 réflecteur Plasma light Attention au model avec les Cfl....

 

1 extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h Ca non, c'est plus des intracteur que des extract, dirige toi vers du prima klima RVK tu peut pas monter de fac sur des vko.

1 ventilateur d'un ancien pc (intraction) Pas utile? une intraction passive peux très bien sufir pour ton espace.

 

1 thermomètre - hygromètre Ok

1 humidificateur d'air (type bottle caps) Ca je conais pas......

1 ventilateur brassage 25 cm Ok

 

1Filtre a charbon peut etre ?

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Pour l'ampoule de floraison en 300 watts j'y ai pensé, mais j'ai entendu que la lumière dépendait plus de l'espace de culture que de l'espace total de la box, et comme je compte cultiver 3-5 plantes, je pensais que c'était assez ?

 

Je vais allez voir pour un extracteur de type rvk mais niveau puissance 300 m3/h c'est bon ?

 

Je ne pense pas installer un fac, j'habite dans une grande maison ou tous les habitants sont au courant de mon projet et de ses odeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un RVK 300m3/h est parfait, en CFL ça chauffe pas autant qu'en HPS donc la loi du 1m3 pour 1 watt peut être légèrement réduite. Mais si tu part sur du 300m3h tu sera plus que tranquille.

 

Le truc avec les cfl c'est la faible pénétration lumineuse, le nombre de plants dessous n'a rien à voir, ça dependra de la technique de culture et du temps de croissance.

En CFL il vaut mieux avoir une canopée la plus plate possible comme en scrog ou palissage pour que la lumiere atteigne toute la plante et pas qu'une partie.

 

Pour le Fac, même si les habitants de la maison sont au courant, l'odeur devient rapidement forte et à la longue (même pour un grower habitué) ça deviens chiant de sentir ça tout le temps, et si tu as des visiteurs l'odeur peut vite jouer des tour.

Un Fac pour 350m3h (surdimensionné toujours un peu) c'est pas ce qui coûte très cher (marques: prima klima, carbon active, can filter, Phresh Filters) 

En croissance pas besoin, mais en floraison, tu va vite te rendre compte que c'est mieux avec un Fac.

 

Pour l'humidificateur d'air, le type bottles caps c'est pas bon, prend soit un Mist Maker 1 ou 3 têtes et tu crée une boite à brume, soit un Mist +3000 qui sera à placé direct dans la box avec son reservoir de 3litres.

 

Pour une CFL pas forcement besoin d'un reflecteur CFL, il suffit de bien attacher son ampoule histoire que le bout ne pende pas et c'est bon. Au prix du reflecteur Plasma Light (30e) tu peux trouver un peu mieux je pense.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après recherche et conseils, je pensai prendre un extracteur prima klima 125 mm 2 vitesse 220-360 m3/h

 

Finalement j'ai trouver une box 60*60, peut être plus adapté pour mon éclairage, mais je me pose des questions sur le rendement, sera-t-il inférieur ou égal pour un même nombre de plantes ?

 

Enfin, pour l'humidification, j'ai vu que certaines cultures s'en passé, ou du moins utilisé simplement un réservoir d'eau  / serviettes humides afin de faire remonter le taux d'humidité. Ça fonctionne vraiment ?

 

Bonne soirée à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

A titre perso j'ai tester quelque truc pour l'humidité:

Bac d'eau dans la box

Bac d'eau + serviette

Pulvérisation frequente sur les murs de la box

 

Mais tout ça à part risque diverses maladies dû à l'eau stagnante, ça n'y fait pas pour beaucoup sur le % d'humidité....

 

Les seuls systeme qui fonctionne bien sont les Mist+3000 ou les brumisateur à ultrasons avec une boite a brume.

Mais l'utilisation d'un brumi est une optimisation, si les parametres de ta chambre de culture sont bons (40 à 60% permanent)tu peux t'en passer par exemple. 

 

Pour le rendement, c'est un calcul compliqué ET "imprevisible" ou pleinnnn de facteur rentrent en compte: Surface, puissance lampe, technique culture, gestion de l'engraissage, gestion de la /cro/flo, structuration des plantes, beaucoup beaucoup de facteurs qui font gagner et perdre des grammes ^^

 

Avoir plus de surface permet d'avoir plus de rendement MAIS a condition que la lampe puisse éclairer efficacement la portion de surface supplémentaire!

En 250w tu éclaire niquel 60*60 mais bien moins bien 80*80 qui sera plus fait pour une 400w.

 

Le nombre de plants ne fait pas le rendement non plus, tu peux avoir 36 plantes sur 1m² qui donneront pareil que 4 plantes, mais les temps de croissance seront différents, la technique de culture aussi.

 

Des fois il arrive qu'une fois le strech passé, on se dit "merde j'aurais du mettre moins de plantes..."

 

 

Pour le PK deux vitesse c'est parfait, vitesse 1 en temps normal et la 2 s'il fait un peu chaud.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites