[in][0.16m²][CFL 125W][terre]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de poster ma présentation et donc mon premier message, même si ça fait un moment que je suis inscrit et encore plus que je consulte le forum, mais mieux vaut tard que jamais.

 

Je viens vous faire part de mon projet et suis preneur des conseils que vous pourrez me donner.

 

Alors tout d'abord je dois dire que ma principale contrainte est le prix (mais également l'espace, durement négocier avec ma copine... bref).

 

Mais après tout cela correspond à ma consommation, je compte devenir auto-suffisant mais je ne suis pas un grand consommateur (2 par jour en moyenne).

 

Donc pour le matos voila l'équipement dont je dispose après quelques heures de lectures.

 

- BlackBox Silver 40*40*140

- 2*ampoules CFL Powerplant 125w (1 cro et 1 flo)

- réflecteur premier prix compris dans le pack des lampes

- une paire d'easy roller

- extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h

- ventilateur à pince 20cm 4w

- thermo-hygro basique

- 2*pot carré 12*12*13 1.5L

- 2*airpot 6L

- terreau biobizz all-mix 20L

- engrais croissance biobizz grow 500mL

- engrais floraison biobizz bloom 500mL

- engrais platinium PK 13/14 500mL

- seringue 5mL

- microscope 30x premier prix

- programmateur superplant 16A (mécanique)

- ONA gel pro 1L

 

J'pense ne rien avoir oublié, pour les variétés ce sera 1 graine de Moby Dick féminisée et 1 graine de Critical Jack féminisée de chez Dinafem.

 

Je m'inquiète un peu au niveau des odeurs mais j'ai lu un peu partout que l'on peut difficilement adapter un filtre à charbon sur un extracteur de gaine, j’espère que le gel ONA fera le taff, sinon je suis dans le sud donc je peux aérer la pièce, fenêtres ouvertes souvent.

Le combo filtre à charbon + extracteur adapté est hors de mon budget, si vous connaissez des bon plans pas trop chères je suis preneur.

 

Pensez vous que je peux atteindre mon objectif avec ce matériel (qui est en gros de 10g/mois). Je compte partir sur un palissage et taille d'apex pour maximiser le faible rendement lumineux des lampes.

 

Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de lire vos remarques/suggestions !

 

A+ Dwotg

Modifié par Dwotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

pour la liste tres bien mais dommage cote graine.

N acheter qu une graine? par espece... Tu as beaucoup de chance de te louper.

Perso je mettrait moins d argent dans ton programmteur ca se trouve à 5euros mecanique 1/4h. Puis je n acheterais pas TOUS le matos d un coup, trop cher au debut alors achete seulement 1 CFL croissance et acheter plusieurs graines par espece. Apres si tu es debordé  tu pourras faire une selection des meilleurs a conserver et ********************** pour faire de la place.
Mais c est vraie que 40x40 c  est vraiment miniscule. Apres tu pourras acheter ta CFL floraison.
Pour ton ventilo de 4w vue la taille de ton extracteur je penses pas que ca soit necessaire.

Et pour finir les pots oula dire que je fais tenir 2 mois un plant dans un pot de tabac de 100gr lol autant que tu te trouve des recipient gratuit regarde autour de toi y en a plein. Brique de lait en carton, pot de tabac, en revanche si tu prends des recipient plastique fait des trous pour evaquer l eau si c est en carton pas besoin.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
conseil hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de tes conseils, en fait tout ce que j'ai listé au-dessus rentre dans mon budget.

C'est sur que je peux faire des économies sur le programmateur j'en ai trouvé à 6e (à la place de 12 précédemment).

Pour les pots ce n'est pas ce qui me coûte le plus cher vu que je ne pourrai lancer que 2 plantes à la fois, en plus j'ai lu, même si les avis sont mitigés, qu'un air pot de 6l équivaut à un pot classique de plus grand volume (j'pense pas que la différence soit énorme contrairement à ce qui est annoncé, mais si 6l (air pot) = 8l ou 9l (pot carré) c'est toujours ça de gagné).

Pour ce qui est des lampes j'avais pensé a faire croissance et floraison sous une CFL 125W floraison, mais apparemment, après avoir parcouru quelques JDC, la croissance est vraiment plus lente sous CFL 2100K°, et je préfère tout commander d'un coup (commande sur internet) cela me permet de ne pas payer les frais de port, et même d'avoir des offres ou des cadeaux...

Pour les graines j'ai également 3 graines de master kush féminisées de chez sensi seed et 1 graine de white widow et 1 de OG kush de chez dinafem féminisées aussi.

En fait je compte lancer la moby dick et la critical jack en même temps car elles possèdent normalement une génétique similaires (à savoir 60% sativa et 40% indica).

Vous pensez que les graines risquent de ne pas germer ? Au pire s'il n'y en a qu'une des deux qui sort je ferai avec en palissant un max et en laissant un peu plus de temps de croissance, mais j'avoue que je préfèrerai avoir deux variét' à tester :jumping:

 

Merci d'être passé par là !

A bientôt sur CW !

a+ Dwotg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites