JDC #1 First Culture - 400W [1.44m²] - Purple Bud - Sensi Skunk - Super Skunk [CRO+33][FLO+21]


Messages recommandés

Salut a tous les grower ! :D

 

Je me lance dans ce premier JDC qui est aussi ma 1ere culture. Le matos est arrivé ce matin et les graine sont en train de germé tranquillou :lol:

 

Alors pour ce qui est du matos:

 

- 1 HOMEBOX EVOLUTION Q120 (120x120x200)
- 1 400W HPS - Philips - Son-T PIA Green Power
- 1 ballast 400W - Lumii compacta Tima
- 1 réflecteur Lumii Maxii câblé 4m douille réglable
- 1 Extracteur RVK - Ø 125mm - 440m³/h PRIMA KLIMA
- 1 Système de suspension easy roll
- 1 thermo hygro
- 1 ventilateur Clipfan 20cm

- 1 Filtre à charbon - Ø 125mm - 360-480m³/h PRIMA KLIMA

- Pot en 3L pour la derniere etape de CRO et Pot en 11L pour la FLO

 

Pour les graine:

- 2 Sensi Skunk (SensiSeed)

- 2 Super Skunk (White label)

- 2 Purple Bud (White label)

 

Quelques photos de l'instal:

 

post-843210-0-41718000-1433870546_thumb.jpg

 

post-843210-0-52661800-1433870572_thumb.jpg

 

Mon ancien pc fesant office de table d'appoint :-P

 

post-843210-0-75861600-1433870627_thumb.jpg

 

Mes engrais ! Il parait que biowizz c'est loin d'etre le top mais j'ai effectué l'achat trop tot...

 

post-843210-0-91829200-1433870656_thumb.jpg

 

Et les graines !

 

post-843210-0-43392300-1433870731_thumb.jpg

 

 

Voili voilou, je vais essayé de tenir ce JDC assez régulierement ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! a+ et bon grow :)

 

 

Modifié par broke4242
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ton install est propre et t'as l'air organisé, t'as tout ce qu'il faut et des bonnes graines... pas de raisons que ca se passe mal ;)

 

je te souhaite bonne chance pour ta première ! et je me pose par la même occasion :)

 

c'est quoi ton terreau ? biobizz aussi ?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Broke4242 !

 

Ca donne envie ces salles blanches immaculées toutes parfaites pour faire pousser  :) 
Et ta purple m'intéresse beaucoup, l'envie d'en faire pousser au moins 1 fois dans sa vie est en chacun de nous je le sais (faites pas genre les autres ;) ).
Bon grow, que les éléments soient avec toi l'ami;
Suivi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Bonsoir,

Je vais suivre ton JDC également !

J'ai commandé le même kit d'éclairage que toi ainsi que 10 sensi skunk par contre au niveau de l'engrais je me suis tourné vers Guanokalong (tast improver / grow / bloom et la poudre) .

 

Pour ma part , pas de box , je vais me faire une installation système D dans mon ancienne salle de bain. Et pas non plus de terreau spécifique au cannabis ; pas de grow shop à proximité et quand on voit les frais de port pour le terreau :o . Du coup , j'ai du terreau pour potager bio .

 

Je devrais recevoir , tout ceci en fin de semaine du coup on pourra comparer avec un légers décalage

:-P

 

D'ailleurs ce sera ma première culture aussi et une fois le tout reçu j'ouvrirais un JDC . J'ai bien hâte .

 

Du coup , tu comptes partir sur combien de temps de croissance ?

Je pense partir sur deux semaines pour ma première session , étant donné que la sensi skunk tourne aux environs de 45 jours de floraison cela pourrait vraiment être intéressant . 

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars :)

 

Qatrevindouce, Ta vue c'est jolie une box comme sa ! De toute façon l'idée de sortir sa weed violette devant les copain sa impose quand même ^^.

 

Kid_Paddle, Le kit est franchement top, optimisé pour le placé facilement et il a l'air de faire le taff, on verra bien ce que sa donne vraiment !Sa me dit rien ta marque d'engrais, c'est cool qu'on commence casiment ensemble, sa nous permetra un gain d'expérience supplémentaire avec nos engrais différent en ce suivant ! :plus:

Bah perso je pensais partir sur du 3 semaine de CRO, sa fait pas un peu leger 2 semaine ?

 

++ les gars :fumette:

 

PS: Petite question d'ailleurs (Sa y est le noobi casse burne arrive :roll: ) Le ventilo, il doit tournée 24h/24 ? De même pour l'extracteur ?

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

Comme dit dans le nom de la marque c'est une marque d'engrais qui comme son nom l'indique est à base de guano :-D 

J'ai toujours entendu beaucoup de bien sur le guano ; du coup je n'ai même pas chercher à regarder autre chose en toute honnêteté .

 

D'après ce que j'ai lu là droite à gauche sur le net, concernant la sensi skunk , deux semaines de croissance serait un bon compromis ; après à voir dans la pratique ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo :)

Pour tes ventilos,c'est en fonction des tes temperatures et hygro,si dans tous les cas ton hygro est maitrisée,tu peux faire des cycles genre 15min off 30min on 15min off ect ( en tout cas chez moi j'fais de cette manière là ! )

Sinon baah bienvenue dans la culture! tu sera pas déçu!  :lol:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Broke !


Sacré belle boxe que tu a la, je me permet de pauser pour suivre tes filles dans un si belle environnement :P


Pour ta petite question, l'extra est utile vraiment en flo il me semble, et les ventilo, pour ma part, une fois la première semaine de cro entamé je leurs en met 1 pour solidifié leurs tronc.


Il tourne la journée et je l’éteint la nuit.


Je te mentionne ce que je fait, pas sur que sa sois la bonne méthode x')


Bonne continuation l'amis  :plus:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Broke


 


Tu as tout le matos nécessaire pour faire une bonne culture


Je te souhaite un bon grow


 


--> Mon extracteur tourne 364j / 364j dans ma pièce


Toi, dans ta box, faut que tu le gères de façon a ne pas faire chuter ton hygrométrie qui doit


être élevé en croissance...


 


--> Ventilateur, pas trop besoin en petite croissance 


 


;-)


Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Broke! Setup carrément sympa, si tu n'y vois pas inconvénients je me pose par ici, rapport à la purple-bud (Ouais Quatrevindouce à carrément raison!!!) je fais mon jdc sur cette variété, par contre ne compte pas trop avoir une weed violette, j'ai regardé plusieurs jdc récoltés avec des PB de chez WhiteLabel, et j'ai jamais vu quelqu'un qui a réussi à sortir un truc qui ressemble aux photos des breeders, je pense que c'est un argument commercial (mais j'aimerais bien me tromper!). Par contre je ne suis pas de l'avis de Sensiseeds quand  ils annoncent 45 jours de flo pour la Sensi Skunk, et je pense que beaucoup vont être d'accord (sur ce JDC flo+70 et ca semble pas trop: https://www.cannaweed.com/topic/95055-jdcrecolte-1er-jdc-sensi-skunk-shiva-shanti-terre-cooltube-400w-mhhps/

Pour ton ventilo je suis de l'avis de flo, il faut que tu gère avec ta T° et ton hygro, ne le mets pas la première semaine, et progressivement après!

Allez bon grow mec, je repasse à la prochaine maj  :pro:

Oldread"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Hey l'ami !

 

J'ai reçu mon matos hier après midi , du coup là je suis encore en pleine installation . 

Et hop 5 sensi skunk à germer :-)

 

Cela avance comme tu le souhaites par chez toi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut broke4242 et les autres :)

 

Bonne chance à toi pour ta première ;)

 

Moi aussi je suis débutant est si tous se passe bien je devrai avoir mon matériel le mois prochain. J'ai entendu du bien de Sensi Seeds et je compte commencer avec de la Skunk#1 pour ma première.

 

Au passage, tu dis broke4242 que tu as entendu dire que les engrais de chez Biobizz ne sont pas les meilleurs. As-tu une idée du top du top en engrais ?

 

Ou si quelqu'un d'autre à une idée d'après son expérience ?

 

En espérant ne pas venir polluer ton JDC avec ma question ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Au passage, tu dis broke4242 que tu as entendu dire que les engrais de chez Biobizz ne sont pas les meilleurs. As-tu une idée du top du top en engrais ?

 

Ou si quelqu'un d'autre à une idée d'après son expérience ?

 

 

 

Salut l'ami

 

Pour bio bizz, wep c est pas terrible, c est clair...( le fish mix en foliaire est super)

Apres si tu veux passer aux choses sérieuses, tu as Metrop ( concentré + qualité ((les + cher aussi)) )

Plagron est impeccable aussi en terre et hydro

Le mieux est de les tester un jour pour se faire une idée

L’expérience y fait aussi je trouve...  ;-)

 

Bonne journée

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  cypriens  :)

 

 

Merci pour ta réponse c'est cool ;)

 

Moi qui envisagé d'acheter du Biobizz en engrais, tu me permets d'évité une erreur. Je vais me tourner vers les engrais que tu as cités. Je préfère payer plus cher mais commencer avec des produits et du matériel de qualités pour pas avoir au final à avoir à racheter après (à part quand le matériel doit être changé bien sûr).

 

Au passage, j'avais pensé prendre du Allmix de chez Biobizz pour être tranquille niveau engrais pendant ma période de croissance et ne pas avoir à engraisser (enfin pas avant le passage en floraison) en sachant que je compte démarrer en pots de 2,5l pour ensuite rempoter en pots de 7l dans une box 120 x 120 x 200 (Darkroom V 2.5 de chez Secret Jardin) sous 600w (mh pour la croissance et hps pour la floraison) et donner 10/15 jours de croissance pour les 2,5l et 10/15 jours pour les 7l.

 

Pense tu que c'est un bon terreau ou il y a mieux d'après toi  cypriens ?

 

Encore désolé de venir un peu pollué ton JDC broke4242 j'espère que tu ne m’en veux pas ;)

Modifié par Bourvil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les GrooooooooWerrrrrrrr :lol:

 

Comment ca va aujourd'hui ? Perso sa a la forme !!!

 

Bon alors mini-maj concernant les graines:

 

- 2 Purplebud et 1 Sensiskunk ont sortie le bout de leur nez ! et 1 SensiSkunk est sortie a plus de 1,5cm :shock: première fois que je voie sa en 24h. Sa a l'air d'etre du lourd leur hybride a sensiseeds !

- Les 2 SuperSkunk font les timides :(, Elle ne bouge pas du tout !

 

Je les sens bien les SensiSkunk Kid_Paddle ^^

 

Ce soir cela fera 48h que les graines sont en train de germé !

 

 

Bourvil pour ce qui est des engrais, je pense que je partirai sur du plagron ou du général organic (parait-il qu'elle est pas mal aussi celle la !) Sinon regarde le JDC de L'Mouton, il a utilisé de l'ADN nutriement et sa culture est juste WTF !!! :shock: Et pour le terreau le RoyalMix est enorme parait-il aussi ^^

 

Merci les gars de vos infos !!! Vous etes tous les bienvenue sur mon JDC :lol:

 

Je vous envoie des petites photos se soir si les 2 SuperSkunk se mette a germé !

 

++ les gars :fumette:

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Pwet :P

T'as un super odorat alors ! Je pensais que ça commençait à sentir à partir de la floraison xD  

 

Pour ma part avec le recul , je ne sais pas si j'ai fait le meilleur des choix avec la sensi skunk m'enfin bon ce ne sera pas le pire non plus . 

Vous n'aimez pas le guano les gars ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours les gens ! =)

 

T'inquiete je sens que ca va le faire la SensiSkunk ^^

 

Sa y est les graine on toutes germé ! Je viens de les les mettre dans la chambre et j'ai tout allumé !

Par contre j'ai un petit problême... Mes pot sont a +/- 50 cm de ma HPS 400W et je suis a 32°C et 50% d'humidité au niveau des pot :shock:

J'ai vue qu'il fallait environ 26° a l'ombre et a la cime de l'apex ! Mais bon pour les germination, j'ai trouvé aucune info sur la température et je vous garantie j'ai bien cherché !

C'est dérengant ou mes graine pousseront quand meme sans problême ? Sa me titille un peu cette chaleur quand même...

 

 

Merci de vos réponse les gars

 

++ :fumette:

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

Je suis en pot de 3L aussi et deux de 4L (même taille que les 3L pratiquement) , demain je mettrais un thermomètre pour être plus précis .

Mais donc pour te répondre , étant donné qu'on à la même installation pour l'éclairage , je suis à 30 cm au dessus de l'apex et je ne ressens réellement la chaleur de la lampe sur ma main qu'a 20/25 cm en dessous de la lampe .

Et la hobbit auto que tu peux voir sur les photos le supporte bien , elle a même déjà commencé à reprendre des couleurs .

Par contre , j'ai orienté mon ventilateur de façon à ce qu'il souffle sous la lampe et je peux t'assurer qu'il fait bien plus chaud et lourd dans ma chambre que dans la pièce ou je cultive et pourtant c'est juste à côté ^^ .

 

Pour la germination des graines , j'ai lu sur internet que la température idéale serait comprise entre 20 et 25 degrés .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais pareil que toi pour le ventilo, sa souffle juste en dessous de la lampe et j'ai aussi bien rapproché la gaine de l'extra histoire qu'il aspire le plus de chaleur possible et je suis passé a 30°C, mais je pense que mon ventilo a un manque de puissance, c'est un 8W...

 

 

 

Demain je go direct en magasin acheté un 50W, je pense que la différence se ressentira !

 

En tout cas merci de tes info, sa me rassure un peu :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.